51

Re : combo NAS + boitier multimédia

Napalm a écrit:

C'est parait il quasiment aussi bien que Synology. Mais ils sont un peu moins actifs coté interface (elle est cool mais un peu moins), et la communauté est moins grosse donc il faut plus bidouiller pour installer des plugs ins & applis. M'enfin si il n'y a que ça de dispo c'est du bon aussi.

Ok merci.

Et une dernière question après c'est du tout bon : en DD vous conseillez quoi en ce moment en 2To ou 3To ? C'est moi ou les prix sont vraiment élevés en ce moment ? C'est encore l'effet Thaïlande ?

52

Re : combo NAS + boitier multimédia

Napalm a écrit:

C'est noobfriendly aussi, velvetu en a un.

Ouais et j'ai même installé sickbeard et couchpotato dessus, c'est dire si c'est noobfriendly.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

53

Re : combo NAS + boitier multimédia

Kayson a écrit:

Et une dernière question après c'est du tout bon : en DD vous conseillez quoi en ce moment en 2To ou 3To ? C'est moi ou les prix sont vraiment élevés en ce moment ? C'est encore l'effet Thaïlande ?

Ouais et ça va encore durer apparemment d'après les sites de news info.
Les 3To hors promo sont hors de prix. Les 2To coutent juste le double de l'année dernière... C'est sur que si tu veux remplir un NAS 5 baies c'est pas trop le moment.

54 Dernière modification par Loner (20-02-2012 13:28:50)

Re : combo NAS + boitier multimédia

Carrément pas. Moi je me suis lancé à cause de la promo de l'autre jour.

Ah tiens, comme je vous tiens et qu'un SSD vient d'arriver (ouais je craque en ce moment) :
comment je peux faire pour gérer intelligemment mes datas habituellement référencés sous Win7 par c:\Users\moimeme ?
On peut agir sur la "bibliothèque" à la quelle renvoie les liens du menu démarrer, les raccourcis comme à l'ancienne ou alors carrément tenter de bidouiller le déplacement complet du dossier Users\moimeme mais je le sens moyen, et surtout pas sûr que les progs marchent très bien après.
Genre y'avait cette piste :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof … 3056_1.htm

Ou alors des liens symboliques peut être ? J'avais déjà fait ça pour les répertoires d'Uninstall de XP. Ca devenait tellement gigantesque sur le C:\ que ça ne tenait plus.

Comment s'organisent ceux d'ici qui possèdent un SSD ?


(note : je compte faire une copie de partoche puis l'agrandir à la place totale du SSD, pas une réinstall. Un seul lecteur logique donc)

edit : je suis peut être un peu optimiste sur la question du tripotage de partition. Ca risque pas de tirer sur la longévité du disque pour rien ?

Re : combo NAS + boitier multimédia

Loner a écrit:

Comment s'organisent ceux d'ici qui possèdent un SSD ?

Impossible de te répondre, je vais beaucoup trop vite pour ça.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : combo NAS + boitier multimédia

VOUUUUSH

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

57

Re : combo NAS + boitier multimédia

Loner a écrit:

Carrément pas. Moi je me suis lancé à cause de la promo de l'autre jour.

Bah 5x160€ ce n'est pas si bon marché.
Et les 2TO qui équipent mon Nas je les ai payé largement sous les 100€, donc oui 130€ je trouve ça cher vu que c'est le double. J'attends que ça rebaisse pour prendre l'extension du Syno + 5 hdd.

Pour le SSD si tu mets rien dessus, ça ne sert à rien.
J'ai bougé la bibliothèque "mes documents" (click droit sur mes documents propriété) même avant le ssd car de toute façons si le C crève c'est un peu con, mes vidéos mes images mes couillesenski je ne les utilise pas donc je m'en fous. Les appdatas restent sur le C.

58 Dernière modification par Loner (20-02-2012 14:26:02)

Re : combo NAS + boitier multimédia

Napalm a écrit:
Loner a écrit:

Carrément pas. Moi je me suis lancé à cause de la promo de l'autre jour.

Bah 5x160€ ce n'est pas si bon marché.

Houla, je parlais de racheter un peu de capa, pas de se lancer aujourd'hui dans un RAID 5 flambant neuf, pour sûr.

Napalm a écrit:

Pour le SSD si tu mets rien dessus, ça ne sert à rien.
J'ai bougé la bibliothèque "mes documents" (click droit sur mes documents propriété) même avant le ssd car de toute façons si le C crève c'est un peu con, mes vidéos mes images mes couillesenski je ne les utilise pas donc je m'en fous. Les appdatas restent sur le C.

Bah ouais, jusqu'ici je mettais déjà mes docs persos et autres fichiers multimedia ailleurs. Mais ouais en fait, j'ai été trop rapide, placer le profil qu'on utilise ailleurs que sur le SSD ça gâche un peu l'intérêt. My bad, c'est la fatigue.
Bisous ^^

59

Re : combo NAS + boitier multimédia

Kayson a écrit:

C'est moi ou les prix sont vraiment élevés en ce moment ? C'est encore l'effet Thaïlande ?

Pour se faire une idée : http://www.lesnumeriques.com/3-question … ap833.html

60

Re : combo NAS + boitier multimédia

Merci.

Re : combo NAS + boitier multimédia

Y'a un équivalent Zapitti sur pc?
Non parce que media center, j'ai vraiment du mal. Et il aime pas trop les mkv ce loser.

62

Re : combo NAS + boitier multimédia

xbmc?

Re : combo NAS + boitier multimédia

Thx je test

64 Dernière modification par Loner (15-03-2012 03:49:52)

Re : combo NAS + boitier multimédia

Ah oui au fait, DSM 4 est en version finale depuis déjà quelques semaines. Par contre les new feats semblent inutiles pour un utilisateur lambda. Me tromperais-je ?

65

Re : combo NAS + boitier multimédia

Kane a écrit:

xbmc

Yep je tourne avec ça sur mon eeebox, l'interface est bien foutue, avec les bons plugins il scanne tout seul tes films/séries pour te mettre les jaquettes, et il gère les fichiers de sous-titres sans souci. Par contre j'ai quelques galères avec certains films en 720p (obligé de repasser par media player classic ou autre), mais rien d'insurmontable pour un geek perfectionniste.

66 Dernière modification par Loner (16-03-2012 05:14:53)

Re : combo NAS + boitier multimédia

Musiques et photos ça marche mais arrivé aux vidéos j'ai droit à un beau "could not connect to remote server" dans le Remote Share. J'ai pourtant mis les droits en lecture pour mon compte dans le Syno et ça pointe bien vers le bon rép.
Ca chie aussi avec le Windows Media et VLC.

Une idée de ce que j'ai oublié ?

Re : combo NAS + boitier multimédia

Bon, moi j'ai galéré le premier soir, ca m'aura au moins permis de mettre mon réseau local nickel.

Je galère aussi un peu avec le post-processing de SickBeard, mais bon, ca tourne super bien. Faut juste que je me penche sur les options pour qu'il range nickel les épisodes de greys anatomy de merde pour maman. C'est un bonheur, je vais me prendre Game of Throne miam !

En fait, je suis de plus en plus tenté par un fournisseur newsgroups payant, j'en ai un gratuit avec 400 jours de rétention mais uniquement une bande passante de 1Mb... Télécharger à 120ko/s... ca me rappelle mon forfait extense wanadoo avec modem ECI...


C'est quoi le top ? Giganews ? Une ligne 10mbit me suffirait amplement.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

68

Re : combo NAS + boitier multimédia

Giganews c'est super cher,  50go pour 15$ par mois, lol !
Perso je suis chez hitnews, 10mb en illimité c'est 6$/mois.
Astraweb fait 20$ pour 3 mois en 10mb illimité mais ils ont plus de rétention. Ca peut valoir le coup pour un mois le temps de tout chopper ce que t'as en retard.

69

Re : combo NAS + boitier multimédia

newshosting cest fiab', jpasse par la pub sur le site de couchpotato pour avoir une réduc

bon sinon moi j'ai installé Headphones et il met une plombe pour scanner mon folder music, c'est un blem connu ? Y'a pas grand chose sur le net.

quand jdis une plombe cest genre 40 minutes par artiste et il s'arrête quand il veut (fichiers flac mais bon, osef nan ?)

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : combo NAS + boitier multimédia

Merci les poulets, je checkerai ce week-end.

Hitnews me parait bien et peu cher, un mo/s c'est un peu moins de ma vitesse max, donc nickel.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : combo NAS + boitier multimédia

C'est un bonheur ce synology.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

72

Re : combo NAS + boitier multimédia

zeuch a écrit:

newshosting cest fiab', jpasse par la pub sur le site de couchpotato pour avoir une réduc

bon sinon moi j'ai installé Headphones et il met une plombe pour scanner mon folder music, c'est un blem connu ? Y'a pas grand chose sur le net.

quand jdis une plombe cest genre 40 minutes par artiste et il s'arrête quand il veut (fichiers flac mais bon, osef nan ?)

Headphones est "expérimental" encore on va dire, faut pas espérer un fonctionnement à la couchpotatoes/sickbeard.

73

Re : combo NAS + boitier multimédia

Moi je suis sur supernews qui est légèrement plus cher, mais DL illimité et rétention de 1300 jours.

Par contre curieusement je n'arrive pas à faire tourner Sabnzb sur mon syno...mais j'ai pas cherché très longtemps non plus il est vrai

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

74

Re : combo NAS + boitier multimédia

Napalm a écrit:

Headphones est "expérimental" encore on va dire, faut pas espérer un fonctionnement à la couchpotatoes/sickbeard.

dac

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

75

Re : combo NAS + boitier multimédia

zeuch a écrit:

newshosting cest fiab', jpasse par la pub sur le site de couchpotato pour avoir une réduc

bon sinon moi j'ai installé Headphones et il met une plombe pour scanner mon folder music, c'est un blem connu ? Y'a pas grand chose sur le net.

quand jdis une plombe cest genre 40 minutes par artiste et il s'arrête quand il veut (fichiers flac mais bon, osef nan ?)

Bon alors après 6 ans sur newshosting ou j'avais finalement un débit pas très stable (entre 3 et 6mo/s suivant l'heure) et une complétion qui commençait à chier, je suis passé chez astraweb illim à 11$ y'a deux semaines et ben là au moins c'est stable tout le temps et la complétion est nettement meilleure.

Je me demandais pourquoi une bonne partie des gros posteurs (ceux du foreign x264 par exemple) étaient sur astraweb, maintenant je sais.