76

Re : The Dark Knight Rises

Napalm a écrit:

Peut être parce que c'est tiré d'une bd où c'est à peu de chose prêt comme ça?

Possible mais c'est pas moi qui ai demandé à Nolan de se la jouer dark et réaliste, en cherchant à tout justifier (jusqu'aux oreilles de catwoman!).

Perso je suis de ceux qui ont pris du plaisir (OUI JE ME SUIS TOUCHÉ T'ENTEND) devant GIjoe ou Ninja assassin, il s'assument dans leur genre débile et léger. Nolan avec ses batman il cherche à pousser le côté mature et dark, mais il n'a pas les moyens de son ambition. D'un côté il te justifie les oreilles de catwoman (et encore on sait pas vraiment à quoi elles servent ses lunettes) de l'autre il te fait des perso dont les comportements sont totalement incohérents...

77

Re : The Dark Knight Rises

Deub a écrit:
velvetu a écrit:
Deub a écrit:

C'est comme dans un bouquin de Dostoïevski, on sait jamais où se situe la limite entre la folie et la raison.

AHAHAHA J'attendais au coin du bois le premier connard qui utiliserait l'adjectif "crépusculaire", mais là tu mets la barre de la métaphore merdique au plus haut !


J'avais même pas vu ton post...

"Comparaison", connard. Dans la métaphore, il y a pas de terme comparant.

Reste dans ton bois.

Ta critique de ma remarque c'est comme de la merde en fait.

Je ne t'en veux pas, tu aimes trop le cinéma d'auteur, et moi je suis pas assez intellectuel pour te suivre.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

78

Re : The Dark Knight Rises

J'ai bien ri et bien aimé GI Joe, mais je ne suis pas sur que le réalisateur ait voulu que ça soit si bon au second degré.

79

Re : The Dark Knight Rises

http://www.upix.fr/i/2012/07/24/k5YQ6.jpg

Re : The Dark Knight Rises

4 pages plus tard, je retiens que j'ai bien fait de regarder aucun batman.

Le super-héros de merde par excellence parmi les super-héros. Ça passe juste en BD de Miller ou dessin-animé pour gamin.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

81

Re : The Dark Knight Rises

velvetu a écrit:

Ta critique de ma remarque c'est comme de la merde en fait.

J'ai pas compris...

Je ne t'en veux pas, tu aimes trop le cinéma d'auteur, et moi je suis pas assez intellectuel pour te suivre.

Faut pas le prendre mal. J'ai dit ça sans réfléchir.

82

Re : The Dark Knight Rises

Deub a écrit:
Seth a écrit:

Y en a qui ont dit du bien de prometheus ici (enfin sauf pour la photo ou autre)?

Et c'est pas parce que c'est un blockbuster que c'est une putain d'excuse pour ne pas avoir à faire en sorte que le film soit cohérent.

Sauf que Dark knight l'est. Malgré tout ce que tu peux en dire.

Tu reliras ce qui a été dit sur la psychologie de double face par Chavez et tu le recopieras 20 fois, à la main.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

83

Re : The Dark Knight Rises

http://uppix.net/7/c/f/acc288a061f75f714aa89d9acd118.gif

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

84

Re : The Dark Knight Rises

Je l'ai bien lu. Et je le trouve pas pertinent.
Quand tu lis un peu d'ouvrages psychologiques, tu te rends compte qu'un rien peut faire basculer quelqu'un dans la folie, ou pour prendre un autre exemple, dans la clochardisation.

Tu peux lire du Foucault, Histoire de la folie à l'âge classique, ou du Declerck, Les Naufragés.
Mais ce n'est que mon point de vue.

85

Re : The Dark Knight Rises

Deub a écrit:

Je l'ai bien lu. Et je le trouve pas pertinent.
Quand tu lis un peu d'ouvrages psychologiques, tu te rends compte qu'un rien peut faire basculer quelqu'un dans la folie, ou pour prendre un autre exemple, dans la clochardisation.

Tu peux lire du Foucault, Histoire de la folie à l'âge classique, ou du Declerck, Les Naufragés.
Mais ce n'est que mon point de vue.


haha


Je sais pas d'où il sort mais il est bien magique.

86

Re : The Dark Knight Rises

Paul-Loup Sulitzer ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

87

Re : The Dark Knight Rises

Je blaire pas non plus les Nolan, toujours trouvé que son trip comics movie réaliste tombait complètement à plat.

88

Re : The Dark Knight Rises

SojaCouille a écrit:

A mon avis, la folie, on en traite plutôt dans les ouvrages psychiatriques.

Je me rappelle moyen du film, mais Dent, il ne perd pas tout d'un coup ? Sa meuf, sa carrière, sa belle gueule, bref tout ?

Sa meuf et sa belle gueule, pas sa carrière.

89

Re : The Dark Knight Rises

Enfin ça serait surement très dur de faire le son boulot avec une gueule a moitié cramée.

90

Re : The Dark Knight Rises

http://uppix.net/3/9/6/60e5120776515538f2dacda1974ae.jpg

91

Re : The Dark Knight Rises

SojaCouille a écrit:

A mon avis, la folie, on en traite plutôt dans les ouvrages psychiatriques.

Je me rappelle moyen du film, mais Dent, il ne perd pas tout d'un coup ? Sa meuf, sa carrière, sa belle gueule, bref tout ?

Il perd sa meuf. Ensuite le gars qui vient de cramer sa meuf vivante vient lui dire "mais je suis méchant moi, un peu taré, tu peux pas m'en vouloir. Prend-t-en plutôt à Batman, il a pas réussi à sauver ta meuf." Et la Dent jette sa pièce bidon et dit "ok".

