Sujet : Pourquoi ?

Pourquoi les calculatrices graphiques sont toujours aussi chères ? Oui, pourquoi ?
Pour plus de 150 €, soit le prix d'un smartphone milieu de gamme, on a un écran généralement en noir et blanc, 320*240, un processeur vintage, de la RAM en Mo, voire en Ko, une capacité de stockage ridicule, et une connectique filaire (sur les meilleurs modèles) ou IR (hrhrhrhr) pour le sans fil.
Et à côté de ça, handyCalc est gratuit et fait la même chose qu'une Ti-89…

2

Re : Pourquoi ?

Ah ouais, hallucinant !

Tiens, high score...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3

Re : Pourquoi ?

Bah pour la même raison que certains achètent encore des montres ou des iTrucs : on aime bien payer cher pour des trucs pas utiles et qui risquent de nous faire racketter dans le métro. De là à dire que c'est les japs et les californiens qui créent l'insécurité dans notre pays, il n'y a qu'un pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Pourquoi ?

Quand ton "mobile" n'a plus de batterie en camping, c'est quand même bien pratique d'avoir une montre.

Le goût du chlore.

Re : Pourquoi ?

Oui, enfin une calculatrice, c'est un peu comme un livre, c'est à dire qu'un wesh ne sait pas à quoi ça sert, donc tu dois te le faire moins braquer.
Ce qui m'étonne plus, c'est que le public des calculatrices est un public généralement plus informé question nouvelles technologies.

6

Re : Pourquoi ?

Je ne pense pas qu'un smartphone soit tout à faut autorisé pendant les examens.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7 Dernière modification par hohun (16-04-2012 15:42:57)

Re : Pourquoi ?

Sac à mouille a écrit:

Quand ton "mobile" n'a plus de batterie en camping, c'est quand même bien pratique d'avoir une montre.

Ca s'appelle la gestion de la batterie, c'est assez simple, j'ai pas réussi à être à court de batterie en 4 jours de marche et 3 nuits de camping.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Pourquoi ?

Oui, les calculatrices c'est le lobby des profs. En psy la première année une connasse nous a fortement incité à acheter un modèle qui coûte une blinde pour faire des calculs de stat de merde... En deuxième année changement de prof elle n'était pas autorisé. PUUUTE.

Le goût du chlore.

Re : Pourquoi ?

hohun a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Quand ton "mobile" n'a plus de batterie en camping, c'est quand même bien pratique d'avoir une montre.

Ca s'appelle la gestion de la batterie, c'est assez simple, j'ai pas réussi à être à court de batterie en 4 jours de marche et 3 de camping.

Sur une bonne semaine ça devient chaud quand même.

Le goût du chlore.

10

Re : Pourquoi ?

Charles-Marie a écrit:

Ce qui m'étonne plus, c'est que le public des calculatrices est un public généralement plus informé question nouvelles technologies.

C'est pas parce que les trois quarts de jeunes de 12 ans sont des accros à FB et aux iphones qu'ils y pigent quoi que ce soit en ntic.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

11

Re : Pourquoi ?

Sac à mouille a écrit:
hohun a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Quand ton "mobile" n'a plus de batterie en camping, c'est quand même bien pratique d'avoir une montre.

Ca s'appelle la gestion de la batterie, c'est assez simple, j'ai pas réussi à être à court de batterie en 4 jours de marche et 3 de camping.

Sur une bonne semaine ça devient chaud quand même.

Tu fais du camping toute seule ? Deux personnes = deux fois plus d'autonomie. Enfin, à part si vous vous faites des appels à la famille pendant un camping, ce qui serait assez infâme.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Pourquoi ?

Ah oui, le coup des examens, effectivement. Mais en même temps, comme l'a souligné Soja, ça fait vingt ans qu'on peut rentrer tous ses cours (et même des exos corrigés) dans les modèles autorisés.

13

Re : Pourquoi ?

Ca n'est pas vraiment le problème ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 Dernière modification par Dj! (16-04-2012 15:51:08)

Re : Pourquoi ?

http://www.smbc-comics.com/comics/20120416.gif
SInon, je ne sais pas vraiment peut être que le marché entier de l'informatique est équilibré par les calculatrices et que tout le reste est vendu à perte. Plus sérieusement j'imagine que c'est du marketing, aucun scientifique n'accepterait d'acheter une machine à 10€, ca ne fait pas sérieux.

Re : Pourquoi ?

hohun a écrit:

Tu fais du camping toute seule ? Deux personnes = deux fois plus d'autonomie. Enfin, à part si vous vous faites des appels à la famille pendant un camping, ce qui serait assez infâme.

Ben je l'éteignais toute la journée et l'allumais que le soir pour répondre aux messages de mon roubidou d'amour.

J'en veux surtout à mon pote qui devait choper une montre et qui ne l'a pas fait. En plus dans ce pays dégénéré slovène on a pas en choper. car c'était à des prix horriblement prohibitif. Je sais pas mais personnellement ça me stresse de pas savoir l'heure. Demander l'heure toutes les quarts d'heure à un étranger c'est quand même énervant.

Bref problème solved, j'ai une montre alors que CA SERT A RIEN TAVU.

