Sujet : Dark Soul

Disponible depuis peu sur PC, Dark Soul est un RPG de type HARDCORE. Tu vas crever. Tu vas faire des alt F4 jusqu'à ce que ton clavier soit bloqué. D'ailleurs tu peux commencer à t'en acheter plusieurs d'avance, parceque tu en fracasseras deux ou trois par jour contre le mur le plus proche.

T'es un aventurier mort vivant dans un monde de mort vivant bla bla, on s'en branle. Le concept du jeu est simple: c'est un RPG couloir (mais tu peux accéder à différentes zones si t'arrives à passer les ennemis). Tu sauvegardes aux feux de camps, disséminés ca et là, et qui te permettent de gagner des niveaux en utilisant les XP que t'as ramassé en violant des méchants. Tu peux aussi y redevenir humain en utilisant des points d'humanité, ce qui te file un bonus de chais pas quoi. Si tu meurs, tu paumes toute l'XP que tu n'avais pas encore utilisé et ton humanité. Tu pourras aller ramasser ton XP sur ton ancien cadavre, mais si tu remeurs, tu perds tout.

Et putain, c'est dur. Tu crèveras contre nimporte quel petit mob perrave, parceque tu feras des erreurs. Un coup d'épée sur le plastron et c'est la moitié de ta vie qui se barre. Evidemment, tu peux parer, esquiver, donner des coups de pied au bon moment, mais tu finiras forcément par te faire ratiboiser la gueule par un connard avec une lance, parceque t'as confondu son attaque de base et son attaque de pute, du coup t'as pas fait la bonne parade au bon moment. De toute façon, même si tu fais gaffe, tu finiras toujours par rentrer dans une pièce que tu n'aurais même pas dut regarder vu ton stuff de clodo, et là en général un chevalier du zodiac en moins pédé t'explosera la gueule d'un coup de gourdin de la taille de ma bite.

Là où le jeu devient vraiment pute, c'est uq'à chaque fois que tu te poses à un feu de camp, tous les ennemis (boss mis à part) réaparaissent. Du coup, quand tu as 10 000 XP en stock, tu te tâtes un peu: d'un côté ce serait plus sûr de retourner au feu de camps histoire de passer des levels, de l'autre, si tu fais ca ca veut dire te retaper tout le chemin et tous les ennemis, chacun étant aussi dangereux et long à passer que reblochon lors d'une azylcon.

Question portage, le jeu est plutôt moche (mais y'a un fix fait par un fan qui rend le tout potable). Ca tourne bien malgré le cap à 30fps, et je n'ai pas rencontré de bugs ou de crashs pour l'instant. Par contre, les commandes sont ultra casse burnes: le jeu a été créé pour jouer au pad, et seuls les pads Xbox fonctionnent bien avec. On peut jouer au clavier, mais on perd du temps à locker les ennemis, sauter etc. Ca reste agréable.

Cours l'acheter salope.

Re : Dark Soul

Le côté RPG  est interessant: tout le système de défense en combat se base sur l'esquive ou la parade. Plus tu tanks comme un kangoo, plus tu pourras supporter de gros coups d'épées géantes dans ton bouclier, mais tu te déplaceras à deux à l'heure et une roulade te niqueras la moitié de ta stamina. A l'inverse, si tu décides d'être un voleur agile et rapide, tu peux virevolter comme une danseuse étoile sans te prendre de coup (augmentant par là le risque de tomber d'une falaise comme un mongolien), mais si tu essayes de parer le coup de hache d'un ennemi deux fois plus gros que toi, non seulement tu vas te péter le bras mais en plus tu vas  chier dans ton froc.

Pareil au niveau des armes: tu passes de couloirs étriqués à des salles immenses, du coup ton arme ne sera pas forcément adaptée à la situation. Avec une dague, tu donnes de petits coups rapides pendant que le mec en face de toi dans un couloir aura de la peine à t'atteindre sans taper les murs avec sa hallebarde. A l'inverse, en zone ouverte, rien ne vaut une bonne grosse épée à deux mains.

Ah ouai, c'est un jeu solo, mais on peut jouer en coop en étant humain en invoquant un autre humain. Les autres joueurs peuvent aussi laisser des messages au sol dans leur monde, qui apparaitront dans ta partie (soit des conseils, soit du bon vieux troll genre "Gros loot à gauche" pour t'envoyer dire'c sur un boss qui te mettera une mandale.