92 Dernière modification par Napalm (25-07-2012 20:13:20)

Re : The Dark Knight Rises

Le fait que Dent soit pas très net ne vient pas de Nolan mais bien de la BD.
Par contre le meurtre de sa femme par le Joker c'est bien lui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double-Face

juke a écrit:

Je blaire pas non plus les Nolan, toujours trouvé que son trip comics movie réaliste tombait complètement à plat.

Autant je n'aime pas les films xmen et presque tous les films marvels que je trouve nazes comparé aux comics, autant les batmans de Nolan sont assez fidèle à l'univers des comics de Miller ou d'autres périodes un peu plus sombre comme Killing Joke.
Il n'a pas été piqué par une araignée radioactive et ce n'est pas un alien comme superman, donc oui de base c'est un peu plus "réaliste" (même si ça reste une bd et que si tu sautes d'un immeuble avec tes ailes en latex à la con tu t'écrases comme une merde, certes). C'est aussi l'un des premier héro de comics à pas être totalement sain non plus.

Alors après t'en a peut être rien à branler des comics, mais dans ce cas on ne peut pas reprocher à un réalisateur de faire un truc assez fidèle (les Burton l'étaient aussi, mais pas aux même auteurs/périodes de la bd).

93

Re : The Dark Knight Rises

Napalm a écrit:

Le fait que Dent soit pas très net ne vient pas de Nolan mais bien de la BD.
Par contre le meurtre de sa femme par le Joker c'est bien lui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double-Face

juke a écrit:

Je blaire pas non plus les Nolan, toujours trouvé que son trip comics movie réaliste tombait complètement à plat.

Autant je n'aime pas les films xmen et presque tous les films marvels que je trouve nazes comparé aux comics, autant les batmans de Nolan sont assez fidèle à l'univers des comics de Miller ou d'autres périodes un peu plus sombre comme Killing Joke.
Il n'a pas été piqué par une araignée radioactive et ce n'est pas un alien comme superman, donc oui de base c'est un peu plus "réaliste" (même si ça reste une bd et que si tu sautes d'un immeuble avec tes ailes en latex à la con tu t'écrases comme une merde, certes). C'est aussi l'un des premier héro de comics à pas être totalement sain non plus.

Alors après t'en a peut être rien à branler des comics, mais dans ce cas on ne peut pas reprocher à un réalisateur de faire un truc assez fidèle (les Burton l'étaient aussi, mais pas aux même auteurs/périodes de la bd).

A vrai dire que le comportement absurde de dent vienne de la bédé, peu importe, là on est dans un film, et si ils le montrent pas dans le film, ça marche pas. Mais le pire c'est que je suis d'accord, les nolan sont plutôt sympa SAUF le dernier.

Re : The Dark Knight Rises

http://www.upix.fr/i/2012/07/26/AOicl.jpg

On reconnait bien batman (comme ça elle sera faite)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

95

Re : The Dark Knight Rises

chavez  je vois le truc comme ça:
Dent aurait buté le joker par vengeance de sa meuf.

Dent n 'est pas un bienfaiteur mais un pragmatique idealiste qui a besoin d avoir tout sous contrôle .
Il devient double face , sa personnalité antithétique.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

96

Re : The Dark Knight Rises

Napalm a écrit:

Autant je n'aime pas les films xmen et presque tous les films marvels que je trouve nazes comparé aux comics, autant les batmans de Nolan sont assez fidèle à l'univers des comics de Miller ou d'autres périodes un peu plus sombre comme Killing Joke.
Il n'a pas été piqué par une araignée radioactive et ce n'est pas un alien comme superman, donc oui de base c'est un peu plus "réaliste" (même si ça reste une bd et que si tu sautes d'un immeuble avec tes ailes en latex à la con tu t'écrases comme une merde, certes). C'est aussi l'un des premier héro de comics à pas être totalement sain non plus.
Alors après t'en a peut être rien à branler des comics, mais dans ce cas on ne peut pas reprocher à un réalisateur de faire un truc assez fidèle (les Burton l'étaient aussi, mais pas aux même auteurs/périodes de la bd).

On va pas relancer le débat sur la fidélité des films basés sur des bouquins, je m'en branle que ce soit les plus fidèles, d'une parce que pour moi, ce n'est absolument pas un gage de qualité et de deux parce que quitte à me faire traiter d'hérétique, ça ne dérangerai aucunement de qualifier tout ou partie d'un Comicbook de grosse merde.
Non là, pour moi, c'est juste qu'un tas de détails sont ridicules, j'aurais du mal à être précis, je sais juste que c'est ultra large, ça va de la réal au jeu d'acteur en passant par l'univers recréé etc...
Après peut être que je suis pollué par le premier Burton que je trouve génial, mais le truc c'est que je les ai oublié aussi vite que je les ai regardé les Nolan, ça m'a laissé vraiment totalement froid en majorité, de temps en temps, j'ai trouvé ça cool, par exemple avec Ledger en Joker et le reste c'est des trucs que j'ai trouvé ridicule, là y'a juste les ninjas de mes couilles qui me reviennent.

97

Re : The Dark Knight Rises

Quand je pense que dans les premiers superman il avait juste une superforce et faisait des bons géants au lieu de voler. Après c'est devenu nimporte quoi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

98

Re : The Dark Knight Rises

Personnellement je trouve les Batman de Nolan CREPUSCULAIRES.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : The Dark Knight Rises

Les Batman de Nolan ne sont de toute façon que des grosses pubs pour lysopaïne.

100

Re : The Dark Knight Rises

velvetu a écrit:

Personnellement je trouve les Batman de Nolan CREPUSCULAIRES.

C'est normal, les chauve souris ça sort la nuit.