Sujet : Wee Need To Talk About Kevin

Un film avec Tilda Swinton, ou la méchante dans Ragnagnas (ref. nécessaire)

http://www.filmsfix.com/images/affiches/we-need-to-talk-about-kevin-1.jpg

**ATTENTION !! Ce film est sponsorisé par le droit à l'avortement**

Eva (Tilda Swinton) a une vie misérable dans je ne sais quel pavillon recouvert de peinture rouge. Elle passe ses journées à manger des sandwiches et boire du Vin Rouge. On ne sait pas pourquoi mais tout le quartier la déteste et lui fait des crasses (une aimable vieille dame lui colle une baffe en pleine rue, une autre lui casse tous ses oeufs dans l'emballage etc.) Le climat "actuel" glauque est entrecoupé de scènes de la vie de son passé, lorsqu'elle a rencontré son mari, qu'elle a eu un gamin (Kevin) qui visiblement n'était pas désiré. Dès la naissance, son gamin lui fait des crasses. Nourrisson il pleure sans arrêt, petit enfant il décide de ne pas lui parler et de la mépriser totalement. Elle le vit mal et est persuadé que son fils le déteste. (ce qui n'est visiblement pas totalement faux). Plus Kevin grandit, plus il lui fait de méga crasses, et on le retrouve adolescent, plus insupportable et tête à claques au possible.

SPOILER Voir
Entre temps, on apprend qu'elle rend visite à son fils en prison. On ignore ce qu'il s'est passé, si ce n'est un drame terrible. Par la suite, on découvre que son fils a commandé un lot de cadenas pour accrocher les scooters, il s'en est servi pour bloquer les portes de son gymnase et poutrer ses camarades au tir à l'arc (chapeau l'artiste) et comme si ça ne suffisait pas, il a également tiré sur le père et sa soeur. YOUPI Moralité, elle n'a plus que son fil à qui rendre visite ce qui explique sa tronche de déterrée et son air minable.

Ce que j'en ai pensé : Grandiose et glauquissime.

Le goût du chlore.

2

Re : Wee Need To Talk About Kevin

Cette affiche m'a choqué parce que de loin on dirait que la nana en haut a une tête de mannequin de plastique. Also "Kevin".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : Wee Need To Talk About Kevin

Ca à l'air d'etre un truc de lesbienne, j'ai pas lu.

Re : Wee Need To Talk About Kevin

non, c'est un réquisitoire pour la sodomie.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Wee Need To Talk About Kevin

c'est bien fait pour elle, elle n'avait qu'à pas faire de gosses, c'est une belle morale très réaliste je trouve, en tout cas je ne comprends pas pourquoi elle fait la gueule

No pussy blues.

Re : Wee Need To Talk About Kevin

Kefka a écrit:

Ca à l'air d'etre un truc de lesbienne, j'ai pas lu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Wee Need To Talk About Kevin

stuffed spectrum a écrit:

non, c'est un réquisitoire pour la sodomie.

Une plaidoirie pour la sodomie alors, ou bien un réquisitoire contre l'amour vaginal.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8

Re : Wee Need To Talk About Kevin

velvetu a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

non, c'est un réquisitoire pour la sodomie.

Une plaidoirie pour la sodomie alors, ou bien un réquisitoire contre l'amour vaginal.

C'est Teeth ca.

http://flickcore.files.wordpress.com/2008/04/teeth_p.jpg

Re : Wee Need To Talk About Kevin

ninja link ffs !

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

10

Re : Wee Need To Talk About Kevin

Je viens de voir We need to talk about Kevin. Ça déboîte. Et quand t'as des gamins ça te met carrément mal à l'aise. (Remarque ça te mets peut-être autant mal à l'aise quand t'as pas de gamins. J'en saurai jamais rien.)

11

Re : Wee Need To Talk About Kevin

de la merde ce film

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

12

Re : Wee Need To Talk About Kevin

J'avais lu le bouquin et il était merdique de chez merdique. Le seul point positif fut le twist final qui explique la forme épistolaire du bouquin mais sinon c'est du roman de gare.
-Kevin est l'antéchrist. Dès la naissance, il suppure la méchanceté.
-Le père est aveugle, sourd et muet.
-La sœur est la personnification de la gentillesse.
-La mère totalement incomprise et manque de bol c'est la seule QUI SAIT.

J'ai aucune idée de la qualité du film mais le scénario du bouquin lui est du niveau des téléfilms de l'aprem sur M6-Tf1.