Re : Android

Je ne rentre pas dans la guerre iPhone ou Androphone, car il y a du bon des deux côtés, mais pour les tablettes, ça ne fait pas un pli : iPad ou rien. La concurrence n'est pas encore au niveau, et surtout, l'OS n'est pas encore au niveau et le nombre d'applications et de jeux dédiés est tout simplement ridicule. En plus, la différence de prix est quand même moins prononcée qu'entre un iPhone et un Androphone, t'en as pour moins de 500 € pour un modèle 16 Go.

127

Re : Android

bah depuis que je suis passé d'un iphone a un galaxy, je sais que plus jamais je ne reviendrais a un produit apple. L'OS pas au niveau ? bah ICS a l'air très bien sur le transormer prime, je vois pas le souci. Les applis et jeux je m'en branle un peu, je m'en servirais surtout pour faire du web, écouter des podcasts, ou mater des séries.
@Diday : au final tu te sers plutot du clavier ou de la tablette seule ? dans quelle proportion ?

Re : Android

Oui, mais t'as switché entre deux smartphones, ça n'a rien à voir. Le plan « je m'en servirai surtout pour », c'est ce qu'on se dit au début, mais après c'est quand même reulou de voir un store où tu n'as le choix pour rien pendant que chez Jules-de-chez-Smith-en-face, ils s'éclatent tous les jours avec des nouveaux trucs qui déchirent. Une tablette, si tu te dis qu'elle ne va te servir que pour trois trucs, elle risque de finir vite au placard.

129

Re : Android

J'essaie de voir quelles sont "les nouvelles applis qui déchirent" sur l'appstore qui m'auraient fait saliver, sérieusement je vois pas.
Ah oui y'a pas le jeu Tchoupi pour ma gosse sur Android, j'ai du mettre Oui-Oui à la place.
Tout ce qui peut m'etre vaguement utile est dispo sur Android, de facebook à sky map en passant par l'appli de ma banque ou Carcassonne. Avec même une appli native de navigation GPS fournie gratuitement...

130 Dernière modification par Xuan Carlos (10-04-2012 17:24:06)

Re : Android

Ouais, enfin le GPS sur une tablette…
Ben ce qu'il manque ? Au hasard les jeux ? Cette analyse de Nets est intéressante d'ailleurs : http://www.barredevie.com/6222/opinion- … -de-sitot/
Et elle vaut aussi pour les autres applis : bureautique, musique, etc.
Par exemple, ça m'a cassé les couilles de devoir aller chouiner auprès du développeur pour qu'il me rembourse une app parce que j'avais eu la flemme de lire les deux cents commentaires d'utilisateurs, parmi lesquels j'aurais pu tomber sur celui qui avait le même appareil que moi et qui expliquait que ça ne marchait pas. Et ça c'est une situation banale. Ou alors le bon vieux Dungeon Defenders inutilisable sur certains modèles de téléphones, parce qu'il n'a qu'une seule résolution gérée.
Et ICS c'est bien beau, mais tu n'auras que ça et la surcouche d'Asus, sans parler qu'aux dernières nouvelles, leur bootloader est toujours verrouillé, t'as encore moins de marge de manœuvre que chez Apple :-/ http://www.frandroid.com/actualites-gen … errouille/

131

Re : Android

Bon alors ca sera "rien", en attendant ma prochaine poussée d'acné technophile avec les galaxy tab 2 (en mai)

Re : Android

Ils ne devraient pas en être au 3 ? Cela dit, si tu veux absolument de l'Android, il vaut mieux attendre, oui.

133

Re : Android

L'ipad de ma femme, je le saigne. Que pour du jeu, un coup de wiki et beaucoup de Xbmc. Un coup de jailbreak, t'es tranquillou.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

134

Re : Android

j'ai l'acer iconia A500.
et je vais sans doute la revendre pour prendre la 510 une fois qu'elle sera sorti pour avoir plus de patate sur les films hd.

j'étais réticent à m'en prendre une au début, et depuis que je l'ai, je peux plus m'en passer.
à la maison, ça a remplacer les télécommandes de la télé, freebox, dune, home cinéma, programme télé etc..
ca remplace le pc portable au chiotte le matin. Les applis synology sont bien pratiques pour matter des photos, de la zik etc. Une fois en voiture, avec le partage de connexion du tel, ca me fait un gps taille homme viril.
Chrome sur tablette est un bonheur, tout se synchro avec la version pc.

le bootloader est bien sur délockable et grâce à XDA, on peut toujours trouvé la rom qui convient à l'usage auquelle on destine la tablette.

Je vais pas m'étendre sur le débat ipad/android. Y'a ceux qui ont des thunes à perdre, et ceux qui aime pas se faire enfler niveau tarif juste pour avoir un logo de pomme sur un objet. 300€ la tablette acer, mini 500€ l'ipad, pour au final rien avoir de plus que le privilège de me battre avec itunes, devoir acheter un adaptateur dès qu'on veut brancher un truc sur la tablette, c'est pas pour moi.

