26

Re : L'hypersensibilité chimique

Bah sa question je pense que c'est surtout : est-ce que la 5 se foutrait pas un peu de sa gueule avec des sujets qui riment a rien?

27

Re : L'hypersensibilité chimique

Ce que je veux savoir c'est "est-ce possible que tout d'un coup des gens deviennent "allergiques" à tous les types de produits chimiques ou est-ce seulement une maladie psychologique" parce qu'on les voit quand même vivre dans un environnement avec du plastique et autres produits chimiques potentiels (au hasard, colle à papier peint, mastic, objets ménagers en plastique etc.) et ça ne semble pas leur poser de problème.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

28

Re : L'hypersensibilité chimique

Le probleme, c'est ta (ou plutot leur) definition de "produit chimique". C'est encore plus vague que de dire "sensibilite aux liquides". L'autre probleme, c'est que tu nous as toujours pas fait le pitch de l'emission en question : c'est dans quelles circonstances, qui, ou, depuis quand ?

29

Re : L'hypersensibilité chimique

Un peu comme ceux qui subitement se sentent totalement "allergiques" aux ondes et vont vivre dans une grotte avec des bougies?
Je me rappelle des habitants d'un bâtiment qui hurlaient à la mort et portaient plainte pour la nouvelle antenne relais installée sur le toit, provocant mots de têtes, saignements de nez, insomnies... Qui venaient d'être installée en effet mais n'étaient pas encore allumée...

Re : L'hypersensibilité chimique

Voila, un peu comme un type allergique à toutes les sortes de gaz ... il respire quand même.

Alors c'est quoi pour eux un produit chimique. Ça c'est une bonne question. Pensent-ils industriel, produit issu de la pétro-chimie, ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'hypersensibilité chimique

Napalm a écrit:

Un peu comme ceux qui subitement se sentent totalement "allergiques" aux ondes et vont vivre dans une grotte avec des bougies?

Ah ! pour ça on a un expert ici.


SOJAAAAAA est demandé au comptoir d'information sur les dangers du WIFI dans la maison pour le cerveau de ses enfants.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'hypersensibilité chimique

Il y a des études sérieuses sur les effets électromagnétiques des lignes à haute-tension et aussi de l'effet amusant dans les rues quand il y a en même temps des lignes aériennes et souterraines, ce qui crée un phénomène amusant sur les micro-organismes... mais je ne saurais retrouver l'article sur ce dernier cas, c'est vieux de plus de 20 ans.

Pour les allergies, on en développe avec l'âge. Mon tonton dermato (parce que moi aussi j'ai de la famille expert) et mon médecin traitant m'ont tous les deux dit que c'était naturel que cela arrive. Pour ma part c'est une allergie accrue au soleil (les yeux qui pleurent) et aux collants des pansements qu'on m'a filé lors de ma dernière intervention chirurgicale. Pourtant gamin j'ai tourné aux détachants sans la moindre allergie !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

33

Re : L'hypersensibilité chimique

SojaCouille a écrit:

J'ai entendu très souvent cette histoire. Sans jamais une source crédible. Elle a le même modèle plaisant et que les gens répètent que plein d'autres légendes urbaines. Des fois c'est avec les lignes à haute tension, des fois des antennes.
Je ne dis pas que c'est pas vrai hein. Juste que ca sent la propagande.

Je crois bien avoir lu des articles de sources sérieuses à ce sujet, j'essaye de retrouver mais maintenant quand tu tapes "antenne relais non allumée", c'est un peu pollué par free...

SojaCouille a écrit:

Pour ma part, après 33 ans sans un souci, j'ai le rhume des foins depuis 3 ans environ.

Ma meuf a pareil, rhume des foins depuis 2-3 ans... Pendant 30 piges ça te fais rien et après tu commences à en faire une overdose sans doute.

