Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Oui, je trouve qu'elle ne marche pas car le flux migratoire est trop gros trop vite. En effet, je crois à l'assimilation comme vecteur de mixité et dans la configuration actuelle, cela ne marche pas.
Après historiquement et ailleurs dans le monde, les gens ont tendance à aller vers leurs proches: Ethniquement, culturellement, sur le plan du culte. C'est pour cela que le fameux melting pot à l'américaine est plutôt constitué de quartier ethniques. C'est pas un mal, c'est une logique.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

77

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

NiarkNiark a écrit:

Qui a dit que la mixité ne marche pas, nulle part ?

La mixité me paraît quand même avoir du plomb dans l'anus dans car nous n'avons plus vraiment de ségrégation stable (le groupe ethnique dominant + des ethnies minoritaires dans un même espace restreint) dans ce pays étant donné que les blancs se cassent des habitations hlm pour accéder à la propriété ce que ne peuvent faire, dans leur majorité, les migrants et leurs enfants.

Se crée donc des ghettos qui deviennent logiquement des ghettos alimentaires autour de la nourriture du pays d'origine. Ce communautarisme augmente le racisme et l’incompréhension et ces 2 phénomènes se nourrissent l'un l'autre.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

78 Dernière modification par STANY (27-11-2011 23:56:57)

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

SojaCouille a écrit:

ca vient d'ou d'être fier d'avoir peur ?

Si t'avais lu le coran tu ne te poserai toute ces questions mal posées

Inséminateur de femmes ménopauséent

79

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

SojaCouille a écrit:

L'assimilation ne marche pas à cause du racisme (des deux côté hein, y a pas que les blancs locaux qui sont racistes.
Le manque d'assimilation attise le racisme.
Et plutot que d'essayer de sortir de cela, on continue de plus belle. Je n'arrive pas à comprendre la fierté des racistes. Avant c'était honteux, mais maintenant, on en est tout fier, ca vient d'ou d'être fier d'avoir peur ?

Le racisme revendiqué n'est pas issu de la peur en général. Plus de la haine ou du dégout, comme pour les mouches en fait.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Oui, le racisme revendiqué est marginal car établir des ségrégations sur des critères physiques est d'un autre siècle.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

81 Dernière modification par Dj! (28-11-2011 00:17:17)

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Voilà, on attaque aussi les opinions parfois, mais heureusement, de moins en moins. La tolérance progresse.

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Les politiques d'immigration sont de toute façon des impostures ne plaisant qu'aux abrutis de gauche se pensant ouvert au monde et aux patrons de droite voyant là de la mains d'oeuvre bon marché et se foutant de l'impact social et économique sur le pays. Et cela n'a jamais été une solution au vieillissement de la population, ça ne fait que retarder l'inévitable. Le mythe de l'immigration positive reste bien ancré dans la tête des pseudo-élites-progressistes de mes couilles de tous nos pays occidentaux. C'est à la limite du crime quand on voit là façon dont sont traités bon nombre d'immigrants et quand on constate leurs droits et conditions de vie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

83

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Rebellin-en-Sucre a écrit:

Les autres, on rigolera dans 40 ans, merci.

Mais à vrai dire, au final, on en a rien à battre non ? Des rebeus, j'en ai fréquenté pendant 26 ans, et parmi eux t'as les athées, les musulmans qui le montrent pas, les musulmans qui le montrent mais pas non plus jusqu'à aller se prosterner dans la rue à quatre heures, etc.

Non franchement, jusqu'ici, rien de très différent de la version chrétienne. La rebeuisation de la société ne veut pas forcément dire l'islamisation généralisé, et moi ça ne me dérange pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

hohun a écrit:

Non franchement, jusqu'ici, rien de très différent de la version chrétienne. La rebeuisation de la société ne veut pas forcément dire l'islamisation généralisé, et moi ça ne me dérange pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Et c'est exactement le constat de Todd et Courbage dans : Le rendez-vous des civilisations

Tranquillement, ils suivent le même chemin, y aura pas de clash. Et si on voit des gros débiles intégristes, c'est une bonne nouvelle, ça prouve que les musulmans évoluent et donc dérangent leurs réacs. Y aurait pas d'intégristes, cela voudrait dire que rien ne change et que ce qu'ils appellent l'ordre moral (au même titre que celui que le FN veut protéger) n'est pas menacé.

Après ce qui est décevant, c'est que la majorité de ces gens qui ne font chier personne, ne soit pas capable de se lever et de combattre les gros débiles de chez eux, pour toute sorte de raison moins valable les unes que les autres.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

86

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

Non franchement, jusqu'ici, rien de très différent de la version musulmane. La blanchisation de la société ne veut pas forcément dire la christianisation généralisé, et moi ça ne me dérange pas.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

SojaCouille a écrit:

Et plutot que d'essayer de sortir de cela, on continue de plus belle. Je n'arrive pas à comprendre la fierté des racistes. Avant c'était honteux, mais maintenant, on en est tout fier, ca vient d'ou d'être fier d'avoir peur ?

La démocratisation d'internet a pas mal joué aussi. Il y a quinze ans, il fallait parler tout bas dans le PMU du coin de peur que les autres nous entendent, et tous les médias montraient les mecs d’extrême droite comme de gros sacs de haine. Aujourd'hui, Rebelin et ses potes recoivent des dizaines d'emails par semaine blindées des bonnes blagues sur Mouloud et Mamadou ou des powerpoints vachement bien faits qui leur explique "qu'on sera pu chez nous nul part d'ici vingt ans".
Du coup non seulement ils se sentent beaucoup plus nombreux, mais en plus ils prennent la confiance. Ce n'est plus de la pêtite hargne haineuse contre l'étranger qui vient voler ses allocs, c'est une critique sociale qu'il est capable d'expliquer. Il n'y connait rien en économie, ne sait pas comment fonctionnent les institutions et droits sociaux, mais on lui a dit par mail. Bon Dieu, même les chiffres qu'on lui a filé doivent être vrais: personne ne sait d'où ils sortent, mais ca se voit dans la rue qu'il y a de plus en plus de musulmans.

Le raciste n'a plus honte aujourd'hui parcequ'il est beaucoup mieux instrumentalisé.

88

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

C'est vrai que le net à libérer la liberté d'expression, les échanges ont trouvé un nouveau média moins contrôlable par la bien séance audio visuel de gauche et de droit commun

doit on s'en réjouir ?

bin non, faut couper le net et commencer à tuer ceux qui pense pas comme vous car ils sont majoritaires

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Jean 15 : 9-17

What else ?

90 Dernière modification par Rebellin-en-Sucre (28-11-2011 01:56:10)

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Thermostat est notre guide à tous. Il mérite un lol de platine. Je me retire donc a compter d'aujourd'hui de ces débats qui ne font pas l'intérêt du site de racistes; asile qui est avant tout inquisiteur de Seskemachine.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Thermostat a écrit:

Il n'y connait rien en économie, ne sait pas comment fonctionnent les institutions et droits sociaux, mais on lui a dit par mail.

Amusant parce que ça marche pareil contre ceux qui dénoncent les « racistes » et tournent en dérision tous leurs arguments... sans savoir de quoi ils parlent.

Les mouvements comme le FN se basent souvent sur des demi-vérités et quelques sophismes, quand ce ne sont pas plutôt des paralogismes. Tu entendras dans demi-vérités, le mot vérité. Le problème ne vient souvent pas du constat qu'ils font, mais des conclusion et solutions qu'ils apportent.

Mais heureusement qu'il y a des gens comme toi, comme le porcin, comme Mémé DC ou les autres chauves, pour venir nous expliquer que ces gens sont des cons et que VOUS vous avez tout compris à l'économie et  aux  fonctionnement des institutions et du droit social. Ah mais vous êtes dans le camp des bons et vous êtes sur de briller en société vu que pratiquement personne n'osera remettre vos conneries en perspective de peur de se faire coller une étiquette de raciste.

Ah la mode et les djeunz !

T'étais plus drôle quand tu nous expliquais comment torcher un gamin !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Enfin, ceux des autres hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

93 Dernière modification par Thermostat (28-11-2011 03:15:10)

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Tu remarqueras, mon bon Reblochon, que je n'ai pas donné mon avis dans ce débat. Je me fous éperdument que Rebellin ait peur des basanés, tout comme je me branle les burnes à savoir s'il y en a ou non. Y'a plus les rouges pour avoir peur, vous suivez simplement la nouvelle mode. N'oubliez pas, si vous croisez un auvergnat dans le métro, duck and cover. J'en avais parlé avec Alioch y'a pas longtemps: je m'en fous jusqu'au plus profond de mon être, j'aurai même tendance à dire que si, comme le proclame Rebellin du haut de son estrade de prêcheur, la France devient une République Islamiste dans 20 ans à cause des immigrés, des dhimmis, des "gauchistes" et des mosqués cachées sous les aéroports parisiens, ce ne serait qu'une évolution naturelle de nos sociétés européenne.

Par contre, des Rebellins, j'en ai un bon paquet dans ma famille. Je les ai vu "s'informer". Ce bon Soja a remarqué quelque chose de très juste: les racistes ne se cachent plus pour maudire. Je lui ai répondu ce que j'en pensais. Votre débat entre experts de l'Internette ne m’intéresse pas plus qu'une pétition pour libérer le Tibet.

Content de voir que Rebellin se sent mouché par contre, t'as plus d'arguments mec? C'est pas en t'écrasant comme ca que tu vas sauver la France Blanche et Chrétienne. Surtout que tu as l'appui de Reblochon, le francais expat qui veut sauver la Culture Française face aux envahisseurs de tous bords. Foncez les mecs, et surtout oubliez toutes connaissances d'histoire sur la création des civilisation, c'est en vous branlant dans vos villages entre vous que vous allez construire le future rayonnant.

94

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

QU4ESTCE QUE TU AS CONTRE LE TIBET

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

95

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Arrête de te débattre Thermostat, on a une bonne vision de la gauche actuellement, procédons a un vote présidentiel, là maintenant

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Thermostat a écrit:

Je me fous éperdument que Rebellin ait peur des basanés, tout comme je me branle les burnes à savoir s'il y en a ou non.

En réalité, c'est plus intéressant de comprendre pourquoi on peut en avoir peur, plutôt que de savoir si il y en a ou non. Qu'il y en ait ou non, c'est un détail sans importance puisque cela n'a pas l'air de vraiment influer sur la peur qu'il y en ait.

Et non, je n'appuyais pas Rebellin. Je vous mettais dos à dos quant à vos connaissances de merde sur le sujet.

Ah et vu que tu n'as rien compris, ce n'est pas tant la culture française que je veux sauver, mais toutes les cultures. Naturellement, je commence par sauver la plus proche de moi, avant d'aller voir ailleurs.  C'est aussi cela aimer la diversité.

Et non, je n'aurais rien contre le couscous comme plat national, si c'est le désir du peuple français un jour de le choisir. Tant qu'on nous ne l'enfonce pas dans la gorge en nous disant que c'est ce la culture d'ailleurs, donc une richesse et qu'il faut en bouffer à tout prix pour faire preuve d'ouverture au monde (et j'adore le couscous hein, vu que tu ne comprends rien, je préfère préciser).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

97

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Charles-Marie a écrit:

Jean 15 : 9-17

What else ?

http://uppix.net/0/8/9/4ec0a61033f69c54c044b1450ef41.jpg

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

STANYMALL a écrit:
SojaCouille a écrit:

ca vient d'ou d'être fier d'avoir peur ?

Si t'avais lu le coran tu ne te poserai toute ces questions mal posées

Tu l'as lu toi, peut-être ? Parce que si non tu devrai arreter de l'ouvrir pour parler de trucs que tu connais seulement par le prisme des idiots se revendiquant de l'Islam dans ta boulangerie.

Beonelo a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Qui a dit que la mixité ne marche pas, nulle part ?

La mixité me paraît quand même avoir du plomb dans l'anus dans car nous n'avons plus vraiment de ségrégation stable (le groupe ethnique dominant + des ethnies minoritaires dans un même espace restreint) dans ce pays étant donné que les blancs se cassent des habitations hlm pour accéder à la propriété ce que ne peuvent faire, dans leur majorité, les migrants et leurs enfants.

Se crée donc des ghettos qui deviennent logiquement des ghettos alimentaires autour de la nourriture du pays d'origine. Ce communautarisme augmente le racisme et l’incompréhension et ces 2 phénomènes se nourrissent l'un l'autre.

Je rentrerai pas dans le débat, c'est pas le sujet. Mais je ferai quand même remarquer deux choses : Tu as raison sur le constat. Ça c'est l'évidence et y a bien que quelques abrutis bisounours pour pas se l'avouer. S'agissant de la cause par contre, c'est pas la même histoire, si j'ose dire. Le capitalisme est en crise, toute la société est malade mais les problèmes de mixités en seraient complètement indépendants ? C'est comme si tu demandai à ton médecin de traiter ta perte de cheveux en oubliant volontairement la chimio que tu manges pour ton cancer généralisé.

hohun a écrit:

Mais à vrai dire, au final, on en a rien à battre non ? Des rebeus, j'en ai fréquenté pendant 26 ans, et parmi eux t'as les athées, les musulmans qui le montrent pas, les musulmans qui le montrent mais pas non plus jusqu'à aller se prosterner dans la rue à quatre heures, etc.

Merci. C'est ce que j'essais tant bien que mal d'expliquer. De la même façon qu'aujourd'hui être Chrétien c'est de chercher de la meuf au JMJ et sa marier en blanc en pensant que c'est une tradition qui remonte A NOS RACINES, l'Islam prend exactement le même chemin. Des "croyants" non pratiquant où sélectionnant les pratiques, mettant de coté les plus rigoureuses et chiantes. Le Djihad par exemple, qui est une OBLIGATION pour le musulman. Vous en voyez beaucoup vous, au quotidien, de cette "masse rampante" qui vient vous convertir de force ? A ce compte là, il faudrait plus avoir peur des putain de témoins de Jéhovah.

Charles-Marie a écrit:

Jean 15 : 9-17

What else ?

Hippie. Avec un message pareil, qu'on se demande pas pourquoi il se sont fait opprimer la gueule par les romains, tiens.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

99

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Ce thread ressemble à un ce que pourrait être une rencontre, sur le web 2.0, entre les forumeurs cons du Figaro, et ceux, non moins cons de Libé.

D'un côté, les "je suis pas raciste, j'ai même un copain auvergnat, mais je suis décomplexé", et de l'autre les "je suis de gauche, je suis tolérant, mais t'es un con si tu penses pas comme moi".

Bref du débat de qualité. Merci le site de cuisine !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

SojaCouille a écrit:

L'assimilation ne marche pas à cause du racisme (des deux côté hein, y a pas que les blancs locaux qui sont racistes.
Le manque d'assimilation attise le racisme.
Et plutot que d'essayer de sortir de cela, on continue de plus belle. Je n'arrive pas à comprendre la fierté des racistes. Avant c'était honteux, mais maintenant, on en est tout fier, ca vient d'ou d'être fier d'avoir peur ?

Tu confonds racisme et xénophobie.