1 Dernière modification par Kek (06-02-2012 14:22:20)

Sujet : Millenium

Celui de Fincher.
http://uppix.net/3/3/c/7ec115d0d2542883f186569cb717d.jpg

Les bouquins je me les traine depuis plus d'un an sur ma liseuse sans jamais les avoir ouvert. Le syndrome du "policier que tout le monde lit" et qui ne pousse pas à la curiosité du coup.
Le film lui il est bon. Ça dure une plombe (Fincher quoi) mais on ne voit pas le temps passer, ce qui pour moi est un très bon barème de notation. Rooney Mara joue Lisbeth (la hackeuse psychotique) et elle tabasse aussi.
http://uppix.net/8/c/6/d5946c39acee15ff32f59cfe295b1.jpg
Musique de NIN (avec un petit clin d'oeil rigolol, un nerd filant du matos porte un t-shirt éponyme du groupe) qui colle parfaitement au ton du film.

Sinon les deux scènes de viols sont putain de crues...entre la fellation qui fait dans la violence psychologique et l'autre qui...bon vous verrez quoi...c'est assez bourrin et finalement peu habituel dans les films ricains.

Un très bon blockbuster.

Re : Millenium

J'ai pas vu cette version. Mais j'ai vu l'autre avec les acteurs pas connus ;-)

Perso, j'ai adoré, les bouquins comme le film. Le scénario est bon, les personnages bien définis, l'ambiance est terrible. Comme Kek, j'étais dubitatif sur le succès engendré (mainstream caca bouh). Et du coup, ce fut une bonne surprise littéraire.

Du polar "réaliste", pas du Grisham quoi.

Je vais regarder la version américaine mais j'avoue avoir un préjugé.

Elle vaut quoi Lisbeth face à Craig ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3

Re : Millenium

Comme donspliff à part que je n'ai vu que le film Nordique: le premier était pas mal (si on excepte du très classique "je hackes n'importe quoi en 5minutes avec le terminal".
Du coup j'ai aussi un préjugé, est ce qu'ils ont fait un bête copié collé, où ont ils réussi à améliorer le truc?

Re : Millenium

le premier millenium est une merde à coté de celui de finch.
non mais

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

5

Re : Millenium

En soi pas mal, après comparé au suédois ca vaut pas grand-chose. Lisbeth devient une teupu fragile, fincher surligne bien tout pour que le mongolo de base se paume pas, enfin cest américain quoi. Craig est cool though

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

6 Dernière modification par zeuch (06-02-2012 18:36:43)

Re : Millenium

Napalm a écrit:

Du coup j'ai aussi un préjugé, est ce qu'ils ont fait un bête copié collé, où ont ils réussi à améliorer le truc?

cest le même en plus con, sinon fincher avait décidé qu'il se ferait pas iech, mise en scène identique, il va jusqu'à pomper plein de plans de l'original

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7

Re : Millenium

C'est ce que je m'étais dis pour le merdique Charlie et la Chocolaterie de Burton, mais au moins il y avait 25 ans d'écart avec la version précédente.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 Dernière modification par Dragunov (06-02-2012 19:43:06)

Re : Millenium

Dans le genre il y a le film "The ring" américain, absolument inutile par rapport a la version jap carrément plus angoissante et faite avec nettement moins de thune.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Millenium

Je suis assez d'accord avec Polol et Zeuch, le film n'a aucun strictement aucun intérêt si on a vu la version suédoise.

Re : Millenium

Euh il me semble que ce flim a quand même l'intérêt de souligner qu'on voit des films suédois.

Re : Millenium

Oui enfin si le film suédois existe déjà il n'y a pas d'intérêt majeur à refaire le même mais en différent (sous entendu avec des acteurs américains qui parlent anglais et qui ont l'air bien américain).

Ce film est du pognon dépensé pour rien.

Le goût du chlore.

12

Re : Millenium

C'est vrai que Daniel Craig a l'air bien américain. Pour un Anglais.

Re : Millenium

Ouais enfin anglais, américain, c'est de l'anglosaxon qui parle anglais. Le suédois tu comprends c'est trop compliqué, faut lire les sous titres après ça ruine toute la qualité du film et on voit plus l'image c'est tout gâché et tout.

Daniel Craig est une sombre merde sans charisme, j'ai jamais pigé pourquoi on l'a choisi comme James Bond, il s'épile et il est moche. ça ne vaut pas un Pierce Brosnan ou un Sean Connery.

Le goût du chlore.

14

Re : Millenium

C'est pourtant les James bonds les plus fidèles aux bouquins, sans gadget débiles.

Re : Millenium

Sac à mouille a écrit:

Oui enfin si le film suédois existe déjà il n'y a pas d'intérêt majeur à refaire le même mais en différent (sous entendu avec des acteurs américains qui parlent anglais et qui ont l'air bien américain).

Ce film est du pognon dépensé pour rien.

Sac à mouille a écrit:

Oui enfin si le film suédois existe déjà il n'y a pas d'intérêt majeur à refaire le même mais en différent (sous entendu avec des acteurs américains qui parlent anglais et qui ont l'air bien américain).

Ce film est du pognon dépensé pour rien.


non, ca valait le coup, fincher est un amateur du bon gout nazi (pas comme toi sale goth anale), et ça se sent dans le flim.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Millenium

Napalm a écrit:

C'est pourtant les James bonds les plus fidèles aux bouquins, sans gadget débiles.

Avec le coté sombre de Bond qui abuse parfois de son double 0. Yep, c'est un bon Bond Craig.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Millenium

stuffed spectrum a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Oui enfin si le film suédois existe déjà il n'y a pas d'intérêt majeur à refaire le même mais en différent (sous entendu avec des acteurs américains qui parlent anglais et qui ont l'air bien américain).

Ce film est du pognon dépensé pour rien.

Sac à mouille a écrit:

Oui enfin si le film suédois existe déjà il n'y a pas d'intérêt majeur à refaire le même mais en différent (sous entendu avec des acteurs américains qui parlent anglais et qui ont l'air bien américain).

Ce film est du pognon dépensé pour rien.


non, ca valait le coup, fincher est un amateur du bon gout nazi (pas comme toi sale goth anale), et ça se sent dans le flim.

Dans tous les cas je n'irai pas voir un film dont j'ai déjà vu le sujet. Peut-être dans 30 ans quand je serai sénile et que j'aurai oublié la version suédoise, mais seulement dans ce cas.

Napalm a écrit:

C'est pourtant les James bonds les plus fidèles aux bouquins, sans gadget débiles.

J'ai jamais regardé un James Bond en me demandant si c'était bien adapté, mais plutôt pour voir un type trop cool qui fait plein de cascades, survit à de nombreuses explosions, tout en gardant sa mèche de cheveux impec'. C'est là où Craig cloche, il n'a pas de mèche.

Le goût du chlore.

18

Re : Millenium

Sac à mouille a écrit:

J'ai jamais regardé un James Bond en me demandant si c'était bien adapté, mais plutôt pour voir un type trop cool qui fait plein de cascades, survit à de nombreuses explosions, tout en gardant sa mèche de cheveux impec'. C'est là où Craig cloche, il n'a pas de mèche.

Justement c'est pas ça les livres qu'on te dis.

19

Re : Millenium

Donc ta vision de James Bond est fausse.

PS : se la jouer culture nordique hipster sans rien connaitre des classiques et pour autant en parler, -5000 en e credibility.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Millenium

C'est surtout que Craig a une grosse tête de Russkof...

Re : Millenium

BaKouneT a écrit:

Donc ta vision de James Bond est fausse.

PS : se la jouer culture nordique hipster sans rien connaitre des classiques et pour autant en parler, -5000 en e credibility.

Je n'ai pas envie plus que ça de lire les bouquins dont il sont tirés, tout comme je n'ai pas envie de lire un Harry Potter pour vérifier si les adaptions des films sont fidèles. Je pense sincèrement qu'une bonne partie des amateurs de film de James Bond sont comme moi et veulent du film pop-corn. Autant y a d'autres trucs c'est important mais là juste OSEF.

Le goût du chlore.

Re : Millenium

Ta gueule

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

23

Re : Millenium

Elle nous a quand même bien mis en boite.

24

Re : Millenium

donspliff a écrit:
Napalm a écrit:

C'est pourtant les James bonds les plus fidèles aux bouquins, sans gadget débiles.

Avec le coté sombre de Bond qui abuse parfois de son double 0. Yep, c'est un bon Bond Craig.

Alors tout de même, c'est un bon James Bond, mais une fois sur deux.

Envoyé depuis mon IPhone.

25

Re : Millenium

ouais voilà

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O