Quand aux jeu sur tablette, je conçois que ma fille de trois ans aime jouer dessus. Si après la puberté t'aime jouer sur tablette/téléphone alors que tu es chez toi et que tu as sans doute un pc, y'a un soucis. A moins que ton pc soit un mac, dans ce cas effectivement, tu peux oublier les jeux sur pc et te rabattre sur ta tablette.

Ce message est garanti sans troll.

135 Dernière modification par mr_zlu (10-04-2012 20:08:44)

Re : Android

C'est magique les nerds, après s'être acheter un bidule qu'ils sont obligé de se faire chier a débrider, avoir a gallerer après sur chaque update, paf tu leur mets itunes et ça devient trop compliqué. Je me demande ce qui peut bien coincer.

Envoyé depuis mon IPhone.

136 Dernière modification par mr_zlu (10-04-2012 20:09:04)

Re : Android

J'hésite entre les maj auto ou le glissé déposé.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Android

tu pe po conprendr t po un geek lol

138

Re : Android

Effectivement c'est le bordel pour rooter ou mettre à jour rapidement un téléphone android, ça devrait se faire en un claquement de doigt.
Ça et l'impossibilité de récupérer directement les .apk depuis l'android market, ça m'emmerde beaucoup.
Au final si je m'achète une tablette je vais essayer de me passer d'android.

Par contre zlu, oui, c'est putain de compliqué de faire fonctionner comme on voudrait un truc sur lequel on a aucun contrôle.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

139

Re : Android

http://lifehacker.com/5900703/morning-r … t-your-day

We've shared tons of Android alarm clock apps here before, but Morning Routine takes a fresh new approach to forcing yourself awake. When the alarm goes off, you have to scan a barcode—like, the one on your carton of orange juice in the fridge—in order to turn it off.

Lots of alarm clocks try to find clever ways to get you out of bed in order to turn them off, in hopes that once you're up, you'll be awake enough to actually get on with your day. What's nice about Morning Routine is that you can make it take you anywhere in the house. I probably wouldn't be convinced to get up by an alarm clock at the other end of the room—I'd just plop back into bed. But forcing me to get up, open my fridge, and take out the orange juice? That's probably enough motivation to get me eating breakfast and start my day. You can even set it to open a link when you turn off the alarm, or make you scan a series of barcodes—like the orange juice carton, your cereal box, and your toothpaste—to force you into a morning routine. Check out the video above to see a (humorous) demonstration.

Morning Routine is a free download for Android devices.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

140 Dernière modification par DiDay (10-04-2012 22:14:16)

Re : Android

Cyp a écrit:

@Diday : au final tu te sers plutot du clavier ou de la tablette seule ? dans quelle proportion ?

Des deux. Au lit ou avachi sur le canap' c'est la tablette seule, posé sur un siège ou pour mater une série avec madame c'est avec le dock. Quand je dois traîner longtemps sur le net j'utilise le dock aussi. C'est une composante essentielle au succès du truc je pense que s'il n'y avait pas le clavier (et la faculté de tenir tout seul) on s'en servirait bien moins.

Il commence à y avoir des jeux cools, pas encore du genre à me faire sortir du pc mais posé pépère sur le balcon y a de quoi faire avant de s'emmerder.

141

Re : Android

Le cloud gaming pourrait mettre tout le monde d'accord. Un jour. Peut-être.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

142 Dernière modification par Beonelo (10-04-2012 22:52:47)

Re : Android

Cyp a écrit:

Bon alors ca sera "rien", en attendant ma prochaine poussée d'acné technophile avec les galaxy tab 2 (en mai)

Pour soulager sa tablet lust à moindre frais, il y a celle de Rim vendue aux environ de 210 € pour le premier modèle. http://fr.blackberry.com/playbook-tablet/overview.jsp

Edit : ce n'est plus un si bon plan que ça en fait : http://www.clubic.com/tablette-internet … atage.html

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

143

Re : Android

Marrante l'appli de réveil, je me fais avoir par le snooze chaque matin.

144

Re : Android

Ce matin quand je me suis réveillé, la bouteille de jus d'orange était sur mon bureau juste à côté de mon lit...

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Android

sinon je viens d'acheter ceci, et bien l'ipad c'est de la merde à coté.
http://uppix.net/5/9/3/1fde46812ff7a6c553a62c6190e20.jpg
http://www.homemedia.fr/actualites/6773 … TF201.html

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Android

En bon bobo que tu es.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Android

Bon, et sinon, après l'OTA de la 4.0.4, j'ai enfin une autonomie acceptable — 50 % de la batterie en 42 heures avec une utilisation normale. Apparemment il y avait des gros problèmes de calibrage avec la 4.0.2, GG Google…
Ah, et le truc à ne surtout pas utiliser non plus, ce sont les task killers, ça pompe effectivement à mort.

148

Re : Android

Tu l'as eu quand ta maj ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Android

Il y a une semaine, mais je l'ai forcée.

150

Re : Android

Il y a une manip ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.