Sujet : de la servitude moderne

de la servitude moderne

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rczhi-yOicA[/video]

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : de la servitude moderne

Merci je connaissais pas...
Désormais dans ma bibliothèque avec d'autres comme "solutions locales pour désordre global, Earthlings, les nouveaux chiens de garde, le Monde Selon Monsanto, l'obsolescence programmée, The End Of Suburbia, Manufacturing Consent, We feed the world, etc.

©
®

3

Re : de la servitude moderne

La forme est quand même nuisible au message, je trouve.
Dans ta bibliothèque il manque aussi une vidéo sur l'éducation (dont le modèle date de quelques siècles et mériterait d'être revu). (me souviens plus du nom)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4

Re : de la servitude moderne

LeChat a écrit:

La forme est quand même nuisible au message, je trouve.

Carrément. La voix off fait penser à celle de Zardoz, on perd sacrément en crédibilité.

5

Re : de la servitude moderne

LeChat a écrit:

La forme est quand même nuisible au message, je trouve.
Dans ta bibliothèque il manque aussi une vidéo sur l'éducation (dont le modèle date de quelques siècles et mériterait d'être revu). (me souviens plus du nom)

Clair ça fait un peu vidéo conspirationniste à deux balles. Et pas mal d'images sont juste des copiés collés volés de Baraka.

Edit: et je ne parle même pas de RATM en guise de conclusion...

Re : de la servitude moderne

Kayson a écrit:

Carrément. La voix off fait penser à celle de Zardoz, on perd sacrément en crédibilité.

Quelle crédibilité ? Comparer cette litanie sans arguments, sans reflexion, sans aucune référence sociologique, philosophique etc. avec Manufacturing Consent, ça me fait méchamment mal au cul.

7

Re : de la servitude moderne

T'es dingue, y'a une réflexion de folie avec des extraits de films rebelles undeground comme "they live", "requiem for a dream", "1984" ou même "V for Vendetta".

8

Re : de la servitude moderne

Et fight club. C'est seskemachine le monteur ?

Envoyé depuis mon IPhone.

9

Re : de la servitude moderne

compote a écrit:

Manufacturing Consent

Je note. Merci.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

10 Dernière modification par velvetu (27-02-2012 16:51:41)

Re : de la servitude moderne

Ceux qui veulent rester des esclaves attendent l’homme providentiel ou l’œuvre qu’il suffirait de suivre à la lettre pour être plus libre. On en a trop vu de ces œuvres ou de ces hommes dans toute l’histoire du XXº siècle qui se sont proposés de constituer l’avant-garde révolutionnaire et de conduire le prolétariat vers la libération de sa condition. Les résultats cauchemardesques parlent d’eux-mêmes.

Les références qui ont inspiré ce travail et plus généralement ma vie sont explicites dans ce film : Diogène de Sinoppe, Étienne de La Boétie, Karl Marx et Guy Debord.Je ne m’en cache pas et ne prétend pas avoir inventé l’électricité. On me reconnaîtra simplement le mérite d’avoir su m’en servir pour m’éclairer.

La simple lecture de cette présentation de son film me donne envie de résilier mon abonnement internet.

Edit : c'est encore pire quand on lit le truc dont la conclusion digne d'un étudiant de 4ème est :

L’autogestion dans les entreprises et la démocratie directe à l’échelle des communes constituent les bases de cette nouvelle organisation qui doit être antihiérarchique dans la forme comme dans le contenu.

    Le pouvoir n’est pas à conquérir, il est à détruire.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

11

Re : de la servitude moderne

Le mec t'explique que les esclaves que nous sommes sont tous manipulés par les boites à images de la méchante dictature capitaliste, le tout avec un film entièrement constitués de bouts de films.

Re : de la servitude moderne

Je ne vois pas le problème :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Exj-WaDRAeY[/video]

(Je le repasserai jusqu'à ce que chacun l'ai vu en entier)

Quant à l'autogestion, il suffit de comparer combien de temps tient une usine gérée par des ouvriers, et combien de temps tient une usine sauvée par bismuth : http://www.linternaute.com/homme/mode-a … a/11.shtml

13

Re : de la servitude moderne

C'est cool, vu que je me suis choppé un projet long et chiant et demandant peu de capacité mentales, j'ai un 17" avec youtube et Je copie colle mes merdes sur le 22".

Voilà le Chomsky en entier (y'a même des stf): http://www.youtube.com/watch?v=PQhEBCWMe44

Re : de la servitude moderne

velvetu a écrit:

Ceux qui veulent rester des esclaves attendent l’homme providentiel ou l’œuvre qu’il suffirait de suivre à la lettre pour être plus libre. On en a trop vu de ces œuvres ou de ces hommes dans toute l’histoire du XXº siècle qui se sont proposés de constituer l’avant-garde révolutionnaire et de conduire le prolétariat vers la libération de sa condition. Les résultats cauchemardesques parlent d’eux-mêmes.

Les références qui ont inspiré ce travail et plus généralement ma vie sont explicites dans ce film : Diogène de Sinoppe, Étienne de La Boétie, Karl Marx et Guy Debord.Je ne m’en cache pas et ne prétend pas avoir inventé l’électricité. On me reconnaîtra simplement le mérite d’avoir su m’en servir pour m’éclairer.

La simple lecture de cette présentation de son film me donne envie de résilier mon abonnement internet.

Edit : c'est encore pire quand on lit le truc dont la conclusion digne d'un étudiant de 4ème est :

L’autogestion dans les entreprises et la démocratie directe à l’échelle des communes constituent les bases de cette nouvelle organisation qui doit être antihiérarchique dans la forme comme dans le contenu.

    Le pouvoir n’est pas à conquérir, il est à détruire.

Techniquement je ne suis pas contre un portage du système de gestion des cabinets vers l'entreprise générale : systèmes de parts et d'associés. mais sans le système de cooptation de merde, un truc qui mèle ancienneté et responsabilités réélle je pense

15

Re : de la servitude moderne

ouais explique aux associés que le système doit être "antihiérarchique", et tu vas voir comment ils vont te passer au lance-flamme.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : de la servitude moderne

Nous ils sont très gentils, hyper abordables, ne se prennent pas du tout pour des avions et ne lisent pas les communications électroniques des gens.

17

Re : de la servitude moderne

Quelqu'un qui a perdu une heure de sa vie à le mater peut faire un résumé ? Je brûle d'envie de donner mon avis.

Re : de la servitude moderne

De la merde, autant relire Chomsky.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

19

Re : de la servitude moderne

Dj! a écrit:

Quelqu'un qui a perdu une heure de sa vie à le mater peut faire un résumé ? Je brûle d'envie de donner mon avis.

Le mec t'explique que nous sommes tous des connards d'esclaves bien conscients de l'être mais trop lâche pour faire quoi que ce soit. Avec une voix naze, le tout avec des images volées de Baraka, they live, requiem for a dream, fight club, 1984, V for Vendetta, des citations de Jean Jacques Goldman. Comme il détient la vérité suprême tu t'attends à une chute sympa. Pas de chance, la conclusion c'est 5 minutes d'images d'émeutes avec du Rage against the machine.

20

Re : de la servitude moderne

Napalm a écrit:

C'est cool, vu que je me suis choppé un projet long et chiant et demandant peu de capacité mentales, j'ai un 17" avec youtube et Je copie colle mes merdes sur le 22".

Voilà le Chomsky en entier (y'a même des stf): http://www.youtube.com/watch?v=PQhEBCWMe44

Merci, j'avais qu'un vieux Divx VO, pas tip top.