Sujet : [REQ] Mot

Salut les tanches,


Question intello à laquelle un lettré apportera facilement une réponse. Je cherche désespérément un mot:

Au propre: il définit le principe que 2 personnes situées à l'opposé l'une de l'autre, autour d'un même objet, auront 2 descriptions probablement différentes.

Au figuré: 2 personnes auront probablement 2 analyses différentes d'une situation, pour des questions d'hétérogénéité culturelle / sociale / psychologique / etc.


Une solution à ce phénomène est notamment la capacité des individus à déployer de l'empathie.


A vos marques, prêt, partez !

Pute®

Re : [REQ] Mot

Un point de vue !
Ça fera 50€, merci.

3

Re : [REQ] Mot

Non, le mot est plus alambiqué. Je compte sur toi.

Pute®

Re : [REQ] Mot

http://uppix.net/6/5/a/96a654e5aeac1c497fb5f54f67074.jpg

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

5

Re : [REQ] Mot

La relativité ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6

Re : [REQ] Mot

La subjectivité sinon.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : [REQ] Mot

Ca tourne autour de cela. Il existe cependant un terme précis dans le cas décrit.

Pute®

8

Re : [REQ] Mot

Moi ça me fait plus penser à un remplissage de formulaire bullshitteux corporate sur la résolution des problèmes.

Cognition c'est bien trop général comme terme non ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [REQ] Mot

Intersubjectivité ?

10

Re : [REQ] Mot

Subjectrelativité ?

11

Re : [REQ] Mot

La tolérance ?

non je déconne.

Inséminateur de femmes ménopauséent

12 Dernière modification par Ska (29-06-2011 12:57:08)

Re : [REQ] Mot

Phénoménologie transcendantale
Formalisme
Structuralisme

13

Re : [REQ] Mot

hohun a écrit:

Moi ça me fait plus penser à un remplissage de formulaire bullshitteux corporate sur la résolution des problèmes.

Bingo, c'est pour une présentation portant sur - je cite - "projets stratégiques, déconcentration opérationnelle & conduite du changement". Donc très bullshiteux corporate branlette.

Ce mot m'économiserait un slide tongue

Pute®

Re : [REQ] Mot

Dans ce cas, c'est plutôt vers le côté de la PNL ou de l'analyse transactionnelle qu'il faut orienter nos recherches.

15

Re : [REQ] Mot

Voire même la sophrologie.

16

Re : [REQ] Mot

aliocha a écrit:

Dans ce cas, c'est plutôt vers le côté de la PNL ou de l'analyse transactionnelle qu'il faut orienter nos recherches.

On ne serait plus dans le phénomène, mais dans des notions de capacité. Mais peut être que ma mémoire me joue des tours sur ce putain de mot. Poursuit ta logique biquet, je sens que la réponse va jaillir tel un étron sortant du cul d'un constipé.

Pute®

Re : [REQ] Mot

Oh non, là je regarde Wikipédia jusqu'à ce que je trouve un terme approchant.

Re : [REQ] Mot

dissonance cognitive

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : [REQ] Mot

Topy a écrit:

Au propre: il définit le principe que 2 personnes situées à l'opposé l'une de l'autre, autour d'un même objet, auront 2 descriptions probablement différentes.

Au figuré: 2 personnes auront probablement 2 analyses différentes d'une situation, pour des questions d'hétérogénéité culturelle / sociale / psychologique / etc.

La féminité.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

20

Re : [REQ] Mot

http://img.news-de-stars.com/philippe-bouvard/philippe-bouvard-regle-ses-comptes_42766_w250.jpg

Pute®

Re : [REQ] Mot

Bonne réponse collégiale de Sim, Jacques Balutin et de Philippe Castelli.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

22

Re : [REQ] Mot

La compassion, la pitié, la compréhension,la fraternité, la pédagogie ?

qu'est ce que je peux poster comme merde ici ....

Inséminateur de femmes ménopauséent