151

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Argh tu es successfull c'est insolent ! Dis tu veux bien être mon père !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

152

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

rodo a écrit:
pololefou a écrit:

La salle de bain n'est pas un peu trop proche de la chambre ?

Polo, la salle de bain est DANS la chambre... La douche donne sur le lit.
Sinon pour le côté neutre des couleurs, c'est une affaire de goûts, nous on adore, mais si j'ai rangé avant de prendre des photos je vous rassure que les enfants se débrouillent très bien pour rendre la maison plus 'chaleureuse' avec leur bazar.



STANYMALL a écrit:

Il parlait de frontière suisse

T'es suisse ou tu bosses en suisse ?

Non, il ne me semble pas avoir parlé de la Suisse sur ce forum.


Mardi 10 janvier en tribune :

13:15:38 rodo : Topy >> L'iphone 4S est a 649 CHF, soit 535 euros. Avis aux frontaliers (et bonjour tout le monde)

Eh! ne me prends pas pour un noob, ça ne veux pas dire que tu tripotes l'or des dents de pancakes mais que tu y penses au moins.

Inséminateur de femmes ménopauséent

153

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

LA question unique et valable de tout ce thread:

C'est quand la Zyclon chez wat histoire qu'on fume dans ton cinoche en jouant à BF3 et qu'on puisse gerber sainement dans des toilettes vierges de tout germe?

Le reste on s'en fout.

154

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Ah tout de suite ...

Moi je veux juste savoir si c'est un vrai français, car son prénom est déterminant dans sa philosophie mais il a un truc en plus.

Pour moi c'est un suisse ou alors un frontalier enduit de culture pas très de chez nous si vous voyez ce que je veux dire ...

c'est pas un africain c'est certain.

Inséminateur de femmes ménopauséent

155

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Charles-Marie a écrit:

Ah non, les vraies sales de ciné c'est de la merde, tu ne peux pas mettre sur pause quand tu vas pisser, tu ne peux pas fumer, t'es obligé de supporter des connards d'humains et leurs putains de bruits de putain de manducation de putains de pop corn.

chuis sans doute taré mais je trouve qu'il y a au contraire rien de mieux que de mater un flime au milieu de plein de connards, qu'ils toussent ou bouffent leur popcorn j'en ai rien à foutre (dans une certaine mesure évidemment), c'est l'ambiance sinéma quoi, le partage muet. J'aime pourtant pas trop trop les gens. Utiliser qu'un home cinéma à la con comme dodolphe par e'zemp jme tire un plomb au bout d'un mois.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

156

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Je pense car j'ai le même avis qu'aliocha, cad exactement l'inverse: faire la queue 2x, les connards qui éclairent la salle en envoyant des SMS et qui racontent la fin car ils l'ont vu 3x avec la carte, le tout à un prix exorbitant et avec des sièges crasseux et trop petits, c'est ça qui me donne envie de tuer. Je préfère de très loin être peinard dans mon canapé.
En fait je me rend compte que j'aimais assez le ciné avant les cartes à la con qui ont transformé ça en usine (allez BAM les lumières direct alors que le générique est pas fini, faut faire la place pour la séance d'après).

157

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Reste l'argument fellation : c'est beaucoup plus simple à la maison.

158 Dernière modification par STANY (17-01-2012 16:01:14)

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

perso j'aurais mis 6000 dans un écran immense et les 20000€ restant dans les 333 disques durs à 60€ 

soit 66600 blueray rip (10go le flim)

ou

à la revente 300 disques dur non utilisés neufs X150€ au prix actuel = 45000€

Inséminateur de femmes ménopauséent

159

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Napalm a écrit:

Je pense car j'ai le même avis qu'aliocha, cad exactement l'inverse: faire la queue 2x, les connards qui éclairent la salle en envoyant des SMS et qui racontent la fin car ils l'ont vu 3x avec la carte, le tout à un prix exorbitant et avec des sièges crasseux et trop petits, c'est ça qui me donne envie de tuer. Je préfère de très loin être peinard dans mon canapé.
En fait je me rend compte que j'aimais assez le ciné avant les cartes à la con qui ont transformé ça en usine (allez BAM les lumières direct alors que le générique est pas fini, faut faire la place pour la séance d'après).

Ça c'est dans les cinés de merde et donc les flims de merde.
Enfin je suis dac avec zechat quoi.

160

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

STANYMALL a écrit:

Mardi 10 janvier en tribune :

13:15:38 rodo : Topy >> L'iphone 4S est a 649 CHF, soit 535 euros. Avis aux frontaliers (et bonjour tout le monde)

Eh! ne me prends pas pour un noob, ça ne veux pas dire que tu tripotes l'or des dents de pancakes mais que tu y penses au moins.


Ahhh, mais alors oui on peut lire plus que les quelques lignes de la shoutbox, comment vous faites? Ma question etait restée sans réponse...

Alors sinon Rodolphe tu avais raison, j'ai en effet parlé de la Suisse, mille excuses, mais je ne suis pas résident helvète . J'ai un passeport français et j'habite Cannes (06).


Ce qui me gène le plus dans les cinémas populaires ce sont les sièges; j'ai vite mal au dos et je ne profite plus aussi bien du film. Aussi parfois le volume est très très fort.

161

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Monsieur Maurice est demandé sur le thread "Ich bin ein Berliner", merci !

162

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

M. Porcin a écrit:

Ça c'est dans les cinés de merde et donc les flims de merde.

Ah oui quand c'est un petit cinéma du quartier latin à 5€ la place et sans connards, c'est cool.
Mais les affiches sont totalement aléatoires et souvent ciblé cinéma chiant (genre films iraniens sur la condition des femmes. Entre ça et transformers 12, je choisis... de rester chez moi). Heureusement des fois ils font des supers cycles.
Cet été il y avait un cycle Kubrick, un cycle Kurosawa et un cycle "chevalerie" avec le vieux excalibur ou sacré graal entre autres, oui là je suis d'accord, c'est tout de suite beaucoup plus agréable. Mais tu peux pas te dire "tiens allons au cinéma" comme ça sans regarder à l'avance leurs programmes (sur des putains de sites en flash).

163

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

rodo a écrit:

j'ai en effet parlé de la Suisse, mille excuses, mais je ne suis pas résident helvète . J'ai un passeport français et j'habite Cannes (06).

Désolé mais je persiste, tu as au moins la double nationalité, non ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

164

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

rodo a écrit:

Ahhh, mais alors oui on peut lire plus que les quelques lignes de la shoutbox, comment vous faites? Ma question etait restée sans réponse...

Il y a un historique de tribune et un moteur de recherche dans celle ci en home

J'ai dû chercher "euros" pour retrouver un suisse, nous on a "€"

Inséminateur de femmes ménopauséent

165

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Bon, reprenons le cours de notre sujet : le home-cinema.

Les cables


courants forts : les alimentations


https://lh5.googleusercontent.com/-XSpGsQKKjsI/TmKZLLc-upI/AAAAAAAAFSc/i0yHmurYDNg/s800/HomeCinema-courantsforts.jpg

Rien de tres original :
- des alims pour les caissons de basses et pour le report Infra rouge
- une alim pour le Video Projecteur
- une alim pour le radiateur
- une alim pour la VMC
- deux prises electriques dans le rack, avec chacun son disjoncteur, pour faire face a d'eventuels gros besoins energetiques
- deux prises dans la piece (pour aspi ou pour brancher un peripherique genre kinect ou autre invention a venir). Ces prises sont repiquées sur l'installation actuelle

=> cable section 2.5 mm2 pour tous les elements listés ci-dessus.



courants forts : les lumières

6 zones lumineuses, utilisant des câbles de 1.5 mm2 de section, le tout controlé par un gestionnaire d'ambiance lumineuse

https://lh5.googleusercontent.com/-PZW9yb9YnRI/TncAW8iG-LI/AAAAAAAAFgs/da5gaAl9yUI/s640/cheminelectriqueGrafikEyenormal.png




L'arriere du boitier :

https://lh6.googleusercontent.com/-8TB7hiZ1R34/TnZUURWifTI/AAAAAAAAFfQ/mwf9aXwmzMs/s800/P1130960.JPG


L'avant :

https://lh4.googleusercontent.com/-rgVxMPWMV2c/TnZQSXdcGCI/AAAAAAAAFdM/UjQxbW0Ii1U/s800/P1020018.JPG



L’intérêt du boitier est de commander les éclairages a partir de la télécommande universelle. Exemple :
- un bouton sur la telco va a la fois allumer les appareils, lancer le film, et éteindre la lumière
- un autre bouton mettra le film en pause et allumera légèrement la lumière (ex: téléphone qui sonne ou pause pipi)
- un dernier - pour quitter la salle - éteindra tous les appareils et allumera complètement la salle.




courants faibles


Les cables audios super chers c'est de l'arnaque marketing; les seuls elements importants pour transmettre un signal de qualité sont la section et le nombre de brins, c'est tout. J'ai donc câblé mes enceintes avec une rallonge éléctrique absolument pas prévue pour l'audio :

https://lh5.googleusercontent.com/-IlGq42ErgP4/TmKQhuFcLII/AAAAAAAAFRo/IP-qbpBKaA0/s800/P1130755.JPG


Pour le réseau j'ai tiré 8 cables VDI (grade 3S) depuis ma baie centrale, ce qui permet de connecter sur le réseau local tous les appareils de la piece.

https://lh6.googleusercontent.com/-YKaT-anwjjM/TnZKua0-LuI/AAAAAAAAFbQ/IMtS72hWClQ/s800/P1140003.JPG

166

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

rodo a écrit:

les seuls elements importants pour transmettre un signal de qualité sont la section et le nombre de brins

T'as des sources sérieuses ? Parce que j'entrevois deux trois autres critères qui rentreraient en ligne de compte, régularité des caractéristiques électriques (interface = réverbérations), isolation entre phases (capacités parasites) etc. Je suis une burne en telecom/ligne de transmission, c'est un sujet qui m'a toujours fait chier, mais c'est une science très complexe avec beaucoup de phénomènes pas du tout intuitifs.

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

M. Porcin a écrit:

Ça c'est dans les cinés de merde et donc les flims de merde.
Enfin je suis dac avec zechat quoi.

Les cartes fonctionnent dans tous les cinoches de Paris maintenant, y compris dans les cinémas de quartier.

168

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Je parlais plus de la faune attirée par le ciné, sans parler d'aller voir un film polac sur le cirque traditionnel soviétique, en esquivant les grosses productions t'évites le pire du pire.

169

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Ouais, ça sent la va-vite toussa.

Inséminateur de femmes ménopauséent

170

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Ouais le cable audio en rallonge leroy merlin j'ai du doute là... autant tu serais tout optique ou numérique je dis pas mais en analogue j'aurais privilégié du cable bien blindé interne/externe.

Mais si tu as des sources, je prends.

171

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Je n'ai pas de double nationalité, je suis un pur français de souche comme vous aimez bien dire sur ce site, et j'ai passé ma jeunesse en région parisienne (Fontainebleau / Melun puis Paris) avant de partir plus loin. Si je n'utilise pas le symbole euros c'est que j'utilise un clavier QWERTY qui ne le propose pas.

Il y a deux ans je n'avais jamais planté de clou, mais pas besoin de sortir de polytechnique pour bricoler. Certains travaux de rénovation ont été fait par des artisans; quand j'ai vu comment ils bossaient et le résultat aléatoire je me suis convaincu que je pouvais faire mieux pour moins cher, ça motive.


Mes sources serieuses concernant la qualité des cables sont la (c'est tres instructif, je vous souhaite de bonnes lectures).


Voici deux extraits :

La seule fois où j'ai eu l'occasion de converser avec Tomlinson Holman (professeur à l'Université de South California et inventeur du programme THX), nous avons parlé de câbles (et du mur THX). Sachant que George Lucas lui avait donné un budget illimité pour construire la meilleure salle du monde, je lui ai demandé ce qu'il avait mis comme câble pour relier les enceintes. Il m'a répondu: "du câble pour démarreur automobile. Tant que la résistance, la capacité et l'inductance sont conformes, il n'y a pas lieu de chercher plus loin. Ce n'est pas le câble qui fait le son."

pour info, le 'T' et le 'H' de THX sont les initiales de Tomlinson Holman


Published in the 'Opinion Feedback' section of the New Scientist magazine:
This story happened to Peter Walker when demonstrating a pair of his Quad electrostatic speakers at a a hi-fi trade fair...
...There were some new several thousand pound speakers (connected to a Linn amplifier, best quality source etc,), that sounded very good..... A pair of the speaker cable was bright orange, and the assembled delegates instantly assumed it was 'audiophile grade' and banged on incessantly about how fantastic and detailed the sound was...
The reporter from the magazine noticed this orange cable, and recognized it from somewhere, on further inspection and by asking, the suspicions were confirmed, it was lawnmower flex... having forgotten the speaker cable, the speaker company had just gone to the local B and Q, and bought some lawnmower flex, and nobody had noticed over the several days their exhibition had been running, only commenting on how pure the sound was.

-> donc en gros ici une bande d'audiophiles professionnels ont entendu une amélioration de la qualité des enceintes grâce a l'utilisation de ce câble audio magique, qui n’était qu'une rallonge électrique pour tondeuse Black et Decker

172

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Bestaflex a écrit:

uais le cable audio en rallonge leroy merlin j'ai du doute là... autant tu serais tout optique ou numérique je dis pas mais en analogue

Je plaisantais moi, pour linker ampli et enceinte y'a que le cuivre possible, on peut trouver du câble de grosse section en roule comme ça,  j'ai fait une rallonge de 50 mètres avec ça pour y brancher des kärshers

Inséminateur de femmes ménopauséent

173

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Ca existe des câbles optique entre un ampli et une enceinte passive ?

174

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Le câble de démarreur, même sur une moto est impressionnant mon bon, il est bien plus gros que ce que tu as.

mais admettons

(c'est genre 4X ta section de cuivre quand même (pour une moto))

Inséminateur de femmes ménopauséent

175

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

rodo a écrit:

Ca existe des câbles optique entre un ampli et une enceinte passive ?

bin non !!

Inséminateur de femmes ménopauséent