Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

63 bots…

677

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

N'empeche qu'un arma un peu plus arcade avec les physiques et les finitions de BF3 ce serait assez alléchant.

Envoyé depuis mon IPhone.

678

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

aliocha a écrit:

63 bots…

a des bots dans BF3 ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

679

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

mr_zlu a écrit:

N'empeche qu'un arma un peu plus arcade avec les physiques et les finitions de BF3 ce serait assez alléchant.

Ouais, mais là ce n'est plus arma et tu vas te retrouver avec un jeu ni arcade, ni simulation. C'est un peu le principe du solo-multi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

680 Dernière modification par PunkTumG (27-03-2013 21:19:07)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

aliocha a écrit:

J'aimerais savoir sur quoi ils font tourner ça.

Une AMD Radeon HD 7990 apparemment.

681

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

reblochon a écrit:

a des bots dans BF3 ?

Non, d'un coté tant mieux: le problème des bots c'est que soit ils sont trop faibles (et ce n'est pas amusant), soit trop forts (et c'est encore moins amusant, le aimbot ça gonfle vite).
Même si je râle contre ces connards de snipers, j'admets volontiers que pour un humain qui est à 800m, arriver à me heashoter alors que je speede en moto ou en quad, faut quand même avoir un peu de skill. Pour le bot ça sera auto.

C'était déjà le cas sur des jeux genre deathmatch à la Quake/Unreal, donc avec des véhicules et des modes de jeu un peu plus complexes, c'est mal barré.

682 Dernière modification par Chalumeau (27-03-2013 23:44:31)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

La nouvelle mode est aux tons délavés alors ? Bah déjà mieux que les filtres de couleurs des premières maps de BF3, et rien d'insurmontable avec ce bon vieux sweetFX.

Les deux trucs essentiels pour ma pomme:
- un vrai netcode serveur, qui ne donne pas l'impression que personne ne joue au même jeu, 10ms devant ou derrière.
- des vraies classes équilibrées comme dans BC2; à savoir un soldat qui poutrifie de manière générale, un engie malinou avec des armes originales qui dominent en hipfire et un RPG qui envoit la sauce, un medic survivor du HP mais totalement à poil du reste, et un recon pure tacticool viable en assaut.

Le design des classes de BF3 -ai-je déjà dis ?- c'est avant tout du nerf préventif pour toutes les whinouzes:
- medic surpuissant vu que c'est la classe centrale
- engie = medic faiblard
- recon = tarlouze anémique parce que les petits pimousses l'ont mauvaise de se faire HS par des bons joueurs (c'est pas cod ouin ouin)
- support pour contenter tout les mauvais joueurs avec les seuls mécanismes qui leur permettent de faire deux troix frags: camp et explosifs.

Sinon End game en fait j'avais tort c'est bien -> max 24 joueurs et apparition véhicules normale voir lente, là ça claque.
Je suis tombé sur un serveur ou le respawn était tellement lent que ça équivalait à une seul flotte de véhicules au début; tacticool et chasse à l'homme, j'ai pleuré des larmes de fun.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

683

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Chalumeau a écrit:

- des vraies classes équilibrées comme dans BC2; à savoir un soldat qui poutrifie de manière générale, un engie malinou avec des armes originales qui dominent en hipfire, un medic survivor du HP mais totalement à poil du reste, et un recon pure tacticool viable en assaut.

WAT?
On a pas joué aux même BC2, le médic avec la M60 (ou la mg42 moderne dont j'ai oublié le nom) et les balles magnum ça piquait sévère, même après le nerf.

684 Dernière modification par Chalumeau (27-03-2013 23:58:56)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Certes, quoique à mon avis post nerf la M60 était bien équilibrée. Mais c’était surtout les seuls sans aucune option face à un véhicule, et contre l’infanterie chaque autre classe avait des petits plus que lui n'avait pas: lance patate du soldat / hipfire et carl gustav de l'engie / boule à spots efficace et quelques excellentes armes silencieuse du recon. Au final c'était une classe dans la moyenne en FFA, avec autant de chance que les autre de tirer son épingle du jeu. Bien foutu.

ah et si je peux rajouter un truc supérieur de BC2; les armes avaient de chouettes feelings disctincts, et n'était pas toute plus ou moins des clones d'une référence (m16 ?) qui font les même dégâts.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

685

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Ah ça je suis d'accord: je préfère les classes de bfbc2 ainsi le feeling des armes.
Ouais les médics étaient à poil face à un tank, mais un seul ingé suffisait souvent, donc un squad soldier/ingé/2 medics = uber.

Mais voilà c'était "bad company" avec des classes moins stéréotypée que le bf normal.
Et oui y'a du mega lame dans bf3 avec le c4 camping, l'avantage c'est que les mecs sont tellement mauvais qu'en général que tu les vois en killcam, ils vont se planquer au même endroit. Donc ils t'ont une fois et après, revenge!

De toute façons y'aura bien un bad company 3 un jour, il s'était bien vendu je crois le 2?

686 Dernière modification par Chalumeau (28-03-2013 00:12:14)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Je les verrais plus faire seulement du forcing vanilla BF contre l'ogre cod. Déjà qu’apparemment ils ont du mal à le rendre orignal du 3 au 4, je pense pas qu'ils veuillent dépenser du brouzouf et se creuser les méninges pour une variante qui va scinder leur "public" (aka tout les fans de fps moderne qui n'aiment pas cod). Si encore ils sortaient un 1943 ou 2143 ça pourrait se justifier pour occuper le créneau.

