26 Dernière modification par stuffed spectrum (27-10-2011 18:43:40)

Re : Ces enculés d'assureurs !!

PATTON a écrit:

Mais ce n'est pas le débat madame wong ! On s'en branle des nantis ! En outre, je connais leur discours pour Porsches et autre ferrari, encore faut il avoir d'assuré chez eux tes locaux commerciaux, ta residence principale etc . etc.. Et encore "c'est pour rendre service".
C'est pareille voir pire pour les motos de grosses cylindrées parce que le corporelle bonjour meme à coté d'un pare brise de ferrari @ 3000e ma bonne dame ! Mais ce n'est pas le débat madame wong !

Je trouve ça pas logique que mon assurance (d'avant) me vire (d’ailleurs j'y suis revenu après un court séjour chez AXA) Par ce que l'appart dans lequel j'habite est une source de problèmes. Bon c'est clairement la convention cidre dans mon cas qui est responsable car sinon c'etait tout à la charge de la coproprieté et aux voisins.... Par contre il n'y a pas d'equivalent s'agissant de l 'auuto donc je vois pas pourquoi il le jarte c'est les compagnies adverses qui banque là non ?

Et non ducon c'est ton assurance qui casque que tu ais tord ou raison, ça s'appelle une balance de sinistre.

Pour la porsche, putain t'as juste rien compris.

N'importe qui assurera ta caisse avec une police tiers collision.

C'est le tiers plus (tiers+vol) ou le tout risque qui pose problème.

La logique on s'en branle; 1 xantia assurée en Auvergne avec des petits vieux qui ont un garage et qui font 200 bornes par an, ça vaudra toujours mieux qu'un parisien en scooter.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

27

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Malrock a écrit:

UFC Que choisir n'approuve ton message http://www.lemonde.fr/immobilier/articl … 06281.html

Pourquoi ? Pour la convention Cidre ? Ça s'applique aux logements, pas aux voitures, sinon je vois pas de quoi tu parles.

28

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Voila TUT, Stuffed résume bien le truc.

29

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Et Kek résume bien le turc.

30

Re : Ces enculés d'assureurs !!

nassos a écrit:

Ensuite si t'as eu 5 sinistres dans la même année, responsable ou pas tu es considéré comme "population à risque" donc tu coutes trop cher (en théorie ou en pratique) donc tu dégages.

Ca se passe sur 6 ans là, pas en un an.....

Ma conseillère qui n'y est pour rien m'a fait le calcul, j'ai payé 3000 euros d'assurances sur 6 ans, et ils ont payé 1500 pour les 3 bris de glace, rien pour le reste évidemment... Bénéf pour eux de 1500e.

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

31

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Cyp a écrit:

Pour moi ça devrait être interdit de virer un gars des assurances, soit il a des accidents responsables et tu le malus à mort (à lui de chercher mieux ailleurs), soit il n'en a pas et ça fait partie du fonctionnement normal de gérer ses accidents non responsables (comprendre tu budgetises cela en tirant une croix sur un faible pourcentage de tes milliards de benef).

Oui, et d'autant plus que l'assurance est obligatoire.

Cyp a écrit:

Ah vivement la révolution rouge qu'on foute tous ces parasites du système sur des piques.

Oui aussi.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Plus plus d'anecdotes en Franc s'il vous plait.

33

Re : Ces enculés d'assureurs !!

PATTON a écrit:
nassos a écrit:

Voila TUT, Stuffed résume bien le truc.

Sauf que si je me souviens bien tu connais aucune assurance qui banque 1500e sans ce déplacer à fortiori pour un dégâts des eaux imaginaire. La verité est tout autre et le tanj raconte de la merde et dans sa balance ça pèse queudal !

Non je te confirme que je connais aucune banque ou assurance qui te rembourse 1500€ par téléphone, sans document, sans expertise et sans respecter la législation ou de simples conditions générales.

34

Re : Ces enculés d'assureurs !!

PanPan a écrit:
nassos a écrit:

Ensuite si t'as eu 5 sinistres dans la même année, responsable ou pas tu es considéré comme "population à risque" donc tu coutes trop cher (en théorie ou en pratique) donc tu dégages.

Ca se passe sur 6 ans là, pas en un an.....

Ma conseillère qui n'y est pour rien m'a fait le calcul, j'ai payé 3000 euros d'assurances sur 6 ans, et ils ont payé 1500 pour les 3 bris de glace, rien pour le reste évidemment... Bénéf pour eux de 1500e.

Si c'est sur 6 ans, en plus de faire bien niquer il me semble que c'est pas trop légal. Tu peux détailler un peu plus la fréquence des sinistres ?

35

Re : Ces enculés d'assureurs !!

LeChat a écrit:

Oui, et d'autant plus que l'assurance est obligatoire.

Bien heureusement. Si c'était pas le cas, un type pas assuré te fauche les jambes, il est fauché financièrement, tu payes tes soins tout seul et t'as aucun dommage et intérêt. Ca marche aussi avec ton voisin est fauché, il a une caisse pourrie pas assurée, elle crame et ta baraque avec. Tu te reconstruits une baraque à tes frais parce qu'il est pas solvable...

Re : Ces enculés d'assureurs !!

PATTON a écrit:
nassos a écrit:

Voila TUT, Stuffed résume bien le truc.

Sauf que si je me souviens bien tu connais aucune assurance qui banque 1500e sans ce déplacer à fortiori pour un dégâts des eaux imaginaire. La verité est tout autre et le tanj raconte de la merde et dans sa balance ça pèse queudal !

Je vais me fendre d'une explication simple vu que tu devais lire joypad en classe pendant les cours de compta, pendant que moi je bossais chez Axa.

Aucune assurance n'en paie une autre quelque soit le sinistre, à tord ou à raison, on parle de balance.
tu peux cartonner à tes torts 10 fois de suite et rester assuré comme tu peux ne pas être en tort et te faire virer.

Il n'y à pas de logique à ça, cela s'appelle une balance recette/sinistre.

C'est pour ça que s'assurer dans le 60 coute moins cher que dans le 75 (maintenant tu sais pourquoi les véhicules de location sont  immatriculés dans le 60, parce que c'est la région ou le tout risque est le moins cher)

avant c'était le 51 car il y avait des avantages (vignettes auto moins chères) mais la vignette étant supprimée, la Marne a perdu son attractivité.

Avec la moyenne recette / sinistre on établit le prix de l'assurance dans une région.
Une assurance c'est comme un crédit, l'assureur à un logiciel qui établit le risque potentiel recette / sinistre d'un assuré.

gsrx 1300 + permis moto 3 ans +dept 75 + parking ext + assu tout risque = 3500 € /an
saxo 4.5 d + permis auto 30 ans + dept 01 + parking fermé + assu tiers = 280€ /an

pareil pour l'assurance habitation (dégâts des eaux tout ça), les régions pluvieuses étant plus chère.


Maintenant pour les paiement entre assurances (tu demanderas à ton assureur si il paie les autres assurances, tu verras ça le fera rire).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_ … _en_France
http://uppix.net/4/3/7/468dd8fbd636fbdf2fbdc2cdb6fddtt.jpg

En 2003, les assurés ont déclarés presque 7 millions de sinistres t'entends !.
Tu crois que ton assurance n'a que à à foutre ?, payer des stagiaires qui signent des chèques aux 800 compagnies d'assurances française.

Alors comment ça marche connard.
Le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO), indemnise tout le monde, toutes assurances et sinistres confondus, à tort ou à raison, elle indemnise même si le connard qui t'as cartonné n'es pas assuré.

En fin d'année les assurances, qui ont mis du pognon la dedans reçoivent un récap avec le note à payer, ou pas.

c'est ça le principe d'une balance.

Mets toi dans le crane qu'une assurance ne sort pas d'argent de sa poche pour te le donner.
Sache aussi, que les compagnies d'assurances sont assurées, c'est la Réassurance.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Ces enculés d'assureurs !!

nassos a écrit:

Malheureusement si. En France la responsabilité civile est obligatoire pour tous véhicules à moteur.

Elle est même obligatoire pour les piétons, si tu bouscules quelqu'un qui se casse une jambe et que tu n'as pas d'assurance...
C'est d'ailleurs mon problème, comme je suis au black, je n'ai pas d'assurance pour mon appart, je ne suis couvert sur rien.

38

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Charles-Marie a écrit:

comme je suis au black

Hm ?

Re : Ces enculés d'assureurs !!

En sous-location.

40

Re : Ces enculés d'assureurs !!

ShadoW- a écrit:
Charles-Marie a écrit:

comme je suis au black

Hm ?

Dans son appart, au cas où tu apprendras qu'aliocha est membre de Jeudi Noir.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

41

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Ah je trouvais bizarre que TF1 paye au black.

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Hou le gentil Tut, il frétille le tut, il fait le beau.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Ces enculés d'assureurs !!

IL VA METTRE SA MUSELIERE, LE GENTIL TUT.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

44

Re : Ces enculés d'assureurs !!

ShadoW- a écrit:

Ah je trouvais bizarre que TF1 paye un black.

45

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Arrêtez la voiture noobs, passez au vélib.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

46

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Charles-Marie a écrit:

comme je suis au black

Charles-Marie a écrit:

En sous-location.

Pour régler ce soucis il te suffit de déclarer à ton assureur que tu vis chez tes parents ou un ami etc à titre gratuit. Ils vont te rajouter sur le contrat et ca te coutera quelque dizaines d'euros par an.

Mais je pense que ton banquier t'en a déjà refourgué une sans que tu le saches avec ta cb, ton éventuel crédit ou je ne sais quoi d'autre.

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Le proprio ne veut pas en entendre parler. Il faut que je me renseigne pour l'assurance sur la CB, surtout que c'est une Premier, ça devrait être mieux, mais je n'ai pas vu trace de responsabilité civile...

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Pour le reste, si tu penses que c'est ton assurance qui banque dans le cas ou tu te retrouve en fauteuil suite à un accident provoqué par un tiers assuré dans une autre compagnie que la tienne tu fais erreur

Je te parle de voiture, si un gars te cartonne et n'est pas assuré, tu es quand même indemnisé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_g … e_dommages.

Une assurance ne t'indemnise jamais directement, elle est réassurée pour ça.
Dans la majorité des cas les tiers ne sont pas identifiés, si on suit ton raisonnement, qui te rembourse si tu sautes dans un café au bled ou si ta bagnole crame ?

un autre fond de garantie, connard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_g … nfractions

Ta dissonance cognitive est un problème que tu dois régler au plus vite.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

49

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Mars 2006 : Début d'assurance
20/04/2007 : Bris de glace
06/10/2009 : Bris de glace
19/03/2010 : Heurt avec tiers, responsabilité 0%
24/12/2010 : Bris de glace
18/06/2011 : Heurt avec tiers, responsabilité 0%

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

50

Re : Ces enculés d'assureurs !!

Tiers identifiés?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement