2 076

Re : Les passions de débilos

On pourrait alors parler du stress subit par ces pauvres bêtes lâchées en ville au milieu d'une foule d'attardés.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 077 Dernière modification par mr_zlu (21-07-2022 16:12:14)

Re : Les passions de débilos

NiarkNiark a écrit:
mr_zlu a écrit:

Le bruit que ça fait par rapport à l'échelle du truc

Quel bruit, au juste ? Parce que venant de coins ou la corrida est bien implantée, je peux te dire que le ressenti des bobos parisiens à l'apéro, les gens s'en cognent encore quand même bien fort. La comparaison d'aenema est un peu idiote : d'un coté la production animale a destination de la consommation humaine, de l'autre l'exploitation animale à destination du loisir de l'homme.

Je suppose que c'est dur pour lui parce que si on commence à parler de la corrida, faudra bien discuter d'autres loisirs humains basés sur la souffrance animale, au hasard la pêche.

Le battage médiatique autour au hasard? Je me retrouve à être au courant de tout vos histoires de débiles genre rencontre hsytérique entre anti et afficionados, sans compter sur le spam a gogo sur les RS. Soyons honnêtes, j'en ai absolument rien a foutre, réglez ça entre vous moi et mon ressenti de bobo parisien ça va nous va très bien de ne plus jamais en entendre parler. Quelques soit la solution que vous y trouviez d'ailleurs.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 078

Re : Les passions de débilos

Ca peut s'appliquer à tous les sujets ca en fait.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 079

Re : Les passions de débilos

NiarkNiark a écrit:
mr_zlu a écrit:

Le bruit que ça fait par rapport à l'échelle du truc

Quel bruit, au juste ? Parce que venant de coins ou la corrida est bien implantée, je peux te dire que le ressenti des bobos parisiens à l'apéro, les gens s'en cognent encore quand même bien fort. La comparaison d'aenema est un peu idiote : d'un coté la production animale a destination de la consommation humaine, de l'autre l'exploitation animale à destination du loisir de l'homme.

Je suppose que c'est dur pour lui parce que si on commence à parler de la corrida, faudra bien discuter d'autres loisirs humains basés sur la souffrance animale, au hasard la pêche.

C’est un sujet qui revient régulièrement sur la table et notamment récemment parce que Caron veut les faire interdire.

Et du point de vue de l’animaliste, la comparaison fonctionne dans le sens où il s’agit dans les deux cas d’exploitation animale, peu importe la finalité, pour eux, il n’y a pas de hiérarchie dans la souffrance ou la cruauté.
Aussi, les taureaux de corrida finissent généralement en steaks. Alors certes leur mise à mort est un peu plus sportive mais ils ont une vie incomparablement plus sympa que les bovins d’élevage.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 080

Re : Les passions de débilos

Jakovazor a écrit:

Ca peut s'appliquer à tous les sujets ca en fait.

Pas vraiment non (heureusement)

Envoyé depuis mon IPhone.

2 081

Re : Les passions de débilos

Aenema a écrit:

Et du point de vue de l’animaliste

Autant d'intérêt que le point de vue de celui qui pense que la corrida est un patrimoine culturel essentiel, c'est à dire à peu près zéro.

Bref on peut se dire que la souffrance animale on est pas pour et détester Caron et son extrémisme de misère.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 082

Re : Les passions de débilos

mr_zlu a écrit:
Jakovazor a écrit:

Ca peut s'appliquer à tous les sujets ca en fait.

Pas vraiment non (heureusement)

La guerre Palestino-Israelienne
Le battage médiatique autour au hasard? Je me retrouve à être au courant de tout vos histoires de débiles genre rencontre hsytérique entre anti et afficionados, sans compter sur le spam a gogo sur les RS. Soyons honnêtes, j'en ai absolument rien a foutre, réglez ça entre vous moi et mon ressenti de bobo parisien ça va nous va très bien de ne plus jamais en entendre parler. Quelques soit la solution que vous y trouviez d'ailleurs.

Les vaccins
Le battage médiatique autour au hasard? Je me retrouve à être au courant de tout vos histoires de débiles genre rencontre hsytérique entre anti et afficionados, sans compter sur le spam a gogo sur les RS. Soyons honnêtes, j'en ai absolument rien a foutre, réglez ça entre vous moi et mon ressenti de bobo parisien ça va nous va très bien de ne plus jamais en entendre parler. Quelques soit la solution que vous y trouviez d'ailleurs.

Le prix des cornichons
Le battage médiatique autour au hasard? Je me retrouve à être au courant de tout vos histoires de débiles genre rencontre hsytérique entre anti et afficionados, sans compter sur le spam a gogo sur les RS. Soyons honnêtes, j'en ai absolument rien a foutre, réglez ça entre vous moi et mon ressenti de bobo parisien ça va nous va très bien de ne plus jamais en entendre parler. Quelques soit la solution que vous y trouviez d'ailleurs.

La gestion du patrimoine meublier de l'Etat
Le battage médiatique autour au hasard? Je me retrouve à être au courant de tout vos histoires de débiles genre rencontre hsytérique entre anti et afficionados, sans compter sur le spam a gogo sur les RS. Soyons honnêtes, j'en ai absolument rien a foutre, réglez ça entre vous moi et mon ressenti de bobo parisien ça va nous va très bien de ne plus jamais en entendre parler. Quelques soit la solution que vous y trouviez d'ailleurs.

La NUPES sont ils des fascistes ?
Le battage médiatique autour au hasard? Je me retrouve à être au courant de tout vos histoires de débiles genre rencontre hsytérique entre anti et afficionados, sans compter sur le spam a gogo sur les RS. Soyons honnêtes, j'en ai absolument rien a foutre, réglez ça entre vous moi et mon ressenti de bobo parisien ça va nous va très bien de ne plus jamais en entendre parler. Quelques soit la solution que vous y trouviez d'ailleurs.

La maison de Reblochon
Le battage médiatique autour au hasard? Je me retrouve à être au courant de tout vos histoires de débiles genre rencontre hsytérique entre anti et afficionados, sans compter sur le spam a gogo sur les RS. Soyons honnêtes, j'en ai absolument rien a foutre, réglez ça entre vous moi et mon ressenti de bobo parisien ça va nous va très bien de ne plus jamais en entendre parler. Quelques soit la solution que vous y trouviez d'ailleurs.

Ah si, ça marche bien avec tout, quand même.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Les passions de débilos

Sur tous ces sujets évoqués il n'y a que la cuisine de reblo qui m'intéresse

No pussy blues.

2 084

Re : Les passions de débilos

J'ai tout lu Jako et je trouve que tu te répètes un peu.

BiDL  la connerie à prix discount

2 085

Re : Les passions de débilos

Aenema a écrit:

C’est quand même un peu un sujet épouvantail de merde la corrida. En France ça représente 1000 taureaux par an, contre 4 millions de bovins pour l’industrie agroalimentaire. C’est des bêtes qui vivent leur meilleure vie, et à qui l’on donne même une chance d’embrocher un type en costume parfaitement ridicule avant de crever.

Parce que l'industrie c'est pour bouffer, alors que la corrida c'est juste de la torture pure, et d'autant plus barbare parce que l'achèvement traditionnel (poinçon dans la nuque) foire régulièrement et ils doivent s'y reprendre à plusieurs reprises sur un taureau de plus en plus *plégique.

Et en plus si le taureau bute le torero, souvent c'est une catastrophe économique pour l'éleveur parce que tout le monde est débile et superstitieux. Traditionnellement on peut buter le taureau et sa mère en plus pour faire bonne mesure.

Pasión de subnormales.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 086

Re : Les passions de débilos

Bidule a écrit:

J'ai tout lu Jako et je trouve que tu te répètes un peu.

C'est la vie qui se répéte Bidule, la vie.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 087

Re : Les passions de débilos

Haha la mauvaise fois Jako, les seuls exemples un peu sérieux que t’as à proposer c’est le conflit israélo-palestiniens et les antivax? Ça me semble être exactement des sujets a mettre au niveau de la tauromachie

Envoyé depuis mon IPhone.

2 088

Re : Les passions de débilos

hohun a écrit:
Aenema a écrit:

C’est quand même un peu un sujet épouvantail de merde la corrida. En France ça représente 1000 taureaux par an, contre 4 millions de bovins pour l’industrie agroalimentaire. C’est des bêtes qui vivent leur meilleure vie, et à qui l’on donne même une chance d’embrocher un type en costume parfaitement ridicule avant de crever.

Parce que l'industrie c'est pour bouffer, alors que la corrida c'est juste de la torture pure, et d'autant plus barbare parce que l'achèvement traditionnel (poinçon dans la nuque) foire régulièrement et ils doivent s'y reprendre à plusieurs reprises sur un taureau de plus en plus *plégique.

Et en plus si le taureau bute le torero, souvent c'est une catastrophe économique pour l'éleveur parce que tout le monde est débile et superstitieux. Traditionnellement on peut buter le taureau et sa mère en plus pour faire bonne mesure.

Pasión de subnormales.