3

Re : Dark Soul

Oui voilà.

Re : Dark Soul

Ah tiens merci pour l'avis, j'"achete" ça tout de suite.
Et en plus j'ai un pad ps3 du coloc qui traîne, joie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 Dernière modification par stuffed spectrum (26-08-2012 17:13:50)

Re : Dark Soul

Super
Merci de mettre des screencaps tas de lopes anales a jus.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

6

Re : Dark Soul

Marrant un pote m'en faisait l'apologie hier.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7

Re : Dark Soul

Conrad a écrit:

Marrant un pote m'en faisait l'apologie hier.

Je vous en faisait l'apologie y a deux ans.

http://tyrannyoftradition.files.wordpress.com/2012/02/hipster-glasses21.jpg

8

Re : Dark Soul

Si vous voulez jouer autrement qu'en 1024:
http://korben.info/un-hacker-corrige-en … ls-pc.html

Re : Dark Soul

Bon, après une petite heure :

- C'est effectivement laid et mal porté mais avec le fix de Napalm c'est largement jouable.
- La prise en main du pad quand on est un joueur pc à 99%, quelle merde. Pour ceux qui comme moi n'ont pas de pad xbox mais seulement un PS3, ça s'émule très facilement : http://www.motioninjoy.com/
- PUTAIN C'EST DUR MERDE. passé le premier "boss" et le changement de lieu, je me fais latter la gueule par les premiers squelettes de la nouvelle map. Again and again.

Bon feeling jusque là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Dark Soul

J'ai fait la même erreur sur la map avec les squelettes, faut pas passer par le cimetière mais monter aux escaliers tout à droite du feu de camps, derrière l'arbre, pour arriver au village.

Re : Dark Soul

Effectivement, c'est beaucoup moins dur par là.
Merci Thermos !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12

Re : Dark Soul

En règle générale si c'est trop dur c'est que tu peux aller autre part.

13

Re : Dark Soul

Du coup je me tâte à le chopper sur xbox...

Re : Dark Soul

L'interet de l'avoir sur PC, c'est de faire des alt F4 toutes les deux heures en rageant comme un enfant allemand. Si tu fais ca sur console j'imagine que tu vas te taper un rrod.

15

Re : Dark Soul

Bonne came, si.

Pad X360 obligatoire, resolution fix aussi.

Pour virer l'aliasing dégueulasse et le DOF façon flou artistique il faut magouiller le DSfix.ini du resolution fix :

Prendre la dernière version du fix (0.4) :
http://blog.metaclassofnil.com/?p=114

# internal rendering resolution of the game
# higher values will decrease performance
renderWidth 2560
renderHeight 1440

(pour un jeu et un écran en 1920x1080)

et

# Depth of Field resolution override, possible values:
# 0 = no change from default (DoF pyramid starts at 512x360)
# 540 = DoF pyramid starts at 960x540
# 1080 = DoF pyramid starts at 1920x1080 (for high end systems)
# 2160 = DoF pyramid starts at 3840x2160 (if you have an utterly insane ultra high end PC)
# higher values will decrease performance
dofOverrideResolution 2160

(pour pas avoir un DoF de myope)

16

Re : Dark Soul

Bon, je suis un peu bloqué juste après le dragon sur le pont. J'ai le choix entre essayer de passer dans un couloir avec un chevalier noir (juste avant le tonneau qui dévale l'escalier) ou bien continuer et arriver face à une grosse bestiole qui ressemble à un énorme rat (juste après les petits rats venimeux sous le pont). C'est quoi le plus simple ?

Laugh along with the common people.

Re : Dark Soul

La technique easy, c'est de choper un arc au marchand du village. Une fois sur le pont, tu vas te planquer derrière le mur juste après l'escalier pour descendre vers le feu, tu tires une flèche sur le dragon, il va venir se poser sur le pont et là tu sprint pour passer derrière lui en évitant de te faire bouffer / rotir. Dans la pièce derrière lui, il y a un feu où tu peux sauvegarder. Tu peux aussi choper un putain d'item à cet endroit avec l'arc.

