Re : "L’islam de France aujourd'hui"

J'ai été perdre vingt minutes sur JewTube pour mater des vidéos d'appontages avec vos conneries. Et il y a vraiment du troll de qualité là-bas entre les pilotes de la Navy et de l'USAF qui n'ont jamais pu se saquer. Et de temps en temps un vieux qui passe pour dire « aujourd'hui vous êtes des assistés, l'instrument le plus perfectionné sur mon F-4 c'était la montre. »

327

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

JM a écrit:
Cartouche a écrit:
JM a écrit:

la défense est le troisième poste de dépenses, derrière l'enseignement scolaire et l'enseignement supérieur / recherche (encore heureux).

La défense est bien 3e mais derrière l'enseignement scolaire et la dette, l'enseignement supérieur est 4e.

Ça dépend des années en fait, d'où le "en général" que tu as coupé... Tu parles de quel budget, 2012 ?

Désolé pour le "en général" il n'y avait pas malice, je voulais juste couper le début de ton propos pour montrer que je répondais à cette partie précisément. Effectivement ça change un peu le sens. Cela dit je ne me souviens pas avoir jamais vu le budget de l'enseignement supérieur dépasser celui de la dépense. Et oui les chiffres que j'ai sont tirés de la loi de finance initiale pour 2012. Et c'était pareil pour 2011.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

328

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Seth a écrit:

Bah le canard quoi.

Ok.

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Ouais, j'aurai du parler des enquêtes du Figaro sur le sujet.
Wait...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

330

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Seth a écrit:
Cartouche a écrit:
JM a écrit:

la défense est le troisième poste de dépenses, derrière l'enseignement scolaire et l'enseignement supérieur / recherche (encore heureux).

La défense est bien 3e mais derrière l'enseignement scolaire et la dette, l'enseignement supérieur est 4e.

C'est le 5ème poste en 2010 et y a pas de raisons que ça change.

En 1 y a les remboursements d'impôts, en 2 l'Education , en 3 l'Education , en 4 la dette, en 5 la défense.

Mais ça c'est quand tu fais les activitées en détails en copie collant wikipédia si t'ajoutes les trucs qui vont ensemble par pouvoirs régaliens, c'est bien plus loin derrière l'aménagement du territoire, la gestion de l'economie, etc...
D'autant plus que les gendarmes sont comptés dans le budget de la défense évidemment.

C'est artificiel de mettre les dépenses fiscales en 1 dans la mesure où ces crédits/réductions d'impôts (les fameuses niches fiscales) touchent tous les domaines (immobilier, emploi à domicile, économie d'énergie...). Et si en 2010 l'enseignement supérieur était devant la défense, je pense que c'est un effet du grand emprunt qui a servi a financé pas mal de projets qui traînaient dans les tiroirs des universités depuis pas mal de temps.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

331

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

BaKouneT a écrit:

La défense est le but numéro 1 d'un Etat, bien sur.

J'invite chacun à relire (puisque ça doit sans doute être au programme du lycée pour presque toutes les filières) Rousseau "Du Contrat Social". C'est pas exhaustif quant à la définition d'un Etat mais ça vous apportera un minimum de bases au lieu de dire des sottises pareilles.

Pour les moins intéressé, un simple saut sur wikipedia et vous trouverez sans doute une définition moins fausse dans les trois premières lignes.

C'est sur le programme militaire des candidats qu'on choisi le chef de l'Etat par exemple. Absolument, la défense préoccupation n°1 de l'Etat.

Deux sources proposées : une qui a 250 ans et l'autre Wikipédia.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

332

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Oui les gérontophiles et les geeks devraient être satisfait.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

333

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

C'est d'autant plus d'actualité maintenant qu'avant les 5 dernières années de communautarisme, mais tu as du les trouver normales les 5 dernières années quand on connait tes idées politiques.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

334

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Raté

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

335

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Cartouche a écrit:

Cela dit je ne me souviens pas avoir jamais vu le budget de l'enseignement supérieur dépasser celui de la dépense. Et oui les chiffres que j'ai sont tirés de la loi de finance initiale pour 2012. Et c'était pareil pour 2011.

D'après Wikipédia (oui, je sais...) c'était pourtant bien le cas en 2010 : enseignement supérieur / recherche 3ème, défense 5ème.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/Budget_France_2010_piechart.png/800px-Budget_France_2010_piechart.png

336

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Erf, j'avais pas vu que tu avais répondu toi-même entretemps... Donc ce cru budgétaire serait une exception, OK.

337

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Seth a écrit:

Et puis j'ai toujours eu du mal avec l'idée de rendre des impôts, soit tu les prends soit les prends pas mais tu t'amuses certainement pas à en rembourser ('fin sauf erreur de calcul quoi), surtout dans ces quantités, rien qu'en temps de travail passer à examiner les dossiers ça doit coûter un pognon monstre...

Bah, pendant l'année fiscale, ça reste sur le compte et ça fait des p'tits.
Y ont du y penser, sont vachement malins au fisc tu sais.

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Avec tout ça vous êtes en train de manquer l'enterrement de Delarue.

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Ha ha putain, du drama en perspective big_smile

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Je ne sais pas, on va déjà voir si Charlie Hebdo se fait plastiquer.
Un pote a croisé Luz au Pop In, il est accompagné en permanence d'un garde du corps, ambiance…

341

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

aliocha a écrit:

Un pote a croisé Luz au Pop In, il est accompagné en permanence d'un garde du corps, ambiance…

Ça fait un bout de temps, c'était déjà le cas quand il est venu mixer aux Transmusicales en décembre.

342

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Seth a écrit:

Et puis j'ai toujours eu du mal avec l'idée de rendre des impôts, soit tu les prends soit les prends pas mais tu t'amuses certainement pas à en rembourser ('fin sauf erreur de calcul quoi), surtout dans ces quantités, rien qu'en temps de travail passer à examiner les dossiers ça doit coûter un pognon monstre...

En principe c'est pas rendu. C'est présenté ainsi depuis la LOLF afin de permettre de visualiser le coût de ces mesures mais ce n'est généralement pas de l'argent que l'Etat ressort. Sur ta déclaration tu coches bien toutes les cases et c'est déduit de ce que tu payes au finale. Alors certes une déclaration pleine de cases cochées c'est moins facile / plus long à contrôler qu'une déclaration classique mais ce genre de mesures est assez efficace et/ou bien défendue par les lobbys.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

343

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Seth a écrit:

Bah je vous apprends un truc en disant que le canard ils font une fixette sur "ces-grands-patrons-marchands-de-canons-magouilleurs-qui-mangent-les-enfants"? Ils écrivent régulièrement n'importe quoi sur les sujets de défense (c'est valable pour la notre comme à l'international). Et si tu leurs fait remarquer bah t'es qu'un infâme fasciste à la solde du patronat, luttant contre la liberté de la presse et pire tu es peut-être un lecteur du Figaro...

Hm, un exemple de leurs articles "n'importe quoi" sur la défense?

344

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Seth a écrit:
Chavez a écrit:

Hm, un exemple de leurs articles "n'importe quoi" sur la défense?

Je me trimbale pas avec les archives du Canard sous la main.
On va faire plus simple vu le niveau, scanne en un au pif je te dirais ce qui va pas, ça ira aussi vite.

Haha oui t'as raison. Seth, entre un journaliste du canard et un wannabe barbouze de l'internet j'ai pas de débat interne sur lequel des deux a le plus de crédibilité.
On peut raisonnablement dire que la charge de la preuve repose sur toi quand tu sors un truc comme ça.

345

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Seth a écrit:
Chavez a écrit:
Seth a écrit:

Je me trimbale pas avec les archives du Canard sous la main.
On va faire plus simple vu le niveau, scanne en un au pif je te dirais ce qui va pas, ça ira aussi vite.

Haha oui t'as raison. Seth, entre un journaliste du canard et un wannabe barbouze de l'internet j'ai pas de débat interne sur lequel des deux a le plus de crédibilité.
On peut raisonnablement dire que la charge de la preuve repose sur toi quand tu sors un truc comme ça.

Bah Soja à pris un exemple, je l'ai expliqué. C'est vraiment que j'ai pas envie de chercher.


Ou alors vous faites partie de ceux qui prennent le Canard comme référence ultime du journalisme mais vous en avez aucun sous la main un jeudi parce qu'en vrai, vous le lisez pas (et donc avez aucune idée de ce qu'il y a dedans)?

De facto c'est une des références ultimes du journalisme (oui c'est pas rassurant pour le journalisme) ce qui veut évidemment pas dire qu'ils sont infaillibles ou que les fuiteurs n'ont pas d'idées derrière la tête en "fuitant". C'est au lecteur de savoir recevoir les infos avec le recul necessaire.

346

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Et j'en n'ai pas sous la main non parce qu'au québec tu le trouves pas à tous les coins de rue malheureusement.

347

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Seth a écrit:
Chavez a écrit:
Seth a écrit:

Je me trimbale pas avec les archives du Canard sous la main.
On va faire plus simple vu le niveau, scanne en un au pif je te dirais ce qui va pas, ça ira aussi vite.

Haha oui t'as raison. Seth, entre un journaliste du canard et un wannabe barbouze de l'internet j'ai pas de débat interne sur lequel des deux a le plus de crédibilité.
On peut raisonnablement dire que la charge de la preuve repose sur toi quand tu sors un truc comme ça.

Bah Soja à pris un exemple, je l'ai expliqué. C'est vraiment que j'ai pas envie de chercher.


Ou alors vous faites partie de ceux qui prennent le Canard comme référence ultime du journalisme mais vous en avez aucun sous la main un jeudi parce qu'en vrai, vous le lisez pas (et donc avez aucune idée de ce qu'il y a dedans)?

Pourquoi le jeudi ? PIEGE.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

348

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

bah parce que tu l'aurais acheté hier ? Et que contrairement aux torchons usuels tu as encore des articles à lire le lendemain.

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

Je ne foutrai plus le nez dedans tant que ces trous du cul resteront dans leur manie réactionnaire de ne pas publier leurs articles en ligne.

Re : "L’islam de France aujourd'hui"

aliocha a écrit:

Je ne foutrai plus le nez dedans tant que ces trous du cul resteront dans leur manie réactionnaire de ne pas publier leurs articles en ligne.

Ils sont effectivement réactionnaires: ils veulent rester dans un monde où pour lire un article, il fallait que quelqu'un ait acheté le journal. Dans la mesure où c'est la vente au numéro qui les fait vivre, je les comprends.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."