401

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Quand t'es obligé d'expliquer les principes de laïcité à des gens ... arrête de perdre ton temps et va te faire vacciner.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

402 Dernière modification par Kikirou (24-06-2021 23:15:29)

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

On a pas à changer la loi,  si le foulard est indispensable pour cacher les veuchs ,on a qu'à les tondre ça c'est fraaannncais.  De souche

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

reblochon a écrit:

Quand t'es obligé d'expliquer les principes de laïcité à des gens ... arrête de perdre ton temps et va te faire vacciner.

Beinh, perso j'ai grandi grandi dans Paris 18/20 eme, à l'époque c'était déjà blindé de voiles partout et ça ne dérangeait personne.

Sur cette question du voile c'est surtout le point de vu des gens qui a changé je pense, c'est devenu au yeux des vieux racistes comme reblochon un symbole d'islam politique parcequ'ils s'imaginent mieux savoir que les gens ce qu'il se passe dans leurs têtes.

Après je dis pas hein, dans le lot des coton ouatées il doit y avoir des grosses connes islamo fascistes aussi.

C'est un peu comme de dire que la petite croix en or autour du cou serait un symbole de reconnaissance pédophile. Complètement con, mais ca fait frémir, hoooou ça fait peur, vite on adhère !

404

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Moi je suis favorable à un espace public sans religion, tout comme je suis pour un espace public sans politique. Tous ces mécanismes d'embrigadement avec des rhétoriques de mongoliens, ça m'use, et chacun a droit à un espace d'affranchissement idéologique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

405

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Thermostat a écrit:

ça ne dérangeait personne.

Sur cette question du voile c'est surtout le point de vu des gens qui a changé je pense,

Je doute un peu car le débat était déjà là sous Jospin avec au final la loi de 2004.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

406

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Thermostat a écrit:
reblochon a écrit:

Quand t'es obligé d'expliquer les principes de laïcité à des gens ... arrête de perdre ton temps et va te faire vacciner.

Beinh, perso j'ai grandi grandi dans Paris 18/20 eme, à l'époque c'était déjà blindé de voiles partout et ça ne dérangeait personne.

Sur cette question du voile c'est surtout le point de vu des gens qui a changé je pense, c'est devenu au yeux des vieux racistes comme reblochon un symbole d'islam politique parcequ'ils s'imaginent mieux savoir que les gens ce qu'il se passe dans leurs têtes.

Après je dis pas hein, dans le lot des coton ouatées il doit y avoir des grosses connes islamo fascistes aussi.

C'est un peu comme de dire que la petite croix en or autour du cou serait un symbole de reconnaissance pédophile. Complètement con, mais ca fait frémir, hoooou ça fait peur, vite on adhère !


Quand je suis arrivé à paris en 2000 y’avait pas une seule gamine de coton ouatée. Dans le 11eme certes mais j’ai du mal à croire que ça ai pu faire une grosse différence avec le 20 à l’époque

Envoyé depuis mon IPhone.

407 Dernière modification par Thermostat (25-06-2021 09:55:44)

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

On trainait pas dans les mêmes quartiers moi j'ai fait l'école de la rue

408

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

https://www.youtube.com/watch?v=E6yp5cGY-FQ

L'enfance de Thermos.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

409 Dernière modification par Thermostat (25-06-2021 10:00:49)

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

hohun a écrit:

Moi je suis favorable à un espace public sans religion, tout comme je suis pour un espace public sans politique. Tous ces mécanismes d'embrigadement avec des rhétoriques de mongoliens, ça m'use, et chacun a droit à un espace d'affranchissement idéologique.

Ah moi aussi, dans mon ideal républicain on enverrait en camps de rééducation scientifique tous ces gros cons de croyants, c'est un vivier de braves débiles quel que soit leur bord et à mes yeux on devrait plus en avoir aucun depuis Copernic.

Seulement dans une vraie société à moins d'être président chinois faut faire avec toutes les sensibilités, et commencer par ne pas faire de procès d'intentions ce serait pas mal.

410

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Thermostat a écrit:
hohun a écrit:

Moi je suis favorable à un espace public sans religion, tout comme je suis pour un espace public sans politique. Tous ces mécanismes d'embrigadement avec des rhétoriques de mongoliens, ça m'use, et chacun a droit à un espace d'affranchissement idéologique.

Ah moi aussi, dans mon ideal républicain on enverrait en camps de rééducation scientifique tous ces gros cons de croyants, c'est un vivier de braves débiles quel que soit leur bord et à mes yeux on devrait plus en avoir aucun depuis Copernic.

Seulement dans une vraie société à moins d'être président chinois faut faire avec toutes les sensibilités, et commencer par ne pas faire de procès d'intentions ce serait pas mal.

Y a ça et le fait que plus tu prends la tête aux meufs sur leur façon de s'habiller plus ça les conforte dans leur idée débile.

411

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Ah, perso dans mon idéal républicain les premiers que je foutrais dans des camps de rééducation ce serait les propriétaires de chiens, les motards et tous les détenteurs d'un permis de l'agglomération lyonnaise.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

412

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

M. Porcin a écrit:
Thermostat a écrit:
hohun a écrit:

Moi je suis favorable à un espace public sans religion, tout comme je suis pour un espace public sans politique. Tous ces mécanismes d'embrigadement avec des rhétoriques de mongoliens, ça m'use, et chacun a droit à un espace d'affranchissement idéologique.

Ah moi aussi, dans mon ideal républicain on enverrait en camps de rééducation scientifique tous ces gros cons de croyants, c'est un vivier de braves débiles quel que soit leur bord et à mes yeux on devrait plus en avoir aucun depuis Copernic.

Seulement dans une vraie société à moins d'être président chinois faut faire avec toutes les sensibilités, et commencer par ne pas faire de procès d'intentions ce serait pas mal.

Y a ça et le fait que plus tu prends la tête aux meufs sur leur façon de s'habiller plus ça les conforte dans leur idée débile.

Mais oui voilà. Ce truc et les religions en général devraient etre totalement ringardisés, au moins chez les jeunes, depuis deux décennies. Ca a merdé quelque part et le fait d'en faire un acte de rébellion n'y ait pas pour rien.

413

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Thermostat a écrit:

On trainait pas dans les mêmes quartiers moi j'ai fait l'école de la rue


Toi aussi t'as une fringale pour le poulet yassa comme Léa Seydoux ?

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Qu'à travers le voile, on se préoccupe de l'égalité homme femme, pourquoi pas, mais j'ai le sentiment que ces derniers temps, c'est plutôt "cachez ces musulmans que je ne saurais voir". Autrement dit, peu de gens vont jusqu'à dire qu'il est impossible d'être à la fois musulman et français, mais l'idée est que le bon musulman serait celui dont la foi serait invisible dans l'espace public.
A mes yeux, la laïcité, ce n'est pas cela. La laïcité, c'est la neutralité religieuse, non pas de l'espace public mais de l'état, c'est l'absence de religion officielle.
Le meilleur exemple de ça, c'est cette histoire de bureau de vote en Seine Saint Denis. Au nom de quoi une femme assesseur dans un bureau de vote, qui n'est qu'un collaborateur occasionnel du service public, deviendrait assujettie à la même obligation de neutralité qui pèse sur un fonctionnaire ?
Je pense qu'à travers le voile, il y a une vraie question de la visibilité des Françaises de confession musulmane. Et je continue à penser que taper sur les musulmans est devenue une manière polie de taper sur lesaraaabes. Un peu de la même façon que la rhétorique anti immigration avait pris la suite de l'antisémitisme (même si le grand remplacement est la pour réconcilier les deux discours).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Rêvez

hohun a écrit:

Moi je suis favorable à un espace public sans religion, tout comme je suis pour un espace public sans politique. Tous ces mécanismes d'embrigadement avec des rhétoriques de mongoliens, ça m'use, et chacun a droit à un espace d'affranchissement idéologique.

Donc il faut détruire les églises, les croix, vierges, calvaires et autres qui ornent le paysage ?



Je ne suis pas Niark²

416

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

thedarkdreamer a écrit:

Au nom de quoi une femme assesseur dans un bureau de vote, qui n'est qu'un collaborateur occasionnel du service public, deviendrait assujettie à la même obligation de neutralité qui pèse sur un fonctionnaire ?

Elle était présidente du bureau et une fois rétrogradée assesseur elle a pu le garder son voile. Tu peux considérer que c'est idiot mais cette loi n'a pas été faite il y a trois jours pour faire chier les auvergnats.

Justement si on reste ferme sur les lois actuelles il n'y a pas besoin de parler du voile à tout bout de champs.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

417

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

thedarkdreamer a écrit:

Je pense qu'à travers le voile, il y a une vraie question de la visibilité des Françaises de confession musulmane. Et je continue à penser que taper sur les musulmans est devenue une manière polie de taper sur lesaraaabes.

Pis surtout, taper sur l'Islam, c'est facile, ça évite de prendre du recul pour voir où on a merdé et d'essayer de penser des réformes de fond pour endiguer le problème à la racine. Alors que faire des réformes qui fragilisent les pauvres pour les radicaliser encore plus (musulmans ou non), ça, y'a du monde.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

418

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

De quel problème parles-tu hohun ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

419

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Souhaites-tu évoquer l'impéritie de nos gouvernants dans notre république valétudinaire ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Beonelo a écrit:

De quel problème parles-tu hohun ?

Le chômage de masse, le caractère massif des discriminations (accès au logement, à l'emploi, à la formation, etc...), l'affaiblissement de l'appareil d'État et des services publics (éducation, santé, transports), la réduction des inégalités.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

421 Dernière modification par hohun (25-06-2021 11:30:53)

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Beonelo a écrit:

De quel problème parles-tu hohun ?

Au hasard, les politiques antisociales, de coupe dans les services publics et les discours puants de rabaissement des classes inférieures qui les plongent dans un oubli et une précarité grandissantes, et qui les poussent vers la radicalisation politique, religieuse, complotiste, etc.

J'en fréquentais pas mal, des gens de la France d'en bas, et tout sans-dents qu'ils étaient, ils avaient très bien saisi l'ironie d'un gouvernement qui monte sur ses grands chevaux pour te parler d'une identité nationale tout en te chiant dans le portefeuille et en te traitant de feignasse à la moindre occasion. Sans surprise, ils avaient autant de respect pour le système que moi pour un automobiliste de Villeurbanne.

edit : plus les autres trucs que TDD a dit juste au-dessus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

422

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Et en quoi ça empêche de réfléchir sur la place d'une religion dans notre société ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

423 Dernière modification par Thermostat (25-06-2021 11:34:15)

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Antipathique. a écrit:

Rêvez

hohun a écrit:

Moi je suis favorable à un espace public sans religion, tout comme je suis pour un espace public sans politique. Tous ces mécanismes d'embrigadement avec des rhétoriques de mongoliens, ça m'use, et chacun a droit à un espace d'affranchissement idéologique.

Donc il faut détruire les églises, les croix, vierges, calvaires et autres qui ornent le paysage ?

Pourquoi les détruire les églises? Ce sont des chefs d'œuvre d'architecture*. On peut transformer ça en bâtiments utiles.

Les croix et les statues à la con partout ça peut dégager dans des musées ouai.


* même si un gros travail de deconstruction doit être fait pour se rendre comme qu'elles ont pour beaucoup été construite par des esclaves

424

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Beonelo a écrit:

Et en quoi ça empêche de réfléchir sur la place d'une religion dans notre société ?

Ça ne l'empêche pas, simplement l'Islam radical ne trouverait probablement pas un terreau aussi fertile si les noirabes n'étaient pas traîtés comme des citoyens de seconde zone. La radicalisation ça provient très souvent d'une frustration.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

425

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Antipathique. a écrit:

Rêvez

hohun a écrit:

Moi je suis favorable à un espace public sans religion, tout comme je suis pour un espace public sans politique. Tous ces mécanismes d'embrigadement avec des rhétoriques de mongoliens, ça m'use, et chacun a droit à un espace d'affranchissement idéologique.

Donc il faut détruire les églises, les croix, vierges, calvaires et autres qui ornent le paysage ?

Pourquoi pas, à vrai dire ? Enfin, on peut très bien garder les édifices religieux vu qu'ils sont utiles à la pratique privée de la religion.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor