Sujet : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Après quelques 400 tours sur freeorion (http://www.freeorion.org/index.php/Main_Page),je me rends à l'évidence. C'est une alpha très mal branlée et la résolution automatique des combats lui ôte le peu d'intérêt restant.

Je cherche donc un bon jeu 4x en tour par tour (histoire de pouvoir faire une sieste entre deux tours si je me sens crevé) qu'il se passe dans l'espace ou ailleurs.

Le graphisme n'est pas très important à mes yeux, le fait qu'il soit récent non plus, ce qui compte pour moi est qu'il tourne sur mon portable asus avec un duo de centrino en cpu à 2,23 ghz, 4 gigas de ram et une geforce 9650 gt avec 1 giga de mémoire.

A vous les studios.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Bah au pire Civ 5 est en promo sur steam...Bon par contre avec leur DLC de merde faut acheter les civilisations a l'unité.

3

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Il est sympa Civ5, pas prise de tête mais avec une petite difficulté (faut jouer en roi, le stade au dessus de "normal" par contre) qui fait que, pour ma part, je ne sais pas d'avance quand j'ai gagné.

Les DLC sont dispensables par contre, les maps ne servent à rien l'IA est mauvaise dès qu'il y a des îles et les civilisations additionnelles sont pas terrible.

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Franchement civ 5, hormis le nouveau système de combat qui change des "grosse piles de la mort", je le trouve franchement mauvais. Deja il consomme abusé de ressource pour tourner correctement sur autre chose qu'une petite carte, tout en etant pratiquement moins beau que le 4. Ensuite, il privilégie carrément un gameplay de bourrin. Pas besoin de se faire chier a faire des merveilles, des trucs culturels toussa. Tu chain la production d'unités militaires et tu défonce tout. Vu que l'ia déplace ses unités n'importe comment et t'attaque régulièrement sans aucune raison quoi que tu fasses, c'est la voie la plus simple pour gagner. De toute façon tout le reste a été simplifié jusqu’à l'interface.
5 unité bien gérés peuvent suffire a raser une civilisation ennemie si l'ecart technologique n'est pas trop important. Tu déclare une guerre, t'attend que l’ennemie vienne suicider ses troupes, tu pilles ses amenagements, tu démontes ses villes (t'en a pour des siecles), et ensuite tu t'occupe de la civ suivante.
Pour les nouveautés, les cités états n'ont aucun intérêt si tu n'es pas grec (ridiculement cher a entretenir) et le système de doctrine n'a aucune souplesse contrairement a l'ancien système qui te permettait de faire des révolutions a tout moment pour t'adapter a la situation présente.
La guerre non conventionnelle est inexistante (même pas d'espionnage ni de religion).
La "guerre culturelle" a disparu.
Impossible d’échanger des cartes ou des technologies ...

Teste plutot le 4 avec ses addons, c'est un peu moins beau, mais nettement plus interressant.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

5

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Galactic civ 2 (pas essayé les add on). C'était pas mal.

6

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Dragunov a écrit:

Franchement civ 5, hormis le nouveau système de combat qui change des "grosse piles de la mort", je le trouve franchement mauvais. Deja il consomme abusé de ressource pour tourner correctement sur autre chose qu'une petite carte, tout en etant pratiquement moins beau que le 4. Ensuite, il privilégie carrément un gameplay de bourrin. Pas besoin de se faire chier a faire des merveilles, des trucs culturels toussa. Tu chain la production d'unités militaires et tu défonce tout. Vu que l'ia déplace ses unités n'importe comment et t'attaque régulièrement sans aucune raison quoi que tu fasses, c'est la voie la plus simple pour gagner. De toute façon tout le reste a été simplifié jusqu’à l'interface.
5 unité bien gérés peuvent suffire a raser une civilisation ennemie si l'ecart technologique n'est pas trop important. Tu déclare une guerre, t'attend que l’ennemie vienne suicider ses troupes, tu pilles ses amenagements, tu démontes ses villes (t'en a pour des siecles), et ensuite tu t'occupe de la civ suivante.
Pour les nouveautés, les cités états n'ont aucun intérêt si tu n'es pas grec (ridiculement cher a entretenir) et le système de doctrine n'a aucune souplesse contrairement a l'ancien système qui te permettait de faire des révolutions a tout moment pour t'adapter a la situation présente.
La guerre non conventionnelle est inexistante (même pas d'espionnage ni de religion).
La "guerre culturelle" a disparu.
Impossible d’échanger des cartes ou des technologies ...

Teste plutot le 4 avec ses addons, c'est un peu moins beau, mais nettement plus interressant.

Tu l'as retesté récemment ? Là tu donnes l'avis de tout le monde à sa sortie mais à chaque patch ils changent un peu tout dans le jeu. Maintenant il est carrément bien foutu (l'IA te talonne en victoire culturelle et technologique par exemple, et militaires elle tient le coup quand tu joues au delà de normal), mais toujours moins complet que le 4 c'est sûr.

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Si le graphisme importe peu Master of Orion 2 qui reste le 4X le plus ludique auquel j'ai joué.
une vrai IA, une tonne de recherche, des mécanismes de jeu très bien fait.
Une durée de vie enormissime.

Le tout en abandonware gratuit juste un peu se casser la tête pour l'installer mais rien d'impossible.

Trouvable ici http://www.abandonware-utopia.com/index … mp;id=1454

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Vous auriez pas pareil mais pas en tour par tour ?

9

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

S-ATA Nick a écrit:

Vous auriez pas pareil mais pas en tour par tour ?

Les jeux paradox. Du moyen âge à la seconde guerre mondiale (en plusieurs jeux).

Sinon pour Civ5 y a un mod "NIGHTS" qui semble déchirer sa mère, je le teste ce soir sur une partie longue.
http://www.rockpapershotgun.com/2011/09 … -v-nights/

Nouvelles doctrines, plus de tech, nouveau système de bonheur et politique&révolutions.

10

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Tiens d'ailleurs diday, c'est quoi les meilleurs mods pour civ5 ? Le jeu de base commence à m'ennuyer.

11

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Bah je m'y connais pas tellement, celui linké (nights) semble pas mal. Je l'ai testé ce matin justement et j'en chie pour une fois je suis pas sûr du tout d'avoir la victoire sans transpirer. L'IA est vachement expansive et même si elle a toujours du mal à prendre une ville ça reste bien la merde pour détruire les siennes.

12

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Ok. il y un mod alpha centauri et un call to power, ça peut etre sympa aussi.

13

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Alpha Centuari j'ai arrêté au bout d'une heure. C'est clairement au-delà de ma conception d'un "jeu".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

Master of Orion 2, essayé y a quelques années. Mioche mais quasi-inégalé. J'ai relevé que 2 trucs lourdingues : la micro-gestion super chiante quand tu t'étends et le nombre de designs de vaisseau mémorisables limité.

Mais je cois pas qu'il y ait mieux dans le genre. Tiens, j'essaierai aussi le 1 à l'occasion. D'aucuns disent que c'est le meilleur de la série.

Re : [Cherche] jeux 4x en tour par tour

hohun a écrit:

Alpha Centuari j'ai arrêté au bout d'une heure. C'est clairement au-delà de ma conception d'un "jeu".


Alpha Centauri, éditeur et intégrateur de solution de gestion (financier, qualité, informatique, contrôle interne) est retenue pour le déploiement de Infor BSA pour le groupe Septodont. Alpha Centauri et ses équipes participeront ainsi au déploiement d''une solution de reporting financier et des ventes permettant la centralisation des données du groupe.

Ah ouai, ca a l'air hardcore.