C'est clairement de la souffrance animale hein y'a pas débat, mais encore une fois, si on met ça en perspective avec tout un tas d'autres trucs relativement comparables concernant l'exploitation animale au sens large, ça ne concerne en France que 1000 bêtes par an, qui finissent également dans les assiettes (donc pas juste de la tortue pure, c'est pas comme si leur carcasse était ensuite jetée à la benne), et qui contrairement à la grande majorité des autres animaux d'élevage, sont choyés pendant 6 ans et ont une chance d'envoyer paître leur bourreau à la fin.
Bref, beaucoup d'efforts déployés et de bruit pour faire cesser un truc qui est anecdotique et pas SI atroce que ça toutes choses considérées.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 089

Re : Les passions de débilos

Aenema a écrit:

sont choyés pendant 6 ans et ont une chance d'envoyer paître leur bourreau à la fin.

C'est pas du boeuf de kobé non plus hein, je pense pas qu'ils déboulent tout frais dans une arene pour une seule seance au bout de 6 ans de gambadage à l'état sauvage.
Et quand à la chance de fumer le type, erm, t'as vraiment une vision romanesque du truc nan ?
T'as l'air plus au courant des stats mais il y en a plus que 0.1% qui arrivent à fumer un mec avant de crever dans tout les cas ?

2 090 Dernière modification par Aenema (21-07-2022 22:47:30)

Re : Les passions de débilos

Kefka a écrit:
Aenema a écrit:

sont choyés pendant 6 ans et ont une chance d'envoyer paître leur bourreau à la fin.

C'est pas du boeuf de kobé non plus hein, je pense pas qu'ils déboulent tout frais dans une arene pour une seule seance au bout de 6 ans de gambadage à l'état sauvage.
Et quand à la chance de fumer le type, erm, t'as vraiment une vision romanesque du truc nan ?
T'as l'air plus au courant des stats mais il y en a plus que 0.1% qui arrivent à fumer un mec avant de crever dans tout les cas ?

1200 hectares pour 1100 bêtes dans le plus fameux ranch Espagnol. Bon ils se foutent un peu sur la gueule entre eux mais ça c'est la vie hein. Et bien sûr c'est super rare les blessures mortelles, les dernières remontent à 2016, mais c'est quand même un peu plus classe de finir en se battant dans une arène qu'avec un coup de piston dans le crâne sur une chaîne d'équarrissage après une vie passée dans un entrepôt géant non ?

Je dis pas que c'est super génial, ça m'intéresse même pas, je trouve juste que c'est loin loin tout en bas dans la liste des trucs prioritaires en ce qui concerne la souffrance animale. Mais comme le disait Niark je torture des poissons pour le fun alors bon.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 091

Re : Les passions de débilos

D'ailleurs je me suis mis à la mouche sèche, le style est fluide et aisé (pas du tout, ça faisait 23 ans que j'avais pas touché une canne à mouche) :

https://youtu.be/cquv1IOOpjM

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 092

Re : Les passions de débilos

Et oui je me suis fait chier à poser mon tel en équilibre pour me filmer, fermez-la, c'était pour montrer à ma meuf.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 093

Re : Les passions de débilos

De beaux silures tout frais

2 094

Re : Les passions de débilos

Gestes beaucoup trop rapides la mouche va crever direct.

Australian addict

2 095

Re : Les passions de débilos

Aenema a écrit:

je trouve juste que c'est loin loin tout en bas dans la liste des trucs prioritaires en ce qui concerne la souffrance animale.

Bah la Corrida en dit plus long sur les gens qui la pratique que sur la souffrance animale, c'est vrai. Remplace le taureau par un animal plus noble (au hasard le cheval) et tu mettrais rapidement tout le monde d'accord. Mais t'es passé à coté du post de Hohun sur l'affligeante banalité de la connerie humaine dans ce milieu et sur les superstitions immondes qui l'entourent, ce qui enlève un peu de lustre à cette "vie de rêve" supposée du taureau.

En fait les arguments du "ils vivent bien alors ça va" et "il y a pire ailleurs" n'amènent pas bien loin. Ce sont exactement les mêmes repris par les propriétaires des gros cirques avec animaux pour éviter l'interdiction : on les traites bien, ils ont une belle vie et ils seraient mort sans nous.

L'élevage dans le seul but de tuer pour le "sport" et le "patrimoine culturel" on en a un autre exemple en France, les lâchers de gibiers. Quand tu enlèves les dorures et la théorie (repeuplement, etc), tu te retrouves sur une parcelle privée et grillagée, sur laquelle des mongoliens à 3g s'amusent à tirer sur des animaux élevés uniquement dans ce but. Comme ils sont lâchés après une vie de captivité et de contact avec l'homme, ils ne comprennent rien et se font allumer dès la sortie et ne se planquent pas.

