Sujet : Energie marémotrice

Hey alors je viens de brillamment débattre avec des experts régionaux et je voudrais vos avis d'experts internationaux :

est-ce qu'une usine marémotrice a une influence sur la trajectoire de la lune autour de la terre ?

2

Re : Energie marémotrice

non.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Energie marémotrice

Ne se prononce pas.

Le goût du chlore.

Re : Energie marémotrice

Moi j'ai dit oui et je crois que j'ai plus ou moins convaincu au minimum un clodo.

5

Re : Energie marémotrice

Conrad a écrit:

non.

6 Dernière modification par Conrad (26-07-2012 00:39:48)

Re : Energie marémotrice

Bon selon Lemmiwinks, cela a une influence sur la distance de la Lune avec la Terre.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7 Dernière modification par M. Porcin (26-07-2012 00:43:00)

Re : Energie marémotrice

AH

Je veux des sources vitevite

8

Re : Energie marémotrice

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nerg … r_la_terre

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Energie marémotrice

AH

Re : Energie marémotrice

Bon, donc toutes ces digues le long des cotes, ça a foutu en l'air l'orbite de la lune et on va bientôt la prendre sur la gueule ! Merdalor.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Energie marémotrice

Ben non au contraire !

12

Re : Energie marémotrice

Alors une éolienne aloigne également la Lune ?

Autre question, si tout le monde accèlère dans la même direction (sans jamais freiner donc), est-ce que cela influence la Lune.

su-per

13

Re : Energie marémotrice

Est ce que si on fout un parasol géant sur la terre, le soleil va arrêter de briller ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

14 Dernière modification par Chalumeau (26-07-2012 02:26:58)

Re : Energie marémotrice

Y'aura t-il un jour une limite de taille dans les objets que l'on voit insérés dans des anus sur internet ? Est-ce que ça peut influer la gravitation en cas de meeting ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Energie marémotrice

Est-ce que la femme de Tut dévie la terre de sa trajectoire quand elle se rend en corse ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : Energie marémotrice

M. Porcin a écrit:

Hey alors je viens de brillamment débattre avec des experts régionaux et je voudrais vos avis d'experts internationaux :

est-ce qu'une usine marémotrice a une influence sur la trajectoire de la lune autour de la terre ?

Non, mais sur la trajectoire des vagues oui.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

17

Re : Energie marémotrice

au repos.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Energie marémotrice

BaKouneT a écrit:
M. Porcin a écrit:

Hey alors je viens de brillamment débattre avec des experts régionaux et je voudrais vos avis d'experts internationaux :

est-ce qu'une usine marémotrice a une influence sur la trajectoire de la lune autour de la terre ?

Non, mais sur la trajectoire des vagues oui.

Ben oui mais les vagues sont issues de l'interaction gravitationnelle avec la lune, donc si tu agis sur les vagues, tu agis sur la lune. Un peu.

19

Re : Energie marémotrice

Tu n'as pas trouvé le thread "je suis bourré" hier soir, c'est ça?

Re : Energie marémotrice

Ah bah ça dès qu'on essaie d'élever le débat c'est sûr.

21 Dernière modification par M. Porcin (26-07-2012 10:26:26)

Re : Energie marémotrice

mox a écrit:

Est ce que si on fout un parasol géant sur la terre, le soleil va arrêter de briller ?

Alors c'était un autre débat ! Mais effectivement :
- l'idée de peindre certaines montagnes en blanc a été évoquée. Cela permettrait de réduire le réchauffement climatique ;
- tapisser le sol de panneaux photovoltaique de ne fonctionne pas, car, certes, on capte une poignée de photon mais comme on en fait de l'électricité, on relâche tout en chaleur quelque part sur la terre. Donc le bilan est nul.

22

Re : Energie marémotrice

De toute façon vu que tout est plus ou moins relié par la gravité, on doit même avoir une influence ultra-infinitésimale sur Alpha du Centaure.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Energie marémotrice

M. Porcin a écrit:
mox a écrit:

Est ce que si on fout un parasol géant sur la terre, le soleil va arrêter de briller ?

Alors c'était un autre débat !

Je pense que Mox voulait plutôt dire: Si tu fermes les yeux, est ce que les autres peuvent te voir?

24

Re : Energie marémotrice

M. Porcin a écrit:
mox a écrit:

Est ce que si on fout un parasol géant sur la terre, le soleil va arrêter de briller ?

Alors c'était un autre débat ! Mais effectivement :
- l'idée de peindre certaines montagnes en blanc a été évoquée. Cela permettrait de réduire le réchauffement climatique ;
- tapisser le sol de panneaux photovoltaique de ne fonctionne pas, car, certes, on capte une poignée de photon mais comme on en fait de l'électricité, on relâche tout en chaleur quelque part sur la terre. Donc le bilan est nul.

C'est l'albedo pour le blanc, cours de collège je crois.
J'y connais pas grand chose, mais je doute que 100% de l'énergie électrique soit transformée en chaleur ou lumière. Faudrait savoir si les ondes sonores ou l'electromagnétisme par exemple produisent de la chaleur.

Pour ta lune, c'est pas la gravité qui est responsable de sa trajectoire?
La gravité dépend uniquement de la masse et de la distance je crois, non?
Vu qu'une vague c'est une montée suivie un creux, la hauteur est en moyenne égale à pas de vague du tout donc la distance Terre Lune n'est pas modifiée par la présence ou non de vagues.
Les vagues ne changent pas la masse de la Terre.
Les vagues n'ont pas d'effet ni sur la distance Terre Lune ni sur la masse de la Terre. Elles n'ont donc pas d'effet sur la Lune.

Après c'est pas moi le docteur.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

25

Re : Energie marémotrice

Ça change quoi au raisonnement?

TIPS : l'eau est incompressible.

Troy tu devrais plutôt faire une thèse sur la prévision des mouvements de la tectonique des plaques en fonction de l'orbite lunaire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.