Re : Le véritable site d'épargnants

Ah oui, mais pour la somme de 4 000 €, je parlais de découvert, pas d'épargne, pour moi l'épargne ça commence effectivement vers les 10 000, mais ça tient aussi sur un livret A, d'ailleurs, quand le plafond va passer à 30 000, on pourra difficilement parler de fond de roulement.

Re : Le véritable site d'épargnants

Bref, tout ça pour en revenir à ce que je disais plus haut : quand on a entre 10 000 et de quoi commencer à investir dans de la pierre, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités que la banque.
Après je ne sais pas ce que vaut la suggestion de Donspliff sur l'achat de terrains. Il y a peut-être les parkings à Paris qui sont intéressants aussi. Ça se loue au black comme des petits pains, t'es sûr de récupérer ton investissement, et c'est facile de dégager un mauvais payeur.

103

Re : Le véritable site d'épargnants

Sinon une bonne SCI avec des potes et t'achètes une ruine cash.

104 Dernière modification par donspliff (10-07-2012 18:03:57)

Re : Le véritable site d'épargnants

En meilleure rentabilité immo, les parkings et les petites surfaces (studio ou F2).

aliocha a écrit:

Bref, tout ça pour en revenir à ce que je disais plus haut : quand on a entre 10 000 et de quoi commencer à investir dans de la pierre, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités que la banque..

Ou tu fais business angel par exemple. Ou un aller-retour de marchandises, genre des bagnoles.

Ou alors tu fais comme le mongolien, tu mets tout sur l'Italie en finale de coupe du monde sur Betclick.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

105

Re : Le véritable site d'épargnants

donspliff a écrit:

En meilleure rentabilité immo, les parkings et les petites surfaces (studio ou F2).

aliocha a écrit:

Bref, tout ça pour en revenir à ce que je disais plus haut : quand on a entre 10 000 et de quoi commencer à investir dans de la pierre, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités que la banque..

Ou tu fais business angel par exemple. Ou un aller-retour de marchandises, genre des bagnoles.

Ou alors tu fais comme le mongolien, tu mets tout sur l'Italie en finale de coupe du monde sur Betclick.

Son bookie lui a coupé le net depuis...

Par contre les parking ? vraiment ? pas sur Panam alors : 20 à 30k et 150€ grand max par mois (box fermé parking pas trop pourri question accès et lieu)
A côté tu as la concurrence des Vinci a 100€ par mois...

Après studio et 2 pièces oui mais encore une fois pas à Paris... il y a une telle décorélation entre les prix à la vente et à la location au m² que soit tu peux le payer cash et ton beurre tu le feras sur les loyers en effet sinon ce sera sur le long terme avec les possibles aléas du marché de la pierre dans les prochains mois / années

Par contre un truc en banlieue moyenne type nogent / marne, chaville proche de la gare, encore cher et recherché mais incomparable avec panam c'est peut etre valable.

Mais bon si tout tombe il te sers à quoi ton F1 à pétaouchnok... il sera squatté par les locaux qui fuiront les zombies et les collecteurs des banquiers.

106 Dernière modification par reblochon (10-07-2012 18:34:46)

Re : Le véritable site d'épargnants

pololefou a écrit:

Ca sert à rien d'épargner, vaut mieux tout claquer et profiter de la vie.

C'est le seul vrai placement. Ça et un toit payé au dessus de ta tête... de préférence sous un nom fictif à qui tu payes un loyer tout aussi fictif pour qu'on ne puisse te le saisir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

107

Re : Le véritable site d'épargnants

Ah Chaville. Mes belles années de jeunesse, 3 gares, une avenue qui va jusqu'à porte d'Auteuil.

Je me suis jamais perdu pour rentrer quand j'étais bourrache/haut perché.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

108

Re : Le véritable site d'épargnants

Bestaflex a écrit:

Par contre les parking ? vraiment ? pas sur Panam alors : 20 à 30k et 150€ grand max par mois (box fermé parking pas trop pourri question accès et lieu)
A côté tu as la concurrence des Vinci a 100€ par mois...
Après studio et 2 pièces oui mais encore une fois pas à Paris... il y a une telle décorélation entre les prix à la vente et à la location au m² que soit tu peux le payer cash et ton beurre tu le feras sur les loyers en effet sinon ce sera sur le long terme avec les possibles aléas du marché de la pierre dans les prochains mois / années

Chez Stany, il y a de bonnes occasions. Paris n'est pas le monde.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

109

Re : Le véritable site d'épargnants

Je conseille ING, ils font de l'humour quand tu te logues, c'est hilarant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

110

Re : Le véritable site d'épargnants

donspliff a écrit:
Bestaflex a écrit:

Par contre les parking ? vraiment ? pas sur Panam alors : 20 à 30k et 150€ grand max par mois (box fermé parking pas trop pourri question accès et lieu)
A côté tu as la concurrence des Vinci a 100€ par mois...
Après studio et 2 pièces oui mais encore une fois pas à Paris... il y a une telle décorélation entre les prix à la vente et à la location au m² que soit tu peux le payer cash et ton beurre tu le feras sur les loyers en effet sinon ce sera sur le long terme avec les possibles aléas du marché de la pierre dans les prochains mois / années

Chez Stany, il y a de bonnes occasions. Paris n'est pas le monde.

C'est ce que je dis, pas sur panam mais plus ton bien est loin plus il ne te servira à rien en cas de "vrai" crash, retour au moyen age et tout.

111

Re : Le véritable site d'épargnants

Pas plus que celui qui est à 5 kilomètres.

Je ne prends pas une invasion de zombie comme un fait réel dont seule la date est inconnue.

En cas de "vrai" crash, le pognon ne servira plus à rien. On troquera bouffe, alcool, clopes et armes/munitions. Voire filles et femmes.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

112

Re : Le véritable site d'épargnants

donspliff a écrit:

En cas de "vrai" crash, le pognon ne servira plus à rien. On troquera bouffe, alcool, clopes et armes/munitions. Voire filles et femmes.

En France, de 1940 jusqu'à la fin du rationnement on vivait mieux à la campagne. Dans ton bled de 5000 habitants t'as ton poulailler pour améliorer le quotidien et si t'es commerçant ou entrepreneur t'as des matériaux à "troquer". Salarié à Paris à côté c'était juste la dépression.

Re : Le véritable site d'épargnants

Ben non, on troquait des pancakes et des résistants, t'inquiète que les Allemands avaient des bonnes caves de de la bonne chère.

114

Re : Le véritable site d'épargnants

Ouais mais après quand on a revendu les apparts des pancakes qui sont jamais revenus on s'est fait des couilles en or (comme les suisses avec leurs dents aussi).