51

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

rodo a écrit:
PanPan a écrit:

Tu devrais bien t'entendre avec mon collègue de taff, complètement barré là-dedans aussi.... il tient un site, cineson ou un truc du genre...


C'est Worf de www.cinetson.org ? Je l'aime bien ce mec... Marrant que ce soit ton pote  big_smile

Je sais pas il s'appelle Pierrot... Je crois que son avatar c'est l'abbé Pierre sur cinetson...

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

52

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Conrad a écrit:

Pour le coup de la double porte rodo tu AS TORD. Une porte peut représenter 80% de la perte acoustique que ça doit dans un boite ou pas. Mais si t'as réussis sans c'est d'autant mieux.

Tu as raison; voila pourquoi pour la porte j'ai remplacé l'existante par un modéle acoustique :

https://lh5.googleusercontent.com/-ZbP7iQu1ZGk/TqlBAjtB_hI/AAAAAAAAF14/_kvKk9FaOXU/s800/P1020416.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-BDPHVWZKDyE/TqRRFP1vMvI/AAAAAAAAFz0/mlgYu-DHseI/s800/P1020401.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-avP57dDmMaQ/TtPM66BDYeI/AAAAAAAAGpA/JO33OpG7zrs/s800/P1030130.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-CtAcXPDfDKM/Tq-05LUQyZI/AAAAAAAAGC8/LKm40MoDLws/s800/Huet%252520Club.jpg

Il me reste à poser une barre de seuil a écrasement pour améliorer le système, mais ce sera fait en même temps que le parquet dans la pièce en amont. Une double porte aurait été trop performante par rapport au reste des murs.



Conrad a écrit:

Ce qui est triste de tuer l'acoustique de la pièce comme ça c'est que ça ne la rend pas intéressante pour l'écoute de la musique. Après c'est possiblement super pour Pearl Harbor et Love Actually. Et puis un parquet avec des tapis c'est plus classe et chaleureux que ta déco de Grand Rex du pauvre mais c'est un avis personnel smile

Les besoins pour la musique et le cinéma sont différents, parfois opposés. On ne peut pas traiter une salle parfaitement pour ces deux applications à la fois : soit on fait une salle de cine, soit une salle de musique, soit un multi-room qui prend les défauts de chacun sans grand avantage. Comme je déteste écouter la musique le cul sur un canapé sans rien faire mais que j'adore regarder des films, mon choix etait naturel. Pour le côté classe et chaleureux j'ai le salon. C'est aussi mon avis personnel: je n'impose rien, je présente uniquement mes choix.

53

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Tu as trouvé un projecteur qui ne souffle pas ?

su-per

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Bon, OK, vous êtes jaloux, mais il a chez lui une vraie salle de ciné dans laquelle on peut consommer des objets de type CIGARETTES, et ça, ça n'a pas de prix...

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

voila, et c'est pas des cons de parisiens, vivant dans des clapiers pour une fortune qui peuvent installer ça.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

56

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

- Tu habites dans la région de Fontainebleau? Je suis originaire de là-bas
- Le projecteur fait un peu de bruit, mais c'est quasi inaudible (je reviendrais dessus)

57

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Charles-Marie a écrit:

Bon, OK, vous êtes jaloux, mais il a chez lui une vraie salle de ciné dans laquelle on peut consommer des objets de type CIGARETTES, et ça, ça n'a pas de prix...

t'es fou? la fumée va ruiner le traitement acoustique!

58 Dernière modification par rodo (15-01-2012 21:51:50)

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Les enceintes


J'ai acheté un système 7.2 chez Klipsch :

https://lh5.googleusercontent.com/-mUoAfPzNG10/Tl30h1eYjxI/AAAAAAAAFPw/JBPN-5NxlkM/s800/Kklipsch%252520THX%252520ultra2.jpg

Ca représente un bon gros colis à se faire livrer chez soi :

https://lh4.googleusercontent.com/-DMQsejrSnpo/Tl9aOtPmEPI/AAAAAAAAFP8/NO5-M4pRtVI/s800/rodolphe-texier-06220-vallauris-france-thx-9-2011%252520002.jpg



