Sujet : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Bon je m'y colle.

Mode d'emploi:
Ce sujet comportera de nombreux liens, afin de bénéficier d'une expérience web 3.0 interactive, veuillez cliquer avec le bouton gauche de votre souris sur les mots soulignés. Après visite d'un lien, cliquez sur le bouton "précédent" orné d'une flèche pour revenir à cette page.

Aller:
Avant d'attaquer le vif du sujet, il est intéressant de rappeler que Megan ne fait pas parti de l'aventure car elle a trop ouvert sa gueule sur le tournage du précédent opus. Pas d'inquiétude messieurs, car elle est remplacée au pied levé par une autre biatch bouche ouverte:
http://4.bp.blogspot.com/_csTlrhVGWsE/TASiQGNF6bI/AAAAAAAAADo/tLtDFr_2n7Y/s1600/Rosie+Transformers+3.jpg

Dans les années 50, un vaisseau alien robotique se croute sur la lune, le président des ETATSUNISDAMERIQUE convoque la troupe pour dire en substance "les mecs faut qu'on aille voire". La mission apollo 11 est en réalité un prétexte, ainsi Neil et Buzz vont jeter un oeil au vaisseau alien, et ramener des souvenirs sur Terre. Petit foutage de gueule mais contenu.

Plan suivant: la camera suit le cul de la bonasse, en petite culotte, montant les escaliers. Le ton est donné cash, désolé Rosie, tu pensais nous montrer tes talents d'actrice, ton cul sera la seule attraction. Elle rejoint le héros dans son lit. La scène a quelque chose de pas crédible, elle est mille fois trop bien pour lui. Ensuite deux petites merdes de transformers de la taille d'une poubelle de table rentrent en jeu, on comprend qu'ils se chargeront du lolilol durant le film.

Le héros est toujours un gros loser, sa copine visiblement aisée lui paye tout, tandis que lui collectionne les entretiens pour trouver du boulot. Arrive d'ailleurs une scène d'embauche avec Malkovich qui mérite de payer le ticket (vous pouvez vous barrer juste après).

Diverses scènes suivent où les gentils robots aident les américains à maintenir la paix dans le monde, notamment en explosant des installations nucléaires en Iran.. Puis en Russie aussi, à Tchernobyle, où un serpent robot que tu pourras voir dans la bande annonce  creuse son trou. Mais voilà, le commando américain se fait butiner par les méchants robots très temporairement alliés des russes.

Tout comme les russes au final, d'autres personnes se font tuer de ci de là. Elles sont toutes connectées à la mission sur la Lune. Mais pourquoi ? Tu as ta petite idée mais saches que TU AS RAISON PUTAIN. Ce film ne recèle aucune surprise. Les méchants robots ont besoin d'un truc resté dans le coffre du vaisseau afin de créer un portail à la stargate, pour ramener leur planète à portée de la Terre afin que les Hommes, réduits en esclavage aident à la reconstruction. Le plan pratique du siècle.

Évidemment le gentil sent l'entourloupe, essaye de contacter les gentils robots, se heurte au traditionnel gouvernement américain dépeint comme borné et dépassé.

Cela ne marche à moitié, tout comme le duo avec Rose: il traine bobonne durant tout le film, et bien évidement elle se fait capturer.

Elle est retenue prisonnière par les robots et un méchant humain de mèche, qui se chargera de gouverner les esclaves. Le héros rencontre des ex marines spontanément décidés à l'aider dans une mission suicide dans laquelle ils n'ont AUCUN intérêt si ce n'est cesser rapidement cette existence futile, faite de tatouage, de sauce barbecue, et de harley davidson.

Les robots contrôlent le ciel et dégomment systématiquement tout avion en approchant. Très bien, nos héros décident donc d'arriver par le ciel, en parachute. Une larme a perlé sur ma joue en plein cinoche, je ne pourrais pas dire si c'était à cause du scénario ou la 3D. La moitié du groupe se fait défoncer, tandis que les survivants se réfugient dans un immeuble attaqué par le ver de terre robot. Ils s'en sortent dans un déluge d’incohérences. L’immeuble tombent mais pas vraiment. Et quelque part on s'en fout, car l'action n'y est déjà plus.

En effet, les robots gentils, que le gouvernement américain avait décidé d'expulser de la Terre (collaboration avec les méchants robots), ne sont pas vraiment partis et viennent aider les petits Homme qui galèrent dans la ville.  Là ça commence à péter sec, le budget pyrotechnique du film éclabousse l'écran pendant 20 min non stop, bonjour l'emprunte carbone.
Scène larmoyante gratos où un gentil robot pas important se fait executer par les méchants, puis retournement de situation.

Barbie, un peu délaissée, attire les projecteurs dans une scène magistralement interprétée lors de laquelle elle embrouille un des méchants pour qu'il aille défoncer le bigboss.  "Ouais salut, j'ai la Terre à mes pieds, mais je vais tout gâcher parce qu'une biatch m'a vite fait comprendre que je n'étais qu'un soumis". Cré-dible.

Scène finale, le héros + biatch + marines + robots marchent en slowmotion clichée.

su-per

2

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

C'est moi ou ça a l'air encore pire que les précédents? (Que je n'ai pas encore vu d'ailleurs).

3

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Une heure de blagues & une heure trente d'explosion.

D'un transformer à l'autre, le ratio change.

su-per

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

On fera jamais pire qu'Independance Day.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

5

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Le problème c'est que plein de gens vont le voir pour suivre la masse ou voir les effets spéciaux même s'ils ont trouvé les 2 précédents tout pourris.
J'attends désespérément le jour où ce genre de grosse production insipide se prendra un four monumental.

6

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Bon courage.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

donspliff a écrit:

On fera jamais pire qu'Independance Day.

Je pense aussi.

Cyp a écrit:

ou voir les effets spéciaux

Alors un film de merde visuellement sympa, pourquoi pas.
Mais Michael Bay je trouve pas ça non plus terrible visuellement. C'est du bordel flou en shaky cam avec des explosions.
Et quand on voit sa filmographie... Bad Boys, Armageddon, Pearl Harbor...
Rock doit être son meilleur film, c'est dire le niveau.
Je me rappelle encore de la fin d’Armageddon avec l'Afrique où il n'y a que des mecs à poils avec des sagaies, et la France aux rues toutes pavées avec des mecs habillés comme le mime Marceau.

8

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Cyp a écrit:

voir les effets spéciaux

Qu'ils ont déjà vu ailleurs

mox a écrit:

http://forgifs.com/gallery/d/187696-1/Transformers_recycling_footage.gif

9

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Explication fumeuse ici: http://lestoilesheroiques.blogspot.com/ … cycle.html
Fumeuse parce que c'est aussi un hommage à une victime le copié collé de la scène de pearl harbor?

Cyp a écrit:

J'attends désespérément le jour où ce genre de grosse production insipide se prendra un four monumental.

Ca semble très mal barré, vlà le nombre de fanboys dans les com's par exemple:

http://korben.info/the-island-vs-transformers-3.html

10

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Il y a aussi un plan de porte avion repris de Pearl Harbor.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Mml-sama a écrit:

Je crois que je n'ai jamais autant regretté un post que celui qui a fait revenir solilok.

Ca t'apprendra peut être à la fermer.

12

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

solilok est de type ANGLOSAXON ?

13

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Napalm a écrit:

C'est moi ou ça a l'air encore pire que les précédents? (Que je n'ai pas encore vu d'ailleurs).

Faire pire que Transformers 2 revient à diviser par zéro. TF3 est donc obligatoirement mieux.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Aussi,

There are tons of people who hate me. They hate my movies and whatnot. But you know, hey, my films have made a lot of money around the world. 2-something billion dollars, that's a lot of tickets. They said that I wrecked cinema. They said that my, uh...cutting style. They say I cut too fast. And yet now you see it in movies everywhere. Do I take pride in people knowing my style? I think it's nice people know a director has a style. And you can reinvent yourself too.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Il n'a pas tort sur le fait que plein des réalisateurs de merde copient son montage dégueulasse.
Mais c'est comme la couverture sur rail ou la regen sans barre de vie dans les jeux, plus une plaie qu'autre chose.

16

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Ouais nan mais ce que j'aime bien c'est qu'il avance l'air de rien le fait d'avoir eu une influence négative comme une qualité. On voit qu'il vient de la pub.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

17 Dernière modification par Kek (12-07-2011 17:51:41)

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Je me suis arreté au 1 qui n'avait qu'une seule et unique qualité.
Le passage avec Megan Fox qui...enfin vous savez de quel passage je parle hein.

Le 2 je me suis poilé en lisant un epic post le détruisant (en anglais me souviens plus où) et pas vraiment envie de le voir.
Sinon deception, Megan Fox qui pourtant avait des facilités évidentes n'a pas percé dans le Pr0n et traine sa personne (de plus en plus maigre) de navets en navets....pour oublier surement.

Alors qu'elle pouvait marquer l'Histoire de son nom en jouant dans un Anal Acrobat.
Mais non.

Deception sur toute la ligne les Transformers.

18

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Les décés ptits cons vous me faites marrer, "ah  je suis déçu mais j'ai pas vu le 2"

mattez la fin du 2 bordel au moins la fin, je ne dis pas que ça pardonne tout mais c'est sympa. Surtout que vous aurez payé la séance super cher.

michel bay est un connard mais on regarde avant d'en parler

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

STANYMALL a écrit:

michel bay est un connard mais on regarde avant d'en parler

J'ai déjà vu Armageddon ça m'a suffit.

20

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Kekouse a écrit:

Je me suis arreté au 1

tu aimera sarko 2 toi

Inséminateur de femmes ménopauséent

21

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

STANYMALL a écrit:

michel bay est un connard mais on regarde avant d'en parler

Que je te choppe pas à critiquer le 2ème album de Renée la taupe toi !

22

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Ca me fait marrer que tu ne m'aimes pas Stany smile

23

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Napalm a écrit:
STANYMALL a écrit:

michel bay est un connard mais on regarde avant d'en parler

J'ai déjà vu Armageddon ça m'a suffit.

c'est old ça et recalibrer son jugement demande que quelque minutes, si tu me dis que la fin de transformers 2 c'est de la daube après l'avoir vu, je n'aurai pas d'objection, là vous parlez d'un truc non vu.

la fin m'est apparu spectaculaire à l'époque, je ne l'encence pas mais il faut au moins regarder

Inséminateur de femmes ménopauséent

24

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

J'ai peur pour les enfants de mes lapins en vous lisant

Inséminateur de femmes ménopauséent

25

Re : Transformers 3 ou 4 je sais plus (le dernier)

Je regarderais un jour, et je t'insulterais sur IRC pour le temps perdu tongue