Pour ceux qui pensent que la corrida est horrible, je vous en prie, vous allez vous régaler.

Au pire tu lâches les chiens pour finir le boulot (et des fois tu tires sur ton propre chien ou sur un collègue parce que t'es vieux/trop alcoolisé). Les Inconnus en rigolaient avec le bon chasseur gnia gnia, ben la réalité est quand même pas si loin.

Cela dit, le lien ne parlait toujours pas de corrida mais de cet autre activité humaine beaucoup plus stupide, le lâcher de taureaux en agglomération.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 096

Re : Les passions de débilos

NiarkNiark a écrit:
Aenema a écrit:

je trouve juste que c'est loin loin tout en bas dans la liste des trucs prioritaires en ce qui concerne la souffrance animale.

Bah la Corrida en dit plus long sur les gens qui la pratique que sur la souffrance animale, c'est vrai. Remplace le taureau par un animal plus noble (au hasard le cheval) et tu mettrais rapidement tout le monde d'accord. Mais t'es passé à coté du post de Hohun sur l'affligeante banalité de la connerie humaine dans ce milieu et sur les superstitions immondes qui l'entourent, ce qui enlève un peu de lustre à cette "vie de rêve" supposée du taureau.

En fait les arguments du "ils vivent bien alors ça va" et "il y a pire ailleurs" n'amènent pas bien loin. Ce sont exactement les mêmes repris par les propriétaires des gros cirques avec animaux pour éviter l'interdiction : on les traites bien, ils ont une belle vie et ils seraient mort sans nous.

L'élevage dans le seul but de tuer pour le "sport" et le "patrimoine culturel" on en a un autre exemple en France, les lâchers de gibiers. Quand tu enlèves les dorures et la théorie (repeuplement, etc), tu te retrouves sur une parcelle privée et grillagée, sur laquelle des mongoliens à 3g s'amusent à tirer sur des animaux élevés uniquement dans ce but. Comme ils sont lâchés après une vie de captivité et de contact avec l'homme, ils ne comprennent rien et se font allumer dès la sortie et ne se planquent pas.

Pour ceux qui pensent que la corrida est horrible, je vous en prie, vous allez vous régaler.

Au pire tu lâches les chiens pour finir le boulot (et des fois tu tires sur ton propre chien ou sur un collègue parce que t'es vieux/trop alcoolisé). Les Inconnus en rigolaient avec le bon chasseur gnia gnia, ben la réalité est quand même pas si loin.

Cela dit, le lien ne parlait toujours pas de corrida mais de cet autre activité humaine beaucoup plus stupide, le lâcher de taureaux en agglomération.

Bien d'accord, dans la série anecdote marrante, dans les villages ou sont élevés les taureaux les gosses s'amusent à jouer au torero pour voir qui a la plus grosse. Les eleveurs eux font tout pour les en empecher parce qu'il faudrait pas que le taureau comprenne comment marchent les feintes et arrive entrainé dans l'arène.

Re : Les passions de débilos

Puis les taureaux doivent être le plus sauvage possible, s'ils sont habitués à l'homme ils sont moins rigolos à regarder.



Je ne suis pas Niark²

Re : Les passions de débilos

Alors que faire des jeux lion contre taureau serait bien plus sympas :



Je ne suis pas Niark²

2 099

Re : Les passions de débilos

Aenema a écrit:

D'ailleurs je me suis mis à la mouche sèche, le style est fluide et aisé (pas du tout, ça faisait 23 ans que j'avais pas touché une canne à mouche) :

https://youtu.be/cquv1IOOpjM

Quelle touché! Cela dit pas bravo pour cette sérénité obtenue a travers la souffrance animale, c'est très mal ce que tu fais gros psychopathe.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 100

Re : Les passions de débilos

NiarkNiark a écrit:

et des fois tu tires sur ton propre chien ou sur un collègue parce que t'es vieux/trop alcoolisé). Les Inconnus en rigolaient avec le bon chasseur gnia gnia, ben la réalité est quand même pas si loin.

Ah les clichés grossiers et éculés sur les chasseurs ... c'est vrai, les inconnus les avaient bien décris. Tout comme le sketch sur les flics qui oublient de demander l'adresse avant de partir secourir une femme violentée. C'est tellement comme dans la vraie vie et les préjugés qu'on s'en fait, parce qu'une fois, on a croisé le chemin d'un gros con ou qu'on aime lire les faits divers dans le canard du coin.

Tiens, ça me fait penser à la corrida tout ça !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón