Sujet : Compliance (2012)

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/91/70/83/20199158.jpg

AHHHH NON PAS ENCORE UNE REVIEW DE SACAMERDE SUR UN FILM NORDIQUE DE MERDE DONT TOUT LE MONDE SE FOUT AAAAHHHHH.

Bon en vrai, ce n'est pas un film norvégien mais bien de chez nos amis impérialistes. Tout va bien donc. Non ce n'est pas le dernier Michael Bay mais bien une production atypique et plutôt sympathique.

Pitch : On est aux Etats Unis, dans l'Ohio, dans un Fast Food parmi tant d'autres, la gérante est dans la merde car elle a perdu tout son stock à cause d'un employer qui a mal fermé le réfrigérateur et on est vendredi, donc c'est la merde. Bref, la soirée commence bien, le grand rush, lorsqu'elle reçoit un coup de fil d'un type qui dit être agent de police et signale une employée qui serait soupçonné de vol vis-à-vis d'une cliente. Et là c'est le drame. Il demande à la gérante d'aller chercher l'employer pour avoir plus d'informations sur l'enquête...

SPOILER Voir
Le type au téléphone leur demande de foutre la nana à poil pour pouvoir la fouiller, après ça, le mari de la gérante va garder la nana en attendant la soit disant arrivée des flics, par un processus de manipulation particulièrement subtil, il en arrive à forcer le type à fesser l'employée et l'obliger à lui faire une fellation, car c'est MAL LE VOL. On aura compris que le type se faisant passer pour un policier au téléphone n'en est pas un, et que à force de manipulation, il s'est quand même bien marré au bout du fil. Bon bien sûr, c'est un film américain alors à la fin la vraie police finit par le choper, et la gérante se fait interviewer et on la met devant les faits en lui demandant pourquoi elle a obéit naïvement, pourquoi elle n'a rien fait? " Et là elle se sent vraiment conne.

Le plus fou c'est que c'est adapté de faits réels

Forcément quand on voit ce film, on pense à l'expérience de Stanley Milgram, et on se dit que oui, même si on a du mal à le croire c'est possible d'en arriver à manipuler les gens de la sorte.

Fnu donc.

4.5/5

Le goût du chlore.