Sujet : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

Bonjour,

Comme l'indique le titre de ce thread,

Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp)  merci.


Je n'y connais pas grand chose, mes boots actuelles sont du nordika de 2000. Ce que je leur reproche, en plus d’être de 2000, c'est qu'elles sont TROP LOURDES.

Ainsi, je cherche des boots de ski/rando, mais pour faire du SKI uniquement (haha la rando, bouh les pédés). Donc, j'aimerais qu'elles soient légères, et solides. J'ai pas trop besoin qu'elles soient flexibles avec des supers brevets technologiques pour favoriser la marche.

J'aurais un budget de type Zork, mais loin d'un budget Stuffed.

A vous les experts !

2 Dernière modification par loljik (13-01-2012 11:38:33)

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

Dans ce cas, tape plutôt dans la chaussure de type freeride.  Allégée mais toujours assez rigide pour envoyer du gros carving sur piste et assez souple pour réceptionner lors de saut de rochers, falaises, kickers...

Genre ça chez Salomon :

http://data.imagup.com/11/1141111543.png

J'ai la 12 et ça arrache la chatte.
Après faut un pied pas trop trop large mais comme toute chaussure de  ski, ça s'essaye avec des vrais professionnels (cad pas un sport 2000 en centre ville qui va te donner une pointure trop grande dans 80% des cas)

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

On peut faire de la randonnée avec des chaussures de ski ?

4

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

De la rando en ski, avec des peaux.

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

Yo binouze on se fait une sortie ski de fond un de ces quatre ? Moi je suis plutôt alternatif mais si tu veux on pourra tenter le skating. Comme des gros badass. Après, un chocolat chaud, une gaufre, et puis si faut une petite sortie en raquettes avant que le soleil ne se couche.

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

Ouais Asilcon avec les peaux de phoque

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

loljik a écrit:

De la rando en ski, avec des peaux.

Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa...

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

loljik a écrit:

Dans ce cas, tape plutôt dans la chaussure de type freeride.  Allégée mais toujours assez rigide pour envoyer du gros carving sur piste et assez souple pour réceptionner lors de saut de rochers, falaises, kickers...

La quest 12 a l'air très bien, mais elle fait 4.3 Kg. C'est pas plus léger qu'une pair basique type mes nordika de 2000 non ?

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

Charles-Marie a écrit:
loljik a écrit:

De la rando en ski, avec des peaux.

Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa...

C'est super, tu vas dans les coins pas envahis par les troupeaux de moutons heureux de s'être fait tondre pour prendre les remontées mécaniques.

Tu te mange du dénivelé, parfois en grosse quantité, et tes jambes te hurlent d'acquiescer quand le meneur propose "bon, on a un raccourci vers le sommet, mais c'est vous qui voyez, c'est un couloir d'avalanche"

Et quand tu es en haut, que tu enlèves les peaux de phoque et que tu te lances à ski sur une pente vierge, ça enfonce toutes les pistes damées du monde.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

10

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

Binouze a écrit:

La quest 12 a l'air très bien, mais elle fait 4.3 Kg. C'est pas plus léger qu'une pair basique type mes nordika de 2000 non ?

Pour te donne une idée, je la porte en 26,5 (soit 42/43) + semelle thermoformable, je fais 65 kilos et je ne la sens pas vraiment. Encore hier je me suis fait 2 grimpettes de 45 minutes chacune dont une méga raide et aucun soucis.
Après tu peux trouver plus léger mais y'a quand même un risque de perdre de rigidité. Et quand on est sur la piste, c'est à dire 80%  du temps, bah c'est pas top...

Cf photo de mon cul avec mes Quest :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_178642GOPR0628.jpg

11

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

DAT ASS

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

Je t'ai trouvé un pack Mauvais Garçon© sur Decathlon.fr

http://uppix.net/3/5/a/315f5cdcd32fcf26e121f9698724c.jpg

13

Re : Je veux des chaussures de ski/randonnée (excellentes, svp) merci

haha mortel