Sujet : le FTP pas multitache ?

J'ai toujours aimé le FTP lorsqu'il était question de multiplier les tâches sur mon PC tout en étant certain à 100% que les données sont arrivées là où on le voulait ou au pire reprenables avec une facilité déconcertante (après tout, 'File Transfert Protocol' hein).

Alors forcément, lorsque je me retrouve avec des dossiers contenant des images de BR c'est gros ET y'a plein de fichiers. Je préfère donc passer par FTP en direction de mon NAS chéri.

Sauf que :

http://uppix.net/1/8/5/f138dabedd89600a0cfbb27115aa6tt.jpg

Et une fois la jauge de RAM arrivée en haut, je rame hein, comme quand tu n'en as pas assez pour de vrai.

Y a t il des softs qui ne font pas ça ? Y a t il quelque chose à paramétrer ailleurs ?

Pour rappel la copie par le système de fichiers de Windows ne fait pas ça et vous assure de conserver vos ressources pour travailler.


NB :
Windows 7 64 bits
Superfetch désactivé
le gestionnaire de tâches me montre ce n'est pas leapFTP qui prend toute cette RAM, elle est donc absorbée par le système

2

Re : le FTP pas multitache ?

Heu, à part tester avec un autre client, je vois pas trop. Ca fait des années que je fais des transferts FTP, et je n'ai jamais vu ça même sous win98.

Perso je ne me fais pas chier avec un ftp pour du local, je prend super copier.

3

Re : le FTP pas multitache ?

Utilise filezilla

4

Re : le FTP pas multitache ?

J'abuse de filezilla mais je l'aime quand même.

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

Re : le FTP pas multitache ?

Utiliser un client FTP payant comme leapFTP au lieu d'un truc libre genre filezilla c'est un peu comme violer des putes quand ta femme s'appelle Sasha Grey.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : le FTP pas multitache ?

Ah pour ce le coup, tu me donnes envie de m'acheter smartFTP.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

7 Dernière modification par Loner (29-03-2012 22:26:21)

Re : le FTP pas multitache ?

Je comprends mais LeapFTP est si efficace et rapide à mettre en oeuvre qu'on se croirait presque dans l'explo de windows. Et pour ça, j'ai jamais vu un autre client s'en approcher. Ils ont des volets tout riquiqui avec plein de trucs partout et du coup ca te saoule de le lancer si c'est pas ubber importants.
Les screens de Filezilla font penser à une putain de machine à gaz sad

8

Re : le FTP pas multitache ?

Loner a écrit:

Je comprends mais LeapFTP est si efficace et rapide à mettre en oeuvre qu'on se croirait presque dans l'explo de windows. Et pour ça, j'ai jamais vu un autre client s'en approcher. Ils ont des volets tout riquiqui avec plein de trucs partout et du coup ca te saoule de le lancer si c'est pas ubber importants.
Les screens de Filezilla font penser à une putain de machine à gaz sad

C'est marrant, au premier coup d'oeil ton merdier m'a fait penser à filezilla.

(j'ai flashfxp depuis 2004)

9

Re : le FTP pas multitache ?

Y'a un truc que je j'ai jamais compris dans FileZilla mais il est fort possible que je sois con et j'ai la flemme d'aller revérifier : il gère la connexion à plusieurs serveurs mais la file de transfert est globale wtf ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10

Re : le FTP pas multitache ?

Perso j'ai flash fxp depuis que j'ai internet. Je n'aime pas l'ergonomie globale de filezilla mais au moins ça fonctionne.

11

Re : le FTP pas multitache ?

J'utilise filezilla, je reproche à flashxp de se déconnecter au bout de 2 minutes d'idle, ça me gonfle de me reconnecter lorsque je vais au toilette ou servir un client chiant pendant que je me faisais une liste de DL.

J'ai enfin vu comment classer les fichier par taille, date etc  dans filezilla, donc je suis toujours au top avec les derniers fichiers disponibles.

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : le FTP pas multitache ?

Ya de grandes chances que tu puisses régler le temps avant déco dans flashfxp.

13

Re : le FTP pas multitache ?

ShadoW- a écrit:

Ya de grandes chances que tu puisses régler le temps avant déco dans flashfxp.

Oui. Et c'est aussi un paramètre serveur.

Re : le FTP pas multitache ?

On peut faire ça avec n'importe quel client FTP en lui faisant envoyer des requêtes à la con régulièrement pour que le serveur pense qu'il y a de l'activité. C'est toujours payant FlashFXP ?

15

Re : le FTP pas multitache ?

Quand on tape flashfxp dans google ya "Free Trial" en lien donc on dirait que oui.