Enfin le modèle économique est établi quoi, un jeu basique puis du contenu pendant deux ans. Et pis c'est tout'

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

687

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Je pensais plus après bf4 (genre entre le 4 & le 5).
Je ne serais pas du tout contre un 42/45 moderne en tout cas.

688

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Un bfbc 3 qui se passe en 42...Faut leur envoyer l'idée !

689

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Sinon c'est bien un nouveau moteur frostbite 3:
http://www.nofrag.com/2013/mar/27/42548/

Pour les feignants:

Cette nouvelle version du moteur met le paquet sur la gestion des ombres, des éclairages, des reflets, mais également sur la physique des tissus, l’apparence des différents matériaux et la multiplicité des particules (poussière, brouillard, fumée) qui voltigent suivant la vitesse du vent ou du souffle produit par le rotor d’un hélico. Le résultat est très convaincant, comparable à ce qu’on peut voir dans Crysis 3, mais ne vous attendez pas non plus au choc que vous avez pu éprouver en découvrant les premières vidéos de BF3. Les graphismes de BF4 offrent une belle évolution, mais pas une révolution.

Plus intéressant, nous avons pu observer le joueur exploser quelques murs au lance-grenade. Carl Almgren, le Senior Dev. Director en charge du moteur, nous promet que la destruction sera plus évoluée que dans les précédents Battlefield, que ce soit pour le solo ou le multi. Ceci dit, méfiance, car DICE nous promettait la même chose pour BF3 alors qu’il est impossible d’y détruire un bâtiment comme dans BFBC2

Donc voilà, c'est plus joli dans les détails (particules, tissus, ombres & lumières etc.) mais on ne sait pas si le plus important est vraiment là: la destruction du décor à la BFBC2 + que dalle sur le multi pour l'instant.

Et sinon ouais: bad company 1945 (genre scénar pompé sur "De l'or pour les braves") avec un bon multi et le même genre de classes que bfbc2, avec des garants, thomsons, colts 45, mp40, stg44, bazookas, panzerfausts et des mg42, je préco direct.

690

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Je me suis laissé dire via un sadomasochisme latent qui me fait lire des commentaires youtube, qu'un grand nombre de ricains considère la WW2 comme serious shit. Et que toute tentative de faire du second degré ou n'importe quoi qui fasse pas chialer dans les chaumières était fucking outrageous. And I hope you burn in hell.

Alors les blagues style BC en mode 42, je pense que ça réclame une étude de marché.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

691

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Hum je ne suis pas si sur (je ne sais pas si on peut tirer quelque chose des commentaires youtube, et ils ont déjà fait des machins délirants wwII, voir de l'or pour les braves justement): ils n'ont pas étés envahis eux, et ont moins de trauma (sans parler de leur 1er amendement, les recherches de matos allemand wwII sur ebay ne sont pas bloquées par exemple chez eux).
Ils ont peut être un peu plus ça pour le pacifique où ils en ont plus chié.

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Ah merde faudrait pas qu'ils tombent sur un dvd de la grande vadrouille alors.

693

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Clairement pas, en plus ils seraient capables d'en faire un remake avec Ben Stiller et Adam Sandler.

694

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Napalm a écrit:

Clairement pas, en plus ils seraient capables d'en faire un remake avec Ben Stiller et Adam Sandler.

Han han.

Sinon le QTE pour l'amputation comment dire heu... j'ai pas envie de jouer à ça. C'est un scénario pour débile sanguinaire de banlieue.
Niveau contenu donc, ça semble naze.

+1 avec Cyp et les autres. Tout faire sans s'en donner les moyens ça donne le solo de BF3. Intérêt purement anecdotique, sauf la mission en jet, ofc.

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Je ne savais pas d'ailleurs que c'était aussi rapide de couper une jambe avec un couteau…

696

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Bah en même temps c'est le ginzu2000 de BF, il coupe aussi 2m de grillage d'un coup sec.

697 Dernière modification par Chalumeau (28-03-2013 14:18:42)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Haha ouais, ginzu2000 fracasse également les vitres d'un bon coup de poignet.

Ceci dit (expert requis), ça prend pas plus de 30/60 gargouillantes secondes à un islamiste enthousiaste pour décapiter un mécréant, alors avec du matos affuté et une bonne technique, la jambe elle doit partir vite.

Les scènes d'amputations médicales dans les films, où ils donnent l'impression de scier du bois pendant des plombes, je sais pas si ça correspond vraiment à la réalité.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Loner a écrit:

Intérêt purement anecdotique, sauf la mission en jet, ofc.

Tu veux parler de la mission railshooter où le seul et unique intérêt est l'ambiance? Putain de mauvaise fois, côté gameplay c'est la partie la plus soporifique du jeu.

699

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Chalumeau a écrit:

Les scènes d'amputations médicales dans les films, où ils donnent l'impression de scier du bois pendant des plombes, je sais pas si ça correspond vraiment à la réalité.

Aucune idée, mais un tibia ou un cubitus c'est sans doute plus dur à couper que des cervicales.

700

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Ce forum a besoin d'une touche "appeler un expert".

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.