26

Re : Pourquoi ?

Charles-Marie a écrit:

Par contre, c'était clairement dégueulasse, parce qu'à l'époque tout le monde ne pouvait pas se payer des trucs pareils, et du coup certains devaient passer leurs exams avec les formulaires fournis.

Comment ça! L'égalité des chances ça n'existe pas ?!

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

27

Re : Pourquoi ?

Je pense que c'est cher car il s'agit d'un achat effectué par les parents pour leur progéniture ; du coup les constructeurs se gavent, car ils savent que les parents ne peuvent refuser de se saigner aux quatre veines au risque de compromettre l'avenir radieux de leur précieuse descendance.

J'appelle ça l'effet Pixar : j'ai récemment découvert que les blu-ray des films d'animation Pixar, même les vieux genre Monstres & Cie, sont introuvables à moins de 20~25 euros, tandis qu'on trouve facilement des gros films récents à 10 €. J'en ai déduis que comme les parents ne peuvent rien refuser à leurs capricieux gamins, les éditeurs de trucs jeunesse en profitent.

28

Re : Pourquoi ?

Oui mais un constructeur chinois aurait déjà cassé le marché.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

29

Re : Pourquoi ?

Car le chinois se lève tous les matins en se demandant quel marché de ses connards d'occidentaux il va tuer .

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

30

Re : Pourquoi ?

Et s'il était capable d'exprimer une émotion, on le verrait sourire malignement.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

31

Re : Pourquoi ?

Kane a écrit:

Le chat n'a donc pas d'amis ou de famille.

Le fait est que je n'ai qu'une semaine de vacances par an. Je la passe chez les amis.
(et je n'attends de toute façon pas les vacances pour voir ma famille et mes amis)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

32

Re : Pourquoi ?

Charles-Marie a écrit:
Seth a écrit:

En même temps y a aucun examen digne de ce nom où les calculatrices sont autorisées, si?

On autorise les non-programmables dans les trucs style physique/chimie/compta mais en Math c'est pas ta bite et ton couteau?

Sinon ça a peu d’intérêt quand même.

'fin ou ça a changé peut-être.

Au bac, en maths, on avait le droit aux graphiques, donc t'avais le résultat de toutes les équations en temps réel, tu ne traçais pas des courbes au pif, tu pouvais intégrer, dériver, calculer des différentielles, et même foutre des exercices corrigés, donc t'avais tout le programme. Et de mémoire, mes potes les utilisaient aussi en prépa. Je suppose que c'est pareil à la fac, je n'ai jamais vu personne avec une règle à logarithme.
Par contre, c'était clairement dégueulasse, parce qu'à l'époque tout le monde ne pouvait pas se payer des trucs pareils, et du coup certains devaient passer leurs exams avec les formulaires fournis.

Pas de calculatrice en prepa. Ni en fac de maths.

33

Re : Pourquoi ?

LeChat a écrit:

[
(et je n'attends de toute façon pas les vacances pour voir ma famille et mes amis)

T'entend, le menestrel tel le serf d'antan accepte la condition que sa naissance lui a donné, en ne quittant jamais son village de pécheur natal.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

34

Re : Pourquoi ?

SojaCouille a écrit:

Comment on peut n'avoir qu'une semaine de vacances par an en étant étudiant ?
Tu n'inverses pas vacances et travail par hasard ?

Clair, j'ai toujours la petite larme à l'oeil quand je pense à la rentrée fin octobre et les grandes vacances qui commencent mi juin... Sans compter les autres vacances.

Quand je suis rentré dans le monde du travail, et qu'on m'a dit:
"vous avez 25 jours de vacances"
J'ai failli demander "par mois?".

35

Re : Pourquoi ?

Mais ou vous avez vu que LeChat etait juste etudiant?

36

Re : Pourquoi ?

Je ne suis pas fonctionnaire ni syndiqué.

Re : Pourquoi ?

Viky a écrit:
Charles-Marie a écrit:
Seth a écrit:

En même temps y a aucun examen digne de ce nom où les calculatrices sont autorisées, si?

On autorise les non-programmables dans les trucs style physique/chimie/compta mais en Math c'est pas ta bite et ton couteau?

Sinon ça a peu d’intérêt quand même.

'fin ou ça a changé peut-être.

Au bac, en maths, on avait le droit aux graphiques, donc t'avais le résultat de toutes les équations en temps réel, tu ne traçais pas des courbes au pif, tu pouvais intégrer, dériver, calculer des différentielles, et même foutre des exercices corrigés, donc t'avais tout le programme. Et de mémoire, mes potes les utilisaient aussi en prépa. Je suppose que c'est pareil à la fac, je n'ai jamais vu personne avec une règle à logarithme.
Par contre, c'était clairement dégueulasse, parce qu'à l'époque tout le monde ne pouvait pas se payer des trucs pareils, et du coup certains devaient passer leurs exams avec les formulaires fournis.

