26

Re : Energie marémotrice

Bonjour,

Esse que la maréchaussée dispose d'une force marémotrice ?

Clt

27

Re : Energie marémotrice

BaKouneT a écrit:

     

Ça change quoi au raisonnement?

Vague -> vent
Marée -> lune

Re : Energie marémotrice

Dépend si tu parles de la maréchaussée de type homme ou de type femme. Question d'entrainement il parait.

29

Re : Energie marémotrice

Kane a écrit:
BaKouneT a écrit:

     

Ça change quoi au raisonnement?

Vague -> vent
Marée -> lune

Et ça change quoi au raisonnement?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

30

Re : Energie marémotrice

mox a écrit:

Est ce que si on fout un parasol géant sur la terre, le soleil va arrêter de briller ?

Non mais une paire de lunette de soleil géante pourrait empecher des problèmes dûes au trou dans la couche d'ozone.
Source: Picsou Magazine.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

31

Re : Energie marémotrice

Mamouth a écrit:

Bonjour,

Esse que la maréchaussée dispose d'une force marémotrice ?

Clt

Bonjour,

Si la marre est chaussée, alors la marre est motrice.

Bonjour,

Cdlt,

--
Bonjour,

32

Re : Energie marémotrice

Trax a écrit:
mox a écrit:

Est ce que si on fout un parasol géant sur la terre, le soleil va arrêter de briller ?

Non mais une paire de lunette de soleil géante pourrait empecher des problèmes dûes au trou dans la couche d'ozone.
Source: Picsou Magazine.

Ahah, je suis pas le seul à y avoir pensé \o/

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

33

Re : Energie marémotrice

http://www.upix.fr/i/2012/07/26/2Su0y.gif

34

Re : Energie marémotrice

D'un point de vue mathématique la centrale va influencer la lune, d'un point de vue physique c'est négligeable.

Le coup des panneaux solaires ne changera rien au bilan thermique du aux radiations solaires, mais si on utilise cette electricite produite au lieu de bruler des energies fossiles le bilan carbone global est positif.

Reste a construire ces panneaux en utilisant... de l'energie fossile....

35

Re : Energie marémotrice

M. Porcin a écrit:

- tapisser le sol de panneaux photovoltaique de ne fonctionne pas, car, certes, on capte une poignée de photon mais comme on en fait de l'électricité, on relâche tout en chaleur quelque part sur la terre. Donc le bilan est nul.

Et si on se servait de cette électricité solaire pour faire tourner des milliers de frigos dont on laisserait la porte ouverte ?

36

Re : Energie marémotrice

Faux, un frigo laissé porte ouverte produit plus de chaleur que de froid. Je le sais, je l'ai vu dans Incroyables Expériences.

37

Re : Energie marémotrice

My 2 cents : l'effet du hcamp de gravité de la Lune déforme la Terre (du moins la couche d'eau a la surface), donc le champ de gravité de la Terre est influencé. Mais c'est tellement faible que c'est négligeable.

38

Re : Energie marémotrice

JM a écrit:
M. Porcin a écrit:

- tapisser le sol de panneaux photovoltaique de ne fonctionne pas, car, certes, on capte une poignée de photon mais comme on en fait de l'électricité, on relâche tout en chaleur quelque part sur la terre. Donc le bilan est nul.

Et si on se servait de cette électricité solaire pour faire tourner des milliers de frigos dont on laisserait la porte ouverte ?

Avec toutes ces idées à la con, je me demande quand est-ce que quelqu'un va sérieusement proposer d’assombrir le ciel, comme dans Matrix.

http://uppix.net/a/6/f/a8b3a1b77c1d05832350e893f4014.gif

39 Dernière modification par BaKouneT (26-07-2012 12:08:00)

Re : Energie marémotrice

Si les nuages noirs absorbent la lumière, ils doivent émettre de la chaleur et donc réchauffer encore plus la planète (vu que pour le coup l'albedo disparait complètement). Pour refroidir la planète il faudrait un ciel rempli de nuages blancs, pas noir.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

40

Re : Energie marémotrice

Dableuf a écrit:

My 2 cents : l'effet du hcamp de gravité de la Lune déforme la Terre (du moins la couche d'eau a la surface), donc le champ de gravité de la Terre est influencé. Mais c'est tellement faible que c'est négligeable.

