Re : Prometheus

Je voudrais bien voir la version director's cut, j'ai comme dans l'idée que ça pourrait clarifier les choses.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Prometheus

C'est ce qu'on s'est dit avec un pote. La narration est tellement décousue qu'ils ont du faire des coupes drastiques.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

53

Re : Prometheus

montage à chier indeed, et la fin obvious

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

54 Dernière modification par Conrad (06-06-2012 20:41:51)

Re : Prometheus

donspliff a écrit:

Bonjour Je suis un cartographe punk. Et heu... on est où là ?

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 … -et-abuse/

Avant même d’être arrivés au pied de celle-ci, les détecteurs s’affolent : le bidule est creux – comme le scénario. Intéressant !

Ahah !

Il a plus ou moins réécrit ce qui se passait dans ma tête pendant le film, c'est long mais quelque part expiatoire.

Surtout qu'aujourd'hui un estimé collègue m'a dit qu'il avait bien aimé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

55

Re : Prometheus

cest vraiment de la merde odieux connard

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

56

Re : Prometheus

ca m'étonne pas que conrad se régale en lisant ce site

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

57 Dernière modification par Conrad (06-06-2012 23:32:10)

Re : Prometheus

La loi de Régal'ad stipule que plus une discussion dure sur l'asile, plus la probabilité que zeuch sorte une référence à moi et au verbe régaler est grande.

Zeuch gagne donc un point Régal'ad : http://admin.proxi-business.com/uploads/PROVENCIA_THONON/VIGNETTE/3509140/008930.gif

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

58

Re : Prometheus

J'ai tout donné sur l'anecdote d'or.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

59 Dernière modification par Kek (10-06-2012 17:51:16)

Re : Prometheus

Je viens d'en sortir. A la base la science-fiction demande une pincée de "réalisme"...d'où le science dans le mot (y'a un peu de ca). Là pour le coup...à voir des scientifiques refaire un remake de Dumb & Dumber. On peut désormais appeler le genre la "LOLfiction".

C'est donc un bon film de LOLfiction.

60 Dernière modification par stuffed spectrum (10-06-2012 18:04:25)

Re : Prometheus

Allo ridley scott ?
oui c'est qui ?
c'est le CRAN, on aime pas votre alien tout blanc, on trouve ça un  peu rasto, mettez un pilote noir de qualitay qui se sacrifie à la fin.
ok, noté

Allo ridley scott ?
oui c'est qui ?
c'est le CRIF, on aime pas votre héroine qui se prend pour le christ, avec les bandages et le sang toussa, on aimeriez que vous mettiez un androide avec un nom ridicule, prenez David, roi d'israel, et mettez lz blond aux yeux bleux, ça se verra pas comme ça.
ok c'est noté.

Allo ridley scott ?
oui c'est qui ?
c'es le samu social, il faudrait mettre un punk à chiens tatoué dans votre film, parce qu'ils sont sous représentés.
si je met un grs instable qui se perd après avoir déssiné le plan en full 3D c'est pas grave ?
non ça ira.

Allo ridley scott ?
oui c'est qui ?
c'est isabelle alonzo, faites en sorte que les femmes commandent dans ce flim.
ouais, mais ça va être le bordel ?
pourquoi on sait qui commande dans ton flim ?
euh non
parfait

Ridley scott mérite un paire de gifles pour ce navet galactique.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

61 Dernière modification par BaKouneT (11-06-2012 02:51:33)

Re : Prometheus

1. Pourquoi la scène d'introduction?
2. Comment la scène d'introduction?
3. Pourquoi le zombie?
4. Pourquoi le biologiste qui ne se méfit pas d'un cobra extraterrestre en position d'attaque?
5. Pourquoi une statue géante dans un vaisseau de transport de matériaux dangereux? En fait l'extraterrestre c'est un livreur UPS qui a plusieurs clients?
6. Pourquoi l'extraterrestre il est violent avec les humains qui le réveillent?
7. Pourquoi il n'ont rien fait en 2000 ans? Pourquoi les "beaucoup" d'autres vaisseaux n'ont rien fait non plus en 2000 ans?
8. Pourquoi sur Terre une direction vers une planète de test militaire/une plateforme logistique intergalactique (j'ai vu "ouai mais nan il y a plusieurs planètes vers là bas. Niet, dans le film ils disent qu'il n'y en a qu'une) ?
9. Comment il s'est construit le hangar à vaisseau spacial?
10. Pourquoi le robot terroriste biologique? IL A QUOI CE MEC CONTRE LES ROBOTS A TOUJOURS LES FAIRE PASSER POUR DES MECHANTS?
11. Pourquoi pas de Sud Africaine a poil?

Bref il y a pas mal de bons film qui laissent des questions en suspend. Pas là.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

62 Dernière modification par STANY (11-06-2012 03:15:27)

Re : Prometheus

Faites chier, je le chope maintenant sur mon forfait free phone à cause de vous pour le matter dans la foulée

Inséminateur de femmes ménopauséent

63 Dernière modification par ZORCK (11-06-2012 03:15:09)

Re : Prometheus

Je suis sur qu'ils feront une suite avec la bonne femme et son shorty en bandelettes......

!!!! Coin !!!!!

Re : Prometheus

BaKouneT a écrit:

6. Pourquoi l'extraterrestre il est violent avec les humains qui le réveillent?

Facile, au moins pour celle-ci.
L'Ingénieur pète une durite quand il comprend que Mickael est un droide et qu'en plus il parle la langue --> ils avaient raison de vouloir foutre en l'air l'humanité puisque les humains arrivent eux aussi à créer de la vie. Ré-actualisation un peu bâtarde du mythe de Prométhée. Ça tombe bien, c'est comme ça que s’appelle le film !
Reste à "comprendre" à quoi Scott veut en venir : les Ingénieurs, si ce sont eux les "prométhéens", à qui ont-il piqués le feu sacré de l'Olympe (à savoir cet espèce de merde noire) ? La "catastrophe" qu'ils subissent avant d'aller mettre la pression sur les humains, n'est-ce pas la vengeance des types a qui ils ont piqués le "savoir divin" ?

On manque cruellement de film de SF quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Prometheus

Avec un peu de réalisme physique. Avec tous le budget FX, ils auraient pu engager un scénariste.

Il y a que la photo qui est bien dans ce film.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

66

Re : Prometheus

NiarkNiark a écrit:
BaKouneT a écrit:

6. Pourquoi l'extraterrestre il est violent avec les humains qui le réveillent?

Facile, au moins pour celle-ci.
L'Ingénieur pète une durite quand il comprend que Mickael est un droide et qu'en plus il parle la langue --> ils avaient raison de vouloir foutre en l'air l'humanité puisque les humains arrivent eux aussi à créer de la vie.

Heu, imaginons, ton gamin construit une voiture en lego : MON DIEU CEST TROP HORRIBLE VITE TUONS LE !
(Et au passage, si c'est les droides qui leur font peur, c'est pas une arme biologique qui est l'idéal, mais bon.

Sans parler du fait qu'une race "supérieure" plutôt que d'utiliser la ruse, fonce dans le tas comme ça? Niveau analyse du risque c'est un peu limité non?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

67 Dernière modification par NiarkNiark (11-06-2012 09:58:44)

Re : Prometheus

Oui mais non. N'oublie pas qu'il ressort de 2000 ans de sommeil, le type. Il passe donc plus où moins d'un humain agriculteur aux connaissances scientifiques extrèment basique à un être capable de voyage dans l'espace. La vision n'est pas celle de ton gamin avec des légo mais plutôt celle de ton gamin faisant un réacteur nucléaire avec 3 piles duracell.

En bon père de famille tu lui claques la gueule en lui expliquant que with great power come great gnia gnia gnia.
On est vraiment dans ce type de réflexion, à mon sens, ici. Le film est parsemé de petite phrase autours de Dieu, de la création, de la responsabilité qui vient (ou pas) avec : quand le droide demande pourquoi l'avoir crée --> "'cause we can". Bref, ca reste d'un niveau assez ridicule mais la réfléxion est tout de même là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Prometheus

D'ailleurs c'est pour moi la seule explication plausible à l'explosion d'incompétence des "scientifiques" du film sans remettre en cause le "scénariste". Comment montrer autrement et mieux que l'être humain n'est clairement pas prêt à ce genre de découverte ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Prometheus

C'est marrant, souvent en lisant en diagonale ce genre de thread j'arrive à panner la trame du flime. Là je pine juste rien.

70

Re : Prometheus

NiarkNiark a écrit:

D'ailleurs c'est pour moi la seule explication plausible à l'explosion d'incompétence des "scientifiques" du film sans remettre en cause le "scénariste". Comment montrer autrement et mieux que l'être humain n'est clairement pas prêt à ce genre de découverte ?

J'en viens à penser que toute la saga alien et son prequel de merde est une ode au recrutement d'incompétents dans le secteur privé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

71

Re : Prometheus

De toutes façons ne vous inquiétez pas ! Toutes vos questions auront leur réponse dans la suite en 2018.






Il est important de rappeler que le film est écrit par un scénariste de Lost.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

72

Re : Prometheus

NiarkNiark a écrit:

D'ailleurs c'est pour moi la seule explication plausible à l'explosion d'incompétence des "scientifiques" du film sans remettre en cause le "scénariste". Comment montrer autrement et mieux que l'être humain n'est clairement pas prêt à ce genre de découverte ?

Oui et puis c'est pas comme si un petit trisomique irl se serait mieux débrouillé qu'un scientifique dans ce film.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

73

Re : Prometheus

NiarkNiark a écrit:

Oui mais non. N'oublie pas qu'il ressort de 2000 ans de sommeil, le type. Il passe donc plus où moins d'un humain agriculteur aux connaissances scientifiques extrèment basique à un être capable de voyage dans l'espace.

Ah en fait, c'est parce qu'ils étaient contre l'agriculture biologique d'il y a deux milles ans qu'ils veulent détruire la Terre. Tout est évident maintenant, merci NiarkNiark.

Sinon pardon, mais à l'échelle de l'univers, un robot plus ou moins autonome ça ressemble plus à un gamin qui fait des patés de sable qu'à un terroriste nucléaire en culotte courte.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Prometheus

Tu portes bien ton titre, toi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

75

Re : Prometheus

Et puis c'est tellement difficile de rester un minimum crédible? Ils avaient ca de bien les films originaux (que ce soit Terminator ou Alien). Un pitch simple, une réaction crédible des protagonistes, une réalisation carrée. "Alien le 8ème passager" tout est dans le titre.

Là on se retrouve quand même avec un cartographe qui se perd, un biologiste qui fait gouzi-gouzi à un serpent Alien en mode agressif, un capitaine qui gère que dalle, une quarantaine absente, des médecins qui laissent leur patient s'en aller avec un truc dans le bide. La liste est interminable. Aucun des personnages ne réagit comme il est sensé le faire.
Un peu comme si pendant l'Opération Apollo en phase de descente, Buzz Aldrin il s'allume un spliff parce que "Hey faut savoir décompresser aussi hein".

Ok c'est un film, oui faut aménager la réalité pour que ça reste haletant. Mais là on nous prend juste pour des gros débiles.
Et vu que c'est monsieur Lost au commande du scénario, faut même pas chercher une quelconque logique quelque part. Le mec n'a jamais réussi à faire un truc qui tient en 120 épisodes...alors sur un film de 2h.