34

Re : L'hypersensibilité chimique

Je connais un mec à la fac qui est allergique à plus d'une centaine de "choses" (de mémoire c'est principalement des pollens). Du coup il s'est fait insensibiliser pour les plus fréquents mais ça pourrit bien la vie (surtout que ça peut lui faire des réactions genre gonflements qui peuvent asphyxier).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : L'hypersensibilité chimique

Les lignes à haute tension, ca me fait un truc bizarre (non Troy, rien de sexuel) quand je passe à coté ou en-dessous. Un truc bizarre dans la tête et aux plombages des dents.

Non, je ne capte pas Europe 1.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

36

Re : L'hypersensibilité chimique

Ah ouais les lignes à haute tension, ça me semble beaucoup plus chiant que les antennes relais. Déjà rien que l'espèce de grésillement zarbi permanent c'est vite chiant.

37

Re : L'hypersensibilité chimique

Dableuf a écrit:

Le probleme, c'est ta (ou plutot leur) definition de "produit chimique". C'est encore plus vague que de dire "sensibilite aux liquides". L'autre probleme, c'est que tu nous as toujours pas fait le pitch de l'emission en question : c'est dans quelles circonstances, qui, ou, depuis quand ?

En gros la meuf interviewée s'est retrouvée du jour au lendemain à ne plus supporter aucun produit chimique (produits d'entretien, marqueurs veleda etc), genre elle a dû se mettre à laver ses vêtements au savon de marseille, sa mère devait aller faire les courses pour elle parce qu'il y avait des odeurs chimiques dans les supermarchés etc.

Du coup par produit chimique, je suppose qu'ele voulait dire "produit industriel qui laisse échapper des vapeurs chimiques". D'où ma question : bullshit ou pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

38

Re : L'hypersensibilité chimique

Au vu du peu d'information je dirais "bullshit", ça semble plus être une phobie.

39

Re : L'hypersensibilité chimique

SojaCouille a écrit:

En quoi est-ce un problème si c'est d'origine psychologique ?

Ca fait partie de ma question, parce qu'apparemment la nana semblait persuadée que c'était une réaction d'abord physique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

40

Re : L'hypersensibilité chimique

SojaCouille a écrit:

En quoi est-ce un problème si c'est d'origine psychologique ?

Tain, remis dans le contexte de tes messages pleins de compassion en section chutchut, ca donne le vertige...

41

Re : L'hypersensibilité chimique

hohun a écrit:
SojaCouille a écrit:

En quoi est-ce un problème si c'est d'origine psychologique ?

Ca fait partie de ma question, parce qu'apparemment la nana semblait persuadée que c'était une réaction d'abord physique.

Chez certains, lire des descriptifs de diverses maladies suffit pour leur en faire "ressentir" les symptômes. Ou l'effet placébo, donc ça doit être possible.

42

Re : L'hypersensibilité chimique

SojaCouille a écrit:
Napalm a écrit:

Un peu comme ceux qui subitement se sentent totalement "allergiques" aux ondes et vont vivre dans une grotte avec des bougies?
Je me rappelle des habitants d'un bâtiment qui hurlaient à la mort et portaient plainte pour la nouvelle antenne relais installée sur le toit, provocant mots de têtes, saignements de nez, insomnies... Qui venaient d'être installée en effet mais n'étaient pas encore allumée...

J'ai entendu très souvent cette histoire. Sans jamais une source crédible. Elle a le même modèle plaisant et que les gens répètent que plein d'autres légendes urbaines. Des fois c'est avec les lignes à haute tension, des fois des antennes.
Je ne dis pas que c'est pas vrai hein. Juste que ca sent la propagande.

Pourtant ça avait été linké il y a quelques années, je crois même l'avoir entendu à la radio. Plus récemment j'avais vu un reportage sur une chaine hertzienne ou TNT l'an dernier, la nana vivait recluse dans une grotte des hautes-alpes parce qu'elle était ultra électrosensible, commentaire du reporter : "j'ai caché un téléphone portable allumé dans ma poche, à aucun moment elle ne s'est plaint de gênes".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

43

Re : L'hypersensibilité chimique

J'avais vu aussi un reportage sur la nana recluse dans une grotte, je crois qu'elle est juste complètement flippé.

44 Dernière modification par M. Porcin (06-07-2012 12:37:14)

Re : L'hypersensibilité chimique

Y a eu une histoire identique dans ma résidence étudiante il y a quelques années, une nana qui se plaignait de maux de tête violents à cause d'un routeur Wifi... qui ne marchait pas depuis la rentrée.

45 Dernière modification par Kek (06-07-2012 13:24:00)

Re : L'hypersensibilité chimique

Dans le dernier CanardPC Hardware y'a un dossier sur les ondes. Rien de renversant mais instructif dans le sens qu'on ne cherche pas à démêler soi-même le vrai du faux. Je sais bien que la puissance des ondes diminue avec le carré de la distance mais passé cela je n'ai jamais cherché à savoir plus.

Bref ce qu'on sait c'est que:
Ca ionise pas (ce ne sont pas des rayons gamma ou ultraviolet), a forte puissance ca permet de faire vibrer les atomes et chauffer (ton micro-onde de 1000W), y'a aucun "capteur" connu sur le corps pour ces ondes. Les recherches sont axées sur les portables car vu la manière des les utiliser (collé contre l'oreille donc max ondes) SI effets il y'a ce sera là qu'on le verra.

Pour l'instant que dalle dans les résultats. Toutes les résultats négatifs sont oubliés, le public ne se concentrant que sur les résultats positifs (aka CA FILE LE CANCER). En fait aucune étude sérieuse n'a pour le moment montré quoi que ce soit.

Reste la peur. Juste pour donner un ordre d'idée des puissances:
-Four micro-ondes dans une enceinte confinée qui augmentent les effets: 1000 Watt
-Téléphone :2 W
-Wifi: 0.1 W

46

Re : L'hypersensibilité chimique

Ca me rappelle les voisins du dessus hippies de mon ex qui avaient désactivé le wifi de leur livebox pour diminuer les ondes (alors qu'une recherche réseau t'en affichait au moins 20). Ils avaient pas de micro ondes non plus par peur d'attraper le cancer. Par contre, fumer des bédos alors ça c'est naturel ça peut pas faire de mal.

47

Re : L'hypersensibilité chimique

[video]http://www.youtube.com/watch?v=NM676YszFH4[/video]

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

48

Re : L'hypersensibilité chimique

Anecdote en or: je connais un technicien FT (crédible et sûr) qui s'est déplacé chez un mec qui avait tapissé tout son appart parisien de papier alu pour se protéger des ondes (c'était y'a longtemps, bien avant les routeurs wifi chez Mme Michu, le type était plus dans le trip contrôle de la pensée par les aliens/gouvernement sans doute).
Pour rentrer dans son appart histoire de réparer sa prise de merde, il fallait se mettre du papier alu autour des chaussures.
Il a pas chercher à argumenter et il l'a fait pour en finir rapido.

49

Re : L'hypersensibilité chimique

Haha le ouf.

http://www.topito.com/wp-content/uploads/2009/06/chapeau-en-aluminium.jpg

50

Re : L'hypersensibilité chimique

Il parait que, j'ai entendu que...
Au niveau physique tu as la fréquence/longueur d'onde et la puissance. Et ces chiffres là sont très faibles.
Tu rajoutes les innombrables recherches qui donnent que dalle.

M'en fous je n'utilise que très peu mon portable. Je ne suis pas un Ayatollah du téléphone, demain ils coupent les lignes je m'en fous. Mais faut quand même avouer que la piste du "tout pourri" est bien bien mince.
D'un côté tu as des scientifiques qui disent qu'ils ne trouvent rien, de l'autre des prédicateurs qui "savent".

La tour Eiffel elle émet des ondes ultra puissantes depuis la fin de la guerre. Pourtant les parisiens se multiplient comme des cafards. Malheureusement.