26

Re : The Dark Knight Rises

Il sort que mercredi en France alors tu t'excites quand même un peu tout seul là.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

27

Re : The Dark Knight Rises

Conrad a écrit:

Il sort que mercredi en France alors tu t'excites quand même un peu tout seul là.

Nan mais là je parlais plutôt de the dark knight hein, qui est sorti y a des plombes et dont l'autre dit qu'il est "pour adultes".

Et oui je m'excite tout seul.

Re : The Dark Knight Rises

Chavez a écrit:

"Batman entre dans une ère adulte" j'aurai tout lu.

Batman premiers baisers, le corps de robin pique au secours.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

29

Re : The Dark Knight Rises

Chavez a écrit:
Conrad a écrit:

Il sort que mercredi en France alors tu t'excites quand même un peu tout seul là.

Nan mais là je parlais plutôt de the dark knight hein, qui est sorti y a des plombes et dont l'autre dit qu'il est "pour adultes".

Et oui je m'excite tout seul.

Ah ok, comme j'essaye d'éviter un peu tes spoilers je lisais pas tout smile

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

30

Re : The Dark Knight Rises

Conrad a écrit:

Il sort que mercredi en France alors tu t'excites quand même un peu tout seul là.

Il a l'habitude avec UBI.

31

Re : The Dark Knight Rises

Napalm a écrit:
Conrad a écrit:

Il sort que mercredi en France alors tu t'excites quand même un peu tout seul là.

Il a l'habitude avec UBI.

Mes 150 pages prouvent que tu AS TORT.

32 Dernière modification par Deub (24-07-2012 22:36:49)

Re : The Dark Knight Rises

Chavez a écrit:

Le clou c'est quand le joker, après avoir buté la meuf de dent, se pointe à l'hosto et lui dit "en fait c'est la faute à Batman". Et là Dent gobe ça tranquillement. "ah ouéé, tu l'as incinérée vivante mais t'as raison je vais en vouloir à batman à la place parce que c'est lui qui l'a pas sauvée. Toi t'es un maychant, tu fais des truc maychants hein, normal. Allez sans rancune."


C'est parce qu'il a joué la vie du Joker à pile ou face. Le Joker a gagné. Il le laisse en vie. Il va trouver un autre responsable/victime de la mort de sa meuf. Il remonte toute la hiérarchie des responsabilités en jouant à pile ou face. Jusqu'à Batman.

Dent, il est pas si white knight qu'il tient à le montrer. Son principe, c'était pile ou face avec une pièce truquée : Face/Face. Avec l'accident, il perd une face. Comme Pile ou face est son unique moyen pour prendre une décision, le white knight devient un méchant tueur qui laisse l'arbitraire décider à sa place. Plus de white knight et de bons sentiments.

33

Re : The Dark Knight Rises

Deub a écrit:

C'est parce qu'il a joué la vie du Joker à pile ou face. Le Joker a gagné. Il le laisse en vie. Il va trouver un autre responsable/victime de la mort de sa meuf. Il remonte toute la hiérarchie des responsabilités en jouant à pile ou face. Jusqu'à Batman.

Dent, il est pas si white knight qu'il tient à le montrer. Son principe, c'était pile ou face avec une pièce truquée : Face/Face. Avec l'accident, il perd une face. Comme Pile ou face est son unique moyen pour prendre une décision, le white knight devient un méchant tueur qui laisse l'arbitraire décider à sa place. Plus de white knight et de bons sentiments.

Haha sa pièce on le voit l'utiliser à la légère. Mais quand sa meuf se fait cramer, il l'utilise sérieusement pour décider de la culpabilité du gars qu'il sait avoir commis le crime! Hmmm... MAKES SENSE

Tu as beau essayer d'expliquer ce que Nolan a voulu faire, ça reste du grand n'importe quoi. C'est d'autant plus étonnant que Nolan veut TOUT expliquer quand il s'agit des gadgets, mais quand il s'agit de développement de personnages c'est tout de suite moins important. Eh ben pro-tip: ça marche pas.

34

Re : The Dark Knight Rises

Chez moi ça a marché , la scène de l hosto ( paraphrasé par deub ) avec Dent et le joker est plutôt efficace.
Le mec a tout perdu ( gonzesse , idéaux ) , réclame vengeance et renie tout ce qu il a été.
Ca m'a pas choqué du tout perso.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

35 Dernière modification par Deub (25-07-2012 00:01:22)

Re : The Dark Knight Rises

velvetu a écrit:
Deub a écrit:

C'est comme dans un bouquin de Dostoïevski, on sait jamais où se situe la limite entre la folie et la raison.

AHAHAHA J'attendais au coin du bois le premier connard qui utiliserait l'adjectif "crépusculaire", mais là tu mets la barre de la métaphore merdique au plus haut !


J'avais même pas vu ton post...

"Comparaison", connard. Dans la métaphore, il y a pas de terme comparant.

Reste dans ton bois.

36

Re : The Dark Knight Rises

mox a écrit:

Chez moi ça a marché , la scène de l hosto ( paraphrasé par deub ) avec Dent et le joker est plutôt efficace.
Le mec a tout perdu ( gonzesse , idéaux ) , réclame vengeance et renie tout ce qu il a été.
Ca m'a pas choqué du tout perso.

Perdu sa meuf, indéniablement, perdu ses idéaux, quand ça? Ça colle pas à son profil de proc incorruptible.

Et je suis d'accord, la scène est plutôt bien filmée, c'est juste que ça revient à dire qu'en quelques instants il décide de pas tuer le gars qui a tué sa meuf (MAIS POURQUOI), et de renier ses idéaux. Et bien si tu as un cerveau ça coince.

C'est pas dramatique, dans prédator aussi il y a des trucs pas très normaux, ce que je dis c'est qu'on vienne pas me parler de film "adulte" pour les batman. Des films "adultes" il y en a plein là dehors, et d'habitude ça implique une construction de perso cohérente. Cf le parrain, al pacino se transforme pas du jour au lendemain. Il évolue. Ça c'est un film "adulte".
The Dark Knight c'est du divertissement, plutôt réussi, mais pour voir ça comme "mature" il faut avoir 13 ans dans sa tête.

37

Re : The Dark Knight Rises

Et dans The Dark Knight Rises, ce travers de Nolan est flagrant quand à un moment, TOUT à coup, Wayne et Cotillard s'embrassent passionnément, niquent, et paf, "partons ensemble, loin". Je veux dire ça ressemble pas à un quickie entre deux adultes libertins, non. On assiste à l'explosion d'une passion contenue. Le problème c'est que c'est cette passion arrive comme un cheveu sur la soupe, on ne nous a pas montré sa naissance.

38

Re : The Dark Knight Rises

Ouais bon je viens de le voir. J'ai moins aimé que le 2, il y a pas mal de défaut au film, Bane version Nolan est cool. Cotillard a rien a foutre dans le film.

M'enfin de là a dire que c'est un film de merde, faut vraiment pas avoir vu Batman forever/Batman & Robin.

39

Re : The Dark Knight Rises

PunkTumG a écrit:

Ouais bon je viens de le voir. J'ai moins aimé que le 2, il y a pas mal de défaut au film, Bane version Nolan est cool. Cotillard a rien a foutre dans le film.

M'enfin de là a dire que c'est un film de merde, faut vraiment pas avoir vu Batman forever/Batman & Robin.

Oui c'est pas aussi nul, mais c'est bien naze quand même.
Pour le plaisir: La scène où le comissaire gordon se rend compte que Batman est Wayne tout à la fin: c'est censé être émouvant mais en fait quand il a sa révélation t'hallucine. T'as juste envie de hurler "bravo papy tout gotham le sait, ton stagiaire l'a DEVINÉ, et toi tu viens juste de t'en rendre compte parce que batman te le dit." Au secours.

Re : The Dark Knight Rises

Chavez a écrit:

The Dark Knight c'est du divertissement, plutôt réussi, mais pour voir ça comme "mature" il faut avoir 13 ans dans sa tête.

D'un autre coté, qui va voir BATMAN (le personnage de COMICS qui se déguise pour faire peur aux méchants) pour autre chose que du divertissement ? Faut être spécialement con pour sortir de la séance en se disant : "hmm la psychologie de ce personnage n'était pas très bien écrite je trouve, ça manque un peu de LOGIQUE D'ADULTE".

Y a des vilains très vilains ? Check.
Y a un super héros très super héros ? Check.
Y a des explosions HD et un bat paquebot qui tire des roquettes nucléaires ? Check.

Le reste c'est de la branlette pour seske.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

41 Dernière modification par Napalm (25-07-2012 09:30:00)

Re : The Dark Knight Rises

NiarkNiark a écrit:

D'un autre coté, qui va voir BATMAN (le personnage de COMICS qui se déguise pour faire peur aux méchants) pour autre chose que du divertissement ? Faut être spécialement con pour sortir de la séance en se disant : "hmm la psychologie de ce personnage n'était pas très bien écrite je trouve, ça manque un peu de LOGIQUE D'ADULTE".

Haha exactement.
Personnellement, je trouve que la colère de hulk n'est pas très logique et que son comportement n'est pas très adulte, surtout pour un ancien scientifique, les rayons gammas n'expliquent pas tout ! Du vrai n'importe quoi avengers.

PunkTumG a écrit:

M'enfin de là a dire que c'est un film de merde, faut vraiment pas avoir vu Batman forever/Batman & Robin.

Je n'ai compris qu'en le lisant je ne sais plus où que le truc tout droit sorti de X-or dirigé par Poison Ivy avec ses tuyaux et son gros bouton sur le bide dans batman & robin est sensé représenter Bane.

Chavez a écrit:

Et surtout pourquoi vouloir montrer cette transformation soudaine alors qu'elle ne sert à rien scénaristiquement? Pourquoi ne pas avoir montré le proc à l'hosto avec sa gueule cramée et sa colère, laissant ainsi entrevoir ce qu'il allait devenir. Non là il fallait le montrer pour que même les douze ans comprenne.

Peut être parce que c'est tiré d'une bd où c'est à peu de chose prêt comme ça?

Re : The Dark Knight Rises

Chavez a écrit:
mox a écrit:

Chez moi ça a marché , la scène de l hosto ( paraphrasé par deub ) avec Dent et le joker est plutôt efficace.
Le mec a tout perdu ( gonzesse , idéaux ) , réclame vengeance et renie tout ce qu il a été.
Ca m'a pas choqué du tout perso.

Perdu sa meuf, indéniablement, perdu ses idéaux, quand ça? Ça colle pas à son profil de proc incorruptible.

Et je suis d'accord, la scène est plutôt bien filmée, c'est juste que ça revient à dire qu'en quelques instants il décide de pas tuer le gars qui a tué sa meuf (MAIS POURQUOI), et de renier ses idéaux. Et bien si tu as un cerveau ça coince.

C'est pas dramatique, dans prédator aussi il y a des trucs pas très normaux, ce que je dis c'est qu'on vienne pas me parler de film "adulte" pour les batman. Des films "adultes" il y en a plein là dehors, et d'habitude ça implique une construction de perso cohérente. Cf le parrain, al pacino se transforme pas du jour au lendemain. Il évolue. Ça c'est un film "adulte".
The Dark Knight c'est du divertissement, plutôt réussi, mais pour voir ça comme "mature" il faut avoir 13 ans dans sa tête.

Non, ce n'est pas ça un film pour adultes, un film pour adultes, c'est un film que tu n'as pas le droit de montrer à ta fille. On peut trouver quantité de films avec des scénarios débiles ou faibles mais uniquement pour adultes, et inversement, des films aux scénarios élaborés qui passent aussi pour les enfants.

Re : The Dark Knight Rises

Film intelligent aussi pour les enfants :

http://uppix.net/4/7/2/8c48b5f0c96a7e6d06ae61c43b8bett.jpg

Film pour adultes avec un scénario un peu plus faible :

http://uppix.net/5/2/8/642db48c36e1836fe07a5e13ab247tt.jpg

44

Re : The Dark Knight Rises

Hahah

45

Re : The Dark Knight Rises

Putain on dirait Alain Chabat en dessous de Katja Kassin.

Re : The Dark Knight Rises

De toutes façons, Batman est un connard d'héritier à la Arnaud Lagardère, il a pas de super pouvoirs mais uniquement du super pognon.

Il fera moins le malin quand Batman-Undercover-Wayne-LTd and son perdra 80% de sa valeur sur la Bourse de Gotham.

Ah ah ca va devenir un bat-homeless, et là il pourra vivre dans une grotte.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : The Dark Knight Rises

http://cinema.nouvelobs.com/articles/19 … -tres-bath

Alors que la flamboyance stylistique d’ « Inception » consistait à circonscrire une matière nébuleuse (les rêves) en un concept hyper-cartésien (un programme à explorer, un mode d’emploi complexe et brillant qu’il suffisait de dérouler), « The Dark Knight rises » échoue dans le sens inverse, à délirer proprement autour de l’imaginaire ultra-codifié de Batman. Nolan a beau frimer, il ne parvient jamais à faire émerger un concept fort sur lequel bâtir.

Allez Chavez, avoue que c'est toi !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

48

Re : The Dark Knight Rises

Inception lui par contre est quand même assez chiant. Le début était prometteur avec la ville retournée etc, puis finalement les mecs ne rêvent que de bases à la con avec poursuite en motoneige, digne de modern warfare ou d'un vieux James Bond.
Je trouve Tom Hardy souvent convainquant, mais putain Marion Cotillard, pitié (à part dans Dikkenek, certes).

49 Dernière modification par Napalm (25-07-2012 11:22:09)

Re : The Dark Knight Rises

Ah ouais c'est pas une pure daube non plus on est d'accord, mais ça aurait pu être, à mon gout, beaucoup mieux.
Faire une trame centrée sur les rêves, ça peut offrir beaucoup plus que ça aussi bien visuellement que dans le scénario (sans non plus partir en couille à la matrix 2/3 ).
En bonus je l'ai vu peu après Shutter Island, et Di Caprio qui a des soucis avec sa femme, ça faisait vraiment déjà vu.

J'ai en tout cas adoré Memento qui est vraiment excellent.

Re : The Dark Knight Rises

Memento est terrible.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.