Re : Pourquoi ?

Le taux de mortalité doit être le même en comptant les suicides.



Je ne suis pas Niark²

52

Re : Pourquoi ?

Quel rapport avec la révolution?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

53

Re : Pourquoi ?

Charles-Marie a écrit:

Pourquoi les calculatrices graphiques sont toujours aussi chères ? Oui, pourquoi ?
Pour plus de 150 €, soit le prix d'un smartphone milieu de gamme, on a un écran généralement en noir et blanc, 320*240, un processeur vintage, de la RAM en Mo, voire en Ko, une capacité de stockage ridicule, et une connectique filaire (sur les meilleurs modèles) ou IR (hrhrhrhr) pour le sans fil.
Et à côté de ça, handyCalc est gratuit et fait la même chose qu'une Ti-89…

Peut être parce-que ça se vend beaucoup moins, que ça plante pas et quand t'appuies sur une touche ça répond 100% du temps. En exam les 2 dernières conditions rendent bien service.
Ah et que aussi tu peux la refiler à ton gosse plus tard. Moi mon HTC Desire plante au bout de 1 an et 4 mois...

Re : Pourquoi ?

Quoi ? Si tard après la fin de la garantie ? C'est un bon téléphone.

55 Dernière modification par Loner (17-04-2012 19:49:20)

Re : Pourquoi ?

Charles-Marie a écrit:

Quoi ? Si tard après la fin de la garantie ? C'est un bon téléphone.

Les 1ers bugs sont apparus avec l'utilisation de la fonction GPS/navigation en automne, mais c'était aléatoire et je n'utilisais pas fréquemment cette fonction. Pas évident d'être certain d'une malfonction de l'appareil.
Pour la petite histoire Bouygues dit que c'est cuit (réponse boutique sans insister) mais grâce au Web j'ai vu que chez le constructeur la garantie est de 2 ans donc je vais voir ça avec eux. Je suis maintenant vraiment convaincu de l'utilité des opérateurs avec des vraies boutique dans les vraies rues... Prochain fournisseur : B&You ou Free.
nb : je doute que Bouygues puisse s'en tirer aussi facilement si je décidais d'insister avec eux : on fait comment avec un contrat qui continue de courir mais plus d'appareil (fourni par eux) pour l'utiliser ? Ha ha ! Genre.

SojaCouille a écrit:

Et les disquettes simple face en double avec une perceuse.

Vous ne feriez pas plutôt allusion aux disquettes simple densité -> haute densité ? Ce type d'astuce marchait dans ce cas précis (ou alors carrément trancher le testeur en plastique du lecteur).

56

Re : Pourquoi ?

Loner a écrit:

je doute que Bouygues puisse s'en tirer aussi facilement si je décidais d'insister avec eux : on fait comment avec un contrat qui continue de courir mais plus d'appareil (fourni par eux) pour l'utiliser ? Ha ha ! Genre.

Ben pas de bol, les opérateurs n'ont aucune obligation légale à assurer le SAV, ils peuvent te renvoyer vers le constructeur.
De même pour le contrat, si ton téléphone crève hors garantie, dans les faits, ils t'en proposeront à divers prix (en te réengageant) mais rien ne les y oblige.

57

Re : Pourquoi ?

Loner a écrit:

[
Peut être parce-que ça se vend beaucoup moins, que ça plante pas

La fonction addition de ton téléphone ne plante pas non plus (j'espère). Ta calculatrice plantait tout autant qu'un ordinateur si tu programmais des trucs buggués (coucou je prend ta calculatrice je programme une boucle à la con qui noirci ton écran et tu sais pas comment l'annuler).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

58

Re : Pourquoi ?

euh tout appareil vendu en Europe est garantie deux ans non?

Australian addict

59

Re : Pourquoi ?

yoother a écrit:

euh tout appareil vendu en Europe est garantie deux ans non?

Contre les vices cachés.

60

Re : Pourquoi ?

BaKouneT a écrit:
Loner a écrit:

[
Peut être parce-que ça se vend beaucoup moins, que ça plante pas

La fonction addition de ton téléphone ne plante pas non plus (j'espère). Ta calculatrice plantait tout autant qu'un ordinateur si tu programmais des trucs buggués (coucou je prend ta calculatrice je programme une boucle à la con qui noirci ton écran et tu sais pas comment l'annuler).

Certainement. Mais je signifiais que je n'ai jamais entendu parler d'un smartphone qui soit réactif à ton toucher 100% du temps. Il ya tjrs un moment où tu ne sais pas pourquoi mais y'a eu comme un coup de lag et tout était gelé pendant 1.5 secondes. Même neuf sans rien d'installé dessus. C'est magique, c'est l'informatique. Un boulier ça répond mieux aux sollicitations tactiles quand même. Une calculatrice électronique aussi.
Et puis quand tu tu veux lancer l'appli lambda, ton boulier il plante pas (oui quand le smartphone à 500€ s'use prématurément/déconne/whatever, tu peux plus faire grand chose avec de façon fiable). J'ai un autre pote qui a un Desire et qui a des merdes dessus depuis quelques mois. Bref, les smartphones c'est un peu la baise en fiabilité. Maintenant je sais.
Les calculatrices c'est quand même plus fiable hein.

61

Re : Pourquoi ?

C'est vrai que quand on parle de téléphone on ne parle que de smartphone et de la réactivité du tactile. Les touches ça n'existe plus sur les téléphone. Tous les possesseurs de Blackberry te le confirmeront par exemple.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Pourquoi ?

Ouaip, mais dans mon tout premier commentaire, je parlais de smartphone dans la même gamme de prix que les calculatrices, des téléphones à 15 € qui fonctionnent ça existe aussi, il suffit de prendre un Bic.

63 Dernière modification par Xuan Carlos (18-04-2012 12:26:21)

Re : Pourquoi ?

Et là-dessus Loner a raison, je ne souviens pas de problèmes si fréquents avec les calculatrices scientifiques qu'avec les smartphones. Mais en même temps, comme je l'ai souligné, ce sont des machines carrément moins évoluées qui ont la puissance d'un ZX Spectrum, pas d'un PC des années 2000.

64

Re : Pourquoi ?

Ouais t'as pas un giga de ddr dans ta calculette.
Les quelques constructeurs ont du s'entendre pour ne jamais baisser les prix.

65

Re : Pourquoi ?

Loner a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Pourquoi les calculatrices graphiques sont toujours aussi chères ? Oui, pourquoi ?
Pour plus de 150 €, soit le prix d'un smartphone milieu de gamme, on a un écran généralement en noir et blanc, 320*240, un processeur vintage, de la RAM en Mo, voire en Ko, une capacité de stockage ridicule, et une connectique filaire (sur les meilleurs modèles) ou IR (hrhrhrhr) pour le sans fil.
Et à côté de ça, handyCalc est gratuit et fait la même chose qu'une Ti-89…

Peut être parce-que ça se vend beaucoup moins, que ça plante pas et quand t'appuies sur une touche ça répond 100% du temps. En exam les 2 dernières conditions rendent bien service.
Ah et que aussi tu peux la refiler à ton gosse plus tard. Moi mon HTC Desire plante au bout de 1 an et 4 mois...

C'est exactement la raison qui me pousse à ne pas céder a la tentation "smartphone". Mon E51 préhistorique de 2007 (symbian powered...attention les yeux) marche encore, la batterie tient et c'est juste assez chiant à l'utilisation pour éviter de le branler 100x par jour à mater le dernier twitt de Loana.
Déjà à l'époque le téléphone c'était le truc jetable mais là ca devient portnawak avec les autonomies de 24h, les batteries non interchangeables, les OS Fortknox et la durée de vie minable.

Comme j'allais passer sur Free mobile machin illimité j'ai maté un peu les smartphones et bordel pas 1 qui donne envie. Tant pis.

66

Re : Pourquoi ?

Charles-Marie a écrit:

Ouaip, mais dans mon tout premier commentaire, je parlais de smartphone dans la même gamme de prix que les calculatrices, des téléphones à 15 € qui fonctionnent ça existe aussi, il suffit de prendre un Bic.

Un blackberry coute 15 euros? Tu me files l'adresse, ça m’intéresse.
Jsais pas, j'ai jamais eu de bug avec la fonction calculatrice de tous mes téléphones, je dois être chanceux.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

67

Re : Pourquoi ?

