8 351

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Juste en France, penser que ce pays va diminuer son PIB pour faire plaisir à l'environnement, pendant que le reste du monde continu à tout saccager et gérer en priorité l'expansion de leur économie ... mais oui, on y croit. Tes économies de bouts de chandelle, c'est du même niveau de ceux qui te disent de bien faire ton tri sélectif pour aider la planète. Tu vas demander quoi ? Qu'on éteigne nos appareils en veille ? Qu'on ferme trois ampoules Del ?

Tu te limites à la France, ok, mais faudrait aussi limiter les autres pays européens vu que nos installations sont interconnectées !

Sinon, réduire l'éclairage public... ok, c'est où dans le graph ?

https://www.edf.fr/sites/default/files/mediatheque/2021/consommation/_2021_energie-az_consommation-repartition_france.png

Là, tout de suite, j'ai une vieille blague qui me vient en tête. Celle du génie allemand qui décide de faire boire l'eau de la Manche aux soldats de la Wehrmacht pour envahir l'Angleterre à pied.

Du côte de Calais, l'armée allemande alignée sur la plage obéit aux ordres :
Eins, zwei, drei, buvez ! Eins, zwei, drei, buvez !

Du côté anglais, les British ayant eu vent de l'idée, leur armée elle aussi alignée le long du littoral :
One, two, three, pissez !

Parle-moi encore de la France et l'environnement dans un monde mondialisé.

Tu vois, la différence avec ta référence bidon et malhonnête de la ceinture, c'est la faisabilité versus tes fantasmes d'ingénu.

Quant au caricaturiste, un type bien à gauche, écolo, certainement trop réac pour toi. Je comprends que tu n'aimes pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

mouched

No pussy blues.

8 353

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

8 354

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:

Juste en France, penser que ce pays va diminuer son PIB pour faire plaisir à l'environnement, pendant que le reste du monde continu à tout saccager et gérer en priorité l'expansion de leur économie ... mais oui, on y croit. Tes économies de bouts de chandelle, c'est du même niveau de ceux qui te disent de bien faire ton tri sélectif pour aider la planète. Tu vas demander quoi ? Qu'on éteigne nos appareils en veille ? Qu'on ferme trois ampoules Del ?

Tu te limites à la France, ok, mais faudrait aussi limiter les autres pays européens vu que nos installations sont interconnectées !

Sinon, réduire l'éclairage public... ok, c'est où dans le graph ?

https://www.edf.fr/sites/default/files/mediatheque/2021/consommation/_2021_energie-az_consommation-repartition_france.png

Là, tout de suite, j'ai une vieille blague qui me vient en tête. Celle du génie allemand qui décide de faire boire l'eau de la Manche aux soldats de la Wehrmacht pour envahir l'Angleterre à pied.

Du côte de Calais, l'armée allemande alignée sur la plage obéit aux ordres :
Eins, zwei, drei, buvez ! Eins, zwei, drei, buvez !

Du côté anglais, les British ayant eu vent de l'idée, leur armée elle aussi alignée le long du littoral :
One, two, three, pissez !

Parle-moi encore de la France et l'environnement dans un monde mondialisé.

Tu vois, la différence avec ta référence bidon et malhonnête de la ceinture, c'est la faisabilité versus tes fantasmes d'ingénu.

Quant au caricaturiste, un type bien à gauche, écolo, certainement trop réac pour toi. Je comprends que tu n'aimes pas.

T'as pas complètement tort sur la force de la religion de la croissance. Mais la réalité même dans cette optique, le focus actuel est sur la croissance a court terme.
Ce que n'importe quelle personne ayant bossé le sujet sait:

Le prix du réchauffement climatique plombe déjà et va énormément plomber tous les PIB. S'occuper de transitionner vers les énergies renouvelables et adapter son mode de vie dès maintenant, c'est être terre à terre, réaliste et baser ses actions sur les données que nous avons. C'est de plus une idée qui progresse vu que les données deviennent de plus en plus difficiles à ignorer.

Se focaliser sur le PIB des quelques années à venir c'est une vision courtermiste, même du point de vue économique.

Mais on peut être d'accord que c'est super difficile de sortir nos pays des mentalités de merde dans lesquelles la classe politico-oligarque essaie de les conserver.

