Sujet : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Salut, je m'adresse à toi, oui toi, le pro de la T65, des MàP et de la boulangerie en général.

Alors voilà, en dèche de boulanger ouvert ce dimanche aprèm (bah ouais, après vous allez vous plaindre qu'on se fait hallaler la gueule mais vous le cherchez aussi), je me suis résolu à l'impensable , à savoir aller démarcher une baguettent chez l'auvergnat du coin. Habitué à leurs baguettent vite fait cuites et au goût générique, je ne me méfie pas et prends la première qui vient.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un pain avec une texture proche des vraies baguettent banette label rouge faites par les authentiques boulangers blancs d'antan. Bizarrement, au goût on sent comme un espèce d'arôme de terre et un peu la même odeur, qui vient se superposer au goût normal du pain. Je n'en fais pas cas et la déguste avec un bon bout de Boursault en matant Zone Interdite sur les riches devenus pauvres sur M6, le tout agrémenté d'un peu de coca zéro pour un équilibre parfait des arômes bien sûr.

Seulement voilà, au bout d'une demi-heure même pas, vlà ty pas que je me chope un mal de bide carabiné et une ultra chiasse même pas 5 minutes après, c'est bien simple, je n'avais jamais vu une telle couleur dans ma cuvette même après les fabuleuses cuites de chez mon pote Pierrot dit "Pépé la frelate" et dont les soirées font le délice des urgences locales. Sérieux tout s'est passé tellement vite que j'ai même pas pu la digérer, elle a fait direct le trajet bouche-cul sans s'arrêter je pense.

Ma question est la suivante : qu'est-ce qu'ils ont foutu dans cette baguette de merde pour que je me retrouve à passer la serpillière sur le plafond de mes chiottes ? Ya til un complot des auvergnats du coin pour noyer le marché de la baguette et devenir, peu à peu, des auvergnats du milieu ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

C'est le coca zéro, un truc sioniste, ça n'est pas compatible avec les baguettent au blé de Palestine. Essaye avec du cola auvergnat la prochaine fois. Tu devrais en trouver dans la même boutique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Bizarrement, au goût on sent comme un espèce d'arôme de terre et un peu la même odeur, qui vient se superposer au goût normal du pain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9osmine ?

T'a du tomber sur une vieille souche bactérienne pas cool, ou alors c'est juste ton système immunitaire de dhimmis qui ne supporte pas la puissance de la terre nourricière hallal.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Moi, le pain, c'est uniquement de TRADITION FRANÇAISE.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Plutôt crever voire manger des biscottes que de bouffer de la baguettent industrielle.

Pute®

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

C'était a Reims ? Si oui dis moi où, histoire que j'y aille pas.

7 Dernière modification par hohun (28-11-2011 11:03:50)

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Non c'était à Lyon, et encore c'est la première fois que ça arrive, ce qui me fait dire que le complot est encore récent et qu'on peut peut-être encore faire quelque chose.

Il me reste un bout que j'ai pas bouffé si un expert veut se pencher dessus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Je la connaissais avec un tandoori.

9

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Oui j'ai tout vomi du cul

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Combien de temps avant que ce thread innocent tourne en un brulot sur Mahomet & guest avec soja qui traite tout le monde de raciste ?

11

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Un thread innocent ? Sur l'asile ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

C'était la tourista

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

13

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Et c'est bien là le problème, à cause des gauchos on a la tourista en France!

