Sujet : Disque dur mort?

Bonsouère,

J'ai eu un petit soucis de disque dur interne d'1to qui m'a laché avec bien évidemment beaucoup d'informations importantes telles que des centaines de divx achetés légalement, quelques dizaines de go de musique toutes achetées sur des sites de confiance comme mediafire/megaupload/mrtzcmp3 et autres documents importants pour les cours/le taff.
J'ai d'abord eu ce message en l'allumant la semaine dernière (alors que la veille il fonctionnait impeccablement bien)
http://uppix.net/6/b/b/aa1ad232f9d27c6dad138315f4143tt.jpg
J'ai donc filé mon disque dur à des chinois qui m'ont fait payer 60e un devis pour m'annoncer aujourd'hui par téléphone que c'était des "pistes" du disque dur qui étaient endommagées et que la récupération des données prendraient énormément de temps, mais surtout énormément de mon argent (entre 450 et 600€ d'après eux.)

Donc la question est : pensez vous qu'en le rebranchant sur mon pc (la je suis sur un autre DD avec un autre OS), en faisant tourner un logiciel tel que getdataback je puisse retrouver mes données sans passer par ces salops de chinois??

La crème du crime.

2

Re : Disque dur mort?

je pense que tu devrais insérer un chinois dans ta carte mère puis essayer

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : Disque dur mort?

si ça ne boot pas, ramener ledit chinois au magasin ou se le coller dans le fondement

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Disque dur mort?

T'as payé 60e pour qu'on te dise que ça va te coucher cher ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 Dernière modification par Beonelo (27-03-2012 23:28:13)

Re : Disque dur mort?

1/ Vois-tu ton disque dur apparaître dans le bios ?

2/ Peux-tu brancher ton DD sur un (autre) ordinateur pour voir s'il est reconnu ?

Edit : combien as-tu de DD dans ta machine et le disque susmentionné était-il le disque système ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Disque dur mort?

Je suis OK pour t'aider shark, mais ça fera 80€ pour voir si je peux te faire ça.

7

Re : Disque dur mort?

Beonelo a écrit:

1/ Vois-tu ton disque dur apparaître dans le bios ?

2/ Peux-tu brancher ton DD sur un (autre) ordinateur pour voir s'il est reconnu ?

Edit : combien as-tu de DD dans ta machine et le disque susmentionné était-il le disque système ?

1/ Oui il apparaissait encore dans le BIOS avant que je le démonte.

2/Le disque était reconnu sur un autre pc, mais avec la même erreur au démarrage.

3/ C'était mon unique DD et oui c'était le disque système (avec Windows Vista en plus, lol) La du coup j'en ai un nouveau tout neuf, avec 7.


En fait j'ai payé 60€ pour que le mec l'analyse, et déductible du cout total des réparations si j'accepte qu'il me récupère mes devis...

Zeuch je vais essayer, mais est-ce que le chinois rentre facilement dans les ports PCI de ma carte mère?

La crème du crime.

Re : Disque dur mort?

shark a écrit:

2/Le disque était reconnu sur un autre pc, mais avec la même erreur au démarrage.

T'as pas essayé de le brancher en disque secondaire et voir si tu pouvais pas récup les données ?

Bon en même temps t'étais encore sous vista..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

9

Re : Disque dur mort?

Utilise l'utilitaire du constructeur du disque la prochaine fois, c'est gratuit..

D'ailleurs tu peux le faire maintenant pour avoir un diagnostique plus précis que "des pistes sont défoncées".
De là on avisera.

Dans tous les cas, évite le scandisk de Windows qui fait souvent plus de mal que de bien.

su-per

Re : Disque dur mort?

Le noiche ne te fera jamais ta resto de HDD, parceque c'est au moins 2000 € et dans une salle blanche qu'il n'a pas.
ensuite sur un disque il n'y à pas de piste mais des secteurs lisibles (si la tête n'est pas endommagée) par un soft de ce genre qui peux même te réparer les raids et t'extraire les données de ton disque ou tu veux:

active boot disk http://software.lsoft.net/BootDiskDemo-Setup.exe



Ensuite, vu le prix des disques et vu que le raid matériel est supporté par toute les cartes mères décentes today, ceux qui crashent leur système aujourd'hui alors qu'ils pourraient avoir un mirroring sur deux disques sont soit des fainéants, soit des incapables.

en résumé, récupère ton HDD, lance ce soft (un iso bootable à graver après l'install) ne paie rien, et pense au raid la prochaine fois.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

11 Dernière modification par Napalm (28-03-2012 08:13:40)

Re : Disque dur mort?

Pas mieux que le Gitan.
Je pense que pour ce prix les mecs essayent de ressortir tout de façon logicielle (ça peut être très long aussi), voire à l'arrache genre hdd au frigo dans un ziplock, mais certainement pas en labo.
Donc dit "non merci" et essaye tout seul.

Pour plus tard tu peux aussi si ce n'est pas déjà fait mettre mes documents et autre sur un disque différent (différent physiquement, car la partition ça sert à rien si le hdd crève) du C: (les disques de stockage sont quand même nettement moins sollicités et donc vivent plus vieux), ET backuper aussi de temps temps les trucs importants sur des hdd différents, du cloud (en cumulant les offres gratos y'a moyen d'avoir de quoi faire) et/ou un hdd interne.

Edit: il te faut donc un pc bootable avec windows et un disque avec de la place pour essayer de tout récupérer depuis le disque moribond. Si t'as un vieux boitier usb2 externe ça peut être utile des fois c'est moins "sensible" que le reste et tu peux lire un hdd qui bloque ton pc au boot.

12

Re : Disque dur mort?

SojaCouille a écrit:

C'est quand même malheureux de penser aux solutions de backup uniquement quand on a tout perdu.

C'est un moyen très concret de comprendre l'utilité de la chose.

Pour remplacer MU et en gratos:

http://www.generation-nt.com/stockage-s … 521-3.html

Re : Disque dur mort?

Tente un test avec Seatools, c'est un outil qui se trouve sur le cd Hiren's. A la base c'est pour les disques Seagate mais leur test est tellement complet qu'il fonctionne sur tous les disques.

Napalm a écrit:

Si t'as un vieux boitier usb2 externe ça peut être utile des fois c'est moins "sensible" que le reste et tu peux lire un hdd qui bloque ton pc au boot.

Pour éviter que le hdd bloque le pc au boot il suffit de le brancher après le boot et de cliquer sur "Rechercher les modifications sur le matériel" dans le gestionnaire de périphérique, pas besoin de boitier externe.

14

Re : Disque dur mort?

Ouais bah quand j'ai fait ça c'était un IDE alors le brancher à chaud...

Re : Disque dur mort?

Ah oui j'ai cramé un dd comme ça, mais avec un peu de chance tu vois de jolies étincelles donc tout n'est pas perdu t'économises le prix d'un artificier.

16

Re : Disque dur mort?

Oui alors j'aimerai (dans la mesure du possible) ne pas foutre le feu à ma chambre donc brancher le dd pendant que le pc tourne je sais pas si c'est vraiment recommandé.

En tout cas merci pour vos réponses, je vais chercher le disque samedi du coup et je vais essayer la méthode du gitan, ça m'a l'air faisable pour mes petites mimines. Et merci aussi pour le soft!

Une question me taraude quand même: il se passe quoi si je branche mon dd défectueux en plus de mon actuel sachant que les 2 ont 2 systèmes d'exploitations différents? Il va essayer de se lancer sur l'un puis sur l'autre ou c'est à moi de définir dans le BIOS avant le démarrage sur lequel windows doit être lancé? L'idée du boitier externe USB2 est pour éviter ça justement?

La crème du crime.

17

Re : Disque dur mort?

shark a écrit:

Oui alors j'aimerai (dans la mesure du possible) ne pas foutre le feu à ma chambre donc brancher le dd pendant que le pc tourne je sais pas si c'est vraiment recommandé.

En Sata c'est safe.

shark a écrit:

ou c'est à moi de définir dans le BIOS avant le démarrage sur lequel windows doit être lancé?

Voilà. Suffit juste de choisir le bon HDD. C'est chiant quand c'est les mêmes refs, si ils sont différents c'est pas dur. On peut même booter en usb sur la majorité des cartes mères.

18

Re : Disque dur mort?

Napalm a écrit:
shark a écrit:

Oui alors j'aimerai (dans la mesure du possible) ne pas foutre le feu à ma chambre donc brancher le dd pendant que le pc tourne je sais pas si c'est vraiment recommandé.

En Sata c'est safe.

C'est à dire? j'ai pas de boitier externe chez moi, alors cette solution me branche bien!

C'est 2 DD de marque différente, un Samsung Spinpoint F1 (d'ailleurs j'ai appris que samsung ne fait plus de DD) et un Caviar Green, ça devrait être simple à retrouver.

La crème du crime.

19

Re : Disque dur mort?

C'est à dire que le SATA est "hotplug" et normalement conçu pour être branché à chaud donc pas de soucis (bien sur débrancher en pleine écriture dessus il ne va pas aimer).

Ouais tu verras samsung et wd quelque chose donc tu pourras pas te tromper. Quand t'as que des WD et un numéro à la con c'est un peu relou.

20

Re : Disque dur mort?

Okay. Bon faut que je me paye un cable pour pouvoir brancher tout ça et je teste tout ça. Merci.

La crème du crime.

21

Re : Disque dur mort?

Disque dur récupéré, il est reconnu par windows mais me demande de le formater avant utilisation, "erreur de redondance cyclique machin machin".
Je teste la méthode du tanj la semaine prochaine (congés)

La crème du crime.

Re : Disque dur mort?

Sans payer 60 Euros tu peux trouver des infos sur ce site pour réparer un disque dur tout seul.

Bon courage

23

Re : Disque dur mort?

asv enculé ? meme pas un bonjour rien ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

24 Dernière modification par stuffed spectrum (03-04-2012 12:40:17)

Re : Disque dur mort?

shark a écrit:

Disque dur récupéré, il est reconnu par windows mais me demande de le formater avant utilisation, "erreur de redondance cyclique machin machin".
Je teste la méthode du tanj la semaine prochaine (congés)

t'as de la chance, ça veut dire que c'est ta MFT qui est bousillée (réparable)
hop > ultimatebootdisc can do it ! http://www.ultimatebootcd.com/
choisir l'outil testdisk
TestDisk can:
* Fix partition table, recover deleted partition
* Recover FAT32 boot sector from its backup
* Rebuild FAT12/FAT16/FAT32 boot sector
* Fix FAT tables
* Rebuild NTFS boot sector
* Recover NTFS boot sector from its backup
* Fix MFT using MFT mirror
* Locate ext2/ext3 Backup SuperBlock
* Undelete files from FAT filesystem
* Copy files from deleted FAT, NTFS and ext2/ext3 partitions.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

25 Dernière modification par shark (03-04-2012 13:13:38)

Re : Disque dur mort?

http://bribriange49.b.r.pic.centerblog.net/22t512jl.gif
http://uppix.net/0/2/6/3e42b0838648f57c00e3d046d5d9c.gif

La crème du crime.