10 801

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

J'en ai tellement rien à branler de cette histoire de 80 km/h…
J'hallucine comment ils nous font ça comme avec le mariage pour tous, genre c'est l'Apocalypse.

Mais t'as même pas le permis si ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10 802

Re : Actu

Bestaflex a écrit:
Conrad a écrit:

Non car grâce à l'abaissement à 70 le périph est sans doute fluide maintenant.

Y'en a qui ont le sens de l'humour... Le périph c'est facile y'a 2 phases :
- quand ça roule pas c'est 0-40kmh
- quand ça roule c'est 90 mini.

C'est une putain de 4 à 5 voies et si ça roule la limite à 70 est débile mais genre même tu veux bah tu peux pas.

Sinon les 80kmh c'est pour moi un moyen de regratter sur l'accidentologie et s'épargnant l'effort et le cout d'une véritable prévention et de l'entretien des routes. Ça fait quasi 10 ans que je fais beaucoup de 2 roues et je trouve hallucinant la dégradation des routes en général et les investissements pas faits : la double rembarde pas faite, les chaussées pas drainantes, les putain de nid de poule, les routes refaites à moitié avec les putains de jonction de goudrons qui glissent etc...

ça coûte de l'argent et y'a d'autres priorités : les pistes cyclables des berges, notamment

10 803

Re : Actu

Bah besta, on peut pas réduire les déficits et d'occuper des nids de poules, faut choisir tu comprends.
Les brigades de cuisines dans les ministères sont non négociables.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10 804

Re : Actu

Aenema a écrit:

Mais t'as même pas le permis si ?

L'argument de merde. Comme ceux qui peuvent pas critiquer les chiards parce qu'ils n'ont pas d'enfant.

De toute façon alio aurait l'allure du mec bourré qui rentre chez lui ; 30km/h max en suivant les fossés comme référence.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 805

Re : Actu

reblochon a écrit:
Aenema a écrit:

Mais t'as même pas le permis si ?

L'argument de merde. Comme ceux qui peuvent pas critiquer les chiards parce qu'ils n'ont pas d'enfant.

De toute façon alio aurait l'allure du mec bourré qui rentre chez lui ; 30km/h max en suivant les fossés comme référence.

Même si je pense effectivement qu'il est préférable d'être directement concerné par un sujet afin de pouvoir en parler en connaissance de cause, tu extrapoles complètement, ça ne voulait pas dire qu'il n'avait pas le droit d'avoir une opinion sur la question, mais plutôt que ce n'était pas étonnant qu'il se branle de la question s'il n'a même pas le permis.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10 806

Re : Actu

reblochon a écrit:
Aenema a écrit:

Mais t'as même pas le permis si ?

L'argument de merde. Comme ceux qui peuvent pas critiquer les chiards parce qu'ils n'ont pas d'enfant.

De toute façon alio aurait l'allure du mec bourré qui rentre chez lui ; 30km/h max en suivant les fossés comme référence.

Et puis surtout on parle de 600 à 700.000 personnes roulant sans permis, donc finalement il est peut être concerné.

10 807

Re : Actu

Ouais j'avais mis « de toute façon y a pas besoin de permis pour conduire », mais je me suis dit que ça ferait trop à digérer d'un coup dans un seul message.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 808 Dernière modification par Aliocha (14-02-2018 17:40:24)

Re : Actu

Oui, effectivement, c'est normal que je m'en branle — encore que je fais pas mal de bagnole l'été. C'est surtout la passion autour de ce débat qui me fascine, c'est comme si soudainement on avait retiré 10 % de leurs revenus aux gens.
C'est sans doute très reulou pour les gens qui bossent sur la route et qui y passent plus de temps, mais ils sont minoritaires.

10 809

Re : Actu

Ce qui m'hallucine le plus, c'est que leur axe d'attaque c'est qu'ils vont payer plus cher leur amendes, RACKETTTTT!
Alors que bon, si tu roules à 80 tu vas rien payer plus cher du tout.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10 810

Re : Actu

Tu conduis beaucoup Bak ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10 811

Re : Actu

Tu sais moi les policiers ils m'emmerdent pas beaucoup.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10 812

Re : Actu

Pas trop de rapport avec ma question.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10 813

Re : Actu

BaKouneT a écrit:

e le plus, c'est que leur axe d'attaque c'est qu'ils vont payer plus cher leur amendes, RACKETTTTT!
Alors que bon, si tu roules à 80 tu vas rien payer plus cher du tout.

Si je regarde dans les campagnes que je fréquent il y a quand même une bonne grosse multiplication des radars, fixes ou mobiles et pas franchement à des endroits accidentogènes mais plutôt pépétogènes genre à 12m du panneau de sortie de la ville qui est à 500m de la dernière maison du patelin ou ce petit virage derrière un pont ou faut passer à 70 alors qu'a 140 ça passe mais tu vois pas le pannal de vitesse qu'après avoir passé la pile du pont.

Et je ne parle pas des routes entre 2 villages ou maintenant c'est chicane à la sortie du 1er, coussin berlinois à chaque intersection puis rechicane donc le 90 est tellement entrecoupé de merdes que tu as fait 2km à 50km h de moyenne.

Rajoute à ça que maintenant le contrôle de la vitesse ce sont des putains de uber qui vont rouler à 5-10 de moins que le vitesse autorisée (comme ça si tu les double un peu nerveusement tu prends) et que le stationnement dans le moindre patelin va couter un smic bah les gens ils en ont plein le cul que :
- leurs trajets se rallongent
- leurs bagnoles leurs coutent de plus en plus cher : 45€ ou 90€ de pv pour 3kmh à droite à gauche, les contrôles techniques tous les ans, les diesel inrevendables, le carburant qui prend toujours 2x l'inflation etc...

Donc quand tu sors une règle de merde basée sur des information DMC et qui touchent "encore" les connards qui n'habitent pas les grandes villes, bah ça tend les slips.

10 814

Re : Actu

Tu peux aussi rajouter qu'habiter à coté de son taf coute de plus en plus cher. Beaucoup de monde ne peut que se payer une villa en banlieue, loin du centre. Ce qui veut dire bagnole obligatoire. Mais évidement ça ne concerne pas les bobo parisiens ou les ministres à chauffeurs.

10 815 Dernière modification par BaKouneT (14-02-2018 19:28:51)

Re : Actu

Ton point sur les radars c'est exactement ce que je dis, si tu respecte t'es peinard.
Tu veux doubler ton uber? Pareil, tu le fais dans le cadre de la loi ou tu ne le fais pas. Ca me semble simple.

Le cout des bagnoles, c'est sans rapport avec le truc des 80km/h. Je comprends que ce soit une goutte de plus, mais bon, si les gens réfléchissent : tu roules moins vite pour avoir moins d'accident, donc tu payes moins d'accident (directement ou via tes primes d’assurances) donc tu économises (après tu ta voiture consomme plus parce que toutes les options électriques pompent sur la batterie qui pompe sur la consommation, c'est de ta faute aussi, faut être écolo on t'as dit).


L'histoire du trajet qui se rallonge d'accord, c'est un bon argument, le seul selon moi.
Mais il est presque négligeable : en France les gens passent 50 min en voiture aller retour au travail en moyenne.
En admettant que 25min par habitant se fasse sur des routes à 90/80 (je sors ce chiffre de mon chapeau, à mon avis c'est beaucoup moins), ils passent 3min07s -60*(90*25/60)/80- en plus ALLER RETOUR.

1min33s par trajet en plus, c'est comme si on rajoutait un feu rouge, UN SCANDALE (ou pas).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10 816 Dernière modification par Conrad (14-02-2018 19:46:22)

Re : Actu

Donc Bak on va payer moins d'assurance grâce au 80 ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10 817 Dernière modification par BaKouneT (14-02-2018 19:54:12)

Re : Actu

Conrad a écrit:

Donc Bak on va payer moins d'assurance grâce au 80 ?