Mais des enceintes ca vibre, et du coup la qualité de reproduction s'en retrouve dégradée; la solution consiste à fixer solidement les enceintes à un objet massif pour absorber au maximum ces vibrations, mais l'ensemble doit être désolidarisé du sol pour ne pas transmettre ces vibrations dans le reste de la maison.

schéma de principe :

https://lh4.googleusercontent.com/-jPf9xCwnHiw/TnBZqZ5SjHI/AAAAAAAAFag/LhM-wObrqec/s800/pointes.gif

Réalisation des colonnes à partir de colonnes de portail + béton, soit un total de 320 Kg par colonne

https://lh4.googleusercontent.com/-BasrwRSmOJk/TmkqsOeCPvI/AAAAAAAAFY4/8UHW_cT-DYI/s800/P1130901.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-ze0qx3N6Xc4/TnBRfvZ8gQI/AAAAAAAAFaY/9qNO8lrsFCA/s800/P1130935.JPG

Encore une fois, la plupart des appartements ne peuvent supporter un tel poids, donc bien vérifier la structure de l'habitat avant de se lancer dans ce genre de travaux...

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

J'ai envie de me moquer là mais quand même, ça force le respect une abnégation pareille pour mater Pearl Harbor.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

60

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Est-ce que tu peux regarder Avatar ou Thor en 3D sur ton équipement ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

61

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Totalement ridicule.

62

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

haha mon dieu les enceintes

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

63 Dernière modification par zeuch (16-01-2012 08:01:24)

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

est-ce qu'on peut mettre le titre "seskemachine professionnel" à rodo ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

64

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Je suis partagé entre "super cool" et "way too much".
Genre les 960kgs de colonnes en béton pour éviter quelques vibrations, est ce bien nécessaire?

nassos a écrit:

Rodo, faut que tu invites Napalm chez toi histoire qu'il se remette aux reveiw de pron en full HD dans les meilleures conditions possibles.

C'est plus un souci de temps que de conditions.

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

JuB a écrit:

Totalement ridicule.

Pas vraiment, un jour dans un auditorium de qualitay, je me suis surpris à entendre le cliquetis de la chaine de la grosse caisse de mc Brain sur le live de maïden, live after death.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

66

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

O ma gad, tout ce temps et cet argent pour mater des flims, qu'est ce que tu peux bien faire comme métier pour être suffisamment riche et avoir autant de temps libre ?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

J'ai pas lu tout ça mais ton instal' porcine c'est juste pour le ciné non ? Pour écouter de la zic ton 7.2 blabla c'est un rien zouilleux non ?

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Enfin dédier une pièce au bon goût dans sa demeure, avec serrure anti emmerdeurs et grosse installation musicale et/ou cinématographique c'est juste un truc que chaque homme se doit de faire dans sa vie. Après toi t'es un très très gros taré.

69

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Le budget ? Y'a intérêt à regarder des films 24/7 pour amortir !

Pute®

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Ze PilOt a écrit:
Conrad a écrit:
Ze PilOt a écrit:

avec ça imbécile :
http://hfr-rehost.net/http://www.hellopro.fr/images/produit-2/0/0/4/paulstra-mousse-acoustique-avec-ressort-654400.gif

Ca n'isole pas, ça ne sert "qu'à" limiter les réflexions sur les murs.

Ben sur que si ça isole. Le son n'est plus transferé aussi efficacement dans les murs. On a utilisé ça au boulot pour isoler la salle de rendu, on plus entend rien.

Ouaip Conrad a raison.
D'une manière générale Conrad a raison sur ce thread.

71

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Malrock a écrit:

O ma gad, tout ce temps et cet argent pour mater des flims, qu'est ce que tu peux bien faire comme métier pour être suffisamment riche et avoir autant de temps libre ?

oui voilà pareil, et pix de ta femme aussi.

72

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Kane a écrit:

t'es fou? la fumée va ruiner le traitement acoustique!

Il est vrai que la fumée a terme risque de boucher les cavités des dalles du faux plafond, réduisant les performances acoustiques; mais  tout est une question d’excès bien sur; avec une bonne ventilation la salle peut tenir des années, et au pire on remplace les dalles tous les 10 ans...