La croûte terrestre se soulève d'une trentaine de centimètres deux fois par jour.

JM a écrit:
M. Porcin a écrit:

- tapisser le sol de panneaux photovoltaique de ne fonctionne pas, car, certes, on capte une poignée de photon mais comme on en fait de l'électricité, on relâche tout en chaleur quelque part sur la terre. Donc le bilan est nul.

Et si on se servait de cette électricité solaire pour faire tourner des milliers de frigos dont on laisserait la porte ouverte ?

Et on mettrait des panneaux solaires devant les frigos pour récupérer l'énergie venant de la lumière émise.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Energie marémotrice

BaKouneT a écrit:

Si les nuages noirs absorbent la lumière, ils doivent émettre de la chaleur et donc réchauffer encore plus la planète (vu que pour le coup l'albedo disparait complètement). Pour refroidir la planète il faudrait un ciel rempli de nuages blancs, pas noir.

Quoi, comme sur Vénus ?

42

Re : Energie marémotrice

aliocha a écrit:

Quoi, comme sur Vénus ?

Bah, pas trop comparable, l'atmosphere a pas la meme compo, elle est presque 100 fois plus dense, et la planete est 45Mkm plus proche du Soleil que nous...

Sinon pour les nuages, qu'ils soient noirs dans le visible ne veut pas dire qu'ils renvoient toute la lumiere.

43 Dernière modification par Goldseller13 (26-07-2012 12:32:48)

Re : Energie marémotrice

J'essayais seulement de comprendre le raisonnement de Bak sur la température et l'albédo, d'après lui si l'albédo augmente la température baisse, or celui de Vénus est deux fois supérieur à celui de la Terre...

44

Re : Energie marémotrice

Bah dans l'absolu il a raison, je vois pas trop le probleme. C'est la comparaison avec Vénus qui est biaisée.

Re : Energie marémotrice

l'albedo c'est la reflexion de la lumiere me trompe-je donc plus la lumière est refléchie moins elle est absorbée ce qui se traduit en chaleur. C'est pour ça qu'on se sape en blanc l'été de préférence au noirs. (et la couleur de la peau des black est une question de mélanine pas d'albedo mais c'est peut etre parce qu'ils ont plus chaud qu'ils puent... pour les roux c'est a cause de la magie noire et de tous les bébés qu'ils mangent)

46

Re : Energie marémotrice

loljik a écrit:

Faux, un frigo laissé porte ouverte produit plus de chaleur que de froid. Je le sais, je l'ai vu dans Incroyables Expériences.


C'est le second principe de la thermodynamique : production irréversible d'entropie, c'est a dire que l'univers devient de plus en plus bordelique (theorie du chaos)

Re : Energie marémotrice

C'est la réflexion spéculaire qui compte.



Je ne suis pas Niark²

48

Re : Energie marémotrice

aliocha a écrit:

J'essayais seulement de comprendre le raisonnement de Bak sur la température et l'albédo, d'après lui si l'albédo augmente la température baisse, or celui de Vénus est deux fois supérieur à celui de la Terre...

Et combien de fois plus son atmosphère retiens-elle la chaleur, ou combien de fois plus d'énergie reçoit-elle du soleil?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Energie marémotrice

Dableuf a écrit:

Bah dans l'absolu il a raison, je vois pas trop le probleme. C'est la comparaison avec Vénus qui est biaisée.

Ah bon, tu veux dire que sa théorie fonctionne dans l'absolu mais pas en pratique ?

50

Re : Energie marémotrice

SojaCouille a écrit:

Sauf pour Batman, où c'est la reflexion crépusculaire ?

En plus son costume est noir mat.