1

Sujet : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Salut as de la technique, j'ai un problème pour vous.

J'ai un PC qui me sert à jouer dans mon bureau, situé au rez-de-chaussée de la maison.

J'ai un home cinema qui me sert à mater des films dans le salon, situé à l'étage.

Les deux communiquent via le réseau local, vu qu'il y a du RJ45 partout dans la maison, merci les nouvelles normes électriques. Donc le PC est relié au lecteur BR et je peux mater mes vidéos de vacances grâce au protocole DLNA machin pouet-pouet.

Maintenant j'aimerais bien aussi pouvoir jouer à certains jeux PC dans le salon (typiquement les jeux de courses, de combat, de plates-formes...), comme un vrai couch potato.

Problème : il est hors de question de tirer 20 mètres de câble HDMI à travers la cage d'escalier pour relier la CG au projo. Autre problème : la manette...

Donc ce qu'il faudrait, j'imagine, c'est un soft qui se charge de streamer toutes les données du jeu (flux vidéo, mais aussi contrôleur, etc.) depuis le PC, en RJ45, jusqu'à un hypothétique boîtier dans le salon où je pourrais brancher le projo, la manette, le son...

Un tel soft et un tel boîtier existent-ils ? J'ai crû comprendre que Steam Big Picture allait faire plus ou mois ça, mais si je pouvais éviter d'attendre que Valve sorte un truc un jour, ça m'arrangerait... Et si ça pouvait marcher pour les jeux non Steam, ça serait bien aussi. Bref, comment je fais ? Merci !

Pour y voir clair, j'ai utilisé toutes mes compétences graphiques pour réaliser ce schéma de l'installation sous Paint.

http://uppix.net/b/0/8/cb96cfad8c4efba817c93ac759113.jpg

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

y'avait une solution qui avait été présentée sur NF et qui devrait permettre de le faire même over the internet mais fallait 2 pc et pour avoir une résolution supportable il fallait un réseau de folie et payer le soft.

genre stream my game ou un nom du genre.

3 Dernière modification par Dableuf (25-06-2012 18:29:08)

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Au final, vu que le son et l'image passe tranquille grace au DLNA, est-ce que t'as pas juste besoin d'un adaptateur USB/RJ45 pour prolonger ton USB a travers ton ethernet ?
EDIT : quoique question drivers ca va peut-etre pas aller, vu que ces machins sont generalement plutot faits pour transformer un porrt USB en port ethernet sur le PC...

EDIT 2 : avec un soft de ce genre ca irait probablement

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Ha ben tiens en cherchant un peu mieux : hop

5

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Ah oui un truc comme ça irait pour la manette j'imagine, tout simplement...

Le son et l'image passent bien du PC au lecteur BR dans le cadre d'une lecture vidéo, certes, mais ça marche aussi pour le reste ? Je suis pas sûr de ça...

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

chez moi oui, mais c'est parce que ma tele est connectee au PC par un port HDMI, pour les trucs de l'homme moderner, faut demander a Napalm, je suppose.

7

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Oui je viens de vérifier la notice de mon lecteur BR, il est capable de lire les fichiers multimédia (vidéos, musiques, images...) de plein de formats différents qui sont partagés par mon PC, mais j'ai pas l'impression qu'il peut retransmettre l'image de ce qui passe sur le PC (même un simple bureau Windows), vu qu'il est relié en RJ45 et pas en HDMI. C'est bien là que réside tout mon problème en fait.

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Bon alors y'a bien du HDMI over Ethernet, mais je sais vraiment pas si le debit peut suivre

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

teamviewer lol

10

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Dableuf a écrit:

Au final, vu que le son et l'image passe tranquille grace au DLNA, est-ce que t'as pas juste besoin d'un adaptateur USB/RJ45 pour prolonger ton USB a travers ton ethernet ?
EDIT : quoique question drivers ca va peut-etre pas aller, vu que ces machins sont generalement plutot faits pour transformer un porrt USB en port ethernet sur le PC...

EDIT 2 : avec un soft de ce genre ca irait probablement

Sauf, qu'en DLNA, ça passe parce que tout est encodé au moment de la création du fichier vidéo. Le lecteur ne fait que décoder.
Si tu veux, streamer les données de manière comparable, il faudrait encoder à la volée sur le PC et les envoyer en DLNA.

Est-ce que t'as essayé de regarder via VLC, qui permet d'émettre/lire des fluxs vidéos réseau ?

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

11

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Dableuf a écrit:

chez moi oui, mais c'est parce que ma tele est connectee au PC par un port HDMI, pour les trucs de l'homme moderner, faut demander a Napalm, je suppose.

Bah pareil, je ne vais pas me faire chier avec des branchements exotiques... J'ai un nas pour les films et un dune pour les lire.
Et pour des jeux de bastons si y'a ne serait ce qu'un micro décalage entre l'input et l'image, ça va être tout pourri, autant acheter une console.

12

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

il y a des trucs pro pour faire ça (déport vidéo son clavier souris) je retrouve ça demain matin

13

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

du HDMI wireless et des manettes sans fil en esperant que leur portee suffise

14

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Le sans fil c'est mort.

CopSuck a écrit:

Est-ce que t'as essayé de regarder via VLC, qui permet d'émettre/lire des fluxs vidéos réseau ?

Ben émettre le flux est une chose, encore faut-il avoir quelque chose capable de le récupérer pour le diffuser à l'autre bout. Ça ne solutionne que la moitié du problème.

Kane a écrit:

il y a des trucs pro pour faire ça (déport vidéo son clavier souris) je retrouve ça demain matin

Si tu trouves quelque chose ça serait cool ! De mon côté j'ai fait quelques recherches sur des sites anglophones, y'a moyen de streamer d'un PC puissant vers un PC cible genre laptop, mais vers lecteur multimédia j'ai rien trouvé... Donc si c'est pour me retrouver avec un PC portable dans le salon juste pour balancer le signal vidéo au projo bof...

Une console au pire, oui...

15

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Essai de réinstaller tes pilotes pour résoudre les pb d'écrans bleu.
(Non, je n'ai pas lu le post).

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

16

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

JM a écrit:

Le sans fil c'est mort.

CopSuck a écrit:

Est-ce que t'as essayé de regarder via VLC, qui permet d'émettre/lire des fluxs vidéos réseau ?

Ben émettre le flux est une chose, encore faut-il avoir quelque chose capable de le récupérer pour le diffuser à l'autre bout. Ça ne solutionne que la moitié du problème.

VLC peut le lire, mais si ca correspond pas trop au cas d'utilisation.
Mais je suppose que VLC doit avoir pas mal d'option, avec un peu de chance, ça peut marcher.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

17

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

JM a écrit:

Une console au pire, oui...

De toute façons marvel vs capcom 3, kof 13 et MK9 n'existent pas sur pc.

18

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Alors VLC, c'est même pas la peine d'essayer, tu vas avoir beaucoup trop de latence dans les jeux.

Alors, Dell propose ça : http://www.dell.com/us/enterprise/p/dell-fx100/pd
c'est une console que tu branches sur le réseau pour utiliser un PC à distance... mais je crois qu'il faut obligatoirement une carte dans le PC (et je crois aussi qu'il faut obligatoirement un Dell)

Par contre, aucune idée si ça fonctionnera pour les jeux (problème de la latence et compression vidéo)

Sinon, tu as les solutions KVM IP. Mais c'est fait pour gérer à distance des serveurs, donc par vraiment HD et temps réel (et encore une fois problème de la latence et compression vidéo)

En conclusion, oui il y a plein de solutions pour piloter un pc à distance, mais pas optimisées pour les jeux vidéos...

19

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Arf... Je m'en doutais un peu hmm Merci quand même !

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

nan mais je rêve, vous connaissez le débit en sortie d'un GPU ?
Entre 800 et 2000 Gb /s

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

21

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Bin non, nous on installe et on teste des jeux pour les critiquer mais techniquement on n'y connait rien.

Inséminateur de femmes ménopauséent

22

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Et  c'est un peu cher d'acheter une seconde config de jeu tu sais, surtout quand t'as pas l'habitude de payer pour jouer

Inséminateur de femmes ménopauséent

23

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

STANYMALL a écrit:

Bin non, nous on installe et on teste des jeux pour les critiquer mais techniquement on n'y connait rien.

Voilà, tout à fait, la technique n'est pas notre métier, c'est le métier des techniciens.

24

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Mais sans doute as-tu conçu et réalisé toi-même ton pétrin mécanique ?

25

Re : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?

Je l'ai choisi en fonction de ses capacités techniques, il y a surement un bricolage à faire pour pouvoir le mettre en action à partir de mon lit, faut que je demande à Traxx, je pense à l'arduino comme solution

Inséminateur de femmes ménopauséent