151

Re : Drive

Nan mais une critique ciné qui n'est pas en majuscules est forcément chiante hein

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

152

Re : Drive

Premiere critique de commande écrite par Chavez Winding Refn, La critique de Bewaltz devait initialement être dirigé contre Napalm Marshall, avec Stanugh Jackdanielman dans en premiere cible. Rien de bien excitant. Heureusement, l’idée de confier le projet l'écrivain Belwaltz de la trilogie Cuisinavapeur a sans doute permit à La critique de Bewaltz de transcender une trame un peu banale pour devenir une chasse frénétique à travers la chaleur nocturne des yeux du site de cuisine fantasmatique. Si cette histoire de critique solitaire lancée dans une traque vengeresse après la mafia des chiants n’a rien de très original, son traitement par Bewaltz est épatant. Au lieu de réaliser un vulgaire récit à la SàM entrecoupé d'expressions débiles, il décide de prendre totalement le contrepied et de miser sur l’atmosphère plutôt que sur l’action : « La critique de Bewaltz parle d'un homme qui lit des l'asile dans ses chiottes la nuit, parce qu'elles lui permettent de se libérer ».

[...]


Paradoxalement, en naviguant entre la critique urbaine noire et ses codes et l’épure la plus simple, Bewaltz a réussi à réaliser une très bonne critique de commande sans doute très personnelle.

Re : Drive

J'vois tout à fait ce que tu veux dire Napalm, ca m'a fait pareil dans Il était une fois dans l'Ouest, j'ai rien contre le contemplatif d'habitude mais là hein, des plans où on voit des personnages qui ne parlent pas ca va bien deux minutes mon vieux.

Re : Drive

Hunger, Bad Lieutnant, Elephant, A Serious Man, tout pareil, poubelle.

Re : Drive

Je conseille Hurlement en faveur de Sade sinon.

http://www.youtube.com/watch?v=fJvFOUU6QS4

156

Re : Drive

Pour sa première critique de critique Mamouth joue la sécurité, car l'épreuve est difficile tant Belwaltz laisse peu de place à la subjectivité. Pourtant, il ne se content pas de reprendre point à point les éléments de la critique de B, mais se focalise sur leur genèse. C'est en cela que Mamouth peut pécher, peinant à s'affranchir des références au site de cuisine, sa prose peut s'avérer opaque pour les lurkers ou les nouveaux venus.

Une critique pour les initiés du site donc.

su-per

157

Re : Drive

Tres bonne critique de plume de la critique de mammouth de la critique de bewaltz de la critique de drive.

158

Re : Drive

J'ai vraiment trouvé la critique de Plume plus chiante que la critique de Bewaltz.

159

Re : Drive

Pourrait-tu être plus critique ?

su-per

Re : Drive

Ce film ne fera donc décidément jamais l'unanimité. Je suis rassurée de voir que Napounet, qui pourtant pense que j'ai des goûts de chiotte n'a pas non plus été convaincu par Drive.

Et TOC !

Le goût du chlore.

161 Dernière modification par Bewaltz (12-03-2012 23:18:32)

Re : Drive

Bewaltz a été touché par un coup critique de Mamouth et a été tué.

Laugh along with the common people.

162

Re : Drive

Sac à mouille a écrit:

Ce film ne fera donc décidément jamais l'unanimité. Je suis rassurée de voir que Napounet, qui pourtant pense que j'ai des goûts de chiotte n'a pas non plus été convaincu par Drive.

Et TOC !

Headshot!

Re : Drive

Sac à mouille a écrit:

Ce film ne fera donc décidément jamais l'unanimité. Je suis rassurée de voir que Napounet, qui pourtant pense que j'ai des goûts de chiotte n'a pas non plus été convaincu par Drive.

Et TOC !

Oh, tu sais, Napalm écoute du Metal et porte des tshirts slipknot hein, c'est pas une référence non plus.

164 Dernière modification par velvetu (13-03-2012 09:03:03)

Re : Drive

Je trouve que toutes vos critiques manquent de 3D et de notations en bites.
bref elles sont chiantes.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Drive

Thermostat a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Ce film ne fera donc décidément jamais l'unanimité. Je suis rassurée de voir que Napounet, qui pourtant pense que j'ai des goûts de chiotte n'a pas non plus été convaincu par Drive.

Et TOC !

Oh, tu sais, Napalm écoute du Metal et porte des tshirts slipknot hein, c'est pas une référence non plus.

Slipknot c'est pas du Metal. Sauf quand on fait crise d'ado true rebelz à 13 ans.

Et TOC !

Le goût du chlore.

166

Re : Drive

Chavez a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Ce film ne fera donc décidément jamais l'unanimité. Je suis rassurée de voir que Napounet, qui pourtant pense que j'ai des goûts de chiotte n'a pas non plus été convaincu par Drive.

Et TOC !

Headshot!

Vous pouvez avoir tous les deux des gouts de merde ce n'est pas interdit.

167

Re : Drive

Thermostat a écrit:

J'vois tout à fait ce que tu veux dire Napalm, ca m'a fait pareil dans Il était une fois dans l'Ouest, j'ai rien contre le contemplatif d'habitude mais là hein, des plans où on voit des personnages qui ne parlent pas ca va bien deux minutes mon vieux.

Tu fais fausse route car Il était une fois dans l'Ouest, Bad Lieutnant ou Elephant j'ai beaucoup aimé (pas vu les autres).
Là le gros problème c'est que l'acteur est aussi expressif qu'un poisson crevé  (avec pour différence son putain de cure dent dans la bouche). Quand Bewaltz dit qu'il a l'air de planer totalement et d'être ailleurs, c'est tout à fait ça, mais je ne vois pas en quoi c'est un bon jeu d'acteur.
Il a l'air de se faire autant chier dans son film que moi.

168

Re : Drive

Là je suis d'accord, la prestation de Gosling n'a rien d'incroyable, c'est pas une performance.

Mais c'est exactement comme ça qu'il fallait le jouer, il est parfait.

Laugh along with the common people.

169

Re : Drive

En même temps, je crois que personne ici n'a particulièrement encensé la prestation de Gosling.
Après le perso quasi muet, il me semble que c'est plus la direction d'acteur qu'il faut critiquer que le gus lui même.

Le mec un peu autiste ou muet, j'ai trouvé que c'était pas une mauvaise idée pour ajouter à la violence froide du perso mais c'est vrai que par moment, il fait un peu trop badass.

170

Re : Drive

Bewaltz a écrit:

Là je suis d'accord, la prestation de Gosling n'a rien d'incroyable, c'est pas une performance.

Mais c'est exactement comme ça qu'il fallait le jouer, il est parfait.

Mais grave. Ce qu'il y a de bien justement c'est que par exemple la naissance de la romance entre le héros et la blondasse, elle est pas surjouée, c'est super rare. Des regards furtifs, des sourires timides POINT. Pas de musique "romantique" pour faire comprendre, pas de gros plan sur une expression extatique du héros... Ça rend le truc d'autant plus fort, parce qu'en vrai t'as jamais vu un mec s'arrêter en plein milieu d'un super marché pour exprimer son sentiment d'amour sur sa gueule.

Bref quand enfin on sort un film qui n'est pas fait pour être compris/apprécié dès 12 ans (critère utilisé par tous les films hollywoodiens) je vois qu'il y en a pas mal qui sont largués.

171

Re : Drive

ben la force du flime c'est surtout ses silences et ses pauses, apres c'est sur que si tu bouffes du transformers depuis quinze piges tu vas pas etre réceptif

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

172

Re : Drive

Chavez a écrit:

Bref quand enfin on sort un film qui n'est pas fait pour être compris/apprécié dès 12 ans (critère utilisé par tous les films hollywoodiens) je vois qu'il y en a pas mal qui sont largués.

Quand on voit les tartines de merde que t'arrives à pondre pour justifier les jeux ubi pour handicapés, que tu te la racontes mongolo-élitiste à chaque débat cinématographique c'est un peu gras tout de même.

173

Re : Drive

Les jeux Ubi sont des jeux élitistes, la preuve t'y as pas joué.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

174

Re : Drive

Chavez a écrit:

Bref quand enfin on sort un film qui n'est pas fait pour être compris/apprécié dès 12 ans (critère utilisé par tous les films hollywoodiens) je vois qu'il y en a pas mal qui sont largués.

Mauvais troll. Je chie sur 95% des films aimé par Seskemachine et je n'ai pas vu un seul transformers. C'est pas ça qui est gênant dans mon cas.
Thermostat sort Éléphant, bah Éléphant oui c'est lent et silencieux, mais il y a quelque chose à raconter.

L'exemple de la romance, je n'ai pas du tout le même point de vue.
Certes il n'y a pas de musique idiote ni de clichés crétins, mais ce n'est pas pour ça que c'est crédible.
Elle tombe amoureuse de son voisin en le voyant 2 fois et en sachant que son mari sort enfin de prison dans quelques jours...

Mon principal souci dans ce film ce n'est pas la réalisation, mais l'histoire qui tient sur une feuille A12 et qui resterait chiante même si c'était du John Wo époque Hong Kong.

PATTON a écrit:

C'est juste mais je suis en tout point d'accord avec son dernier post.

Headshot aussi smile

175

Re : Drive

Ce thread est devenu plus chiant que le film dont il parle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.