Sujet : Question aux juristes

Je suis tombé sur le terme "special damages", qui selon wikipedia est ceci

Special damages

Special damages compensate the claimant for the quantifiable monetary losses suffered by the plaintiff.[citation needed] For example, extra costs, repair or replacement of damaged property, lost earnings (both historically and in the future), loss of irreplaceable items, additional domestic costs, and so on. They are seen in both personal and commercial actions.

Special damages can include direct losses (such as amounts the claimant had to spend to try to mitigate[6] problems) and consequential or economic losses resulting from lost profits in a business. Special damages basically include the compensatory and punitive damages for the tort committed in lieu of the injury or harm to the plaintiff.

Comment vous diriez en français ? Dommages et intérêts ? Sachant qu'il est juxtaposé à "indirect damages" et "consequential damages".

Merci

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Question aux juristes

préjudice lié à une perte d'exploitation je pense, mais qui s’intègre dans le calcul des dommages et intérêts.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Question aux juristes

Perte de jouissance.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : Question aux juristes

Dommage spécial. Ca semble évident.

Re : Question aux juristes

Dommages spéciaux, mais bon.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Question aux juristes

Je pense que ça parle plutôt de la théorie des bananes d'Alechovsky, non ? Donc ta traduction devrait être : banane d'Alechovsky.

7 Dernière modification par Pomodoro (14-11-2011 23:48:52)

Re : Question aux juristes

Le GDT propose dommages-intérêts particuliers ou dommages-intérêts spéciaux. Si tu veux je peux jeter un oeil à la TM juridique qu'on utilise au bureau demain.
EDIT : j'avais oublié de checker TAUSDATA qui me propose ces résultats.