Sujet : PlanetChibre 2

Ouais, mieux que apple, la beta à 30€.
Mais je sais que Cyp y jouera, et ça c'est direct le 100% sur generation 4 ma gueule

Donc :
Eu beta 2
La race des "rebels" (jaune et bleu)

Binouze1337 / CaptainChibre

Je le lance là, j'y connais encore queud, comptez pas sur moi pour un test ou quoi

2

Re : PlanetChibre 2

J'ai eu une clé beta cette nuit, je me demande si je suis pas sur les serveurs US.

Enfin bon avec borderlol je suis pas près d'être dessus.

3

Re : PlanetChibre 2

Perso j'attends mechwarrior online en non bêta (parce que les bêta payante bof) mais planetside je ne suis toujours pas convaincu. Dommage que tu ne fasses pas de vrai test du coup.

4

Re : PlanetChibre 2

Les vieux mechwarrior étaient déjà excellents.
Si j'ai tout compris c'est un F2P tribes like mais où on pilote des mechas, world of tanks avec des gros robots et dans l'univers de Fasaa.
Les gars de Nofrag disent lâcher tribes pour ça et les vidéos font envie:

[video]www.youtube.com/watch?v=RC-kITaLdBM[/video]

http://www.nofrag.com/2012/aou/09/40913/
http://www.nofrag.com/2012/aou/22/41047/

5

Re : PlanetChibre 2

Bah c'est des lasers de merde sur le hunchback.
Perso je ne testerais pas avant que ce soit gratos de toute façons.

Re : PlanetChibre 2

PlanetChibre 2 : J'ai pas mal testé la béta il y a genre un mois. Pour l'instant trop de lag, trop de chute de fps, trop de texture qui prennent 3 plombes pour s'afficher, trop le bordel. Très peu d’intérêt a joué tout seul. On verra quand le jeu sera sortie.

Mechwarrior online : En fait j'attend surtout la sortie de Hawken. C'est quoi la grosse différence ?

7

Re : PlanetChibre 2

PunkTumG a écrit:

Mechwarrior online : En fait j'attend surtout la sortie de Hawken. C'est quoi la grosse différence ?

Mechwarrior est dans l'univers "officiel" de Mechwarrior/battletech donc c'est les robots classiques & connus:
http://uppix.net/8/d/9/4795ba081b832c27279a8ff6fcb45.jpg

Re : PlanetChibre 2

Mouais. Ça la plupart d'entre nous s'en foutent. Un mech est un mech.

Bon j'ai regardé vite fais et effectivement mechwarrior sera du genre lent/tactique comme world of tank alors que Hawken sera plus speed/bourrin comme un quake 3.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=udEAEARD-Fo[/video]

De toutes façon ils seront tout les deux F2P.

9

Re : PlanetChibre 2

Dans mechwarrior et les jeux associés (papier ou vidéo) il y a tout un coté gestion de l'énergie qui est assez intéressant, si tu bourrines la touche tir comme un con avec des gros lasers, ton mech surchauffe et ne peut plus rien faire (voire prend des dégâts).

Re : PlanetChibre 2

Et tu te retrouves à 15 dans un jacuzzi parce que tout le monde a la même idée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11 Dernière modification par Bewaltz (25-09-2012 20:01:27)

Re : PlanetChibre 2

Alors Hawken, en l'état, ça n'a vraiment aucun intérêt. D'accord c'est une bêta mais là on fait vraiment le tour en 30mn de jeu. La DA et le hud sont plutôt immersifs, c'est tout.

Laugh along with the common people.

12

Re : PlanetChibre 2

Alors BnZ, ça donne quoi ? J'ai un peu peur depuis la vidéo de Dr Loser, où il explique en gros que le coté "macro" et stratégique du jeu est sans importance. Il me reste à espérer un bon FPS multi.

13

Re : PlanetChibre 2

Y'a 20 jours il écrivait ca sur leur forum chutchut

J'ai joué 2-3h hier, et même si je ne m'attendais pas à un truc terrible, j'ai tout de même été déçu. Je n'ai jamais joué à PS1, et j'ai été surpris de découvrir une carte somme toute assez petite. Je crois qu'elle mesure 6Km de côté. A comparer aux plus grandes maps de BF3 qui en font 1,5. Donc c'est grand, mais ce n'est pas non plus énorme comme je l'imaginais et il n'est pas déconnant d'aller d'un bout à l'autre de la map avec un quad.

Comme les maps ne sont pas si grandes que ça, l'échelle des combats est elle aussi très modeste. L'échelle de temps tourne autour de 1 à 2h tout au plus : si vous comptiez prévoir une stratégie sur 1 semaine pour conquérir la moitié de la map, c'est pas du tout ça. Vous pouvez arriver à vos fins en 2h, et le lendemain avoir tout reperdu.

Bref, j'ai été déçu par le côté MMO et monde persistant, avec l'impression que ça ressemblait à du BF3 avec une douzaine de maps conquest posées côte à côte. Sauf que contrairement à BF, ici on ne peut pas "gagner" sur une map, donc nos actions semblent un peu vide de sens : on capture une zone, puis une autre, puis une autre, et ainsi de suite sans qu'au final ça change quoique ce soit.

Pour les graphismes (et les sons) je trouve le jeu assez moche : techniquement, ça ressemble à ce qu'on faisait en 2005. Les textures sont plus fines et les décors plus vastes, mais l'artwork n'est vraiment pas terrible : couleur criarde, soldats et véhicules qui ressemblent à des jouets.

Pour le gameplay, c'est du mauvais BF. Ca lag, c'est pas précis, on a l'impression de flotter, les physiques des véhicules sont pas top, il n'y a aucune satisfaction à tuer quelqu'un...

Enfin, la GUI est une grosse cata. On a mis une bonne heure avant de comprendre comment fonctionne le système de spawn et comment se retrouver sur la map.

En résumé, ce n'est vraiment pas mon truc, essentiellement parce qu'il manque un côté compétitif : vous pouvez jouer comme un dieu ou faire n'importe quoi, ça ne changera pas grand chose à la partie... étant donné qu'il n'y a pas de partie !

Bon faut savoir que pour lui y'a que le côté "compète" qui compte mais ca ne donne pas trop envie hmm

14 Dernière modification par PunkTumG (26-09-2012 10:06:55)

Re : PlanetChibre 2

Ouais voilà ça résume très bien mon impression. Le pire c'est vraiment le coté tu te casse le cul a faire de belle action pour attaquer une zone, tu a l'impression que ça sert a rien. Finalement la base est conquise, tu passe à la suivant puis tu te rend compte que tu viens de perdre la précédente.

15

Re : PlanetChibre 2

Bewaltz a écrit:

Alors Hawken, en l'état, ça n'a vraiment aucun intérêt. D'accord c'est une bêta mais là on fait vraiment le tour en 30mn de jeu. La DA et le hud sont plutôt immersifs, c'est tout.

C'est vrai qu'au final c'est trop bordélique pour être vraiment fun a jouer. En plus seulement 2 petites map pour le moment c'est vraiment leger.

Re : PlanetChibre 2

6 km de côté ? Ah ouais, pour un MMO, ça craint. Chernarus c'est 25 km de côté. Là c'est à peu près la map de Far Cry 2.

Re : PlanetChibre 2

Je crois qu'il parle de Planetside 2, donc tu te déplaces en tank, vu comment ils sont speed, tu dois pouvoir traverser la map en cinq minutes chrono et genre vingt minutes à pieds.

18

Re : PlanetChibre 2

Comparaison de caspian border (bf3) avec la map de planetside 2 :

http://i.imgur.com/0mBxr.jpg

19

Re : PlanetChibre 2

Et la comparaison avec la prochaine map d'ARMA 3 tant qu'on y est :

http://i.imgur.com/LvBaA.jpg

Re : PlanetChibre 2

Il va d'abord falloir que leurs développeurs sortent de prison.

21

Re : PlanetChibre 2

J'ai pas joué assez pour vraiment avoir un avis complet, mais pour l'instant c'est un peu décevant ouais.

22

Re : PlanetChibre 2

Le jeu est officielement sortie il me semble. Quelqu'un y joue ? Ça tourne mieux que la beta ?

Re : PlanetChibre 2

Oui j'y joue, c'est très bon pour ceux qui aiment le combat en groupes (j'y joue avec des vieux d'EVE et de Arma 2). Ensuite il y as encore beaucoup de bugs, et des problèmes de balance sur les armes (et de game design idiot : 3 continents pour 3 factions... mais ils en annoncent d'autres pour dans quelques patchs). Espérons que des patchs régleront ça, mais depuis deux semaines ils en sortent un presque tout les jours.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

24

Re : PlanetChibre 2

Quelques récits de epic battles sur wefrag m'ont donné envie, les joueurs qui restent (Punk ?), vous êtes dans quelle faction ?

25

Re : PlanetChibre 2

Je suis sur le serveur Woodman en TR. Mais il y a très peu de "guilde" sur ce serveur donc si tu veux plus jouer en coop essaye plutôt de rejoindre le serveur de WF/canard pc.