Ensuite tu vas pourrir la gueule du phacochère géant en ramenant les ennemis à toi un par un. C'est assez chaud comme zone parcequ'il faut bien faire gaffe de ne pas attirer tous les ennemis en même temps. Le phacochère craint le feu, donc essaye de te mettre devant les braseros pour qu'il te charge, puis plonge sur le côté. Fais des backstab dessus jusqu'à ce qu'il crève (oui, ca consiste à lui enfoncer ton épée dans le cucul).

Evite les chevaliers noirs comme la peste, ils sont trop forts pour ton stuff pour l'instant (et apparemment même avec du gros stuff, il faut avoir pas mal de skill pour les buter, genre éviter tous les coups et savoir faire des backstabs à chaques coups).

18

Re : Dark Soul

Thermostat a écrit:

La technique easy, c'est de choper un arc au marchand du village. Une fois sur le pont, tu vas te planquer derrière le mur juste après l'escalier pour descendre vers le feu, tu tires une flèche sur le dragon, il va venir se poser sur le pont et là tu sprint pour passer derrière lui en évitant de te faire bouffer / rotir. Dans la pièce derrière lui, il y a un feu où tu peux sauvegarder. Tu peux aussi choper un putain d'item à cet endroit avec l'arc.

Ensuite tu vas pourrir la gueule du phacochère géant en ramenant les ennemis à toi un par un. C'est assez chaud comme zone parcequ'il faut bien faire gaffe de ne pas attirer tous les ennemis en même temps. Le phacochère craint le feu, donc essaye de te mettre devant les braseros pour qu'il te charge, puis plonge sur le côté. Fais des backstab dessus jusqu'à ce qu'il crève (oui, ca consiste à lui enfoncer ton épée dans le cucul).

Evite les chevaliers noirs comme la peste, ils sont trop forts pour ton stuff pour l'instant (et apparemment même avec du gros stuff, il faut avoir pas mal de skill pour les buter, genre éviter tous les coups et savoir faire des backstabs à chaques coups).

Nan mais le dragon tu passes par en dessous du pont pour l'éviter si je me souviens bien, là où tu tombes sur des rats (qui drppent souvent de l'humanité).

Re : Dark Soul

Par exemple oui, sinon tu peux aussi faire ce que j'ai décrit, ca te permet d'activer un feu de camps plus proche de l'abbaye.

20

Re : Dark Soul

Je précise que le premier sur PS3 (Demon's Souls) était encore plus dur cet enculé de sa race.

Alors bon vous êtes un peu des tafioles en fait

PUTEDEPUTEDEPUTE

21

Re : Dark Soul

Le  jeu est à 32€/$   avec le code DERHE-RRDER-RINGE chez l'homme vert http://www.greenmangaming.com/s/dz/en/p … dition-na/.

22

Re : Dark Soul

Bon, je tente le coup de la flèche pour passer en rushant entre les pattes du dragon mais je me fait systématiquement tuer à 3 mètres du feu. Mais ça va finir par passer.

Laugh along with the common people.

23

Re : Dark Soul

Thermostat a écrit:

Par exemple oui, sinon tu peux aussi faire ce que j'ai décrit, ca te permet d'activer un feu de camps plus proche de l'abbaye.

Non mais passer par en dessous te permet aussi d'activer le feu de l'abbaye (en plus d'activer un raccourcis vers undead burg, zone que tu as déjà visitée, et les raccourcis dans ce jeu sont primordiaux.)

Re : Dark Soul

Ok mec, si tu veux, c'est pas grave.

Bewaltz, en gros il faut avoir un peu de vie (parcequ'il soufflera vers toi à coups sûr) et commencer à courrir à la seconde même où il est au sol. Pars bien  de derrière le muret après le début des escaliers, pas des escaliers eux même.

25 Dernière modification par Chavez (27-08-2012 21:39:55)

Re : Dark Soul

Thermostat a écrit:

Ok mec, si tu veux, c'est pas grave.

Bewaltz, en gros il faut avoir un peu de vie (parcequ'il soufflera vers toi à coups sûr) et commencer à courrir à la seconde même où il est au sol. Pars bien  de derrière le muret après le début des escaliers, pas des escaliers eux même.

Soit tu parles du 1er sprint jusqu'aux escaliers au milieu du pont, en ce cas, il faut juste sprinter, si bewaltz n'y arrive pas il est mauvais (il peut déséquiper son armure il courra plus vite), soit du sprint de cet escalier jusqu'à la fin du pont, auquel cas pas la peine de sprinter il FAUT passer par en dessous sous peine de rater du loot.