Si tu as une bonne assurance oui.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10 818

Re : Actu

Moi je m'en fous que les gens meurent sur la route, tant que c'est pas moi. Je roule le plus vite possible parce que le temps c'est de l'argent et que je suis pas très riche (et que je paye ni la bagnole, ni le gasoil).



Je ne suis pas Niark²

10 819

Re : Actu

Vu que tu ta boîte est obligée de te dénoncer pour les points et l'amende ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10 820

Re : Actu

Antipathique. a écrit:

Je roule le plus vite possible parce que ...

« ... on m'a dit que c'était dangereux sur la route, alors j'essaye d'y rester le moins longtemps possible »

Apprends tes classiques.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 821

Re : Actu

Coluche, c'était plutôt "je vais me dépêcher de rentrer pour pas attraper un accident", non ?



Je ne suis pas Niark²

10 822

Re : Actu

BaKouneT a écrit:

Ton point sur les radars c'est exactement ce que je dis, si tu respecte t'es peinard.
Tu veux doubler ton uber? Pareil, tu le fais dans le cadre de la loi ou tu ne le fais pas. Ca me semble simple.

Le cout des bagnoles, c'est sans rapport avec le truc des 80km/h. Je comprends que ce soit une goutte de plus, mais bon, si les gens réfléchissent : tu roules moins vite pour avoir moins d'accident, donc tu payes moins d'accident (directement ou via tes primes d’assurances) donc tu économises (après tu ta voiture consomme plus parce que toutes les options électriques pompent sur la batterie qui pompe sur la consommation, c'est de ta faute aussi, faut être écolo on t'as dit).


L'histoire du trajet qui se rallonge d'accord, c'est un bon argument, le seul selon moi.
Mais il est presque négligeable : en France les gens passent 50 min en voiture aller retour au travail en moyenne.
En admettant que 25min par habitant se fasse sur des routes à 90/80 (je sors ce chiffre de mon chapeau, à mon avis c'est beaucoup moins), ils passent 3min07s -60*(90*25/60)/80- en plus ALLER RETOUR.

1min33s par trajet en plus, c'est comme si on rajoutait un feu rouge, UN SCANDALE (ou pas).

Le problème de la vitesse c'est qu'on est passé du modèle préventif/répressif ou les flics ne t’arrêtaient pas pour 5kmh te passaient un petit savon pour 10 et au tribunal pour 20 au modèle robotisé tellement développé que statistiquement tu es obligé de te faire gauler ou alors pour 50€/an tu peux conduire comme un connard parce que tu as un coyote ou équivalent.
Au final on emmerde plus les chauffards mais les fautes d'attention et les petites incivilités avec un twist sensible qu'il faut que ça crache parce que la machine coute très cher.

Donc dans ce contexte repasser la vitesse à 80kmh ça ne peut pas passer.

Mais je suis d'accord que c'est un problème général, la goutte symbolique qui peut déborder le vase des ressentis paris/province, la sécu routière laissée à des boites privées qui n'ont aucune pédagogie de prévention, le fait qu'avoir une bagnole fait de toi un commando Khmer alors que bah y'a pas d'autre solution pour les gens...

10 823

Re : Actu

Par contre je vote pour la peine de mort aux mecs qui collent au cul alors que tu es exactement à la limite (vitesse GPS).

10 824

Re : Actu

Kane a écrit:

Par contre je vote pour la peine de mort aux mecs qui collent au cul alors que tu es exactement à la limite (vitesse GPS).

Je serais plus pour l'amputation des jambes, que ces fils de pute le regrettent tout le reste de leur vie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 825

Re : Actu

ou les obliger à conduire des voitures sans permis sur autoroute

no poussie blouse