Sujet : Budapest

Je pars a Budapest pour le weekend.

Des conseils ?

Re : Budapest

Essaye de revenir.

3

Re : Budapest

Va aux Halles et achète ta boite de caviar 8€ pour le bouffer comme des oeufs de lump.

4 Dernière modification par Topy (23-08-2012 18:15:11)

Re : Budapest

J'y étais 3 jours pour le 14 Juillet, cette ville est intéressante à plusieurs points de vue.


Les trucs à voir, en vrac:

- Les bains: Gellert, le moins usine à touristes situé dans le 11e arrondissement de Budapest, au pied du Gellért-hegy. Prévoit des claquettes. Les thermes Széchenyi sont les plus connus mais trop de monde à mon goût.

- l'extérieur du Parlement,

- la colline du Château (la vue y est imprenable, prendre le funiculaire),

- le musée de la Terreur sur Andrassy, flippant même avant d'entrer, fut le siège de la Gestapo en 40 puis du KGB local.

- l'académie de musique,

- la place des héros et les musées qui la bordent (seul le musée des beaux arts m'a a peu prêt intéressé),

- la pâtisserie Gerbeaud située sur Vörösmarty tér, tu peux y prendre ton petit dèj en terrasse à prix raisonnable, le bâtiment et son architecture vaut le coup d'oeil,

- la place de la liberté (Szabadság tér), plusieurs monuments autour,

- le vieux Buda qui recèle quelques vestiges non bombardés,

- le quartier pancake

Côté restau: je retiens l'Onyx à 2 pas de Gerbeaud. La note est relevée (compter 200 roros sans le pif) mais le service et le menu est simplement bluffant (mélange de cuisine hongroise et cuisine moderne/moléculaire), il a une étoile au Michelin ...

Prends:

- du bromure, jamais vu autant de bombasses et de playboys au km²,
- une bonne paire de pompes, la ville est intéressante à pied, sinon le métro est pittoresque (date de l'ère stalinienne), sécure et pas cher.

Ne prends pas le taxi, de toute façon ils sont difficiles à trouver.
Ne change surtout pas de pognon à l'aéroport, fait le autour de Vörösmarty et n'hésite pas à comparer les taux. Perso, c'est l'hôtel où j'étais qui avait le meilleur taux, tu peux y faire un saut (Hôtel Intercontinental).

Si tu es sur Panam, je peux te filer un guide et un plan de la ville.

Tcho.

Pute®

5 Dernière modification par Viky (23-08-2012 18:24:05)

Re : Budapest

Merci.

Ca craint Punk ?

Topy, merci, mais le budget va rester limité, donc pas de resto bien cher. Taxis pourquoi non ? Merci pour le tip pour le taux de change.

Sinon niveau bars ?

Et bromure ?!?

Et non je suis sur londres...

6

Re : Budapest

Ah et c'est cher en general ?

7 Dernière modification par Topy (23-08-2012 18:30:35)

Re : Budapest

J'ai trouvé la ville super sure, un gouvernement facho ça aide. Pas un clodo, pas un branleur qui traine.

Pour les restos, il y a les chaines habituelles, et certains petits restos qui sont de qualité et abordables, il faut chercher, et je n'ai plus les noms en tête.

Pour les bars, pas testé. Ca passe pour une ville qui bouge, j'ai plutôt vu une ville qui se couche avec les poules. Préférer les boites de nuit.

Pour les taxis, c'est simple: beaucoup de faux taxis, tu verras les avertissements à l'aéroport, la ville est réputée pour l'arnaque. Pour le trajet aéroport/centre ville, le train fait l'affaire parait-il, et pour les déplacements en ville, préférer tram/métro/pieds, tout se fait facilement et à moindre coût.

Edit: côté coût de la vie, j'ai vu les mêmes prix qu'en France sur Budapest en tout cas.

Pute®

Re : Budapest

C'est quoi la spécialité gastronomique de renommée internationale de cet étrange pays?

No pussy blues.

Re : Budapest

J'y vais pour nouvel an, je note tes suggestions Topy.

Laugh along with the common people.

10

Re : Budapest

Monsieur Maurice a écrit:

C'est quoi la spécialité gastronomique de renommée internationale de cet étrange pays?

Ptet le goulash

Re : Budapest

Topy a écrit:

Pour les restos, il y a les chaines habituelles

Partir à l'étranger pour aller bouffer dans une chaîne sans âme ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12

Re : Budapest

Je plussoie topy pour les bains, c'est juste à faire absolument

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Budapest

ShadoW- a écrit:
Monsieur Maurice a écrit:

C'est quoi la spécialité gastronomique de renommée internationale de cet étrange pays?

Ptet le goulash

Oui, le goulash, et pas mal de ragoûts au yaourt. Leur cuisine traditionnelle est vraiment sympa. Et surtout, ils ont du vrai paprika, ça arrache, pas comme les merdes vendues en poudre chez nous.

14 Dernière modification par Topy (24-08-2012 13:49:52)

Re : Budapest

SojaCouille a écrit:

200€ par personne ?

De mémoire, sans certitude, les menus débutent vers 100 roros, mais oui, plus dans les 200 roros à la carte par personne. Compter mini 100€ pour le vin, avec une carte surprenante de crus locaux.

Je trouve ça plutôt pas cher pour un étoilé Michelin, en tout cas c'est raffiné, créatif, étonnant.

Pute®

15 Dernière modification par PunkTumG (24-08-2012 14:15:47)

Re : Budapest

Viky a écrit:

Merci.
Ca craint Punk ?

Pas à ce que je sache mais ça reste l'europe de l'est. Tu pourra peut être y retrouver des morceaux de mic125212 dans une déchetterie.

Sinon j'ai des potes qui ont été au festival du Sziget il y a quelque années et ils m'ont assurés que c'est une très belle ville et que les bains valent le coup.

Le point le plus important étant bien sur la bonne bière pas cher.

16 Dernière modification par STANY (24-08-2012 14:46:10)

Re : Budapest

Viky a écrit:

Et bromure ?!?

Le bromure est un produit médicamenteux réputé, peut être à tord, pour réduire l'appétit sexuel, voir rendre impossible les érections momentanément.

L'armée française est "connue" pour l'avoir utilisé par le passé.

Le net n'apporte aucune preuve.

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : Budapest

SojaCouille a écrit:

Pour une seule étoile...
Je me rappelle avoir mangé à Pic à Valence, 3 étoiles, c'était dans les 100€ par personne.

Roellinger, c'est 3 étoiles aussi et c'est entre 50 et 130 euros les menus, donc oui, le restau de topy est cher.

18

Re : Budapest

Faut vous laver les yeux: les menus sont dans les 100 euros aussi. C'est à la carte, que ça douille.

Et tout ça ne garantit aucunement la qualité. 190€ pour le menu de la tour d'argent, ça oui, c'est de la sodomie. 15€ pour bouffer à McDo, aussi.

Pute®

Re : Budapest

J'y étais l'année dernière pour un week end, pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il faut aller faire un tour dans leurs bars chelou où tout le monde se mélange dans des sortes de squats organisés. J'ai fait le Szimpla Kert mais y en a d'autre dans le même genre.

Sinon la vie coute que dalle là bas. Les restau, la biere, les clopes, c'est gratuit à coté de Paris.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

20

Re : Budapest

Voilà le Szimpla et le Rudas pour les bains.
Sinon pour les soirées tu peux tenter un cinetrip http://www.cinetrip.hu/en
Mais bon, les soirées sont rares et tu dois déjà être dans l'avion.

21

Re : Budapest

Jakovazor a écrit:

Sinon la vie coute que dalle là bas. Les restau, la biere, les clopes, c'est gratuit à coté de Paris.

Pour les clopes OK, mais pour le reste on n'a pas du aller dans la même ville ... Le café, la binouze, un plat de pâte, etc. même prix qu'à Panam.

Pute®

Re : Budapest

Peut-être que Jako a esquivé les trucs pour touristes et n'a été que dans les bouis-bouis pour Hongrois.

23

Re : Budapest

J'aimerai bien aller dans les bouis-bouis pour Parisiens.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

24

Re : Budapest

Je défend ma paroisse, je suis le premier à esquiver les attrape-connards. En centre-ville, pas de différence.

Pute®

25 Dernière modification par Goldseller13 (24-08-2012 18:18:50)

Re : Budapest

Conrad a écrit:

J'aimerai bien aller dans les bouis-bouis pour Parisiens.

C'est pas faute de vous en avoir présentés. Tu n'étais pas là à l'Asilecon du Penty ? Genre la pinte à un peu plus de 3 € et les tapas gratuites…