Sujet : Une séparation

A la fin, le juge demande à la fille si elle a choisi qui doit obtenir sa garde, entre son père ou sa mère, et la fille répond qu'elle a choisi.

C'est un film de type iranien: pas de millions de dollars en effets spéciaux, et une certaine habileté pour feinter la censure.

Cela part de la discorde à l'intérieur d'un couple pour ensuite montrer l'opposition entre deux Iran: un Iran moderne, rationaliste, aisé et parfois hypocrite et un Iran traditionaliste, obnubilé par la tradition et la loi religieuse, pauvre, et parfois hypocrite.

Des plans très bien choisis, de bons acteurs, une réalisation qui joue habilement de la compréhension du spectateur.

Vous attendez d'un film qu'il vous donne la pêche, qu'il vous emplisse de joie? Allez voir autre chose.

Vous aimez les films qui surlignent les éléments importants de l'intrigue pour être certain que vous suivrez quel que soit votre QI? Évitez, vous serez tristesse.

Vous aimez les morales évidentes? Les fins univoques? C'est ailleurs que ça se passe.

Si ce que vous voulez, ce sont des effets spéciaux, de l'action un scénario clair et de l'humour, 2 bites sur 10 (il y a quelques moments drôles).

Si la beauté d'un plan compte, que vous aimez être induit en erreur par les ellipses narratives, que tenter de comprendre des personnages et des situations vous séduit, 7 bites sur 10.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2

Re : Une séparation

Ouaip un des meilleurs flimes de l'an dernier, vive le ciné iranien.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : Une séparation

Merci mais on est dans la section spoiler donc elle a choisi qui ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Une séparation

Seth a écrit:

Si c'est un film de type IRANIEN le héros doit mourir en tombant comme un con dans une course poursuite sur les toits avec la police religieuse.

Tu confonds "de type iranien" avec "Persépolis".

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."