Sujet : Photoshop gratuit pour mac

Bonjour

A mon travail on bosse sur des macs (oui je sais, mais company policy), j'aimerais savoir s'il existait des logiciels assez performants genre photoshop, mais gratuits ? Oui, start-up, donc budget pas énorme, et pas possible de pirater. Merci.

Re : Photoshop gratuit pour mac

Ah merde, pas possible de pirater ? Bon ben Gimp alors, mais il faut aimer X11.

3

Re : Photoshop gratuit pour mac

t'achètes d'occaz un vieux photoshop. De rien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4

Re : Photoshop gratuit pour mac

Ok, bon et bien je vais voir avec la compta. Sinon je n'y connais rien, donc ça me permettra d'apprendre. Go gimp alors. Merci.

Re : Photoshop gratuit pour mac

Viky a écrit:

on bosse sur des macs ... j'aimerais savoir s'il existait des logiciels

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Photoshop gratuit pour mac

Bon je bosse sur un air qui est sous lion (10.7), on s'en fiche si je dl pour la snow leopard ? Il n'y a rien pour Lion.

Re : Photoshop gratuit pour mac

Au dessus de 5000m il va te falloir un photoshop Abercombie edition avec des thermosoudures expansives en gore tex ca coute cher mais t'auras moins froid.

Re : Photoshop gratuit pour mac

C'est rigolo parce que Thermostat il a écrit thermosoudures et dans thermosoudures il y a "thermo" et "thermo" c'est le diminutif de thermostat c'est pourquoi

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

9 Dernière modification par Trax (22-11-2011 22:01:30)

Re : Photoshop gratuit pour mac

Oui, le gimp qu'ils proposent fonctionne aussi sur lion.
Par contre vu qu'il est encore en multi-fenêtre, c'est vite chiant d'avoir a cliquer une fois sur la bonne fenêtre de gimp, puis une nouvelle fois sur le bouton sur lequel tu voulais cliquer. Il y a peut être un moyen d'éviter ça, j'ai pas cherché.

Helmut Großpaidal.

Edit: et je dit ça en toute hétérosexualité hein, on me force à utiliser ça.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Photoshop gratuit pour mac

OUI C'EST VRAIMENT


TRES RIGOLO EN

EFFET

Re : Photoshop gratuit pour mac

Pourquoi pas possible de pirater ? Pourquoi des macs alors que tu as précisé budget pas énorme ?

12

Re : Photoshop gratuit pour mac

S-ATA Nick a écrit:

Pourquoi pas possible de pirater ?

Parce qu'en entreprise tu prends cher quand ça se voit.

Re : Photoshop gratuit pour mac

T'achetes une license pour être un règle, et si le mec qui gère ton réseau est en règle aussi, il dit qu'il a installé les autres en tant qu'ami ou il met "maintenance" en général ça passe.

Sinon il fallait pas acheter des Mac et avec tout le fric économisé vous auriez pu acheter des licenses Photoshop pour tous.

14 Dernière modification par mr_zlu (23-11-2011 11:52:53)

Re : Photoshop gratuit pour mac

Conrad a écrit:

t'achètes d'occaz un vieux photoshop. De rien.

Et tu installes CS5. En angleterre c'est ce que j'ai pu voir ya longtemps.

En France, tu pirates tout, et tu te fais un tableau exel genre "prévision d'achat de license". Si  vraiment il n'y a pas d'argent dans la caisse ils sont compréhensif (mais ça marche mieux si tu as déjà quelques licenses qui traine). Au pire tu achète une license en fin d'année si tu n'as pas beaucoup de dépense. Au pire, les controles inopinés ça n'existe pas vraiment, 95% (source wikipedia) des controles se font sur dénonciation.

Lion tu devrais pouvoir faire tourner la suite adobe a partir de la CS3.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photoshop gratuit pour mac

Viky a écrit:

Bon je bosse sur un air qui est sous lion (10.7), on s'en fiche si je dl pour la snow leopard ? Il n'y a rien pour Lion.

Tu t'en fous, il est émulé dans un environnement X11...

16

Re : Photoshop gratuit pour mac

http://www.clubic.com/telecharger/logic … venir.html

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : Photoshop gratuit pour mac

Pour les macs: c'est une (très grosse) start up basée a San francisco, et ils sont "cool" donc c'est que imacs ou macbook air.
La je suis dans le bureau a londrès qui vient d'ouvrir, donc budget relativement serre. Bon gimp c'est si nul que ça par rapport a photoshop ? Sinon je ferai le forcing, mais bon, ça ne va pas non plus me sortir tous les jours.

(et je suis sous qwerty)

Re : Photoshop gratuit pour mac

Heu, ben t'es pas graphiste, alors tu t'en fous non ? Le prochain Gimp va gérer les fenêtres uniques, donc ça ira comme papa dans maman.
Tu dois faire quoi avec ton Gimp ? Parce que si c'est juste du détourage et de la retouche de base (pas de layers, etc.), tu peux te contenter de télécharger Seashore...

19

Re : Photoshop gratuit pour mac

En gros faire un fond pour un site, donc détourage d'images glanées sur le net, puis j'en fait un mix, donc layers (enfin je pense). Bon je n'y connais rien du tout, d'ailleurs je cherche des tutus. Mais bon, au moins j'apprends.

Re : Photoshop gratuit pour mac

Alors ça se passe bien cette carrière de successful trader à 12 fifixx salaires par mois ?

21

Re : Photoshop gratuit pour mac

Viky a écrit:

Oui, start-up,

Re : Photoshop gratuit pour mac

Je prends ça comme un oui.

23

Re : Photoshop gratuit pour mac

Ok cool

Sinon effectivement seashore ça a l'air plus simple et moins chiant.

Re : Photoshop gratuit pour mac

Webdesign c'était le major de ton MBA ?

25

Re : Photoshop gratuit pour mac

Viky a écrit:

Sinon effectivement seashore ça a l'air plus simple et moins chiant.

Mais est ce que ça a LA killer feature de gimp ?
http://uppix.net/8/a/4/f256c6540ff858adb06e069567c1f.png

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !