14 851 Dernière modification par Bidule (30-08-2021 07:37:33)

Re : Actu

C'est indéniablement une épidémie dans l'épidémie.

Perso j etais très fatigué hier un truc de malade. J'ai dû m'endormir vers 21h30. J'ai eu ma 2e dose mi-juin. Coincidence ? You decide.

BiDL  la connerie à prix discount

14 852

Re : Actu

Par contre fais un graphe de la qualité de tes posts avant et après ton vaccin.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 853 Dernière modification par Bestaflex (30-08-2021 08:58:52)

Re : Actu

velvetu a écrit:

ouais tu demanderas à tous les salariés en chômage partiel de te rétrocéder tes dividendes, ainsi qu'à toutes les PME qui n'ont survécu que grâce aux PGE de se coter en bourse et de te filer une prime d'émission.

Je sais bien que beaucoup de PME ont été sauvées que ce soit par le chômage partiel, l'abandon des charges sociales pour les stés de moins de 250 salariés et les PGE (c'est pas fini cette histoire là), mais je vois aussi comment les grosses boutiques en ont elles profité en filant au management les variables habituelles, en versant les dividendes habituels tout en foutant les salariés en chômage partiel.

Faudrait que je regarde les stat des investissements COVID de l'état ventilés par PME vs ETI/GE.

La réalité c'est que le capital des grandes fortunes a fait un bond, que les dividendes se sont maintenus, que beaucoup de grands groupes on reconstitué des réserves sur le dos de l'état, que les banques se sont salement servies sur les distributions de PGE (peu d'intérêts mais frais d'émission d'enculé) et que globalement le monde de la finance n'a pas été tellement touché par cette crise de l'économie réelle alors que l'économie réelle à largement payée la dernière crise de la finance.

14 854

Re : Actu

velvetu a écrit:

ouais tu demanderas à tous les salariés en chômage partiel de te rétrocéder tes dividendes, ainsi qu'à toutes les PME qui n'ont survécu que grâce aux PGE de se coter en bourse et de te filer une prime d'émission.

Et les soignants en formation qui ont reçu 50 balles et une médaille pour s'être surmenés dans une situation à risque (je parle du covid, pas de leur situation habituelle smile ), on peut leur rétrocéder des dividendes ?

Pendant ce temps, la fameuse injection de ouf d'argent public ne profite toujours pas vraiment à l'éducation nationale, ni aux hôpitaux (ou en tout cas pas au "petit personnel") ; quant à la justice j'ai ouï dire que ça s'améliore un peu, mais suffisamment, j'en doute.

Après si ça se trouve le libéralisme économique ça ne concerne peut-être que les entreprises privées et le chômage, on se sait jamais, je suis très con après tout. Quoiqu'encore, le chômage et sa réforme, faut voir où ça nous mène tout ça, elle est peut-être très protectrice, un peu comme la réforme des prudhommes qui soulage la justice mais encule de fait le quidam précaire, mais c'est un peu sa faute, il a qu'à faire des dossiers complets ce batârd. Parce que contrairement à ce que tu sembles penser, ce n'est pas qu'une affaire de "vendre la France aux intérêts privés", c'est aussi une question d'idéologie, celle de l'organisme qui est responsable de son propre devenir. Et ça, ça transpire de partout dans le discours macronien (mais pas que) : cet enculé de chômeur c'est quand même un sacré fdp qui profite des largesses de l'argent public et veut pas trouver de taf, et qu'il faut le res-pon-sa-bi-li-ser. Injecter de l'argent public en masse, la belle affaire, c'est un truc auquel on peut faire dire tout et son contraire.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 855

Re : Actu

Tu te fais du mal hohun.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

14 856

Re : Actu

Kefka a écrit:
reblochon a écrit:
hohun a écrit:

francis lalanne et philippot sur fond de néo-christianisme raoultien

« Monde de merde » Abitbol.

N'oublions pas christine qui se donne beaucoup de mal pour exister sans zemmour depuis quelques temps:

14 857

Re : Actu

hohun a écrit:

Et ça, ça transpire de partout dans le discours macronien (mais pas que)

Voilà Velvetu, au diable les chiffres et les faits, le plus important dans tout ça c'est le ressenti de Hohun quant à la communication gouvernementale.

Envoyé depuis mon IPhone.

14 858

Re : Actu

On est à deux doigts du "Macron est secrètement de gauche" là quand même big_smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 859

Re : Actu

De gauche, Dieu nous en garde, mais pas ultra-libéral comme on essaie de le prétendre, et en tout cas pragmatique...

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

14 860

Re : Actu

https://www.20minutes.fr/economie/31120 … runo-maire

BiDL  la connerie à prix discount

14 861

Re : Actu

Qu'aurait fait le Dr Feng ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

14 862 Dernière modification par Kefka (30-08-2021 13:55:52)

Re : Actu

velvetu a écrit:

pas ultra-libéral comme on essaie de le prétendre, et en tout cas pragmatique...

mdr
attendez, on parle bien du mec qui croit à la théorie du ruisselement la ?

14 863

Re : Actu

Persos j'y crois plus, tout l'argent que j'ai en plus depuis mes 30 ans dort sur des comptes, je sais pas quoi en foutre.



Je ne suis pas Niark²

14 864

Re : Actu

Emmanuel Macron, 15 octobre 2017 : « Pour que notre société aille mieux, il faut des gens qui réussissent ! […]Je ne crois pas au ruissellement, mais je crois à la cordée.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 865

Re : Actu

Conrad a écrit:

Je ne crois pas au ruissellement, mais je crois à la cordée.

"Ca n'est pas un echec, ca n'a pas marché"

14 866

Re : Actu

Je suggère de faire venir des infirmiers des Antilles.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 867

Re : Actu

https://i.imgur.com/PlKQ8rA.jpg

14 868

Re : Actu

est-ce que les fils de putes roulent en audi ou les conducteurs d'audi sont tous des fils de putes?

14 869

Re : Actu

Ce sont des fils d'inceste, oui.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

14 870

Re : Actu

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 871

Re : Actu

Vous n'avez pas une « pénurie de main d'oeuvre qui force à augmenter les quotas d'immigrants » en France ? Les entreprises ont réussi à combler tous les postes vacants ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 872

Re : Actu

Le sujet est complexe.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

14 873 Dernière modification par reblochon (30-09-2021 23:02:17)

Re : Actu

D'ailleurs c'est quoi pour vous un chômeur ? Vous définissez ça comment ? Parce qu'ici y en a plein qui se sont habitués aux aides de l'état (de la crise) et qui refusent de retourner bosser pour moins que 2000$ par mois.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 874

Re : Actu

Ben c'est pareil ici, il y a des métiers en tension, du coup il faut monter les salaires, mais quand tu fais des cadeaux au patronat, il augmente les salaires ? Là ça repart depuis les vaccins, mais ils ne trouvent plus personne, dur pour ceux qui ont des oursins dans les poches.

14 875

Re : Actu

Aliocha a écrit:

mais quand tu fais des cadeaux au patronat, il augmente les salaires ?

je crois que la question est répondue depuis la baisse de la TVA dans la restoration.

SPOILER Voir
ils gardent les sous bien entendu.