NiarkNiark a écrit:

J'ai envie de me moquer là mais quand même, ça force le respect une abnégation pareille pour mater Pearl Harbor.

Pearl Harbour n'est qu'un exemple pour illustrer l’intérêt d'un système surround; j'aurais pu citer d'autres oeuvres magistrales comme 'un indien dans la ville', 'la petite sirène', 'Cannibal holocaust' ou encore l’intégrale de 'la petite maison dans la prairie'.
Il faut cependant concéder que les blockbusters américains type 'Transformers' ou 'Fast and Furious' sont parmi les films a exploiter le mieux les multi canaux. Les films d'auteurs se concentrent généralement sur le scénario et le travail de photographie, moins sur le son.

Personnellement j'obtiens d'excellentes sensations sur les films suivants (liste non exhaustive) : Master & Commander, IronMan 1, U571, iRobot, Black Hawk Down, War of the worlds, Tron Legacy, et pas mal de Pixar.



Beonelo a écrit:

Est-ce que tu peux regarder Avatar ou Thor en 3D sur ton équipement ?

Oui, mais je ne suis pas fan de la 3D. Déjà parce que biologiquement parlant je ne peux la voir (pas de vision binoculaire), ensuite parce que porter des lunettes pendant 1h30 qui assombrissent l’écran c'est beaucoup de gène pour peu d’intérêt, surtout que la majorité des films - comme Thor - sont en fausse 3D (crée en post production).


Napalm a écrit:

Genre les 960kgs de colonnes en béton pour éviter quelques vibrations, est ce bien nécessaire?

Disons que je ne m'amuse pas a refaire la salle tous les 6 mois, donc tant qu'a y aller, autant faire les choses bien jusqu'au bout, surtout que le béton n'est pas très cher a produire. Mais vu les performances d'isolation de la piece, je pense que ce n’était pas inutile.



Malrock a écrit:

O ma gad, tout ce temps et cet argent pour mater des flims, qu'est ce que tu peux bien faire comme métier pour être suffisamment riche et avoir autant de temps libre ?

Tu n'as pas du temps libre le soir entre 21h00 et 22h30? Travailles tu pour les chinois? Passe un peu moins de temps sur le site de cuisine et pars découvrir le monde...
Niveau budget je ne vais pas dire que c'est a la portée de tout smicard, mais comme j'ai tout fait moi-même j'ai pu diviser par 4 le coût total de la salle, ce n'est pas négligeable. Pour les plus modestes d'entre nous on peut toujours investir moins dans le matériel et le traitement, l'important restant d’être cohérent sur l'ensemble du budget (ie ne pas tout claquer dans l'ampli)



M. Porcin a écrit:

J'ai pas lu tout ça mais ton instal' porcine c'est juste pour le ciné non ? Pour écouter de la zic ton 7.2 blabla c'est un rien zouilleux non ?

Un ami audiophile est passé jeudi dernier avec ses CD de demo, il préfère en effet le mode 'pure audio' qui n'utilise que deux enceintes. Mais comme je l'ai dit je n'aime pas écouter la musique sans rien faire, donc ce type d'application n'est pas pour moi.



Topy a écrit:

Le budget ? Y'a intérêt à regarder des films 24/7 pour amortir !

-> 26 640 euros
C'est impossible d'amortir cette dépense, il faut plutôt la considérer comme un loisir : Topy est ce que tu 'amortis' tes filles de petite vertu ou tes vacances a la Rochelle?
Est-ce que celui qui prend une Audi au lieu d'une Dacia le fait en pensant amortir la différence de prix? Ce ne sont pas les sièges en cuir ou la boite auto qui te feront aller plus vite au boulot le matin (surtout dans le trafic de la région parisienne).

73

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Omagad ! Mais ça fait 492 sojasalaires ça ?!

Pute®

74

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Allons allons, ca ne fait que 5.3 SA. Mais ça ressemble aussi à un budget véranda, que j'aurais plutôt privilégié à ta place en tant que vieux. Ou une piscaille.

75

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Et t'as moyen de te coller un Dirt ou un BF3 dans ta salle ?