51

Re : The Dark Knight Rises

Shutter Island ou Inception ?

Slip ou Caleçon ?

Re : The Dark Knight Rises

J'opterais plutôt pour un Stacy Keach sans moustache dans la Neuvième configuration.

53

Re : The Dark Knight Rises

C'est marrant, sur ce thread on retrouve les même connards qui ont essayé de faire passer Prometheus pour du cinéma d'auteur. Même manière de couper les cheveux en quatre, même manière de déconstruire plan par plan, scène par scène... Logique pas logique, crédible pas crédible. Alors que c'est une bonne grosse merde grand public. Après, je veux bien passer pour un seskemachin
Putain, j'ai bien aimé Dark Night. C'est ça qui vous fais chier de travers ?

54

Re : The Dark Knight Rises

A qui tu t'adresses?
A part Chavez (et qui critique plus le nouveau) personne ne dit que dark knight est mauvais.
Perso je trouve que c'est le meilleur Batman également: ceux de Burton ont pris un méchant coup de vieux (même si ils ont un certain cachet), et ceux de Schumacher sont nazes. Ceux de Nolan sont effectivement les plus dark et proches des bonnes périodes de la BD (pas encore vu le dernier)..

55 Dernière modification par JM (25-07-2012 13:16:44)

Re : The Dark Knight Rises

Deub, que penses-tu de Transformers, cette fresque grandiloquente où un Bay en état de grâce parvient à faire surgir de l'humanité des machines au cours de plans d'une beauté inouïe, où circuits de silicium deviennent émotions et larmes, peignant ainsi une allégorie de la transsubstantiation ?

56

Re : The Dark Knight Rises

JM a écrit:

Deub, que penses-tu de Transformers, cette fresque grandiloquente où un Bay en état de grâce parvient à faire surgir de l'humanité des machines au cours de plans d'une beauté inouïe, où circuits de silicium deviennent émotions et larmes, peignant ainsi une allégorie de la transsubstantiation ?


Mmmh. Très certainement, je crois qu'on peux y voir la métaphore nietzschéenne du surhomme. Et des difficultés qu'on ces derniers à vivre et à s'adapter à la technologie. Pour cela je crois qu'il serait intéressant de faire intervenir Schumpeter et de sa théorie sur l'innovation. Rien n'en est moins sûr, cependant...

57 Dernière modification par Deub (25-07-2012 13:39:37)

Re : The Dark Knight Rises

Seth a écrit:
Deub a écrit:

C'est marrant, sur ce thread on retrouve les même connards qui ont essayé de faire passer Prometheus pour du cinéma d'auteur. Même manière de couper les cheveux en quatre, même manière de déconstruire plan par plan, scène par scène... Logique pas logique, crédible pas crédible. Alors que c'est une bonne grosse merde grand public. Après, je veux bien passer pour un seskemachin
Putain, j'ai bien aimé Dark Night. C'est ça qui vous fais chier de travers ?

Hé ho c'est toi qui a comparé Dostoïevski et Nolan hein.

Et ? Pour toi, c'est faire passer Batman pour du cinéma d'auteur ? La prochaine fois je cite Werber, si ça te fait plaisir.

J'ai fait une phrase dessus, en fin de paragraphe. C'est bon quoi.

58

Re : The Dark Knight Rises

Seth a écrit:

surtout grâce au changement de ton

Ah c'est sur qu'après les paillettes, les explosions avec des feux de Bengale multicolores et les plans sur le petit cul de Robin, ça change de Schumacher.

SojaCouille a écrit:
Deub a écrit:

C'est marrant, sur ce thread on retrouve les même connards qui

On doit être quoi, 50 posteurs actifs ?

Dont 100% de connards, ce qui n'est pas franchement nouveau.

59

Re : The Dark Knight Rises

C'était pour équilibrer tes propos. Dire que Dark Night est un étron. Putain... Genre t'es critiques aux cahiers du cinéma ? Faire un parallèle avec Dosto, d'accord c'est un peu fort. Tout comme tes propos. Et ta manière d'analyser un film.

60

Re : The Dark Knight Rises

@ seth/chavez

Deub a écrit:

C'était pour équilibrer tes propos. Dire que Dark Night est un étron. Putain... Genre t'es critiques aux cahiers du cinéma ? Faire un parallèle avec Dosto, d'accord c'est un peu fort. Tout comme tes propos. Et ta manière d'analyser un film.

61

Re : The Dark Knight Rises

Ah mais ici on est pas justement sur les cahiers du cinéma, on à le droit de dire qu'un film est une sombre merde si on en a envie, et on "s'engueule" souvent à cause de ça: suffit d'aller voir les autres coins du spoiler, par exemple Drive.

62

Re : The Dark Knight Rises

Seth a écrit:

Y en a qui ont dit du bien de prometheus ici?

Pas vu car j'attends un BRip mais ce que j'en ai entendu m'a fait sourire, un pote dont je partage souvent les goûts m'a décrit exactement la même chose que Kek http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 57#p379357

63

Re : The Dark Knight Rises

Seth a écrit:

Y en a qui ont dit du bien de prometheus ici (enfin sauf pour la photo ou autre)?

Et c'est pas parce que c'est un blockbuster que c'est une putain d'excuse pour ne pas avoir à faire en sorte que le film soit cohérent.

Sauf que Dark knight l'est. Malgré tout ce que tu peux en dire.

64

Re : The Dark Knight Rises

Seth a écrit:
Deub a écrit:

Dire que Dark Night est un étron.


OH MON DIEU BATMAN SAUVE NOUS LES TERRIBLES MÉCHANTS VONT FAIRE SAUTER UNE CANALISATION D'EAU§§§§

AHAHAH ! putain !

65

Re : The Dark Knight Rises

J'ai préféré de loin Dark Knight à Begins: les méchants ninjas du Tibet ne font pas le poids face au Joker.

Re : The Dark Knight Rises

Et Begins il fait quand même du rappel dans une grotte à 1m du sol ! Merde quoi...

Le goût du chlore.

67

Re : The Dark Knight Rises

D'accord. Faut pas uniquement regarder les images quand tu vois un film. C'est comme dans une bd. Au dessus des dessins, tu as des bulles avec des dialogues. Généralement, on essaie de lire les dialogues pour comprendre les images. Dans un film, c'est le même principe. Sauf que tu n'as pas la bulle au dessus des images.

68 Dernière modification par Deub (25-07-2012 14:30:48)

Re : The Dark Knight Rises

Je dis ça uniquement pour t'énerver, hein. Après que t'aies pas aimé Batman, j'en ai rien à branler.

Re : The Dark Knight Rises

Voila, on en a rien à branler.

70

Re : The Dark Knight Rises

Merci de vous enduire de

http://www.atoutfemme.com/wp-content/uploads/2011/05/trolamine-biogaran.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

71 Dernière modification par donspliff (25-07-2012 15:05:05)

Re : The Dark Knight Rises

Napalm a écrit:

J'ai préféré de loin Dark Knight à Begins: les méchants ninjas du Tibet ne font pas le poids face au Joker.

Pareil.

Et puis les méchants ninjas shaolin sino-tibétains, ils ont un chef OCCIDENTAL ?

Un peu comme les rastas blancs. Il y a un truc qui va pas.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

72

Re : The Dark Knight Rises

*se place en embuscade*

Depuis quand Qui-gon-jin est occidental?

73

Re : The Dark Knight Rises

Depuis la liste de Shindler.

Re : The Dark Knight Rises

TAKEN vs LA LISTE DE SCHINDLER

- Vite ma chérie, cache toi sous le lit !
- Papa, ils parlent allemand ! Ils me cherchent dans l'appartement ! Dis-moi qu'ils ne vont pas m'enlever !!!
- Ma chérie.... Anne Franck ma chérie. Ils vont t'enlever ! Mais avant cela je veux que tu me disent à quoi ils ressemblent et dans quel train ils vont te mettre...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

75

Re : The Dark Knight Rises

SojaCouille a écrit:

Chavez il est pas content parce qu'un fou ne réagit pas logiquement.

Tu parles de Dent? Il er fou?