14

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Quand tu rentres dans une épicerie auvergnat c'est comme partir en voyage. La seule chose qui manque encore, se sont les risques d'enlèvement.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

15

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Ouais, en particulier les bouteilles de soda de marque qui n'ont bizarrement pas de date de péremption et qui ont une odeur bizarre quand tu les ouvres, ou qui ont des pubs pour des concours qui se finissent en 2007.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16 Dernière modification par STANY (28-11-2011 14:44:15)

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

hum c'est un cas particulier que tu nous soumets là, demande à ton auvergnat du coin le nom du boulanger qui lui fourni le précieux corps du christ

Y fô telefonay

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Baguettent chez Khoya = dépot de pain = baguettent achetée le jour même dans la même rue / chez carrefour.
Donc si baguettent du Khoya pas bonnes = baguettent du carrouf / voisin boulanger/taxiphone pas bonnes

Le vrai scandale que stany nous cache c'est ça http://www.coupdepates.fr/

OH OUI MOI MONSIEUR J ACHÈTERAI CHAMAIS DE L'INDUSTRIEL
Ben si, tu le fais, et tout le monde en mange.
Et vas-y que les boulangers tradi vendent cette merde

18

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

JE PRE FERRE ENCORE MANGER DU CROISSANT HALLAL A LA MARGARINE

19

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

balance ici le numero de phone, on va tous l’appeler pour lui demander d'où vient ce petit goût de terroir bien particulier.

Oui c'est peut être ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9osmine

L'eau que l'on met dans le pétrin provient du réseau public et passe par un refroidisseur, surtout utile l'été.

http://radiopetrin.fr/boulangers/upload/2011-10-05/698_Photo0064.jpg


c'est souvent (toujours) placé au dessus du pétrin, c'est un peu comme un ballon d'eau chaude de chaudière sauf que là c'est pour faire de l'eau fraîche, il y a une cuve qui contient environ 120 litres

y fô nettoyer cette cuve de temps en temps sinon ça fait du pas joli joli, j'imagine que ton artisan ne regarde jamais dedans pour voir l'évolution que ça a pris, il faut qu'il prenne un grand escabeau et qu'il regarde le spestacle dans sa cuve et qu'il la nettoie

Inséminateur de femmes ménopauséent

20

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

T'es ouf je retourne le voir que si je développe des complications bactériennes, pour lui soutirer plein de thunes. Mais bon vu que l'autre boulanger du coin fait de la tradition française label rouge et que l'autre est un carrefour market, je doute qu'ils se fournissent au même endroit.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

21

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Par contre, quel intérêt de garder l'eau froide ? Ca donne un meilleur goût au pain ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

22

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

C'est pour maîtriser la fermentation, Le pétrin c'est comme une centrale nucléaire, si t'as 300 kg de pâte à diviser en 1000 baguettent de 300g, il faut absolument maîtriser le processus jusqu’à la cuisson.

Dés que la levure est dans la pâte, donc dès le début, elle réagit sans que l'on puisse la maîtriser vraiment, elle fait son job sans se poser de question, 4 choses parviennent à la calmer franchement , le froid, le sel, le très chaud et les ultra violet à haute dose.  ces deux dernier tuent la levure, les autres la dompte, la quantité de sel dans la pâte n'est pas extensible à souhait, c'est même très fixe, 25 g par kg de farine plus ou moins 5g, c'est pas là dessus que l'on peut jouer, il ne reste que le froid donc pour contrôler la pâte, l'été par grande chaleur j'utilise l'eau à 1 degré et une partie de la farine à - 25, la pâte fini à 24 degrés en sortant du pétrin, le frottement lors du pétrissage fait grimper le tout de 15 degrés facilement, l'hiver s'est sympa, ça roule tout seul mais l'été je serais dépassé par les évènements sans contrôle par le froid, la pâte pousserait dés l’arrêt du pétrin, dés que ça pousse ça commence à bien coller, c'est plus manipulable bref je péterai les plombs sérieusement.

Inséminateur de femmes ménopauséent

23

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Oki, merci, c'est toujours bon de se cultiver.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

hohun a écrit:

Mais bon vu que l'autre boulanger du coin fait de la tradition française label rouge et que l'autre est un carrefour market, je doute qu'ils se fournissent au même endroit.

T'habiterais pas vers Saxe-Gambetta ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

25

Re : Le scandale des baguettent de contrefaçon

Nop, du côté de rouget de lisle - avenue lacassagne. C'est le rebeu du coin juste sur la place.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor