26 Dernière modification par Loner (18-02-2012 12:12:05)

Re : combo NAS + boitier multimédia

"Upscaling: high quality upscaling of DVD and any other SD video content to Full HD (1080p) or other HD resolution."
http://dune-hd.com/hd_players/current/2 … v-101.html

Faut-il comprendre que le boitier intègre un circuit d'upscaling potable, genre le truc qui manque à 99% des écrans PC ?
A ceux qui ont ce genre de trucs, ça donne quoi avec un Divx balancé sur une télé Full HD ?


Ah aussi : le Dune 101 a une prise 100Mbits.
Si je comprends bien les infos sur http://www.blu-ray.com/faq/> le bit rate des BluRay est de 54Mbits par seconde. C'est cool les infos papier, mais pour de vrai ça marche ou bien y'a un non dit qui baise tout  ?

27

Re : combo NAS + boitier multimédia

je lis sans lag le rip de 40go de Brazil, en tout cas directement sur le dune, pas encore essayé via le nas

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

28

Re : combo NAS + boitier multimédia

Ca marche aussi via le nas (ils sont en gigabit dont pas de soucis).
Par contre pour l'upscaling, pas de miracle: c'est un chouilla moins laid que sans, mais ça reste moche sur un 46"

PATTON a écrit:

c'est combien un synagologie 4 to de qualité saoudienne ?

hs: Et aussi c'est quoi la ref de ta samsung qu'etait tres bien noter si mes souvenirs sont bon ! Je cherche une tele plus mieux que tout

Dans les 420€ avec les prix actuels des HDD bien abusifs.
La tv c'est une UE-46C6000, elle ne doit même plus être en vente, c'est comme les carte mères. Doit y'avoir mieux (ou moins cher depuis, vu que la 3d osef).

29

Re : combo NAS + boitier multimédia

zeuch a écrit:

je lis sans lag le rip de 40go de Brazil, en tout cas directement sur le dune, pas encore essayé via le nas


Napalm a écrit:

Ca marche aussi via le nas (ils sont en gigabit dont pas de soucis).

Je ne sais pas si je vous comprend.

zeuch, tu fais allusion à une lecture depuis un disque connecté via le port USB ?

Napalm, heu ouais mais justement, si c'est le Dune 101 lui il est en 100Mbits (c'est ce qui est écrit au dessus de la prise sur la photo du site constructeur). D'où mon questionnement quoi.

30

Re : combo NAS + boitier multimédia

tu regardes souvent des video encodee a + de 100mb/s ?

31

Re : combo NAS + boitier multimédia

nan, moi jai un machin où tu fous le disque n'dans, mais en usb le foule hd passe aussi.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

32

Re : combo NAS + boitier multimédia

sinon sur mon interface zappiti-like (yadis) des fois ca marche, des fois ca marche pas, il me met un message "impossible de trouver le fichier smb://machin.ip/vidz/chiure.avi quand ça lui chante. Caisseujpeux faire ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

33

Re : combo NAS + boitier multimédia

pourtant mon nas est branché etc

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

34 Dernière modification par Loner (18-02-2012 16:25:57)

Re : combo NAS + boitier multimédia

SMB c'est le service de gestion/partage de fichiers de Windows. Peux-être que tu peux essayer avec un autre.

Re : combo NAS + boitier multimédia

Et y'a un interêt a avoir un WD/dune quand t'as une freebox v6?
J'ai aucun des 3, j'hésite a changer ma vieille WD qui n'a pas de port rj45/wifi.

36

Re : combo NAS + boitier multimédia

JulienGW1 a écrit:

Et y'a un interêt a avoir un WD/dune quand t'as une freebox v6?
J'ai aucun des 3, j'hésite a changer ma vieille WD qui n'a pas de port rj45/wifi.

Je dirais oui si tu ne veux pas utiliser la Freebox en mode routeur et utiliser le tien (peut y avoir de bonnes raison pour ça). Je crois que dans ce cas t'as gavé de fonctions qui deviennent inutilisables, dont les machins multimédia (ouais je m'en sers bcp, ça se voit ^^).

Re : combo NAS + boitier multimédia

Je parlais surtout niveau interface zappiti/yadis/etc rapport à celle(s) dispo sur la v6, formats lu et perf du lecteur bluray.

J'ai pas de routeur sinon. mais je le vis plutôt bien finalement.

38

Re : combo NAS + boitier multimédia

zeuch a écrit:

sinon sur mon interface zappiti-like (yadis) des fois ca marche, des fois ca marche pas, il me met un message "impossible de trouver le fichier smb://machin.ip/vidz/chiure.avi quand ça lui chante. Caisseujpeux faire ?


Essaye le protocole NFS, il est reputé plus stable et plus rapide; et il marche tres bien chez moi. Choppe Hannewin NFS server


Autrement, pour le port 100mbit du Dune TV-101 il semble suffisant pour tous mes films passés. Il reste un probleme  avec certaines pistes DTS HD Master (sur les Stawars et quelques autres) mais ca bloque meme sans reseau (ie disque dur branché en USB) et Dune promet de regler le probleme dans un prochain firmware

39

Re : combo NAS + boitier multimédia

zeuch a écrit:

sinon sur mon interface zappiti-like (yadis) des fois ca marche, des fois ca marche pas, il me met un message "impossible de trouver le fichier smb://machin.ip/vidz/chiure.avi quand ça lui chante. Caisseujpeux faire ?

J'ai eu le même souci, ça ne vient pas du smb. Quand ça fonctionne c'est qu'en général tu t'es authentifié différemment et que du coup après ça passe..
Perso j'ai mis ça dans zappiti/yadis:

smb://tonlogin:[email protected]/(dossier de tes vidéos).

Les logins et mdp étant ceux du nas, les mêmes que pour l'interface web.
Et depuis tout marche.
Teste ça avant de changer de protocole.

Bon par contre si tu caches des données vitales du fbi, ton mdp apparait en clair dans les options de yadis.

Loner a écrit:

Napalm, heu ouais mais justement, si c'est le Dune 101 lui il est en 100Mbits (c'est ce qui est écrit au dessus de la prise sur la photo du site constructeur). D'où mon questionnement quoi.

Oui les dune sont en 100mb. Mais même les blueray 3d n'atteignent pas 100mb/sec donc: OSEF.
Je n'ai jamais eu de lag sur un mkv quelque soit la qualité (par contre j'ai pas le dune 101 mais un smart. Pas de raisons que ça change vu qu'il a une puce de décodage plus récente. Mais les star wars & autres dts master fonctionnent ici, avec du son).

40

Re : combo NAS + boitier multimédia

JulienGW1 a écrit:

Et y'a un interêt a avoir un WD/dune quand t'as une freebox v6?

Bah la freebox, c'est un nas cheap, un lecteur blueray cheap et une passerelle multimedia bof.
Donc c'est mieux que rien, mais c'est naze comparé à du dédié comme d'hab.
Un wd tv live c'est mieux aussi qu'une FB.
Après ça dépend de ton utilisation. Si tu n'as que des divx sd en stock et que tu mates un film/semaine, la freebox suffit.
Pareil si tu jettes tes films après matage en accéléré, pas la peine d'installer un yadis/zappiti.

41

Re : combo NAS + boitier multimédia

Merci pour les éclaircissements.

42

Re : combo NAS + boitier multimédia

et à propos de zappity, l'export pour dune est limité au 7 premiers jours depuis la version de décembre.
pour passer outre cette limitation, il faut l'acheter chez un revendeur france agrée.

ou avoir un pote qui l'a pris chez un revendeur agrée et qui vous communique sa clé smile

43

Re : combo NAS + boitier multimédia

Y'a Yadis et d'autres système équivalent gratuits.
Yadis a des trucs mieux & moins bien. Perso j'installe les 2.

Re : combo NAS + boitier multimédia

Mokay plutôt le Dune bluray donc.

45

Re : combo NAS + boitier multimédia

Et est ce qu'un NAS suffit pour remporter 17 victoires d'affilées à Soulcalibur IV ou est ce qu'il faut un NASS OS ?

Merci de me répondre ici ou en mp.

46

Re : combo NAS + boitier multimédia

Bleu. De préférence marine.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

47

Re : combo NAS + boitier multimédia

Et Qnap c'est bien ? C'est plus facile à trouver que Synology dans mon coin.

48

Re : combo NAS + boitier multimédia

C'est parait il quasiment aussi bien que Synology. Mais ils sont un peu moins actifs coté interface (elle est cool mais un peu moins), et la communauté est moins grosse donc il faut plus bidouiller pour installer des plugs ins & applis. M'enfin si il n'y a que ça de dispo c'est du bon aussi.

Re : combo NAS + boitier multimédia

sinon, un test de 2011 de clubic qui résume votre expertise
http://www.clubic.com/article-151126-1- … u-nas.html

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

50

Re : combo NAS + boitier multimédia

Avec des nas même plus en vente smile