Kek a écrit:

les batteries non interchangeables

Ca en général c'est apple only.

BaKouneT a écrit:

Un blackberry coute 15 euros? Tu me files l'adresse, ça m’intéresse.

Lit la phrase en entier, il parle de smartphones aux prix des calculettes, et des bics à 15€.

68

Re : Pourquoi ?

Napalm a écrit:

Lit la phrase en entier, il parle de smartphones aux prix des calculettes, et des bics à 15€.

Justement c'est lui me répond que tous les téléphones non tactiles coutent 15 euros, pas l'inverse. Suis ton propre conseil.
Je résume l'argumentaire :
Pourquoi prix calculatrice = prix téléphone?
Bah les tactiles ca a des bug.

Oui d'accord.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

69

Re : Pourquoi ?

BaKouneT a écrit:

Justement c'est lui me répond que tous les téléphones non tactiles coutent 15 euros, pas l'inverse. Suis ton propre conseil.

Il n'y a pas ça dans ce que tu as quoté.

Re : Pourquoi ?

BaKouneT a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Ouaip, mais dans mon tout premier commentaire, je parlais de smartphone dans la même gamme de prix que les calculatrices, des téléphones à 15 € qui fonctionnent ça existe aussi, il suffit de prendre un Bic.

Un blackberry coute 15 euros? Tu me files l'adresse, ça m’intéresse.
Jsais pas, j'ai jamais eu de bug avec la fonction calculatrice de tous mes téléphones, je dois être chanceux.

Ben un Blackberry je ne sais pas, mais un Bic oui, c'est pour ça que je l'ai écrit dans le post que tu cites entre autres.

Re : Pourquoi ?

Et quand bien même, un Blackberry de base a les reins largement plus solides qu'une calculatrice scientifique qui a une pauvre matrice d'affichage 240*320 en deux putains de couleurs.

72 Dernière modification par BaKouneT (18-04-2012 16:20:05)

Re : Pourquoi ?

Oui donc, quel est la justification du prix d'une calculatrice si ce n'est pas parce que les tactiles ça bug?

Au cas où tu n'ai pas capté on défend le même point de vue hein.

Napalm je crois que ton dialogue de sourd vient du fait que tu assimiles smartphone à tactile.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Pourquoi ?

Ben je ne défends pas vraiment de point de vue, je me pose une question, du coup j'accepte toutes les réponses crédibles.

74

Re : Pourquoi ?

BaKouneT a écrit:

Napalm je crois que ton dialogue de sourd vient du fait que tu assimiles smartphone à tactile.

Il n'y pas non plus le mot "tactile" dans ce que tu as quoté plus haut...

75 Dernière modification par BaKouneT (18-04-2012 16:42:11)

Re : Pourquoi ?

Mon cher Napalm tu semble être saoul, je te résume : première intervention à laquelle je répond :

Loner a écrit:

Je signifiais que je n'ai jamais entendu parler d'un smartphone qui soit réactif à ton toucher 100% du temps.
Un boulier ça répond mieux aux sollicitations tactiles quand même. Une calculatrice électronique aussi.

BaKouneT a écrit:

Les touches ça n'existe plus sur les téléphones. Tous les possesseurs de Blackberry te le confirmeront par exemple.

Charles-Marie a écrit:

Ouaip, mais dans mon tout premier commentaire, je parlais  de smartphone dans la même gamme de prix que les calculatrices, des téléphones à 15 € qui fonctionnent ça existe aussi, il suffit de prendre un Bic.

BaKouneT a écrit:

Un blackberry coute 15 euros? Tu me files l'adresse, ça m’intéresse.

Au cas où tu ne comprends toujours pas, je t'invite à regarder le premier sujet ou aliocha parle de smartphone de 150 euros, pas de smartphone tactile spécifiquement. D'où ma réponse initiale à loner (qui assimile smartphone = tactile = bug/lag) à propos de smartphones sans fonctions tactiles forcément dans la gamme de prix des calculatrices.
Aliocha fait l'amalgamme non tactile = cheap, et toi tu renchéris derrière.

Vas voir dans actu insolite il y a ptet un scoop que tu peux poster juste après qu'il vienne d'être posté, mister j'encourage les autres à lire les réponses.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.