Sujet : Les conspirateurs du tabac

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2

Re : Les conspirateurs du tabac

Attends. Le tabac c'est pas bon pour la santé ?!

3

Re : Les conspirateurs du tabac

http://4.bp.blogspot.com/-y_TFh5g_TcE/TtvQcN3KHrI/AAAAAAAAAxk/3ni3O_UHyiQ/s1600/2009-07-17-17-07-2009smoking.gif

4

Re : Les conspirateurs du tabac

T'avais pas un sujet actu pour mettre ton actu pour les gens qui n'ont pas internet?

5

Re : Les conspirateurs du tabac

L'artisanat, première entreprise de France !

6

Re : Les conspirateurs du tabac

Napalm a écrit:

T'avais pas un sujet actu pour mettre ton actu pour les gens qui n'ont pas internet?

Je me suis dit que ça pouvait faire l'objet d'une discussion (une fois les premiers messages à deux balles passés).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Les conspirateurs du tabac

Non

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Les conspirateurs du tabac

En vrai, je trouve ça très intéressant.

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/167/571/Abandon-Thread.gif?1314526880

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

9

Re : Les conspirateurs du tabac

http://pix2.picool.fr/i/UhBjb.gif

10

Re : Les conspirateurs du tabac

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html a écrit:

PROPAGANDE

Pourtant, l'American Civil Liberties Union (ACLU) – l'équivalent de notre Ligue des droits de l'homme – a fait campagne au début des années 1990 pour la "liberté" de fumer sur le lieu de travail. Mais il est vrai que la prestigieuse ACLU venait, elle aussi, de toucher quelques centaines de milliers de dollars de l'industrie du tabac... "Comment peut-on parler de liberté lorsque 90 % des fumeurs interrogés disent vouloir s'arrêter sans y parvenir ?" Le novlangue d'Orwell n'est pas loin. "La guerre, c'est la paix", "l'amour, c'est la haine" professait le Parti omnipotent de 1984. Dans le monde du tabac, "l'esclavage, c'est la liberté".

Et ce message fait mouche. Les adolescents voient souvent dans la cigarette une manifestation d'esprit rebelle. Convaincre qu'inféoder ses fonctions biologiques à de grands groupes industriels tient de la rébellion, voilà un tour de force marketing, dont le projet est inscrit en toutes lettres dans les "tobacco documents" : il faut vendre aux jeunes l'idée que fumer procède d'une "rébellion acceptable".

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

11

Re : Les conspirateurs du tabac

Ya beaucoup à dire. Une personne fortement impliquée dans la lutte contre le tabac (Gérard Dubois) nous a bourré le mou en utilisant tous les arguments présents dans l'article, avec quelques courbes en plus sur l'impact des politiques de santé publique sur la consommation de cigarettes. En gros sous chirac ça a diminué de moitié et sous sarko ça a presque stagné, la faute aux augmentations de prix de moins de 10%, pas assez dissuasives. Il en tirait une estimation du nombre de vies potentiellement perdues, 30000 si je me souviens bien.

12 Dernière modification par Thermostat (26-02-2012 01:38:54)

Re : Les conspirateurs du tabac

C'est bien mignon ces arguments, mais vous oubliez que mis à part les mecs de 14 piges qui tirent sur leur première clope en soirée histoire de faire comme les autres, tous les fumeurs savent très bien tout ca. Ils n'en ont simplement strictement rien à carrer.

Quand on nous sort que "90% des fumeurs veulent arreter mais n'y arrivent pas", je me marre bien. Soit tu as envie d'arreter, et tu arrêtes, soit c'est un vague désir parcequ'il y a des effets secondaires qui ne te plaient pas (genre le coût en une semaine ou le fait de puer de la gueule dès 10h du mat) mais tu kiff quand même bien te tirer tes bonnes lattes de goudron, alors tu n’arrêtes pas.

Des mecs qui ont décidé d'arreter la clope du jour au lendemain parcequ'ils voulaient réellement arrêter, j'en connais un bon gros tas. Personne ne fume sans aimer ca.

13 Dernière modification par BaKouneT (26-02-2012 01:47:13)

Re : Les conspirateurs du tabac

Mamouth il est mignon, on lui dit que la seule solution des politiques c'est d'augmenter le cout des cigarettes pour en faire baisser la consommation, il le croit volontier.
La vérité c'est que tous les politiques ont échoués, bismuth pas plus que les autres.
Si les politiques s'intéressaient vraiment à la santé publique ils interdiraient la consommation de tabac sur la voie publique (exemple : Japon), augmenterai énormément les taxes, voir en interdirait totalement la vente; enfin n'importe quelle solution plus efficace que 10 ou 20 % d'augmentations.

Augmenter un peu les taxes permet de conserver un nombres suffisant de consommateurs, donc de revenus. Sans parler des débitants de tabacs et autres serveurs de bar tabac qui conservent un emploi.
Là ou bismuth à fait mieux que les autres c'est que son gouvernement à augmenté les taxes sans perdre (comme tu le dis) de consommateurs, donc une hausses des droits de consommation et tva récoltée : plus de revenus pour l'Etat.

T'inquiète bientôt tu prescriras des médoc non générique parce qu'un séjour en Turquie t'auras convaincu qu'ils sont mieux. En attendant je propose volontiers des clopes à des non fumeurs/anciens fumeurs, ça sauvera peut être nos retraites.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Les conspirateurs du tabac

Moi j'attends l'avis d'Aliocha, je veux voir s'il est définitivement passé... de l'autre côté...

Re : Les conspirateurs du tabac

Ben comme je l'ai expliqué, c'est la morphine qui m'a sauvé. Donc, non, plus une clope. Et malheureusement, l'odeur me fait vomir hmm

Re : Les conspirateurs du tabac

Bah c'est plutôt cool non?

17

Re : Les conspirateurs du tabac

BaKouneT a écrit:

...
Si les politiques s'intéressaient vraiment à la santé publique ils interdiraient la consommation de tabac sur la voie publique (exemple : Japon), augmenterai énormément les taxes, voir en interdirait totalement la vente; enfin n'importe quelle solution plus efficace que 10 ou 20 % d'augmentations.

Augmenter un peu les taxes permet de conserver un nombres suffisant de consommateurs, donc de revenus. Sans parler des débitants de tabacs et autres serveurs de bar tabac qui conservent un emploi.
Là ou bismuth à fait mieux que les autres c'est que son gouvernement à augmenté les taxes sans perdre (comme tu le dis) de consommateurs, donc une hausses des droits de consommation et tva récoltée : plus de revenus pour l'Etat.
...

Le problème c'est que plus tu augmentes le prix, plus tu crées un marché parallèle. Et quand tu le restreins vraiment trop, ça crée ce que l'on a vu avec la prohibition. Alors je suppose que les pouvoirs publics cherchent juste un équilibre.

Interdire la consommation sur la voie public, ça risque de faire que les gens fument plus chez eux, et là ça fait peut-être des dommages collatéraux avec les enfants/conjoints qui dégustent aussi...
Tu as des infos plus précises à ce sujet sur le Japon ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

18

Re : Les conspirateurs du tabac

Moi j'ai arrêté par l'hypnose. Ca fait mal au cul au réveil, mais ca marche. Depuis je compense sur le pinard.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Les conspirateurs du tabac

Thermostat a écrit:

C'est bien mignon ces arguments, mais vous oubliez que mis à part les mecs de 14 piges qui tirent sur leur première clope en soirée histoire de faire comme les autres, tous les fumeurs savent très bien tout ca. Ils n'en ont simplement strictement rien à carrer.

Un bel exemple d'argument idiot là quand même. Le gamin de 14 ans qui fume sa première clope (peu importe la raison) c'est le coeur de cible des marchands de tabac depuis 40 ans. Pas de complot blabla, ils le disent eux-mêmes : passé la vingtaine d'année, le fumeur ne changera probablement plus de marque de cigarette. Il faut pouvoir l'influencer avant ça.

Quid des dommages de la clope sur le cerveau/corps à cet age là ?

Soit tu as envie d'arreter, et tu arrêtes

C'est un peu plus compliqué que ça
Si je prend mon exemple, après avoir fumé comme un pompier à partir de 15 ans, j'ai arrêté seul et sans "tricks" depuis 3 ans. Sauf que je ressens encore aujourd'hui l'envie complètement irrationnelle de m'en griller une suivant le moment de la journée où ce que je viens de faire/finir. Et ça m'arrive de le faire : Une voire deux clopes dans le mois.

C'est rien, comparé à avant, mais impossible de m'en défaire pour le moment.

Un beau sujet de merde, cela dit.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

20

Re : Les conspirateurs du tabac

Charles-Marie a écrit:

Ben comme je l'ai expliqué, c'est la morphine qui m'a sauvé. Donc, non, plus une clope. Et malheureusement, l'odeur me fait vomir hmm

J'ai pas lu/vu ce qui t'es finalement arrivé, tu racontes ça où ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Les conspirateurs du tabac

STANYMALL a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Ben comme je l'ai expliqué, c'est la morphine qui m'a sauvé. Donc, non, plus une clope. Et malheureusement, l'odeur me fait vomir hmm

J'ai pas lu/vu ce qui t'es finalement arrivé, tu racontes ça où ?

Ah ouaip tu l'as pas vu ?

22

Re : Les conspirateurs du tabac

Moi je trouve ça pas mal que les fumeurs crèvent plus vite. D'ailleurs ce n'est pas si rapide, devraient rajouter plus de saloperies dedans.

23

Re : Les conspirateurs du tabac

Putain ouais, rien que pour le fait que je dois automatiquement changer de fringues même en cas de soirée toute pépère, y méritent de crever plus vite.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24

Re : Les conspirateurs du tabac

Toutafé.

D'autant que :

Le perchloroéthylène, solvant utilisé pour le nettoyage à sec, est probablement cancérigène pour l'homme.

http://www.europe1.fr/France/Un-scandal … gs-951857/

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

25

Re : Les conspirateurs du tabac

M. Porcin a écrit:
STANYMALL a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Ben comme je l'ai expliqué, c'est la morphine qui m'a sauvé. Donc, non, plus une clope. Et malheureusement, l'odeur me fait vomir hmm

J'ai pas lu/vu ce qui t'es finalement arrivé, tu racontes ça où ?

Ah ouaip tu l'as pas vu ?

Si c'est sur wefrag, je ne suis pas prêt de le voir/lire effectivement, il faut que je m'y inscrive ? je viens de trouver une pièce d'identité.

Inséminateur de femmes ménopauséent