Pas de calculatrice en prepa. Ni en fac de maths.

Alors c'est un truc qui a changé depuis, mais ce n'est pas plus mal, c'est la moindre des choses de savoir faire tous les calculs à la main quand on prétend devenir professionnel.

38

Re : Pourquoi ?

Carrément.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

39

Re : Pourquoi ?

Charles-Marie a écrit:

c'est la moindre des choses de savoir faire tous les calculs à la main quand on prétend devenir professionnel.

Tu fais souvent des divisions à la main?

Re : Pourquoi ?

Non, je les fais de tête quand elles sont simples, mais mon prof de terminale insistait pour qu'on les fasse à la main effectivement, et c'est là que tu te rends compte que ça s'oublie à toute vitesse. La calculatrice c'est bien quand tu fais des calculs à la chaîne, mais là on parlait plus de résoudre des équations, des polynômes, des complexes, etc.

41

Re : Pourquoi ?

J'avais ça en 3 eme

http://pocket.free.fr/images/casio/fx-850p.jpg

Je l'avais acheté par soif de découverte (1000frs) c'est programmable en basic, j'ai fini par le maîtriser, plus tard je la programmais pour mes besoins scolaires d'apprentis boulanger, je rentrais les paramètres de mon examen de pratiques (quantité de pâte crues calculé en fonction du pain cuit demandé, ça me donnait tout les poids d'ingrédients rapidement) 

casio n'a jamais fait de recherche pour surpasser ce concept, juste un modèle avec peu de fonction en plus.

A l'époque on mettait des modules de mémoire Tandy, compatible et bien moins chers, il fallait deux interface FA6 pour faire un réseau, un pote le faisait avec une paire de cuivre, il avait la même que moi.


http://casio.ledudu.com/images/pockets/casio%5Cperiphs/zoom/fa6.JPG

C'était 1000 frs de plus par interface, il en fallait deux alors qu'une paire de cuivre à 20 cts suffisaient ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Pourquoi ?

Ah, toujours chez Atari, tu pouvais transformer le lecteur de disquettes simple face d'origine en double face grâce à un câble et un switch.

43

Re : Pourquoi ?

Oui parce les calculs en prepa (en maths) en fac de maths, ca n'existe presque pas. Donc l'utilite de la calculatrice, pas enorme.

Re : Pourquoi ?

SojaCouille a écrit:

Et les disquettes simple face en double avec une perceuse.

Ah je me souviens, j'y croyais pas jusqu'à ce que je teste moi-même.

Et en plus, il n'y avait même pas besoin d'aller se faire chier avec la perceuse, un coup de cutter ou de "troueuse" de feuilles et c'était plié.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

45

Re : Pourquoi ?

Napalm a écrit:

Je ne suis pas fonctionnaire ni syndiqué.

Tout l'inverse et même pire, merci au revoir.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Pourquoi ?

Punaise, je ne connaissais pas le coup des trous dans les disquettes oO
Ça change ma vie, mais vingt ans trop tard…

47

Re : Pourquoi ?

BaKouneT a écrit:
Napalm a écrit:

Je ne suis pas fonctionnaire ni syndiqué.

Tout l'inverse et même pire, merci au revoir.

Je sais de quoi je parle, à FT j'ai vu des trucs aberrants comme celui qui prend ses heures pour faire de l'information syndicale le samedi alors qu'il n'y a personne à informer, et qui te laisse seul à bosser. Chaque samedi où il bosse.
Ou quand tu va voir ton chef parce que chaque vendredi aprem tu as X clients qui pleurent car le tech n'est jamais passé (ou qu'ils ont trouvé à 15h00 un mot dans leur boite aux lettres comme quoi ils ne seront pas là à partir de 16h30) on te répond "ah c'est machin, bah on peut rien faire il va pas à ses rdv...".

Si c'est différent ailleurs, je ne vais pas m'en plaindre.

48 Dernière modification par BaKouneT (17-04-2012 16:18:57)

Re : Pourquoi ?

A qui la faute si les employés de FT perdent la notion de service public parce qu'ils sont maintenant au service des actionnaires privés?

C'est comme reprocher à un employé de Blackwater de porter atteinte au renom des Etats Unis d'Amérique : lui et son employeur s'en foute, mais l'image reste.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

49

Re : Pourquoi ?

Aucun rapport...
Se foutre de la gueule de tes clients et faire retomber la merde sur le dos de tes collègues n'a rien de révolutionnaire.

50

Re : Pourquoi ?

Ouais bonne comparaison avec blackwater c'est tout à fait approprié.