Le goût du chlore.

Re : Pourquoi ?

Ah Dj!, c'est exactement la BD qui m'a fait venir poser la question, je suis un grand amateur de SMBC.

Re : Pourquoi ?

SojaCouille a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Ah oui, le coup des examens, effectivement. Mais en même temps, comme l'a souligné Soja, ça fait vingt ans qu'on peut rentrer tous ses cours (et même des exos corrigés) dans les modèles autorisés.

En même temps, je ne suis pas sûr que les calculatrices aient autre chose comme protocole de communication que l'infra-rouge qui ne marche qu'avec d'autres calculatrices. A mon époque fallait entrer les formules et définitions une fois et on pouvait se les échanger ensuite par IR, mais c'était putain de laborieux, et à les entrer soi-même on les apprenait au passage. Avec un smartphone, tu peux récupérer direct des trucs sur le net, voire prendre une tof du sujet et attendre de recevoir en PJ ton sujet tout corrigé.
Alors que les calculatrices, la portée est probablement aussi minable qu'il y a 20 ans (une dizaine de mètres).

Ou alors il y a entente sur les prix.

Entendu pour les protocoles de communication, et à la limite, on va dire que ce n'est pas ce qui compte sur une calculatrice. Mais ils pourraient faire des machines avec plus de puissance, tactiles, avec plus de fonctions (genre il n'y a rien sur le marché pour les aveugles), des meilleurs écrans, etc., et tout ça pour moins cher…

18

Re : Pourquoi ?

hohun a écrit:

Ca s'appelle la gestion de la batterie, c'est assez simple, j'ai pas réussi à être à court de batterie en 4 jours de marche et 3 nuits de camping.

Ouais enfin un smartphone ça tiens difficilement 4 jours sans charge, on parle de ton nokia de y'a 5 ans.

19

Re : Pourquoi ?

D'où le "plusieurs personnes". Si c'est avant tout pour savoir l'heure on tient bien plus d'une semaine avec les portables, pardon, les smartphones de tout le monde.

Et au delà de l'exemple extrême des situations où t'es loin de toutes prises de courant comme le camping...bah les montres, voilà quoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20

Re : Pourquoi ?

hohun a écrit:

D'où le "plusieurs personnes". Si c'est avant tout pour savoir l'heure on tient bien plus d'une semaine avec les portables, pardon, les smartphones de tout le monde.

Et au delà de l'exemple extrême des situations où t'es loin de toutes prises de courant comme le camping...bah les montres, voilà quoi.

Une montre ? un portable ? pendant les vacances ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

21

Re : Pourquoi ?

Mais quelle honte, un telephone pendant les vacances ? Sale esclave capitaliste.

22

Re : Pourquoi ?

Le chat n'a donc pas d'amis ou de famille.

Re : Pourquoi ?

OH MON DIEU IL VA EN VACANCE SANS PORTABLE.
PENDEZ LE !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Pourquoi ?

Seth a écrit:

En même temps y a aucun examen digne de ce nom où les calculatrices sont autorisées, si?

On autorise les non-programmables dans les trucs style physique/chimie/compta mais en Math c'est pas ta bite et ton couteau?

Sinon ça a peu d’intérêt quand même.

'fin ou ça a changé peut-être.

Au bac, en maths, on avait le droit aux graphiques, donc t'avais le résultat de toutes les équations en temps réel, tu ne traçais pas des courbes au pif, tu pouvais intégrer, dériver, calculer des différentielles, et même foutre des exercices corrigés, donc t'avais tout le programme. Et de mémoire, mes potes les utilisaient aussi en prépa. Je suppose que c'est pareil à la fac, je n'ai jamais vu personne avec une règle à logarithme.
Par contre, c'était clairement dégueulasse, parce qu'à l'époque tout le monde ne pouvait pas se payer des trucs pareils, et du coup certains devaient passer leurs exams avec les formulaires fournis.

25

Re : Pourquoi ?

Charles-Marie a écrit:
Seth a écrit:

En même temps y a aucun examen digne de ce nom où les calculatrices sont autorisées, si?

On autorise les non-programmables dans les trucs style physique/chimie/compta mais en Math c'est pas ta bite et ton couteau?

Sinon ça a peu d’intérêt quand même.

'fin ou ça a changé peut-être.

Au bac, en maths, on avait le droit aux graphiques, donc t'avais le résultat de toutes les équations en temps réel, tu ne traçais pas des courbes au pif, tu pouvais intégrer, dériver, calculer des différentielles, et même foutre des exercices corrigés, donc t'avais tout le programme. Et de mémoire, mes potes les utilisaient aussi en prépa. Je suppose que c'est pareil à la fac, je n'ai jamais vu personne avec une règle à logarithme.
Par contre, c'était clairement dégueulasse, parce qu'à l'époque tout le monde ne pouvait pas se payer des trucs pareils, et du coup certains devaient passer leurs exams avec les formulaires fournis.

J'ai passé mon bac y'a 3 ans, c'était pareil, et c'est pareil cette année encore en BTS, les calculettes avec de la mémoire sont autorisées et personne ne se gêne pour y rentrer ses formules. Même certains profs le suggèrent...

La crème du crime.