Sujet : Drive

Un film avec Ryan Gosling.

http://pixscreen.fr/wp-content/uploads/2011/08/drive-film-affiche.jpg

Pitch :

Ryan Gosling est chauffeur pour truand la nuit, cascadeur dans des films hooliwodiens le jour. Enfin il a l'air un peu blasé et il a arrêté de faire le truand le jour où il a failli se faire choper et qu'il s'est barré en laissant des braqueurs se faire arrêter. Dans son immeuble, il rencontre une pu... une blonde, Irene, qui a fait un gamin avec une minorité Latino, et pour cause son gamin s'appelle Bénicio. Quant au mari, ben il est en taule, mais cela n'empêche pas Irene de s'amouracher de Ryan avec son look badboy, surtout qu'il a une belle voiture.

SPOILER Voir
Le mari d'Irene sort de prison, Ryan bon type, reste copain avec toute la famille. Mais le dit latino est rappelé par ses erreurs du passé et doit braquer un truc pour pouvoir rembourser ses créanciers qui l'ont protégé en prison. Of course Ryan décide de l'aider (ouais c'est un type bien), sauf que le Latino crève. Après quoi il est dans la merde, alors du coup il bute plein de monde, et plein de monde se fait buter. A la fin il agonise dans sa belle voiture, laissant Irene seule dans sa merde avec son sale morveux. Enfin, je crois.


Ce que j'en ai pensé :

Pour un prix de la mise en scène, je cherche vraiment le côté fabuleux. Je l'ai trouvé plein d'inégalités et pas franchement folichon. ça doit être l'effet Cannes qui fait tout ce buzz sur un film dont on oublie rapidement le contenu après la séance. Les scènes de courses poursuite en bagnole ne sont pas éblouissantes, et de plus, des scènes de baston ensanglantés un peu gratuites à mon goût. Bof quoi.

Le goût du chlore.

2

Re : Drive

Je l'ai matté hier soir pour m'endormir, excellent résultat, même walter white garagiste y est insipide et le chef des sons of anarchy faible comme une tapette, scène(s) d'action bidon.

1/10 et je suis de bonne humeur car j'ai bien dormi

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Re : Drive

http://uppix.net/f/8/5/089cc06153cb86b56e53fece833f9.jpg

4

Re : Drive

Bon tout ça confirme que j'ai bon goût en fait. J'ai adoré, excellent film, la tension est tout le temps présente, la musique pop kitsch va bien avec l'ensemble, les lenteurs alternent avec les moments hyper violents, tous les acteurs sont très bons.
Sinon, au début sacam, ils ne se font pas arrêter je pense, il change de caisse à chaque braquage donc il la laisse aux braqueurs à la fin, et eux aussi pouvaient se casser sans problèmes du parking.

Bref, un vrai film, clairement si vous le regardez pour les scènes d'action/courses poursuites à la fast and furious, vous allez être déçus.

Re : Drive

Il me semble qu'il croise un type dans un diner qui lui dit hey tu me reconnais pas tu m'as conduis quand j'étais allé braqué tel truc avec mon frère et mon frère est mort puis moi j'ai fait de la taule. Alors il fait genre je suis vénère et Ryan lui fait des menaces de mort et le type se barre la queue entre les jambes.

Le goût du chlore.

Re : Drive

Disons que je trouve que Ryan Gosling a autant de prestance qu'un poisson mort. J'aurais plus vu Jason Statham en conducteur bourrin tant qu'à faire.

Le goût du chlore.

7

Re : Drive

En fait tu n'as rien compris au film, au but du film, et au jeu d'acteur en général.

Re : Drive

Et les lettres du générique en ROSE quoi. Du total mauvais goût !

Cherche pas du grand art dans un film qui casse pas deux pattes à un canard quoi.

Le goût du chlore.

9 Dernière modification par STANY (08-10-2011 14:06:19)

Re : Drive

ça ne marche plus les balises des combattant en espadrilles ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : Drive

Bonjour,
si vous n'aimez pas ce film VOUS NAVEZ RIEN COMPRIS AU CINEMA, OK ?

Re : Drive

Refn a fait un sans faute jusqu'ici, pourquoi cela changerait-il ?
Au pire, ce film peut être décevant, mais pas moyen ou mauvais.

Re : Drive

Refn a fait un sans faute jusqu'ici, pourquoi cela changerait-il ?
Au pire, ce film peut être décevant, mais pas moyen ou mauvais.

13

Re : Drive

Pas encore vu mais le trailer sur fond de Kavinsky avec ses synthé façon To Live And Die In L.A. donne salement envie. Mais bon, comme Aliocha, je suis un vendu à Refn.

Laugh along with the common people.

14

Re : Drive

Non mais il est super bien, et si il vous faut une preuve, et bien sacam et stany n'ont pas (trop) aimé.

15 Dernière modification par zeuch (08-10-2011 23:42:56)

Re : Drive

à défaut de calculer le second degré, viky a bien calculé ce flime, mais c'était facile parce que c'est vachement bien. La mise en scène à cannes est méritée, sac n'a visiblement rien capté mais c'est normal, c'est une femme

je le note donc huit milliards cinq cents millions sur dix milliards

et cette b.o. purée, pfiou

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

16

Re : Drive

bon sinon le scénar est pompé sur taxi driver et tous les films de luc besson évidemment, d'où le success

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

17

Re : Drive

Purée je vais me forcer à attendre le bluray.

Re : Drive

Wow jason statham ?!
T'es passée à coté du truc là vraiment...

Sinon c'était quand même bien cool comme flim.
Mini déception tout de même parce que j'attendais quelque chose d'un peu moins convenu au niveau du scénar, c'est quand même hyper classique comme histoire et Refn fait la différence avec son casting et surtout sa réalisation, classe comme d'hab et pour moi le prix est mérité.

Par contre je chie sur la bande d'ados attardés morts de lol à chaque scène violente, j'avais envie de leur défoncer le crane avec la semelle de ma chaussure...

Recherche signature désespérément.

Re : Drive

Jason Statham = BLAGUE.

Enfin dans le doute, vu que ça a l'air adapté d'un bouquin, je vais me dire que ça rend vachement mieux en bouquin qu'en film.

Le goût du chlore.

20

Re : Drive

Ce film est décevant, formaté et bidon, branlette de scénariste en herbe avec caméscope tout neuf

Oui il y a le casting, c'est ça le meilleur du pire, ils doivent regretter d'avoir signer, sauf le premier rôle, on dirait un remake du clip de feu dj Mehdi

Ce film est décevant car il aurait pu durer, genre très long métrage de 3h45, là j'aurai dit banco, le temps de percevoir chaque personnage avec vigueur et profondeur. Là c'est juste décevant.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Drive

drive, un flim pas pour les poufiasses et les beaufs, t'entends !!

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

22

Re : Drive

alors stanus n'a pas aimé le film car il ne dure pas 3h45.


et il n'est que midi

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

23

Re : Drive

J'ai le droit d'avoir french kissé de la canette,je suis debout depuis 2 heures du mat, lopette !!

Inséminateur de femmes ménopauséent

24

Re : Drive

oh hey je viens de me lever alors doucement

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

25

Re : Drive

Je dis que c'est un film bidon, vous le classez comme oeuvre, je dis qu'une oeuvre de cinoche c'est 3h45 agréables

là c'est quelque minutes passables

Inséminateur de femmes ménopauséent