Re : VTT de COURSSSSE

plouf plouf, yapluka... Aller acheter des pédales.

http://uppix.net/b/5/7/411d7f3d70af83d41ef82e70da7b3tt.jpg

http://uppix.net/1/e/b/073ccd92cff97d29d6d774d625f3ftt.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : VTT de COURSSSSE

À ce prix-là tu dois le monter et acheter les pédales ?

53

Re : VTT de COURSSSSE

Parce qu'il y a plusieurs système de pédale automatique (celle que tu clipses), voir de genre de pédale tout cours. Du coup c'est livré sans, histoire de ne pas racheter de nouvelles chaussure (ou pédale) a chaque nouvelle machine.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : VTT de COURSSSSE

J'avais entendu parler des systèmes de pédales, mais ils pourraient au moins en filer des génériques, ça se retire.

55

Re : VTT de COURSSSSE

Si c'est pour faire comme les apn livrés avec des cartes mémoire de 16mo que tu balançais direct à la benne...

Envoyé depuis mon IPhone.

56

Re : VTT de COURSSSSE

De magnifiques pédales Btwin et c'est parti !

Re : VTT de COURSSSSE

Si fait, de superbes pédales catadioptres Décath old tech qui doivent peser autant que le vélo.
Comme je suis fauché maintenant je vais tenter de me persuader quelques mois que les pédales auto sont un truc de gay.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : VTT de COURSSSSE

Done.

Reste plus qu'à éventuellement acheter une potence plus courte, internet est d'accord avec moi sur ce détail, et inverser les freins (quelle bandes d'idiots ces cyclistes).

Pour le petit tour de pâté de maison que j'ai fait c'est bien sur le meilleur truc à pédale sur lequel j'ai jamais roulé. Très agréablement surpris par l'efficacité du machin ProPedal qui permet de quasi bloquer l'amorto pour gagner en rendement, on peux switcher en roulant c'est cool.

La fourche a pas "l'onctuosité" de celle de ma katoche en mangeage de trottoir, mais la je divague un peu dans les comparaisons. En sautant comme un mongol sur mon vélo le rislan élastique bien à propos me dis qu'elle a l'air bien réglée et que j'ai grave de la marge; 150 mm j'en attends pas moins. Ça va tuer en forêt.

http://uppix.net/c/b/8/1896b42fed0e7e332d66620c067ectt.jpg

http://uppix.net/c/d/5/f58e29f4bcf40abf0f98dd42e091ett.jpg

C'est bo

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : VTT de COURSSSSE

Bin avec plaisir, mais pour le moment je suis un....noob (ça me fait saigner les yeux ce mot je sais pas pourquoi). Donc ça vaudra ce que ça vaudra.
Je l'ai touché 2099, ce qui est plus cher qu'un rockrider mais moins que la fusée ariane.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : VTT de COURSSSSE

Au prix du vélo j’achèterais un dos d'occasion si ça va pas.

Comme je disais le système qui bloque les suspensions marche très bien pour pas se fatiguer, la position est bien mais mérite donc une potence plus courte. J’espère que la taille m'ira, je suis clairement dans la zone L, mais plus petit L, sauf au niveau de mon entrejambe qui est phénoménale (trad. j'ai de grandes jambes).

Aller je vais tester le gredin dans les bois.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

61 Dernière modification par Chalumeau (04-10-2011 16:37:05)

Re : VTT de COURSSSSE

15 km aujourd'hui, je ressort taleur pour en mettre 10.

25 par jour ça me parait un bon objectif journalier pour une larve comme moi. Je précise que ma forêt est très vallonnée

Quelques observations:
- ce n'est pas parce qu'on a un vélo bourgeois avec d'énormes débattements que les bosses s'effacent (sans dec)
- j'aime bien le frein avant à gauche tout compte fait
- des sensations très sm au niveau du cul; c'est chaud c'est moite et ça fait mal
- de belles descentes, faut vraiment de la technique là, et aussi une grosse paire de couilles
- quelques sauts, faut vraiment une grosse paire de couilles là, et aussi de la technique

Y'a du boulot.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

62

Re : VTT de COURSSSSE

Chalumeau a écrit:

- j'aime bien le frein avant à gauche tout compte fait

Ouais gros, t'es bien droitier comme tout le monde ? s'il était à droite tu bloquerai la roue avant trop facilement hors bitume, sur une moto c'est à droite, t'as vu l'effet hors bitume, NOOB ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : VTT de COURSSSSE

Oui mon bon, à présent je pense que je peux dire que je comprend les tenants et aboutissants du frein avant.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

64

Re : VTT de COURSSSSE

Chalumeau a écrit:

Quelques observations:
- des sensations très sm au niveau du cul; c'est chaud c'est moite et ça fait mal.

Tu peux te risquer à dépenser encore un peu plus ton argent pour acheter un short cycliste rembourré là où il faut.

PS: et une combi pour quand ta roue avant dévissera devant un arbre.

su-per

Re : VTT de COURSSSSE

Sympa, faut toujours plus que pas assez, mais vu ce que je descend pour l'instant je vais me contenter du casque et des gants.

+ genouillères éventuellement.

Sinon j'ai étrenné mon vélo, je me suis vautré la gueule dans un gros massif de ronce. Lui a bien été amorti du coup, moi j'ai moins kiffé.

Genre

http://uppix.net/e/d/6/aee0a4004d5bb4ef46cbf654cef54.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

66 Dernière modification par Hubert (04-10-2011 21:37:37)

Re : VTT de COURSSSSE

C'est ce que j'allais préciser, la dorsale peut sauver ta future vie de paraplégique.


C'est vrai que le système de blocage de l'amortisseur central est vraiment bien, je l'avais essayé sur un meta 5.5 et je dois dire qu'on était pas loin des sensations d'un semi-rigide.


Commencal c'est vraiment de la très très bonne came. : D

Re : VTT de COURSSSSE

Ouais j'oubliais, je peux recycler la dorsale moto.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

68 Dernière modification par Chalumeau (04-10-2011 23:07:31)

Re : VTT de COURSSSSE

Ouais ça colle bien en général

pas de difficulté particulière, mais à réserver aux sodomites confirmées

Le casque c'est pas mal ouais... C'est tellement de l'ultra violence le crane qui frappe du concret que je préfère.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

69

Re : VTT de COURSSSSE

PATTON a écrit:

25 kilomètres par jour ! ça fait pas loin de 750 bornes par mois ça .... Et donc 10 000 par an.

Un de mes amis est bourré de tendinites au guibolles à cause d'une overdose de vélo, trop et trop vite, ses tendons ont pas réussi à suivre ses muscles.
(apparemment la consommation quotidienne de bière en plus ou moins grande quantité n'a pas aidé)

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

70 Dernière modification par Rebellin-en-Sucre (25-11-2011 04:48:57)

Re : VTT de COURSSSSE

C'est un bon vélo, j'ai presque l'équivalent chez Trek mais en ''Hard Tail'', c'est à dire sans suspensions arrières car je veux le max de retour lors des relances.
Tu as une bonne fourche avant, le groupe XTR Shimano est réputé et en plus, COMMENCAL a fait un truc potable pour la suspension arrière.

D'ou vient cette blague d'inversion des freins ?
Un truc important est d'acheter un très bon cuissard, style luxe, et tu verras, tu n'auras jamais mal au cul et sur Ebay, tu peux les avoir pas cher.
Un gadget utile quand t'es un champion, ce sont les lockers de suspensions au guidon qui te permettent de verrouiller tes suspensions sur commande.

J'avais déjà posté ici mais cette année, voici mes évènements rigolol du canada en VTT:

http://chicoracing.com/2011-mountain-bi … edule.html  (Y'a une vidéo intéressante et c'était magique de rouler de nuit)

http://www.raidbrasdunord.com/
Assurément le plus dur de mon été.

http://www.cyclomauricie.com/Default.aspx?idPage=1
Le dernier était bon aussi, 100km de route le samedi et le dimanche, 40 en VTT enchainé de 10km à pied ... C'était dur.


Le jean alasile à raison, ne pas commencer trop fort. Cependant, le VTT peut moins provoquer de tendinite que la route, car on développe bien moins de puissance dessus. Très important, ne jamais trop forcer car tu dois aussi rôder ta position dessus.
Si tu fais 25km par jour, tu vas très vite devenir un champion, dans mon club, ou j'ai d'anciens champions, on privilégie plutôt tous les deux ou 3 jours mais plus costaud. Le repos est important en sport.

Mon père a voté Tonton en 81 ...