8 355

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Chavez a écrit:

la classe politico-oligarque

Je crois que je préfère quand tu postes des dessins rigolos qui dénoncent ironiquement.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 356

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Chavez a écrit:

c'est être terre à terre, réaliste et baser ses actions sur les données que nous avons. C'est de plus une idée qui progresse vu que les données deviennent de plus en plus difficiles à ignorer.

Oui, ça tout le monde le sait. Tout comme tout le monde savait qu'une pandémie majeure nous pendait au nez. Maintenant la réalité, l'être humain attend d'avoir les deux pieds dans la merde, ou dans l'eau des océans qui montent, pour réagir en improvisant. Bienvenu sur terre. Ça c'est être réaliste, tout comme constater que toutes les énergie renouvelables qu'on développe en ce moment ne font que s'empiler sur la consommation actuelle et ne remplacent jamais une ancienne source d'énergie carbonée.

Je ne me base pas sur le PIB, je t'explique qu'aucun gouvernement au monde acceptera de plomber son PIB et ses croyances. Même les plus Verts et à gauche, déjà parce que personne ne votera pour ces corbeaux de malheurs. Faut penser printemps ... et puis le vrai danger c'est Bolloré !

Chavez a écrit:

Mais on peut être d'accord

Je te le dis et répète, sur le fond, on est dans le même camp. Si on était maître du monde, on kickerait des culs !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 357 Dernière modification par Chavez (10-02-2022 23:50:06)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

velvetu a écrit:
Chavez a écrit:

la classe politico-oligarque

Je crois que je préfère quand tu postes des dessins rigolos qui dénoncent ironiquement.

Bah écoute c'est une façon comme une autre de nommer le fait que notre classe dirigeante essentiellement centriste soi complètement sous influence et en connivence avec les chefs de grandes entreprises. C'est une réalité.

8 358

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Chavez a écrit:
velvetu a écrit:
Chavez a écrit:

la classe politico-oligarque

Je crois que je préfère quand tu postes des dessins rigolos qui dénoncent ironiquement.

Bah écoute c'est une façon comme une autre de nommer le fait que notre classe dirigeante essentiellement centriste soi complètement sous influence et en connivence avec les chefs de grandes entreprises. C'est une réalité.

MAIS QUUUUIIIIII CHAVEZ HEIN ? QUIIIII ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8 359

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

hahaha

8 360

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

"C'est une réalité"
smile

BiDL  la connerie à prix discount

8 361 Dernière modification par Aenema (11-02-2022 11:17:59)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

On dirait du Soral. "C'est pas moi qui le dit hein, suffit de vérifier".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8 362

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Aenema a écrit:

On dirait du Soral. "C'est pas moi qui le dit hein, suffit de vérifier".

Chavez = Soral = Hilter.
Bam
Limpide.

BiDL  la connerie à prix discount

8 363

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Hitler = antisémitisme = gauche Mélenchonniste woke = Chavez

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 364

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Reste à savoir qui est le vrai maître du Logos

8 365

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Conrad a écrit:

Hitler = antisémitisme = gauche Mélenchonniste woke = Chavez

= Reblochon = Conrad

BiDL  la connerie à prix discount

8 366

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

= AE

BiDL  la connerie à prix discount

8 367

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

=Ubisoft

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 368

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

= Bolloré. Tout est dans tout.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 369

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Je suis plus.

Chavez est la matrice ?!

8 370 Dernière modification par reblochon (11-02-2022 16:04:27)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

C'est un repère, un marqueur. À sa droite, tout est réac, boomer, raciste, méchant. À sa gauche, ce sont les gentilles licornes qui s'enculent sur des arcs-en-ciel, les progressistes qui pensent à l'environnement. Tout devient plus simple.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 371

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 372

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Mais c'est le zéro de chez zéro ce dessin moisi de merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 373

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Joan Cornella fait des trucs toujours discutables

8 374

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Conrad a écrit:

Les collages...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

8 375

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:

Mais c'est le zéro de chez zéro ce dessin moisi de merde.

T'es un putain de pisse froid, ce mec est génial.

Tiens, pour la peine :

https://www.youtube.com/watch?v=wf6LU6cKJSw