13 501

Re : Actu

Petite meuf > Babtou standard > Skater > Babtou Reggae > Abdellatif & Boubakar > Punk.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13 502

Re : Actu

Chalumeau a écrit:

Petite meuf > Babtou standard > Skater > Babtou Reggae > Abdellatif & Boubakar > Punk.

Et est-ce que ça ne serait pas un petit peu raciste d'utiliser des prénoms typiques pour désigner des origines hmm ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

13 503

Re : Actu

Pas d'écriture inclusive non plus.
A deux doigts de faire flotter un drapeau confédéré.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13 504

Re : Actu

hohun a écrit:

Je serais un dealer noir, je paierais des blancos habillés chez celio pour transporter ma came. Malin comme un, euh, linge.

Les mules ça existe hein, ils y ont déjà pensé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 505

Re : Actu

Thermostat a écrit:

Si tu vois un être humain et que tu te dis "il a cette couleur de peau, donc..." tu es raciste.
Ton flic experimenté, je veux bien qu'il sache différencier différentes cultures dans la rue. Y'a plus de chances qu'une caillera ait du shit qu'un moine bouddhiste, on est daccord.
Seulement la culture ca ne se voit pas à la couleur de peau. Aux vêtements, à la manière de se tenir, de parler, carrément.

T'es sûr de ton coup ? As-tu bien lu ce que j'ai écrit ? J'ai bien parlé de probabilité. Donc non ça ne se voit pas à la couleur, mais quand tu tapes dans une certaine couleur dans une zone d'exclusion économique, tu as bien plus de chances de tomber sur une culture de misère, d'exclusion sociale, de débrouillardise. C'est logique tout démontre que ce sont ces gens de couleur qui subissent le plus de discriminations raciales et pas que par les flics, mais aussi à l'école, au boulot (quand le patron a accepté de les engager pour commencer), à la recherche d'un logement, etc. Il évident qu'en proportion du reste de la population tu as plus de chance de les retrouver dans la petite délinquance ou pire. C'est pour cela que le flic se fit à la couleur, et pas n'importe laquelle, il réagit moins au jaune, sauf si c'est un gilet.

Les témoignages de nos amis du site de cuisine démontrent bien la façon d'agir des flics. Le punk, le dread, les cheveux longs, la jeunesse, le sexe, la couleur, autant de facteur qui motive un flic pour s'assurer du moindre effort, tout cela basé sur des préjugés qui ne relèvent pas forcément du racisme, sauf pour les Punk, en effet la lie de l'humanité pour un membre de force para-militaire. (sojanecdote : gamin j'avais un pote punk dans une école privée de Lyon, fils d'un capitaine de gendarmerie, la rigolade avec lui... Tétine qu'il se faisait appeler)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 506

Re : Actu

Moi avec mon allure de facho j'ai toujours eu des super rapports avec la flicaille (d'ailleurs ça m'arrivait régulièrement en festoch de faire croire que j'étais gendarme quand on me demandait où trouver du speed). Je l'ai déjà raconté ici mais ma plus longue interaction avec la bac a eu lieu dans leur bagnole où j'ai passé 15 min à les écouter me dire que j'avais raison, qu'ils pouvaient pas le faire mais qu'ils étaient contents que d'autres le fassent et que rien n'allait m'arriver alors qu'ils me soupçonnaient quand même d'avoir tabassé un auvergnat au point de l'envoyer aux urgences (c'était pas moi bien sûr). Quand ils en ont eu marre, ils m'ont déposé en bas de chez moi en me souhaitant une bonne soirée.

13 507

Re : Actu

reblochon a écrit:

Les témoignages de nos amis du site de cuisine démontrent bien la façon d'agir des flics. Le punk, le dread, les cheveux longs, la jeunesse, le sexe, la couleur, autant de facteur qui motive un flic pour s'assurer du moindre effort, tout cela basé sur des préjugés qui ne relèvent pas forcément du racisme, sauf pour les Punk, en effet la lie de l'humanité pour un membre de force para-militaire. (sojanecdote : gamin j'avais un pote punk dans une école privée de Lyon, fils d'un capitaine de gendarmerie, la rigolade avec lui... Tétine qu'il se faisait appeler)

Excuse moi Reblochon mais il me semble que les anecdotes indiquent tout ça et... que le parti pris raciste prime sur tout le reste. T'as peut-être lu trop vite mais on disait que "auvergnat/bronzé= plus d'emmerdes" de manière systématique.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13 508

Re : Actu

Y'a-t-il déjà eu un cas où la BAC a été utile ? Pour moi c'est le dégré zéros de la police.



Je ne suis pas Niark²

13 509

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Excuse moi Reblochon mais il me semble que les anecdotes indiquent tout ça et... que le parti pris raciste prime sur tout le reste. T'as peut-être lu trop vite mais on disait que "auvergnat/bronzé= plus d'emmerdes" de manière systématique.

Nan, je n'ai pas lu trop vite et bien pris en compte ce facteur parmi les autres. Tu as oublié aussi jeune = plus d'emmerdes, femme = plus d'emmerdes... et donc suivant la logique intersectionnelle Jeune femme auvergnat/bronzé = beaucoup d'emmerdes.

L'argument du systématique n'est pas recevable, sauf si tous les flics sont racistes, mêmes les flics auvergnats/bronzés, laisse-moi un doute sur ce sujet, et démontre au contraire qu'on a affaire ici à une façon de fonctionner sur un profilage basé sur des stéréotypes et probabilités pour arriver au moindre effort. De la bonne grosse paresse intellectuelle habituelle de la maison poulagat. Le seul effort cérébral poussé chez ces gens est le temps de savoir si ils prennent un blanc ou un 51 au bar du commissariat.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 510

Re : Actu

M. Porcin a écrit:

Moi avec mon allure de facho j'ai toujours eu des super rapports avec la flicaille (d'ailleurs ça m'arrivait régulièrement en festoch de faire croire que j'étais gendarme quand on me demandait où trouver du speed). Je l'ai déjà raconté ici mais ma plus longue interaction avec la bac a eu lieu dans leur bagnole où j'ai passé 15 min à les écouter me dire que j'avais raison, qu'ils pouvaient pas le faire mais qu'ils étaient contents que d'autres le fassent et que rien n'allait m'arriver alors qu'ils me soupçonnaient quand même d'avoir tabassé un auvergnat au point de l'envoyer aux urgences (c'était pas moi bien sûr). Quand ils en ont eu marre, ils m'ont déposé en bas de chez moi en me souhaitant une bonne soirée.

Anecdote croustillante.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13 511

Re : Actu

reblochon a écrit:

bien pris en compte ce facteur parmi les autres.

Oui mais non, je n'ai rien oublié du tout. Excuse moi encore mais c'est toi qui parle des "témoignages du site" pour t'appuyer dessus. Et bien il me semble que ces témoignages indiquent qu'en plus d'un tri fait en fonction de tout un tas de facteur qu'on pourrait appeler culturels (manière de se vêtir, de se coiffer, de se comporter), il y a quelque chose au dessus qui est de l'ordre d'un tri raciste : si bronzé = ce sera ta fête systématiquement et encore plus si des non-bronzés sont aussi là.

Après c'est toi qui t'appuies sur 3 pauvres témoignages pour développer ton idée. Je me suis borné a relater mon expérience avec la flicaille raciste de mes campagnes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13 512 Dernière modification par reblochon (26-06-2020 15:56:46)

Re : Actu

Je n'appuie pas sur ces trois pauvres témoignages pour développer sur la discrimination versus le racisme. C'est un sujet débattu depuis des années, documenté, que ce soit chez ceux qui défendent l'idée du racisme systémique et ceux qui expliquent que c'est plutôt de la discrimination (possiblement systémique).  Le racisme c'est plus que de te dire que tu vas contrôler un auvergnat parce que « c'est bien connu que souvent les auvergnats en France sont des racailles ». Après il faudrait peut-être se renseigner sur les principes liés au racisme et ne pas les amalgamer bêtement à des délits de sale gueule qui n'impliquent par obligatoirement une idée de supériorité raciale (supériorité : ethnique et/ou morale). Quand tu as étudié un peu ce qu'est le racisme, comme vécu encore aujourd'hui par les noirs en Afrique du Sud, aux USA ou les Amérindiens en Amérique (du nord au sud),  tu apprends vite à ne pas juger trop vite sur la base des apparences qui bien souvent peuvent être trompeuses. Des racistes il y en a, je doute qu'ils représentent la raison derrière la majorité des cas de profilage.  Si c'était le cas, le nombre d'actes de profilage aurait du diminuer dans les endroits où des policiers racisés ont été engagés, ce qui n'est pas du tout le cas des études empiriques sur le sujet (comparaison des statistiques, ici en Amérique elles prennent en compte les caractères ethniques et linguistiques, on peut faire des analyses sur le sujet), pas plus que les policiers noirs ricains tirent moins sur des noirs que les blancs.

Dans les anecdotes rigolote, hier je parlais avec Naïm, franco-tunisien, pas franchement louche, mais franchement basané, plutôt de Marseille et vivant actuellement à Rouen. Il me racontait comment gamin il se faisait traiter de bougnats par un vieux de la cité, car avec les copains ils avaient envoyé un ballon dans la fenêtre de ce dernier. Il est allé voir son oncle, un gros costaud pour s'en plaindre. Ce dernier lui a dit qu'il ne devait pas s'en faire, que c'était « banane » (le surnom du mec) et que demain il serait au bar avec les autres et que sur le fond il n'y avait pas de problème de racisme.  En effet, le lendemain Banane était au bar entouré d'auvergnats, encore entrain de dire des conneries comme le gros beauf qu'il était, sans qu'aucune notion de supériorité raciale ne l'anime, il en avait juste plein le cul des jeunes auvergnats qui jouaient au ballon en bas de sa barre et qui cognaient sa fenêtre avec leur ballon. Toujours se méfier des impressions. Sinon tu vas finir aussi con qu'un flic.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 513

Re : Actu

Truculente cette anecdote.

13 514

Re : Actu

https://i.stack.imgur.com/EtkvA.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13 515

Re : Actu

reblochon a écrit:

pas franchement louche, mais franchement basané

I approve this reference.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 516

Re : Actu

Ah ouais, vu qu'avant, on tolerait les rastons parce qu'on pouvait pas y faire grand chose, anéfé, ca changé tout.
Et c'est vraiment cool quand t'es en situation de ponderer inlassablement sur est ce que c'est de la discrimination ou du racisme...
Perso, quand je vais voir mes parents et que je sors, mon pere me demande pour la enieme fois si j'ai bien mes papiers (et il l'a eu bien pire que moi, je l'ai déja vu controlé par les pandores à 7h du mat gare du nord, on allait au boulot ensemble) et de faire attention aux keufs.
Mais c'est cool, banane était au milieu des auvergnats au pmu.

13 517

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Vous avez déjà rencontré un keuf non-raciste vous ?

oui

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

13 518

Re : Actu

Kefka a écrit:

je l'ai déja vu controlé par les pandores à 7h du mat gare du nord, on allait au boulot ensemble

et c'était des racistes ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 519

Re : Actu

Chalumeau a écrit:

https://i.stack.imgur.com/EtkvA.jpg

thx for the tip bro'

13 520 Dernière modification par Aenema (26-06-2020 17:00:54)

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Vous avez déjà rencontré un keuf non-raciste vous ?

Non bien-sûr, tous les auvergnats sont des voleurs et tous les policiers sont des racistes c'est bien connu voyons.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

13 521

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Vous avez déjà rencontré un keuf non-raciste vous ?

T'es à ton max, là?

BiDL  la connerie à prix discount

13 522

Re : Actu

Bah de toute façon, c'est pas compliqué, on sait qu'il y en a à peu près la moitié qui votent RN, ça donne une idée (juste une idée, pas le détail) de la proportion de fonctionnaires que le problème pourrait toucher.
Ça me fait marrer quand leurs représentants les désignent comme représentatifs de la diversité républicaine, rien n'est plus faux, c'est une corporation consanguine qui ne lutte que pour ses propres intérêts et son confort, l'idée de service public chez un shtar c'est souvent macache, combien y vont pour l'action, les avantages, l'appétit du petit pouvoir d'emmerder les gens lambdas, c'est aussi le corps d'État où l'on trouve la corruption la plus dégueulasse, ils ne méritent que le mépris, ces parasites vivent grâce à mon argent pour faire de la merde, il n'est pas question qu'ils me volent aussi ma reconnaissance alors que la seule chose que je leur demande c'est de me filer un papelard quand on m'a fait une crasse.

13 523 Dernière modification par Bidule (26-06-2020 17:53:44)

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est une corporation consanguine qui ne lutte que pour ses propres intérêts et son confort

comme les profs, les cheminots, les cgtistes et de manière générale comme tous les groupements de plusieurs personnes qui partagent le même intérêt et se fédèrent. L'instinct grégaire leur donne l'illusion d'être dans leur bon droit quand ils sont nombreux.

BiDL  la connerie à prix discount

13 524

Re : Actu

Bah j'ai rencontré deux ou trois profs qui s'intéressaient sincèrement à l'avenir de leurs élèves, en fait beaucoup même, comme les soignants dévoués à leurs patients, mais eux contrairement aux flics n'ont aucun pouvoir de nuisance. Et puis on entend rarement parler dans les autres professions de racket de prostituées, de détournement de saisies de trafic, de travail au noir généralisé...
Et puis il suffit de parler avec des gendarmes ou avec Bak et ses collègues qu'il y a d'autres corporations où l'ambiance est moins malsaine et que le problème vient essentiellement de la Police nationale.

13 525

Re : Actu

reblochon a écrit:
Kefka a écrit:

je l'ai déja vu controlé par les pandores à 7h du mat gare du nord, on allait au boulot ensemble

et c'était des racistes ?

Vu la situation, oui.

Et Alio' à trés bien résumé le truc.