Re : Arts martiaux & Co

Et il a tiré à l'arc à cheval et appris à faire des bombes ? Ça a l'air bath !
D'après la légende, il y a un ninja qui est resté caché plusieurs jours sous un trou d'aisance, en attendant que sa victime vienne s'y soulager, pour la fendre au sabre. Ton pote a aussi appris ça ?

Re : Arts martiaux & Co

aliocha a écrit:

Et il a tiré à l'arc à cheval et appris à faire des bombes ? Ça a l'air bath !
D'après la légende, il y a un ninja qui est resté caché plusieurs jours sous un trou d'aisance, en attendant que sa victime vienne s'y soulager, pour la fendre au sabre. Ton pote a aussi appris ça ?

- J'ai fini mon entrainement Senseï, je suis désormais Shi no Kaze, le vent qui porte la mort.
- Bien padawan tu es prêt pour le niveau ultime de la maitrise du ninjutsu Me ni mienai Miso, la voie du crouteur invisible.

Re : Arts martiaux & Co

Tous ces sports de combat en mousse ne te serviront à rien à part de détendre comme dans un cours de stretching de vielles, si t'es taillé comme une allumette.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

54

Re : Arts martiaux & Co

Bestaflex a écrit:
aliocha a écrit:

Et il a tiré à l'arc à cheval et appris à faire des bombes ? Ça a l'air bath !
D'après la légende, il y a un ninja qui est resté caché plusieurs jours sous un trou d'aisance, en attendant que sa victime vienne s'y soulager, pour la fendre au sabre. Ton pote a aussi appris ça ?

- J'ai fini mon entrainement Senseï, je suis désormais Shi no Kaze, le vent qui porte la mort.
- Bien padawan tu es prêt pour le niveau ultime de la maitrise du ninjutsu Me ni mienai Miso, la voie du crouteur invisible.

Ah quel art ultime, la maitrise du gogue-combat ! C'est quand même plus classieux que vos trucs pour démembrer les gens...

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Arts martiaux & Co

"Oui bonjour, je cherche une salle d'aikido sur Paris parceque ca a l'air non violent et que j'ai envie de bosser ma souplesse.
- Fais du Freefight, tu apprendras à broyer des couilles et à détruire des machoires c'est trop badass."

En fait vous êtes tous Vak, c'est ca?

stuffed spectrum a écrit:

Tous ces sports de combat en mousse ne te serviront à rien à part de détendre comme dans un cours de stretching de vielles, si t'es taillé comme une allumette.

Bof, apparemment tous ces sports servent surtout à rester calme et à savoir où taper s'il le faut au lieu de pleurer en position foetale.

56

Re : Arts martiaux & Co

Sinon comme discipline non violente qui fait fait bosser ta souplesse il y a le yoga, ou un abonnement à la fistinière.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Arts martiaux & Co

Thermostat a écrit:

"Oui bonjour, je cherche une salle d'aikido sur Paris parceque ca a l'air non violent et que j'ai envie de bosser ma souplesse.
- Fais du Freefight, tu apprendras à broyer des couilles et à détruire des machoires c'est trop badass."

En fait vous êtes tous Vak, c'est ca?

stuffed spectrum a écrit:

Tous ces sports de combat en mousse ne te serviront à rien à part de détendre comme dans un cours de stretching de vielles, si t'es taillé comme une allumette.

Bof, apparemment tous ces sports servent surtout à rester calme et à savoir où taper s'il le faut au lieu de pleurer en position foetale.

Ouais ça t'explique surtout comment prendre tes appuis et transformer un coup qui fait peur mais pas mal en fracture ou commotion d'organe.

58 Dernière modification par Goldseller13 (19-09-2012 11:34:43)

Re : Arts martiaux & Co

BaKouneT a écrit:

Sinon comme discipline non violente qui fait fait bosser ta souplesse il y a le yoga, ou un abonnement à la fistinière.

Alors le yoga c'est typiquement ce que j'aurais fait si j'avais été célibataire, il ne doit pas y avoir mieux pour pécho de la trentenaire CSP+.

59

Re : Arts martiaux & Co

Yoga ou pilates ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

60

Re : Arts martiaux & Co

Gauche ou droite ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Arts martiaux & Co

attention, contrairement à la levrette anale, le yoga de bobo abime le corps
http://www.pausesante.fr/article-bienet … sante-.php

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

62

Re : Arts martiaux & Co

aliocha a écrit:
BaKouneT a écrit:

Sinon comme discipline non violente qui fait fait bosser ta souplesse il y a le yoga, ou un abonnement à la fistinière.

Alors le yoga c'est typiquement ce que j'aurais fait si j'avais été célibataire, il ne doit pas y avoir mieux pour pécho de la trentenaire CSP+.

Même non célibataire, c'est non violent et sa bosse ta souplesse.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

63

Re : Arts martiaux & Co

J'ai fait du jiu jitsu (un peu) et c'est bien physique.
Apres la a cote de la gym/piscine je chercherai peut etre un sport type boxe thai ou autre.

Re : Arts martiaux & Co

Ce n'est pas un peu tard pour commencer la boxe thaï ?

65 Dernière modification par Goldseller13 (12-10-2012 17:16:49)

Re : Arts martiaux & Co

Ah, pour rebondir sur l'anecdote de Troy sur le nombre de gens qui font du Krav Maga, j'ai halluciné en achetant mon kimono : il y avait une queue de vingt personnes devant la petite boutique, et ils venaient tous pour des accessoires de Krav : flingues postiches, couteaux en plastique (avec une gueule réaliste, pas des tanto en bois comme dans les arts martiaux japonais), coquilles, gants…
Ils avaient l'air pour la plupart de débuter, mais le plus fou, c'est qu'ils avaient des tronches de petits citadins maigres, ça allait de l'étudiant hipster au bobo friqué avec une gueule à bosser dans l'informatique. Je me demande franchement combien de ces gens vont un jour se retrouver avec un flingue sur la tempe, et ce qui les pousserait à ne pas appliquer une technique raisonnable à ce moment, par exemple, donner son portefeuille.
Au lieu de ça, on va avoir des types formés dès les trois premiers mois de cours à taper des points vitaux, et qui risquent surtout de faire n'importe quoi lors de la première embrouille de bar venue.

Re : Arts martiaux & Co

A noter que les embrouilles de bar c'est pas tous les 3 matins pour les citadins malingres bobo friqués hipster de merde SSII style.

Re : Arts martiaux & Co

Je confirme.

68

Re : Arts martiaux & Co

L'important c'est la confiance en soi apportée par cet art de combat millénaire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

69

Re : Arts martiaux & Co

aikidi à paro

70

Re : Arts martiaux & Co

Tu fais fort pour tes deux premiers messages Bishop, bienvenue !

71

Re : Arts martiaux & Co

J'ai fait 2 petites années de boxe thaï, je n'avais fait aucun sport de combat avant : le début est brutal. Surtout si comme moi tu es un petit gabarit (1m70 pour 55kg à l'époque, je sortais d'une opération). Mais du coup on apprend vite, on a la sensation de vraiment combattre, on cherche la puissance et l'efficacité. Les problèmes : l'échauffement/musculation c'était chacun dans son coin et il n'y a que des mecs qui veulent taper fort. Ça me dérangeait pas au contraire, mais du coup l'ambiance était pas terrible.

Ensuite je me suis mis à la boxe française. Déjà bonne surprise : 50% de meufs dans mon club. Le prof nous fait faire un entrainement collectif cardio/muscu, ça rassemble vraiment tout le monde et il y a une excellente ambiance. En revanche la savate ça ressemble presque à de la danse, j'ai eu l'impression de régresser. On travaille plutôt la précision, la stabilité et la souplesse. C'est aussi (j'ai l'impression) relativement plus défensif.

Bref, tout ça pour dire que ça dépend pas mal du club. Ils font tous au moins une journée gratuite pour se faire une idée, et en général ils t'acceptent toute l'année donc faut pas hésiter à tester tous les clubs du coin.

72 Dernière modification par Goldseller13 (14-10-2012 23:05:22)

Re : Arts martiaux & Co

Ben le club a plutôt une bonne ambiance, il y a aussi pas mal de jolies nanas, du coup on apprend à casser du coude et du poignet dans la bonne humeur. J'ai hâte de passer au bokken pour étudier les fractures du crâne.

73

Re : Arts martiaux & Co

Je te voyais plus Peace & Love aliocha.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

74

Re : Arts martiaux & Co

C'est depuis qu'il y a OVER 9 000 roms vers son boulot qu'il s'est mit à l'aikido.

75 Dernière modification par Eldrock (14-10-2012 23:05:23)

Re : Arts martiaux & Co

Je fait de l'aïkido depuis un mois (pas à Paris), petit club, mais grosse activité régionale avec des stages avec des (très) hauts gradés quasi-chaque semaine et des échanges de cadres très réguliers.
Un peu dubitatif sur la première observation (+vidéo), bien convaincu après le premier cours.
Je reviens d'un stage aujourd'hui même où l'on a pratiqué le bokken ou bokuto ou juste ken (voire bite pour quelques uns). Si j'ai juste un conseil à te donner pour tes premiers suburi, chope un ken plutôt léger (ça pèse vite lourd au bout de 50).
J'ai apprécie le regard objectif sur l'utilité réelle (nulle à court/moyen terme, et même à long si pas pratiqué sur de non -pratiquant, rare quoi). De toute façon j'avais pas choisi ça pour ça, j'ai pas grand risque dans mon coin. C'est surtout très intéressant à de multiples niveaux, y'a de qui approfondir, sans prendre de coups.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat