1 Dernière modification par Sac à mouille (17-05-2012 11:24:43)

Sujet : Doom Over Paris V

Oh, mais je ne vous ai pas encore fait le compte-rendu du Doom Over Paris V. Vous vous en foutez sans doute, mais bon, je lâche ça, quand même. Na !

Sans surprise, les québecons de Cauchemar étaient en tête d'affiche, alors il a fallu attendre un peu avant de pouvoir déguster un peu de cette magie rouge.

Bref, déjà la salle ridiculeusement petite, des hardeux à veste en jean à patchs (putain ça existe encore ça?).

Bref, le premier groupe écoute un groupe de Drone des plus obscurs (comme le drone, en général, les hardeux l'admettrons). Donc Mhönos (orthographe à vérifier), ça ressemble à quoi? Ben des types en capuche, un qui s’en-quille une bouteille de pinard avant le "chant ", deux types sur un tambour, et 4 bassistes (oui bon, là par contre, je reconnais ne pas être fine mélomane, mais j'ai pas bien compris l'utilité d'autant de basses). Le type qui buvait sa bouteille de pinard a gueulé comme un fou désespéré pendant bien 20 minutes (pas de paroles hein, juste " arrghhhh eiiiihh iiihhhh" (ordre à vérifier également)) le tout sur un fond de "boum boum boum brrrrr brrrrrr boum boum ". Voilà, c'est donc ça du Drone? Bon, me voilà rassuré, je n'irai pas voir sunn O))) pour savoir à quoi ressemble du drone, c'est tout vu, le trip n'est pas pour moi. Ou alors après avoir bu une bouteille de pinard à la limite...

Second groupe : Funeralium. Bon là, c'est tout de suite doom plus tradi, des jean, un t shirt de Bathory, un de Conan (oui le Barbare), et un de Saint Vitus. On sent les racines oldschool. Bon, voilà qui présage d'un truc meilleur. Des chevelus au doom puissant, torturé, classique, mais juste ce qu'il faut. Des riffs accrocheurs, de la fumée, bref, du bon son et une ambiance sympa. Toujours pas de gens qui bougent... Ah c'est bon ça !!

Troisième groupe : Northwinds, je t'avais d'ailleurs envoyé un lien. Alors Northwinds c'est visiblement des zikos reconvertis en père de famille (et oui, il y a eu une foule de famille, femme et enfant dans cette fosse ridiculeusement petite à leur arrivée). Particularité du groupe, un flutiste et le batteur qui est aussi chanteur. Bon, je suis contente, en plus ils ont joué deux morceaux que j'avais écouté précédemment dont Great God Pan et en plus ils avaient commencé par une reprise de Black Sabbath, ces types ne pouvaient donc en aucun cas taper dans du mauvais... donc Youpi ! Dans l'ambiance c'était pas mal.

Quatrième groupe : Children of Doom. L'ovni du festival, car à bien y voir, et entendre, il n'y a du doom que dans leur titre, et ils ne s'en sont d'ailleurs pas cachés. Et là, tout a commencé à foutre le camp. Les Kevin du club 15-18 ont débarqué dans des pogos endiablés... Putain les pogos quoi ! Le truc que j'avais sans doute expérimenté aux concerts de Punk Hardcore, bon Ok, j'avais 16 ans, mais quand même MERDE ! En plus, on peut pas dire qu'on peut comparer ça avec les belles années de la Péniche Alternat. A-t-elle d'ailleurs enfin coulé cette putain de péniche? Son bien fort, un peu trop péchu pour être du doom... Sympa, mais vraiment pas mon style, trop épique heavyesque à mon goût. En plus avec les excités qu'il fallait refouler à coups de poings, ça saoule !

And the Last One : Cauchemar. Made in Québeconnie (Coucou Reblo !). Vive le Québec Libre ! La chanteuse Annick est une québeconne petite trappue et un peu forte (et pour cause, elle s'est tatoué la pochette du premier album de Black Sabbath sur le bras et ça ne faisait même pas le tour !). En mode magicienne vêtue d'une cape, elle enchaine avec une foule déjà gonflé à bloc, les pogoteurs lourds n'ont pas quitté la place. Elle démarre par les Ailes de la Mort et enchaîne sur la sublissime Magie Rouge... Sans compter la Valse Funèbre (oui ça parle de la Peste oulalalala) Alors là honnêtement super sympa ! Au final elle a tenu en haleine toute la salle jusqu'à 23h30. Difficile de tenir plus. Faut dire que ce marathon doomesque durait depuis 18h30, alors ça fatigue. Je serais bien repartie avec de quoi écouter à la maison, mais bon, j'étais bien contente de quitter les Kévin et retourner à la surface après cette excursion doomesque dans les fin fonds du Klub.

Je tiens au passage à préciser que je n'ai pas bu une goutte d'alcool, faut dire que le gobelet d'Heineken à 8€, faut pas pousser merde !!

Petites Vidz choisies. Pour ceux que ça intéresse bien sûr :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LCToW7XvT9M[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=TOFAPp-ocyQ[/video]


[video]http://www.youtube.com/watch?v=w8jRqHQK … re=related[/video]

Voili voilou les petites bites !

Edit : Mhönos pour Stanus

Le goût du chlore.

2

Re : Doom Over Paris V

Pourquoi c'est dans culture et media ?

Re : Doom Over Paris V

Oh non mon dieu un POGO !!!

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Doom Over Paris V

Dans un concert !!!

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : Doom Over Paris V

http://www.sudouest.fr/images/2010/08/22/166352_14004720_460x306.jpg
fig 4.1 : mc Doom in Paris IV

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6

Re : Doom Over Paris V

le gobelet d'Heineken à 8€

http://www.upix.fr/i/ocAUw.jpg

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Doom Over Paris V

Viky a écrit:

Pourquoi c'est dans culture et media ?

Le goût du chlore.

8

Re : Doom Over Paris V

J'avoue qu'un quartet de bassistes je demande à entendre, sauf enregistré au caméscope

Inséminateur de femmes ménopauséent

9 Dernière modification par STANY (17-05-2012 11:30:31)

Re : Doom Over Paris V

Wiki me dit quator en bon français, étant petit je me demandais à quoi servaient les bassistes jusqu'à ce que je me choppe des basse de synthèses, depuis je suis un inconditionnel, j'adore quand ça décolle le papier peint

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Doom Over Paris V

Faut au moins leur reconnaitre le mérite de ne pas faire l'affront de jouer avec une guitare, parce que ça s'est déjà vu et c'est vraiment inutile à mon goût.

Le goût du chlore.